Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Le MacBook en rayons
iClan, le clan Mac > Public > Apple
Pages : 1, 2, 3
fre2x3
Trouvé sur Mac4Ever
sinon j'ai regardé sur MacBidouille et l'excellent MacPlus appuyé de Mac2Sell.
Bref on est suffisamment armé pour trouver une bonne occasion.

Attention il y a toujours beaucoup de fraudes (vendeurs/acheteurs), exigez des photos et le numéro de série du Mac.
Sur les photos, regardez l'ambiance générale des photos, quand elles ne sont pas prises dans un même lieu avec les mêmes éclairages il vaut mieux écarter l'annonce wink.gif

Je vous mets une réponse que j'ai eu pour cerner un peu le phénomène :
CITATION
Je viens de vous lire à propos de la vente de mon mac book qui est toujours disponible à 600€ et je vous remercie pour votre réponse. Mais avant tout, je tiens a vous dire que je suis actuellement en déplacement dans la région du Golfe de Guinée pour raison de safari.
C'est un mac book équipé de wiffi, Bluetooth 1 batterie Lithium polymère intégrée La batterie MacBook la plus durable à ce jour. Jusqu'à 10 heures d'autonomie et rechargeable jusqu'à 1 000 fois
de 320 Go produit original tout operateur livré avec tous ces accessoires d'origine +facture :
Par contre j'ai confié mon mac book à mon un livreur particulier avant mon départ, il viendra vous le livrer à domicile sans aucun frais supplémentaire à payer
Ainsi si vous etes vraiment interessé par mon offre et que vous disposez des 600€ en liquide ,veuillez me faire parvenir vos coordonnées completes et exactes suivant cet ordre:
.Nom/Prénom/Ville:/Code postal/Adresse/Numero de téléphone/Disponibilité pour la livraison
et je me chargerai de les transmettre a mon livreur qui vous contactera pour la livraison.
Merci de me repondre
et les photos sont édifiantes :
Une belle arnaque dry.gif
makizmaïdrug
Oh non fre2x3 ! Tu es passé à côté d'une affaire en or ! Le 1er MacBook sur coussin d'air pour 600€, c'était à prendre sans hésiter laugh.gif
Leopal
remontetopic.gif

Le MacBook is back... mais au dessus du MBP dans la gamme si j'ai bien compris? unsure.gif Avec écran Rétina, (15" pouces à 2880 x 1800) très fin, SSD...

Ou... le MacBook Next Gen est le nouveau MacBook Pro? ph34r.gif
Gamoul
Bah c'est juste un MacBook Pro "Rétina" :/
JC Denton
Next Generation Mac Book Pro qu'ils disent.
Par contre je ne comprends pas : il remplace le 15" courant ou il est en dehors de la ligne MB Pro de base ?
Leopal
Oui c'est pas clair. biggrin.gif

[edith]

Ah si, en fait:

CITATION(McGé)
"Next Generation" MacBook Pro , c'est ainsi qu'est baptisée la nouvelle cuvée du MacBook Pro 15". Le modèle dévoilé vient en complément à la gamme actuelle des 13"/15" simplement mise à jour avec des performances améliorées et des tarifs identiques (le 17" n'a pas été mentionné à ce stade de la conférence).

La nouvelle génération de 15" reprend les codes de design éprouvés de ces portables, mais le châssis est plus fin (18 mm au lieu de 24,1 mm), quasiment autant que le MacBook Air à son point le plus épais et d'un poids inférieur à 1,9 Kg (2,54 Kg actuellement).

Donc pas de nouveaux MacBook, mais des MBP "Next Gen"; le topic peut redescendre. tongue.gif
fre2x3
Merci Gamoul wink.gif

Cliquez pour voir le fichier-joint
fre2x3
Mavericks ne s'installe pas sur un MacBook Blanc Intel Core 2 Duo (6,1) ?

