Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Pourquoi switcher pour un Mac ?
iClan, le clan Mac > Public > Apple
Pages : 1, 2
Tenari
CITATION(Leopal @ 29 Nov 2007, 17:41) <{POST_SNAPBACK}>
Elle a du goût ta copine. En matière d'ordi en tous cas. laugh.gif

On sent un sous-entendu bien vaseux la, mais si réaliste ph34r.gif
Aurel
CITATION(DeviSor @ 26 Nov 2007, 11:49) <{POST_SNAPBACK}>
Pour mon cas, dans ma promo, l'année dernière, ce n'est pas moi qui suit allé voir les PC Users pour leur affirmer que leurs PCs étaient minables (j'en connais qui font ça... j'adhère pas), mais ce sont plusieurs personnes (avec un minimum d'ouverture d'esprit, certes) qui sont venus me voir ou qui regardaient mon Macbook (à cette époque) de loin.
cA m'a fait pareil dans ma promo. Au début de l'année j'étais le seul avec un iBook et un iPod, et ils se foutaient tous de ma gueule.

A la fin de l'année sur 25, 5 avaient un Mac et 20 un iPod.
olreg
Ce matin, lors d'une réunion professionnelle pub grandeur nature anti windows :

Le type branche son VAIO sur le retro-proj...plantage, redémarrage....puis branche une clé USB....Win (XP) se ferme puis redémarre, entre temps le proj ne marche plus, ils se mettent à quatre sur la bête... (je passe sur NORTON qui rend le démarrage interminable...)

Je pouffais de rire sous cape...

laugh.gif

Donc en résumé le principal motif de switcher c'est que globalement pour une utilisation internet, mail, bureautique de base (traitement de texte, diaporama..) OS X, et même LINUX fait mieux que windows (j'ai installé UBUNTU sur le desktop de mon bureau en faisant une partition à l'arrache juste pour montrer un monde différent à mes collègue).
Finndo
pas mal, moi j'ai eu une conférence sur le stress avec 80 élèves :
le prof arrive, démarre l'ordi, commence son baratin => écran bleu,
il continue de parler, commence a chercher, appel un ami ...
10 minutes passe, le type arrive, réussi a allumer l'ordi
le prof met sa clef USB, le PC mouline, demande le pass admin ...
re appel a un ami ...
re 10 minutes, là ils viennent à 2, victoire la clef est reconnu,
re écran bleu ...

le prof (en fait un psy) venait donc nous faire une conférence sur la gestion du stress ... on a vu à sa t^te que c'était pas du gateau, surtout avec Windaube.
DBSor
Jolie anecdote biggrin.gif
fre2x3
Grâce à nos amis de chez Bmac je viens de tomber sur une vidéo assez convaincante => @
Leopal
Haha la démo qui fait mal. biggrin.gif J'avais fait en gros la même chose pour un pote Windosien, il en est resté pentois. tongue.gif
zispass/uki
CITATION(fre2x3 @ 1 Jan 2008, 20:13) <{POST_SNAPBACK}>
Grâce à nos amis de chez Bmac je viens de tomber sur une vidéo assez convaincante => @

jawdrop.gif Je reste sur le cul.
Leopal
Et encore il a été charitable, il n'a pas abordé le problème des virus... tongue.gif
Tibo
Une machine toute seule ou avec XGrid ? whistling.gif

