Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Vos films favoris
iClan, le clan Mac > Détente > Le fumoir
Pages : 1, 2, 3
atarxerxes
Et si on aime les films de gladiateurs (enfin de combattants torses nus dans le cas présent) aussi tongue.gif
Aurel
Arretez de dire que c'est un film de gladiateur. Durant la bataille des Thermopyles, les gladiateurs n'existaient pas encore.
DBSor
CITATION(fre2x3 @ 6 Apr 2007, 14:19) <{POST_SNAPBACK}>
[UP du vendredi]
Je suis excessivement fier de toi fre2x3 kiss.gif
Crazy_Soldiers
Très bon film visuellement, bande son génial, scénario ben voilà quoi.

Très bien a voir, le seul hic c'est que les grec a l'époque avec quand même des cuirasses rolleyes.gif, qu'ils soit spartiates, Archadiens ou Athéniens dry.gif
Aurel
Arcadiens.

Effectivement y a les cuirasses, enfin si tu veux fignoler, les Spartiates avaient 2 Rois.

Ce film est plus une version Fantasy de la bataille des Thermopyles. Il ne faut pas vraiment y voir un aspect historique.
DeviSor
Même avis qu'Aurel et ZeD.
On en prend plein la vue, après c'est clair qu'il y a certaines répliques plutôt pathétiques mais bon... (nan mais quand même, les dialogues Leonidas / Xerxes biggrin.gif, c'est ... monstrueux. !).
J'ai beaucoup aimé les effets de lumière que les réalisateurs ont su appliquer au film, ça crée une réelle ambiance qui s'accorde bien avec les actions (bon, euh, la seule action tongue.gif).
Certain trouvent qu'il y a eu abus de ralentis (bon c'est vrai qu'il y en a un toute les 10 secondes pendant les scènes de combats) mais, pareil, je trouve que ça colle bien et j'ai pas trouvé ça gênant.
Ce qui m'a déçu ce sont les sortes de créatures d'heroic fantasy qu'ils ont créé et qui n'a vraiment rien à voir avec l'histoire vraie.
Et puis le pompage du troll de LoTR, c'est assez flagrant ! biggrin.gif
Mais, malgré ça, j'ai beaucoup aimé. (A voir en VO)
Aurel
Y a des dialogues assez cocasses biggrin.gif
Crazy_Soldiers
Bon le Xerxes m'a fait beaucoup rire . . . du a son look assez bizarre teehee.gif

Les réponses de Léonidas m'ont fait aussi beaucoup rire =)
ZeD
Petit rappel, c'est tiré d'une BD et ca n'a rien a voir avec l'Histoire même si il y a un semblant de fond historique.

Donc les créatures, etc.. ca ne m'a pas gêné plus que ça et si on réfléchi bien c'est assez marrant même puisque l'histoire qu'on voit est une histoire racontée par un spartiate, donc tout est exagéré et dépeint bien le caractère voulu des spartiates.
l
(on peut le voir aussi dans l'autre sens, c'est exagéré par le narrateur, tout simplement parcequ'ils avaient peur de ces "barbares" de perses, et là c'est tout de suite plus drôle de s'imaginer les spartiates en taffioles tongue.gif )
Crazy_Soldiers
n'empeche pas un pète de gras ces spartiates ils ont du les coller dans des sales de muscu pendant des semaines voire des mois
DeviSor
Leurs corps ont été retouché bien évidemment ... smile.gif
Aurel
Les 10 Spartiates qu'on voit le plus ont fait de la bonne gonflette
DBSor
Personne ne m'a reconnu ? ph34r.gif
atarxerxes
Tiens à propos de gonflettes, vous avez été impressionnés par Stallone dans le dernier Rocky? Vous vous demandez comment il a pu apparaître si "en forme" à 60 ans? Facile : dopage, il est poursuivi en Australie pour détention d'anabolisants divers.

C'est le réalisateur de Sin City non 300? En fait ça saute aux yeux dans le générique de fin la filiation entre les deux (et aussi le fait que ce soit Miller l'auteur de la bédé).
Aurel
C'est surtout le même dessinateur de la BD originelle
atarxerxes
CITATION(atarxerxes @ 6 Apr 2007, 23:33) <{POST_SNAPBACK}>
[...](et aussi le fait que ce soit Miller l'auteur de la bédé).
Aurel
Ce ne sont pas les mêmes réalisateurs. Zack Snyder pour 300 et Robert Rodriguez pour Sin City.