PS : le Repair Status est resté bloqué sur Step 2... je fais quoi ?
Cliquez pour voir le fichier-joint
Gamoul
Tu n'as rien reçu ? appelles les.
fre2x3
bah comme toujours c'est une boite vocale qui te dit la même chose que sur le papier sad.gif

MAJ : j'ai eu le service clientèle qui m'a indiqué que le programme de remplacement avait expiré pour ma machine (4 ans)
mais ils me font quand même ce remplacement. Je devrais recevoir les pièces dans la semaine wink.gif
fre2x3
Et voilà, j'ai reçu le bottom case kit pour mon MacBook w00t.gif
(trop rapide)

une petite photo pour vous donner une idée (il était temps !)
Avant / Après
Crazy_Soldiers
Il est passé sous un char d'assaut ?
Leopal
La vache! blink.gif
Leoric
C'est du caoutchouc (accroché à une plaque en alu) qui s'est déformé par la chaleur wink.gif
fre2x3
Bon bah prochaine étape pour le MacBook Blanc... un SSD biggrin.gif
Neomac
CITATION(fre2x3 @ 9 Mar 2015, 14:56) <{POST_SNAPBACK}>
Bon bah prochaine étape pour le MacBook Blanc... un SSD biggrin.gif

Cela va lui faire du bien laugh.gif
fre2x3
et sinon, le nouveau MacBook vous en pensez quoi ?

biggrin.gif en tout cas je suis assez d'accord avec ce monsieur
cf. la gamme

Ça devient n'importe quoi ! => Adaptateur multiport AV numérique USB C 89€
Bast
C'est le scandal commercial de trop (après celui du Mac Pro) qui annonce la fin de la croissance démesurée d'Apple sur le segment des portables.

Le produit en soit ne remplace aucun modèle précédent donc ce n'est qu'une alternative pour une niche de consommateurs (ceux qui travaillent en wifi sans souris sur leur canapé ?). Mais ça met trop en lumière tous les abus de la marque qui perdurent depuis des années. Ils vont le payer cash à mon avis.
fre2x3
Ça passe beaucoup mieux avec l'accent

RooKMooT
Pas certain.
Certains ont aussi crié au scandale lors de la disparition du lecteur de disquette avec l'arrivée des premiers iMac...

Je dois changer le MBP de madame RooKMooT et il est clair qu'elle va me demander un portable avec des prises partout. Déjà l'absence de RJ45 sur les MBA ne lui plaisait pas la semaine dernière...
fre2x3
Non mais le prix surtout ! il est plus cher qu'un MacBook Pro Retina 13 pouces !
faut pas oublier les adaptateurs obligatoires à acheter derrière mad.gif
titimoby
CITATION(Bast @ 12 Mar 2015, 16:17) <{POST_SNAPBACK}>
C'est le scandal commercial de trop (après celui du Mac Pro) qui annonce la fin de la croissance démesurée d'Apple sur le segment des portables.

Le produit en soit ne remplace aucun modèle précédent donc ce n'est qu'une alternative pour une niche de consommateurs (ceux qui travaillent en wifi sans souris sur leur canapé ?). Mais ça met trop en lumière tous les abus de la marque qui perdurent depuis des années. Ils vont le payer cash à mon avis.

C'est malheureux d'ailleurs, ma boîte est très ouverte question matériel et OS mais il est injustifiable de payer 30 ou 40% plus cher pour du matériel 30 ou 40% inférieur.
Impossible de faire acheter un MacbookPro quand on voit ce qu'on peut obtenir par ailleurs.
Bast
CITATION(RooKMooT @ 12 Mar 2015, 16:41) <{POST_SNAPBACK}>
Pas certain.
Certains ont aussi crié au scandale lors de la disparition du lecteur de disquette avec l'arrivée des premiers iMac...

J'essaie, mais je n'arrive pas à me convaincre que les évolutions imposées par ce Macbook soient du même ordre...

Beaucoup trop de rupture. On n'enlève pas juste un lecteur ou une connectique, on enlève TOUT. Et comme si cela ne suffisait pas, on diminue la puissance, l'autonomie... En augmentant le prix.

C'est une aberration technique ET commerciale, au profit de quoi ? De snobisme qu'on ose encore appeler esthétique ou produit innovant ?

Je suis né en 1984 comme le Mac. J'ai baigné toute ma jeunesse jusqu'à aujourd'hui dans l'univers Apple en tant que vrai fan dans les années 90 puis fan plus raisonnable et modéré par la suite. Là j'en suis arrivé au Hackintosh et ce nouveau produit continue d'enterrer vivant l'admirateur que j'étais.

NB : et je ne veux même pas parler de l'iWatch, là ca serait la corde au cou.
UrbanRetro
Perso c'est le processeur qui m'a fait sauter au plafond - 1,1Ghz je ne comprends pas à quoi cela peut il servir... ?