Parce qu'une machine seule, elle doit quand même être sacrément puissante !
CantKillemAll
C'est sur, s'il a un MacPro Octo proce 3 Ghz, 16 Go de RAM et 2 Quadro FX 4500, y'a pas de problèmes, tu ouvres les 62 applis sans soucis biggrin.gif
Et dire qu'Exposé rame déjà avec une 12aine de fenêtres sur le MBP...
Gamoul
C'est évident qu'il a une grosse machine, et surtout, beaucoup de ram, et je ne veux pas me faire l'avocat du diable mais je pense qu'un PC avec autant de RAM pourrait en faire autant.
Leopal
Non pas la peine d'avoir la machine qui tue, il y avait eu un topic sur McBi la dessus il y a déjà longtemps (les premiers G5 peut-être, voire avant) et si ma mémoire est bonne le record était nettement au dessus de 62 applis ouvertes.
Gamoul
Oui c'est surtout la ram qui compte, mais pour pouvoir faire tourner 2 jeux en même temps faut quand même un bon CPU et une bonne carte vidéo.
Heimdal50
C´est vrai que cela fait très windows, le fait d´ouvrir plein de fenêtres en même temps ph34r.gif Je la trouve conne cette vidéo; il aurait mieux fait de montrer une séquence de création de document sous word avec la sauvegarde en pdf ou bien un projet sous xcode, automator ou applescript et les glisser-déposer de safari vers mail ou bien l´intégration et le bon voisinage entre les applications. Pour finir, les effets spéciaux comme dashboard s´ouvrant au ralenti ou bien la fenêtre disparaissant dans le dock au ralenti aussi. L´utilisation pour usagers multiples (sans fin de session) et surtout les raccourcis claviers qui sont une force du mac depuis sa création.

Sur ce je vous laisse, je retourne sur xp, mais non, c´est une blague je n´ai pas cette merde à la maison (même pas pour jouer contrairement à d´autres whistling.gif ). Faudrait peut-être repenser la charte du clan avec ces machines bâtardes hybrides qui permettent de passer du côté obscur de la force busted_cop.gif
JaNt
Ben moi sur mon MBP j'ai réussi ça, ça fait longtemps, c'était sur Tiger avec 1Go de Ram et je tiens a préciser que ça restait quand même super fluide niveau navigation dans le finder . happy.gif
atarxerxes
Ceux qui ne voient pas pourquoi cette vidéo est géniale c'est que vous ne bossez pas sous XP : avec une dizaine d'applis pros et pas pros ouvertes, malgré les 2Go de RAM c'est vraiment la galère de switcher de l'une à l'autre en permanence, comme si le swap se faisait au pif (déjà que c'est dur de bien se repérer sans exposé et avec une barre des tâches au comportement aléatoire)
Gamoul
Bah oui avec 2 Go c'est pas évident, avec 16 ça te changerait tout tongue.gif
fre2x3
CITATION(JaNt @ 2 Jan 2008, 22:01) <{POST_SNAPBACK}>
Ben moi sur mon MBP j'ai réussi ça,
Joli JaNt, j'aime bien les procs à 100% happy.gif
+1 atarxerxes
JaNt
CITATION(Tibo @ 2 Jan 2008, 16:23) <{POST_SNAPBACK}>
Une machine toute seule ou avec XGrid ? whistling.gif

Parce qu'une machine seule, elle doit quand même être sacrément puissante !

Je lui ai posé la question :
CITATION
Sur un Power Mac g4 a 1,25 Ghz avec 1,5 Go de ram j avais fait un test avec environ 40 appli....plus un encodage de DVD et une Maj systeme en mem temps ))))

Meme pas peur ))
DBSor
CITATION(fre2x3 @ 3 Jan 2008, 11:47) <{POST_SNAPBACK}>
j'aime bien les procs à 100% happy.gif
Alors Tigrou est ton ami, lui sait parfaitement faire monter les processeurs à 100%, à distance en plus wink.gif tongue.gif
fre2x3
Vu sur Ludomac, un peu de lecture avec ce super test "Les jeux sur un Mac : possible ?" by Presence-pc.com.

Pour répondre à la question : oui c'est possible et nous en sommes la preuve tongue.gif
fre2x3
Bon ! voici un argument qui vient de tomber :
"Flashback est le petit nom d'un malware qui défraie la chronique depuis quelques jours" ©MacGeneration

MAJ : About Flashback
Leoparder
Ils m'énervent les gens à s'exciter d'un coup là.
C'est pas un virus c'est un trojan à la con. Et le virus c'est les utilisateurs.

