Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : iMac 24"
iClan, le clan Mac > Public > Apple
Pages : 1, 2
Gamoul
Moi je pense que si tu as 2000 euros à mettre, tu devrais te prendre un Mac Pro.
Cyber/RR
Je ne te conseille pas le processeur à 2.33Ghz car inutile à moins de faire du calcul toute la journée. C'est trop cher pour ce que ça apporte.
Ensuite, the bigger the better !
Pyranhaben
Je te conseillerai le 20" aussi, sauf que l'option 2,33 est quand même très chère. Moi 24" je trouve ça bien trop grand/gros laugh.gif .
00Snake
OK OK j'en prends bien note et merci de vos réponses si rapides wub.gif mais sinon Gamoul je pense rester sur un ordi de salon surtout que pour avoir un MBP avec lequel tu peux jouer aisément sur beacoup de jeux, il faut pas mal plus que 2000€ sleep.gif
Mais sinon je pense prendre le 20" sans l'option 2,33GHz car c'est vrai que ca fait quand même cher mellow.gif
Gamoul
Avec un mac pro de base tu pourras déjà jouer, tu te chope une carte video PC dans quelques mois à 100 euros et c'est bon t'as une machine puissante évolutive qui te servira bien plus qu'un imac.

Enfin bon comme tu veux.
Cyber/RR
CITATION(Gamoul @ Lun 11 Septembre 2006 18h37)
Avec un mac pro de base tu pourras déjà jouer, tu te chope une carte video PC dans quelques mois à 100 euros et c'est bon t'as une machine puissante évolutive qui te servira bien plus qu'un imac.

Enfin bon comme tu veux.

C'est vachement utile de jouer sans écran wink.gif
00Snake
Oui mais à côté de ça faut aussi rajouter de la RAM parce que 512 c'est un peu limite sleep.gif Et puis déjà qu'avec l'iMac 20" je vais me ruiner mais là avec le MBP la RAM et une nouvelle CG blink.gif
Tigrou
C'est loin Noël Snake, personnellement je dis bien personnellement, pour ce prix là tu as un MacPro avec quelques options en moins mais un MacPro tout de même... les possibilités de faire évoluer ta bécane à ton souhait ne sont donc pas négligeable. Et si tu ne veux pas de MacPro économise 2 à 3 mois de plus pour avoir la prochaine version des iMac.
CantKillemAll
CITATION(Pyranhaben @ Lun 11 Septembre 2006 18h29)
Moi 24" je trouve ça bien trop grand/gros  laugh.gif .

Attends de voir nos écrans à fre2x3 et moi à la iLan, tu vas halluciner tellement c'est bien... Je le trouve même pas assez grand à mon goût à force... out.gif
C'est jamais trop grand un écran, vivement les 30" à des prix décents biggrin.gif
Gamoul
CITATION(00Snake @ Lun 11 Septembre 2006 18h41)
Oui mais à côté de ça faut aussi rajouter de la RAM parce que 512 c'est un peu limite sleep.gif Et puis déjà qu'avec l'iMac 20" je vais me ruiner mais là avec le MBP la RAM et une nouvelle CG blink.gif

Si tu hésites entre une config à 2000 et une à 2300 euros, prends un mac pro à 2000 et rajouter de la ram si vraiment tu veux l'avoir de suite.

Le mac pro, tu auras le plaisir de le mettre à jour au fil du temps, le iMac, tu auras vite l'impression qu'il est dépassé.
00Snake
Putain de merde, je suis pas con moi déjà , depuis tout à l'heure j'étais sur le Mac Book Pro et pas le Mac Pro parce que j'ai mal lu la première fois tongue.gif
Mais comme dis Cyber/RR j'ai même pas d'écran... à moins de brancher le Mac Pro sur mon eMac laugh.gif
Et puis de toute façon même l'iMac à 2300€ n'est pas vraiment dans mes moyens ... sad.gif
Gamoul
Tu peux trouver des écrans CRT 21" de très bonnes qualité pour moins de 100 euros port compris.
Pyranhaben
Avec l'ADC student le Macpro quad 2ghz disque 160go et 7300GT est à 1900euros wink.gif (donc 2000€ avec la souscription du compte ADC wink.gif). Perso c'est ce que j'envisage de prendre dans heu..... j'espère pas trop longtemps biggrin.gif.
Cyber/RR
CITATION(Pyranhaben @ Lun 11 Septembre 2006 20h42)
Avec l'ADC student le Macpro quad 2ghz disque 160go et 7300GT est à 1900euros wink.gif (donc 2000€ avec la souscription du compte ADC wink.gif). Perso c'est ce que j'envisage de prendre dans heu..... j'espère pas trop longtemps biggrin.gif.

