Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : iWeb, Rapidweaver, etc...
iClan, le clan Mac > Public > Apple
Pages : 1, 2
Gamoul
ouais, j'ai eu exactement la même pensée que toi fred.
Leopal
Ok je vais y songer. smile.gif
Leopal
J'ai rajouté des images... smile.gif (un slide) Voir ma signature.

Sinon j'ai fait une seconde version, ici.
Et une troisième là. Je l'aime bien mais j'ai du mal avec le moche "Accueil > Professionnels > Evénementiel >" en bas de page... et je ne sais pas comment le virer.

Ayant un peu la tête dans le guidon, j'ai du mal à voir laquelle est la mieux, si vous avez des avis? online2long.gif
fre2x3
La troisième version tient plus la route wink.gif
Slide.com c'est quoi exactement ? Pourquoi tu en fais la pub ? c'est tes photos ?
Leopal
Slide.com c'est le site qui fait le slide justement. Je mets des photos chez eux et je link. C'est pas vraiment de la pub, c'est que tout seul je sais pas le faire. tongue.gif

Et ce sont des extraits de film, j'ai chopé 2/3 trucs sur le net pour faire la jonction, il y a des trucs sur lesquelles j'ai bossé que je n'ai plus. Et pour prévenir le procès l'image de Mamère c'est bien de moi. biggrin.gif

Donc pour toi c'est le 3. Si j'arrivais à virer ce qui me fait chier pour moi aussi sans doute.

[edit]

On efface tout et on recommence. C'est vraiment pourri si on compare à ce qye je viens de trouver: rapid-ideas.com. Par rapport à tout de que j'ai vu, c'est vraiment en avance. Banzaiiii
jump.gif
Leopal
J'ao opté pour Corners, pas mal du tout. smile.gif Je me pencherais un peu plus tard sur OHM, qui à l'air super.

Avis toujours bienvenus. happy.gif
Ogur
TRès intéressant le site rapidideas!
Leopal
Deux nouvelles versions des mes sites avec des thèmes Rapid-Ideas: "La compagnie" avec le Thème Corners, (version full) et "Métamatrice" avec OHM. smile.gif Encore en travaux pour le second.

J'ai un doute sur le slogan du home, mais je ne trouve rien qui ne me satisfasse vraiment. huh.gif
Heimdal50
Dans la version 08 d´iLife, on pourra se servir d´iWeb pour d´autres sites que .mac - à voir innocent.gif Je vais mettre de la pub pour le clan sur mon futur site wink.gif
atarxerxes
Un equivalent à Rapidweaver ou iWeb sur PC, vous connaîtriez?
Leopal
Tu auras plus de chance d'avoir une réponse chez les wowistes. tongue.gif
Heimdal50
CITATION(atarxerxes @ 7 Feb 2008, 09:30) <{POST_SNAPBACK}>
Un equivalent à Rapidweaver ou iWeb sur PC, vous connaîtriez?
J´utilise Macromedia Contribute mais c´est plus pour la gestion de site avec de petites corrections - pas la même fonctionalité ph34r.gif
Heimdal50
remontetopic.gif J´ai eu beaucoup de sociétés qui se sont plaintes de mes pages sur iWeb 2.0.3 car le texte n´était pas visible suivant l´aspirateur d´adresses utilisé (browser quoi happy.gif ). iWeb a de mauvaises habitubes en créant des images transparentes qui se superposent au texte. Utilisant cette page pour mes recherches d´emploi, j´ai fouillé mes archives pour retrouver la version gratuite 3.5.1 de RapidWeaver dans la revue MacLife 01 2008 w00t.gif J´ai malheureusement refait tout le boulot car ce programme ne permet pas d´importer ses créations iWeb (que je compte garder pour des galeries de captures COD4 afin d´illustrer un futur tutoriel quand le jeu sera enfin sur mac). J´ai testé mes nouvelles pages sur Safari Mac 3.1.1, FireFox 2.0.0.13 et 3.0, Safari Win et tout baigne innocent.gif
Louis92
Je sais pas si c'est du HS mais bon : J'ai du créé un site internet pour mon collège dans le cadre d'une activité en Art Plastique. Il a été réalisé grâce à iWeb. Si cela intéresse des gens de le voir ( même si je ne le pense pas happy.gif ) qu'il me le demande par MP ou si quelqu'un pourrait m'héberger le .zip car il ne pourra être mis en ligne qu'à partir de la prochaine rentrée.
Ogur
j'ai un sous-domaine de libre et pas mal de place sur mon FTP, si ça pèse pas trop lourd tu peux me mailer et je t'upload ça d'ici demain soir :-)
Heimdal50
Mon fournisseur de domaine a eu la gentillesse de m´offrir gratuitement RapidWeaver 4.1.3 en remerciement de ma fidélité, j´ai découvert de nouveau trucs comme les snippets (bouts de codes java, html ou css) et plein de tutos (certains gratuits) ici rolleyes.gif J´ai redémarré l´iMac pour afficher le résultat avec l´IE et Netscape en complément de Safari et Firefox sur le MBP; un truc bizarre entre Firefox et Safari est le rendu des couleurs: j´ai utilisé le thème School avec son fond vert et j´ai deux couleurs vertes bien différentes selon que j´utilise Safari (en bas à droite) ou Firefox (à gauche). J´ai loupé quelque chose ?
atarxerxes
CITATION(Heimdal50 @ 15 Sep 2008, 21:41) <{POST_SNAPBACK}>
(bouts de codes java, html ou css)