Je suis un peu comme Bast, perdu par Apple. je pense que nous ne sommes définitivement plus la cible... Quand je parle de "nous" je parle de nous autres geek ou amateur d'informatique en règle général.
Gamoul
C'est pas une nouveauté, ça fait maintenant un moment qu'Apple fait une obsession sur la finesse et la légèreté de ses machines au détriment de la puissance et de l'évolutivité.

Ce nouveau macbook s'adresse à ceux pour qui l'iPad manque d'évolutivité justement... là dessus c'est un progrès. En gros il faut le voir comme un iPad sous OSX.

C'est sur qu'il est un peu cher (mais c'est surtout du au taux de change euro / dollars) et que le seul port USB est vraiment gênant. Et puis le nouveau trackpad a vraiment l'air intéressant.
fre2x3
Vous l'avez sans doute tous déjà lu, l'article intéressant de Macg "Un petit MacBook qui annonce des bouleversements"
J'ai beau être plus vieux que Bast, j'ai pas souvenir que l'abandon de l'ADP, SCSI et du lecteur de disquette ait autant fait mal au porte monnaie.
Dites moi ce qu'il faut comprendre, ce MacBook est-il vraiment à sa place ?
titimoby
CITATION(Gamoul @ 12 Mar 2015, 19:17) <{POST_SNAPBACK}>
...
C'est sur qu'il est un peu cher (mais c'est surtout du au taux de change euro / dollars) et que le seul port USB est vraiment gênant. Et puis le nouveau trackpad a vraiment l'air intéressant.

ça, quand l'euro montait, on voyait peu de réduction, mais là, tout à coup, le change redevient un argument tarifaire.
Ce n'est pas que pour Apple d'ailleurs sad.gif

Mais sincèrement, un tel processeur, un seul port... ?

D'ailleurs, cet USB, je n'ai pas regardé, ça reste compatible avec les anciennes normes 1 à 3 ?
Gamoul
CITATION(titimoby @ 12 Mar 2015, 23:05) <{POST_SNAPBACK}>
ça, quand l'euro montait, on voyait peu de réduction, mais là, tout à coup, le change redevient un argument tarifaire.

Si, ça marche dans les deux sens, le dernier ajustement lié au taux de change était à la baisse, ça date déjà de plusieurs années car Apple effectue ces changement très rarement.
Dans tous les cas, on ne peut pas le reprocher à Apple, et vu la situation économique actuelle on peut difficilement se plaindre...
Bast
CITATION(Gamoul @ 12 Mar 2015, 19:17) <{POST_SNAPBACK}>
Ce nouveau macbook s'adresse à ceux pour qui l'iPad manque d'évolutivité justement... là dessus c'est un progrès. En gros il faut le voir comme un iPad sous OSX.

Voilà je me suis aussi dit la meme chose et là je me suis posé la question : est ce qu'au moins l'écran de ce nouveau macbook est tactil comme un iPad ????? Reversible en mode tablette ????
NON LOOOOOL

Voilà, Microsoft a gagné avec sa surface pro 3... Point final.
fre2x3
CITATION(Bast @ 12 Mar 2015, 23:38) <{POST_SNAPBACK}>
heu non là tu y vas fort, c'est Windows quand même biggrin.gif
Gamoul
Perso je ne suis pas convaincu par la pertinence d'un écran tactile sur un portable. L'écran tactile ne se justifie que par l'absence de souris / trackpad, et uniquement sur un appareil que l'on tient en main.
polo1661
1499 voir 2000€ pour une full configuration qui est aussi puissante qu'un iPad et sans écran rétina...(qui sera sur la prchaine version dans 6mois) J'imagine que pour aller jusqu'au bout du délire la vaseline est en suce ...

pour Madame RooKMoot et les autres allez voir du coté des reconditionné, il va y avoir des affaires.
sinon un bon Lenovo à 500e que l'on changera plus fréquemment (j'en suis très content)

Meme constat pour l'apple watch pour 500e tu vas chez un vrais horloger et tu es sur de la garder plus longtemps et de prendre ta douche avec et de ne ma être en retard après 18h...

http://www.art-mode-design.com/artists-shi...ro-manzoni.html

Après ça va faire un carton chez les nouveaux riche de l'informatique.
titimoby
CITATION(Gamoul @ 12 Mar 2015, 23:29) <{POST_SNAPBACK}>

Si, ça marche dans les deux sens, le dernier ajustement lié au taux de change était à la baisse, ça date déjà de plusieurs années car Apple effectue ces changement très rarement.
Dans tous les cas, on ne peut pas le reprocher à Apple, et vu la situation économique actuelle on peut difficilement se plaindre...