J'avais donc raison.

bouletdfs283.gif
atarxerxes
Ouais c'est le même producteur en fait je crois
Crazy_Soldiers
D'ailleurs je trouve pas la BD. Je n'ai pas vu Sin City enfin bref c'est un film a voire une fois =)
iota
J'ai vu 300 la semaine dernière et j'ai assez bien aimé smile.gif la seule chose que je trouve moyen c'est que le film est passé très très vite, même s'il à duré presque 2 heures, j'ai eu l'impression qu'il avait duré 1 heure sad.gif mais les effets était assez cool smile.gif
DeviSor
CITATION(Aurel @ 6 Apr 2007, 22:41) <{POST_SNAPBACK}>
Les 10 Spartiates qu'on voit le plus ont fait de la bonne gonflette
J'ai vu le making of. C'est clair qu'ils se sont bien entrainés pendant quelques semaines (mois) mais ya eu des rajouts évidents (surtout au niveau des tablettes... rolleyes.gif).
C'est marrant quand je l'ai vu, yavait un pote avec nous qui a cru, tout le long du film que Leonidas était joué par George Clooney. Alors il répetait tout le temps "tin mais il est barraque ce Clooney". Même qu'a la fin il nous croyait pas ce bougre tongue.gif
Crazy_Soldiers
J'ai vu le dernier Samouraï hier soir sur la 2. C'est vraiment un bon film je trouve. enfin vers la fin de la bataille charger contre l'artillerie faut être con quand même dry.gif
Ogur
C'est pas le même esprit, gamin laugh.gif

300, faut encore que j'aille le voir ... smile.gif
Sire Diablo
Tiens j'ai jamais vraiment exprimé mon opinion sur ce topic. En ce qui me concerne, j'adore tous les grands classiques de la science fiction comme odyssée de l'espace, ou encore l'armée des 12 singes ( wub.gif ). happy.gif
Gamoul
CITATION(crazy_soldiers @ 9 Apr 2007, 11:40) <{POST_SNAPBACK}>
J'ai vu le dernier Samouraï hier soir sur la 2. C'est vraiment un bon film je trouve. enfin vers la fin de la bataille charger contre l'artillerie faut être con quand même dry.gif

J'ai vu aussi, j'ai un peu le sentiment d'avoir attendu pendant tout le film que ça devienne intéressant...
Gamoul
CITATION(Sire Diablo III @ 9 Apr 2007, 14:31) <{POST_SNAPBACK}>
ou encore l'armée des 12 singes ( wub.gif ). happy.gif

ah oui trop génial ce film.
atarxerxes
Bruce Willis + Brad Pitt + scénario => grand film (non sans rire, c'est un super film de SF, la preuve il faut le voir plus d'une fois pour comprendre toutes les imbrications).
Gamoul
Exact, film culte pour moi, qui ne suis pas trop fan de SF à la base.
DBSor
Il faut dire que de Terry Gilliam et de tout ce qui provient des Monty Python, il n'y a pas grand chose à jeter. Je regrette vraiment que L'Homme qui a tué Don Quichotte n'ait jamais pu aboutir (@) sad.gif
Sire Diablo
Un film que j'ai beaucoup aimé aussi que je vous conseille c'est The Day After, et non pas The Day After Tomorrow comme l'interpreteraient certains.

Oui The Day After tout court tongue.gif C'est un film des années 80, relatant la possibilité d'une guerre nucléaire entre la Russie et les Etats-Unis. On voit l'aftermath d'une attaque nucleaire en gros, ainsi que ses consequences. C'est un film qui est assez dur, normal, c'etait fait avec le but de dissuader et de faire reflechir les leaders de l'epoque sur les consequences d'un tel evenement. Vivement conseillé wink.gif
Aurel
Ca doit pas valoir Dr Folamour, Ou : Comment j'ai Appris A Ne Plus M'en Faire Et A Aimer La Bombe.
Leopal
Ca c'est clair, c'est trop bon. biggrin.gif
Sire Diablo
J'ai pas dit que c'etait a l'egal de cet excellent film de Stanley Kubrick, mais il en vaut toujours la peine biggrin.gif
DeviSor
A voir (uniquement pour le fun tellement c'est exagéré) : Crank (ou Hyper Tension en VF) avec Jason Statham (Snatch, Lock, Stock and Two Smocking Barrels, Le Transporteur etc.).
Un bon moment de rigolade assuré tongue.gif

J'ai vu Match Point il y a peu de temps également, j'ai pas tellement accroché. Y'en a t-il qui l'ont vu parmi vous ? J'ai trouvé ça étrange..

Vu Dangereuse Séduction avec la belle Halle Berry et Bruce Willis. Un thriller sympa et bien foutu.
Leopal
J'ai bien aimé Matchpoint. smile.gif Et aussi Scarlett... tongue.gif
Aurel
CITATION(DeviSor @ 14 Apr 2007, 01:01) <{POST_SNAPBACK}>
J'ai vu Match Point il y a peu de temps également, j'ai pas tellement accroché. Y'en a t-il qui l'ont vu parmi vous ? J'ai trouvé ça étrange..