C'est aussi une bonne solution. La ram peut être rajoutée après, la 7300 suffit amplement pour commencer (à changer après). Puis tu as un quand ce qui accélère quand même le tout. Et avec les 400€ de différence tu t'achètes un petit 19'' ou 20'' pas trop cher !

A envisager wink.gif

En tout cas, moi j'essaie de revendre le G5 bi-1.8 1.5Go 160Go 9800Pro 128Mo de la famille pour acheter un iMac 20'' Core2Duo et ainsi de mettre l'actuel 20'' sur mon MacBook !
UnAm
CITATION(Pyranhaben @ Lun 11 Sep 2006 19h42)

mais avec un MacPro, FrontRow, tu l'as dans le fi** si vous me passez l'expression biggrin.gif
le 24" est cool, après niveau écran, faut voir les benchs...
Les arguments dese autres se tiennent aussi: le défaut de l'iMac a toujours été sa "non-évolutivité" (ça se dit ça? :/ )...
ça dépend vraiment de tes besoins en fait biggrin.gif

-nerf FrontRow^^-
Tecka
La solution à ton probléme est simple,j'en vois même 2:
1)tu gagnes au Loto
2)tu braques une banque
Dans les 2 cas pense aux copains laugh.gif
Pour moi un ty MacPro gonflé à bloque wink.gif
Pierpo
Euh une petite aide svp happy.gif
les réponses au dessus me suffisent pas tongue.gif

Je compte m'acheter un iMac mais j'hésite entre le 20" et le 24" pour la carte graphique ... Avec 256 mo VRam laquelle est la meilleure pour les jeux et est ce que ça vaut vraiment le coup? (je parle juste de la carte graphique, je m'en fous du reste)
Akabane
Au vu des benchs, le 24" est clairement supérieur.
Un peu de lecture
Pierpo
Oui mais bon je l'ai dit à mon père j'sais plus ce qu'il m'a dit mais il a dit style barefeats c'est pas forcément bien benché enfin j'sais plus donc justement me faut d'autres sources
CantKillemAll
Pour être sur, prend le 24" avec la 7600 GT 256 Mo en option, aucune raison de se tromper comme ça tongue.gif
Pierpo
Oui c'est ce que je pense aussi mais bon c'est quand même 550 euros de plus happy.gif Mais bon en même temps si on imagine que ça le ralonge de 1 ans, on est pas obligé de racheter un ordi enfin j'arrive pas à m'expliquer mais le tout c'est que : je me comprends tongue.gif

PS : si j'ai un nouvel ordi, je rejoindrai sûrement d'autres sections du iClan (comme je pourrais avoir les jeux style UT 2004, parce que là avec un Cube ça l'fait pas tongue.gif )
Pyranhaben
Moi je te conseille de juste prendre la 7600GT, l'option à 2,33ghz est bien trop chère pour ce qu'elle apporte. En plus comme il est possible de changer le proc dans un iMac tu auras toujours la possibilité de le faire plus tard wink.gif.
Heimdal50
C´est nouveau ça les doubles posts brice.gif
Pyranhaben
Un double post? Où tu vois un double post whistling.gif ??
Pierpo
Euh t'es vraiment sûr? Parce que bon moi je préfèrerais la prendre au cas où ... Imagine qu'un jeu demande un max de proc parce que euuuuh ... parce que tongue.gif
Gamoul
Les jeux sont surtout gourmands en carte vidéo, et un proc ça se chance wink.gif