Sur le seul point monétaire, je ne peux pas laisser dire ça.
Si on faisait un graphique avec taux de change euro/dollar et les prix apple en euro et en dollar, c'est pas du retard qu'ils avaient, c'est du gavage.
Donc dire que ça marche dans les deux sens pour justifier qu'on paie plus cher aujourd'hui serait acceptable si on avait payé moins cher réellement et pas 10 ans plus tard.
Qu'il n'y ait pas de confusion, rien de personnel Gamoul, je suis juste frustré de voir glisser dans une très mauvaise direction une entreprise qui m'a si longtemps fait rêver sad.gif
fre2x3
CITATION(polo1661 @ 13 Mar 2015, 04:03) <{POST_SNAPBACK}>
http://www.art-mode-design.com/artists-shi...ro-manzoni.html
Après ça va faire un carton chez les nouveaux riche de l'informatique.
merci polo1661 pour cette instant culture biggrin.gif
Bast
Ben franchement je ne croyais pas du tout au succès de Microsoft avec ses surface Pro, mais quand je vois la direction que prend Apple, je commence à penser que c'est Microsoft qui a fait le bon choix.

Pour 1000€ avoir une machine meilleure qu'un pauvre macbook à 1800€ et de plus qui peut s'utiliser en mode tablette, avec toutes les connectiques nécessaires etc.

L'environnement Windows devient un "défaut" anecdotique à coté.
polo1661
De rien, si je peux apporter ma pierre à l'édifice.
Gamoul
CITATION(titimoby @ 13 Mar 2015, 08:50) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION(Gamoul @ 12 Mar 2015, 23:29) <{POST_SNAPBACK}>

Sur le seul point monétaire, je ne peux pas laisser dire ça.
Si on faisait un graphique avec taux de change euro/dollar et les prix apple en euro et en dollar, c'est pas du retard qu'ils avaient, c'est du gavage.
Donc dire que ça marche dans les deux sens pour justifier qu'on paie plus cher aujourd'hui serait acceptable si on avait payé moins cher réellement et pas 10 ans plus tard.
Qu'il n'y ait pas de confusion, rien de personnel Gamoul, je suis juste frustré de voir glisser dans une très mauvaise direction une entreprise qui m'a si longtemps fait rêver sad.gif

Justement quand l'euro baisse, plus Apple attend avant de réhausser ses tarifs, et plus le "cadeau" fait aux européens dure... On ne peut pas leur en vouloir d'avoir attendu avant de rehausser les tarifs !

Et si on remonte 15 ans en arrière, à l'époque ou l'euro et le dollars était déjà quasiment à parité, la différence de tarifs était bien plus marquée qu'aujourd'hui. De mémoire il y avait environ 10-15% de plus entre les tarifs US et européens, ramenés en dollars, et hors taxe.
Aujourd'hui si je prends le macbook, vendu 1449 € TTC soit 1207,5€ HT ça nous donne 1276 $ soit un peu moins que le tarif aux US de 1299$
Malrgé la hausse de tarifs, on est donc toujours gagnant.
polo1661
HT ou pas ça reste de la spéculation marketing.
Apple ne raisonne plus qu'avec l'équation combien d’ânes sont prés y payer plus chère juste pour un packaging. Achetez Chinois ! oupsss le macbook est chinois...
polo1661
Sorry pour le double poste mais c'est dans le Times ....

http://time.com/3745929/macbook-usbc-connexion/
badmonkeyman
CITATION(fre2x3 @ 12 Mar 2015, 23:46) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION(Bast @ 12 Mar 2015, 23:38) <{POST_SNAPBACK}>
heu non là tu y vas fort, c'est Windows quand même biggrin.gif

La Surface Pro 3 se vend quand même bien et il n'y a quasi pas de retour au SAV contrairement au Surface RT ou Pro 2 sauf pour des écrans cassés.
Les deux premières générations étaient nulles en terme de fiabilité.
Microsoft a fait du bon boulot sur sa machine, si je devais faire marche arrière et switcher sur un Windows pour remplacer mon MBA, ce sera sans aucun doute une Surface Pro 3.

Perso, le MacBook ne me tente pas. Je préfère un Macbook Pro Retina ou mon cher MacBook Air. Sans déconner, un port usb-c ?
polo1661
Je confirme ... http://time.com/3765123/microsoft-surface-3-tablet/
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.