Fatal error, java n'a rien à voir avec javascript.

Les couleurs peuvent avoir un rendu différent selon les navigateurs. Je dirais que Firefox a peut-être son propre système d'affichage (sans doute à la sauce Windows) alors que Safari doit s'appuyer sur celui du système, et il est bien connu que MacOS et Windows ne s'entendent pas tout à fait sur les couleurs (gamma différent,...).

Le mieux c'est d'utiliser les couleurs de base du HTML (qui sont je crois identiques sur tous les systèmes), et pas les couleurs trop exotiques : http://www.commentcamarche.net/html/htmlcouleurs.php3
CITATION
Ainsi, plus de 16 millions de couleurs sont disponibles pour colorer les pages web. Toutefois, étant donné que tous les navigateurs ne reconnaissent pas les couleurs de la même façon, le W3C conseille l'utilisation des couleurs ci-dessous, pour lesquelles un nom intelligible a été donné. Il est donc possible (et conseillé) d'appeler une couleur de la façon suivante :
couleur="nom_de_la_couleur"
fre2x3
CITATION(Heimdal50 @ 15 Sep 2008, 20:41) <{POST_SNAPBACK}>
RapidWeaver 4.1.3
RapidWeaver 4.2 disponible et il parle français ! ©Mac4ever
Comme j'avais acheté la 3.5 je vais voir s'ils me font un prix, car la dernière version est à plus de 65€. blink.gif
Leopal
Tu me diras je suis à la 3.5 aussi, mais passant sur Léopard...
Heimdal50
Mise à jour effectuée wink.gif
Louis92
iWeb étant le sujet de ce topic, je reviens dessus ph34r.gif

Est il possible d'importer un site fait par iWeb sur un autre iWeb ?
Je m'explique : j'ai fait un site internet avec iWeb sur l'ancien iMac G5 familliale. Depuis j'ai changé d'ordinateur et j'aimerai récupéré ce site dessus et pouvoir continuer à le modifier avec iWeb.

Merci d'avance.
Heimdal50
Tu as juste à copier le fichier Domain situé sous /Users/ton nom/library/application support/iWeb/ et l´importer sur la nouvelle machine wink.gif
Leopal
remontetopic.gif

Mon nouveau site, toujours avec RapidWeaver et le thème Composition, dérivé de l'ancien thème Aperture.

Même en étant un noob, on peut faire des trucs regardables. smile.gif
Heimdal50
Je l'ai visité hier soir suite à ton prix photo, sympa et sobre. Sinon pas de mise à jour pour iWeb avec iLife 11 - dommage pleure.gif
Leopal
CITATION(Heimdal50 @ 28 Oct 2010, 00:14) <{POST_SNAPBACK}>
sympa et sobre.

Un compliment venant de toi, ça m'émeut. tongue.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.