J'ai adoré Match Point. Pour moi un des meilleurs Allen.
00Snake
Moi ausi j'ai bien aimé Match Point. D'ailleurs j'ai aussi bien aimé Lost in Translation un peu dans le même genre et aussi avec Scarlet Johanson happy.gif
DBSor
J'ai vu ce soir Dikkenek de Olivier Van Hoofstadt
Ah ce que je regrette de ne pas être totalement belge, c'est trop fort biggrin.gif
(Je vous conseille les teasers à défaut de voir le film)
Heimdal50
Le cercle rouge ph34r.gif Avec un scène de DT avec Montand hallucinante et Bourvil dans un rôle tragique wub.gif
#TiPiaKk#
CITATION(Leopal @ 14 Apr 2007, 09:54) <{POST_SNAPBACK}>
J'ai bien aimé Matchpoint. smile.gif Et aussi Scarlett... tongue.gif

+ 1

CITATION(00Snake @ 14 Apr 2007, 10:55) <{POST_SNAPBACK}>
Moi ausi j'ai bien aimé Match Point. D'ailleurs j'ai aussi bien aimé Lost in Translation un peu dans le même genre et aussi avec Scarlet Johanson happy.gif

+ 10000000000000000 happy.gif

mais c'est aussi grâce à Bill Muray que j'ai adoré ce film... d'ailleurs, qui a vu "Broken flowers" ??? (j'ai adoré, autant que "Lost in translation", dans lequel il joue le même style de personnage...)
Leopal
Super film Broken flowers. smile.gif La séquence ou son pote l'appelle au tel, rentre chez lui en continuant la conversation au tel... ou séquence avec S. Stone et sa lolita de fille.. celle ou il croit trouver son fils en la personne d'un jeune routard... excellent: je l'ai vu au moins trois fois. happy.gif
atarxerxes
Bill Murray ça restera Peter Venkman à vie pour moi tongue.gif

Concernant le Cercle Rouge, tu connais le remake de Gotlib Heimdal? Le billet vert tongue.gif
Leopal
Je ne veux pas voir un remake du Cerlcle rouge, il ne sera jamais aussi bon. tongue.gif
Heimdal50
The man from U.N.C.L.E ou en français Des agents très spéciaux est l´une de mes séries favorites après les Sentinelles de l´air ou Thunderbirds wub.gif
Pyranhaben
J'aime énormément le dernier samouraï, très bon film avec surtout de très bonnes musiques. Sinon en film culte je mettrai bien Las Vegas Parano tongue.gif avec toute ces répliques énormes (salop'ri d'putes, c'est rien il admire juste la forme de ton crâne) et pour le rôle d'acteur de Deep et Del Toro.

Après:

-The Constant Gardener, le film qui a ce jour m'a le plus bouleversé
-8 mile of course tongue.gif
-Top Gun
-Joyeux Noël

Puis dans les bons yen a tellement mais entre autre:

-Merlin l'enchanteur (répliques et voix énormes)
-Le roi lion
-Kiss Kiss Bang Bang
-LotR
-Matrix
-L'armée des douze singes
-Captain Hook
-Starwars 1 et 3
-Gladiator

Et j'en oublie encore plein wub.gif .
#TiPiaKk#
CITATION(Pyranhaben @ 16 Apr 2007, 01:23) <{POST_SNAPBACK}>
Starwars 1 et 3

tu veux dire "La Menace fantome" et "La Revanche des Sith" ??? ou bien tu parles de l'épisode IV et VI ("Un nouvel espoir" et "Le Retour du Jedi") ???
en tout cas moi, j'attends avec impatiance la dernière trilogie (épisodes VII, VIII et IX), concernant les 3 enfants de Han Solo et Leia Organa... si Lucas qui ne veux pas la tourner, cède enfin les droits à un autre réalisateur...
Pyranhaben
Le vrai 1 et 3, pas le IV et VI. Dans les cultes j'ai oublié le cultissime Mon nom est personne ou encore Once upon a time in America (il était une fois l'Amérique pour les incultes de la langue de Shakespear tongue.gif)
Acid
CITATION(#TiPiaKk# @ 16 Apr 2007, 01:52) <{POST_SNAPBACK}>
en tout cas moi, j'attends avec impatiance la dernière trilogie (épisodes VII, VIII et IX), concernant les 3 enfants de Han Solo et Leia Organa... si Lucas qui ne veux pas la tourner, cède enfin les droits à un autre réalisateur...

Moi je suis preneur de l'enfance de yoda. Je suis sur que c'est un sith (repenti ?) biggrin.gif.
En plus au vu de son age on doit pouvoir faire une serie de 20 films au moins.

Quelques films que j'aime bien

SF:
Planete interdite
Blade runner
Bienvenue a gattaca

Comedie:
Les films des Monthy Python/Terry Giliam et en particulier Jabberwocky
Certains l'aiment chaud

Horreur:
Le bal des vampires (en fait le seul film "d'horreur" que j'ai apprecié)

Western:
Little big man

Français:
La beaute du diable

Fantasy:
Le seigneur des anneaux
Willow
Excalibur

Documentaires:
Les films de michael Moore

Par realisateurs:
les films d'alan Parker et ceux de peter Greenaway

@+
sky blazer
CITATION(Pyranhaben @ 16 Apr 2007, 08:55) <{POST_SNAPBACK}>
Le vrai 1 et 3, pas le IV et VI.

Oh my god !
( 2 des plus mauvais selon moi , il ne manque que le 2 )
Joke
Je suis en train de re-re-regarder Leaving Las Vegas wub.gif ,

Une vraie merveille de la folie américaine ! Avec l'excellent Nicolas Cage.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.