(pyran tu me fais rire, on a déjà cette discussion non? tongue.gif )
fre2x3
remontetopic.gif

J'ai récupéré un iMac (2008 2009) 24 pouces Intel Core 2 Duo 2,66 GHz, une antiquité tongue.gif
Une machine qui n'a pas dû être allumé depuis au moins 5 ans, écran marqué avec halo en haut, poussière entre la vitre,
bref j'ai commencé à récupérer les données, j'ai pas eu le temps de tout faire et malheureusement après un redémarrage
écran de démarrage normal avec la pomme + roue qui tourne sans fin et il se coupe.
Pas de message, pas d'erreur, rien, il s'éteint tout simplement.

J'ai fait les gestes de premier secours, reset PRam/VRam SMC.
J'ai essayé le mode Target qui semble fonctionner mais je voulais savoir si en USB c'est possible car ça ne il ne monte pas sur mes M1.
Je n'ai pas de CD Leopard, je verrai au boulot si ils en ont.

Du coup ça peut venir de quoi un boot (normal) qui n'abouti pas ?
Akabane
mode target c'est pas en firewire uniquement ?
Tu peux essayer de démarrer en mode single user (commande s)
joli déterrage de topic
Cedmac
De mémoire, le mode Target fonctionnait en FireWire 400/800.

CITATION
> Utiliser le mode target
- Eteignez le Mac qui doit passer en mode target.
- Appuyez sur la touche T du clavier et démarrez-le. Ne relâchez pas tant que l'écran n'affiche pas le logo firewire.
- Branchez le câble firewire entre les deux Mac. Le "Mac target" apparaît alors comme un simple disque dur dans le Finder:
Cedmac
CITATION(fre2x3 @ 9 May 2022, 10:16) <{POST_SNAPBACK}>
remontetopic.gif
Je n'ai pas de CD Leopard, je verrai au boulot si ils en ont.

Si besoin, j'ai le CD Leopard. wink.gif
fre2x3
ok du coup je peux essayer avec un adaptateur firewire/usb ?

Sinon ça pue un peu pour le disque quand même ? blink.gif
Cliquez pour voir le fichier-joint
j'ai fait la commande 2 fois pour être certain

Je veux bien le CD system histoire de pouvoir le remettre à zéro au pire
je te le ramène le 25 juin wink.gif
Cedmac
C'est loin le 25 juin...
Je t'envoi une enveloppe aujourd'hui... wink.gif
fre2x3
46 jours 5 heures 49 minutes 11 secondes biggrin.gif

merci pour l'enveloppe kiss.gif
fre2x3
CITATION(Cedmac @ 9 May 2022, 15:27) <{POST_SNAPBACK}>
Je t'envoi une enveloppe aujourd'hui... wink.gif

Rien reçu, j’espère que tu ne t’es pas trompé d’adresse, c’est la Normandie, la Seine et Marne c’est du passé wink.gif
Cedmac
Enveloppe partie avec un peu de retard (mercredi), et à destination de la Normandie (le pays de "je remets une bûche"). biggrin.gif
Gamoul
Fred, à mon avis ton disque est mort, ce qui l'empêche de booter. Par contre tu peux quand même essayer de le brancher en target pour essayer de récupérer des données smile.gif
fre2x3
En fait, j’ai reçu les installations CD et USB de Cedmac.
J’ai essayé de récupérer réparer le disque et ça n’a rien donné.
Du coup j’ai formaté (les données je m’en fous un peu wink.gif )
J’ai formaté en deux passes. Ensuite j’ai testé l’installation avec le DVD Léopard ça a foiré
Et j’ai testé l’installation depuis l’USB en 10.5 et ça a foiré
Du coup je laisse tomber. Pas grave c’est une bouze de toute façon biggrin.gif
fre2x3
Et hop un nouvel iMac 24" Puce Apple M3

Cliquez pour voir le fichier-joint

les config de base sont toujours chiches !
Nouveaux iMac M3 : 8/256Go de base et peu de changements ©Mac4Ever
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.