Résumé de la 3ème journée du top14
CITATION
LES BIARROTS SANS PITIE
Après son faux pas contre Narbonne, BIARRITZ s’est repris de la meilleure des manières en ne laissant aucune chance à son voisin, BAYONNE (54-0), mercredi soir. Les champions de France ont inscrit sept essais et ont empoché pour la première fois de la saison le point du bonus offensif. Voilà qui fera plaisir au duo Delmas – Lagisquet qui n’avait pas caché sa déception après la rencontre de samedi. Pour Bayonne, c’est un nouveau revers. Le troisième est trois matchs. Dire que la situation est critique serait un léger euphémisme.
PARIS ET PERPIGNAN CARTONNENT, TOULOUSE S’EN SORT
Contre une équipe bis de CLERMONT, le STADE FRANÇAIS n’a pas laissé passer sa chance de s’imposer (45-13) avec la manière et donc avec le point du bonus offensif. Malgré les forfaits de dernière minute de Christophe Dominici, Julien Arias et Mike James, les Parisiens n’ont laissé aucune chance aux tendres Auvergnats. Encourageant quand on sait que Fabien Galthié avait largement remanié son effectif. La victoire de PERPIGNAN contre NARBONNE (46-0) dans l’autre derby de la soirée est également logique. Quelques jours après la défaite à Clermont, les Catalans se sont repris et ont inscrit pour la première fois de la saison le point du bonus offensif. Quant aux Narbonnais, ils n’ont pas confirmé leur succès acquis contre Biarritz. Seul gros bras à avoir peiné, TOULOUSE qui aura attendu les derniers instants de la partie pour s’imposer à MONTAUBAN (24-12). Courageux, les promus ont cédé face à l’expérience. Pour les hommes de Guy Novès il reste encore du travail.
ALBI ETONNE
Grâce à une très bonne première mi-temps, ALBI est venu à bout de BOURGOIN (21-18), bien trop inconstant pour espérer l’emporter. Certes, les Berjalliens sont très bien revenus en fin de match, mais ils ont échoué à trois points de leurs adversaires. Pour les promus, a qui beaucoup d’observateurs avaient promis la dernière place du classement, ce début de saison est très encourageant. Pour Bourgoin, il a de quoi inquiéter. Ce n’est pas en s’imposer à Pierre-Rajon et en perdant loin de ses bases que les Berjalliens titilleront les meilleurs de ce championnat.
CASTRES ET BRIVE N’Y ARRIVENT PAS
Pour son deuxième match d’affilée à domicile, MONTPELLIER a parfaitement maîtrisé CASTRES (20-17). Courageux, les Castrais n’ont rien pu faire et sont tombés sur une équipe qui a parfaitement négocié les deux entâmes de mi-temps. Pour Castres, trois fois défait dont deux fois avec le bonus défensif, il serait temps de s’imposer. Tout comme il serait temps de s’imposer pour BRIVE, battu à AGEN (22-16). Les hommes de Tim Lane tombent sur des Agenais qui alternent le bon et le moins bon. Après leur échec inquiétant à Montpellier, les Lot-et-Garonnais se sont bien rattrapés. Seule consolation pour Brive, le premier point acquis dans ce championnat 2006-2007.
Magnifique début de saison de Brive, 3 matches 3 défaites