sinon j'ai regardé sur MacBidouille et l'excellent MacPlus appuyé de Mac2Sell.
Bref on est suffisamment armé pour trouver une bonne occasion.
Attention il y a toujours beaucoup de fraudes (vendeurs/acheteurs), exigez des photos et le numéro de série du Mac.
Sur les photos, regardez l'ambiance générale des photos, quand elles ne sont pas prises dans un même lieu avec les mêmes éclairages il vaut mieux écarter l'annonce

Je vous mets une réponse que j'ai eu pour cerner un peu le phénomène :
CITATION
Je viens de vous lire à propos de la vente de mon mac book qui est toujours disponible à 600€ et je vous remercie pour votre réponse. Mais avant tout, je tiens a vous dire que je suis actuellement en déplacement dans la région du Golfe de Guinée pour raison de safari.
C'est un mac book équipé de wiffi, Bluetooth 1 batterie Lithium polymère intégrée La batterie MacBook la plus durable à ce jour. Jusqu'à 10 heures d'autonomie et rechargeable jusqu'à 1 000 fois
de 320 Go produit original tout operateur livré avec tous ces accessoires d'origine +facture :
Par contre j'ai confié mon mac book à mon un livreur particulier avant mon départ, il viendra vous le livrer à domicile sans aucun frais supplémentaire à payer
Ainsi si vous etes vraiment interessé par mon offre et que vous disposez des 600€ en liquide ,veuillez me faire parvenir vos coordonnées completes et exactes suivant cet ordre:
.Nom/Prénom/Ville:/Code postal/Adresse/Numero de téléphone/Disponibilité pour la livraison
et je me chargerai de les transmettre a mon livreur qui vous contactera pour la livraison.
Merci de me repondre
et les photos sont édifiantes :C'est un mac book équipé de wiffi, Bluetooth 1 batterie Lithium polymère intégrée La batterie MacBook la plus durable à ce jour. Jusqu'à 10 heures d'autonomie et rechargeable jusqu'à 1 000 fois
de 320 Go produit original tout operateur livré avec tous ces accessoires d'origine +facture :
Par contre j'ai confié mon mac book à mon un livreur particulier avant mon départ, il viendra vous le livrer à domicile sans aucun frais supplémentaire à payer
Ainsi si vous etes vraiment interessé par mon offre et que vous disposez des 600€ en liquide ,veuillez me faire parvenir vos coordonnées completes et exactes suivant cet ordre:
.Nom/Prénom/Ville:/Code postal/Adresse/Numero de téléphone/Disponibilité pour la livraison
et je me chargerai de les transmettre a mon livreur qui vous contactera pour la livraison.
Merci de me repondre