Tu fais pas conduire quelqu'un qui a pas le permis. Le net ça devrait être pareil.
fre2x3
Virus ou pas, comme me l'a justement fait remarqué un lecteur sur facebook,
c'est bien la première fois dans l'histoire d'Apple qu'un tel débat a lieu... la rançon du succès wink.gif
Tsukama
Comme toujours, c'est encore par un manque de vigilance que le pseudo "virus" peut-être installé. Pour moi, un virus, ça reste quand même quand il peut contaminer ta machine à ton insu, pas quand il faut finalement ton mot de passe... C'est un peu comme le phénomène Macdefender, là encore, il fallait y entrer son mot de passe.

Après, on peut faire n'importe quelle type de "virus" à partir du moment où les utilisateurs acceptent d'entrer leur mot de passe à n'importe quelle occasion.
RooKMooT
Mouais, sauf que l'utilisateur lambda, dès qu'il installe un logiciel, ou en tout cas très (trop) souvent, il doit entrer son mot de passe. Et comme sur mac, on n'a pas la culture de la sécurité, il y en a un paquet qui vont se faire avoir avec la multiplication prévisible de ce type de trojan. Et comme Apple n'est jamais réactif face aux problèmes de sécurité, sa seule réponse étant le AppStore-"passez par nous"-, il n'est pas idiot d'arrêter de répéter que les macs ou les ibidules ne risquent rien : sans céder à la paranoïa devenons circonspects... dry.gif
fre2x3
Au journal de France 2 d'hier soir (12 avril à 18:10) le sujet Flashback a été abordé
mais sur un ton et une introduction plutôt alarmiste à mon goût "le mythe Apple a t-il atteint ses limites, pour la première fois l'entreprise star vacille".
N'empêche que le reportage conclu avec cette phrase "Apple vaut plus de 360 milliards d'euros et reste en bourse la première entreprise au monde".
Bref, jamais content. Quand Apple était la cinquième roue du carrosse, ça râlait et maintenant que le succès attire la convoitise ça râle aussi wink.gif
DBSor
CITATION(RooKMooT @ 12 Apr 2012, 19:33) <{POST_SNAPBACK}>
Mouais, sauf que l'utilisateur lambda, dès qu'il installe un logiciel, ou en tout cas très (trop) souvent, il doit entrer son mot de passe. Et comme sur mac, on n'a pas la culture de la sécurité, il y en a un paquet qui vont se faire avoir avec la multiplication prévisible de ce type de trojan. Et comme Apple n'est jamais réactif face aux problèmes de sécurité, sa seule réponse étant le AppStore-"passez par nous"-, il n'est pas idiot d'arrêter de répéter que les macs ou les ibidules ne risquent rien : sans céder à la paranoïa devenons circonspects... dry.gif
Je suis assez d'accord avec cette brillante analyse wink.gif
Je suggère d'imposer aux développeurs de préciser la raison pour laquelle le mot de passe admin est demandé car même moi qui développe, je me demande parfois pourquoi il est demandé.
Tsukama
CITATION(fre2x3 @ 13 Apr 2012, 10:54) <{POST_SNAPBACK}>
"Apple vaut plus de 360 milliards d'euros et reste en bourse la première entreprise au monde".

Il faudrait qu'ils revoient leurs chiffres. La capitalisation d'Apple, si je ne me trompe pas, s'élève à plus de 578,91 de dollars, ce qui au cours actuelle donne 440 milliard... Après, on a plus à quelques dizaines de milliards près smile.gif
MaxiScope
567 au cours de 609 usd pour la capitalisation boursière mais la valeur de l'entreprise est affecté par son passif (qui est un poil plus obscure sans lecture bilan)

(en plus je m'aide d'un site de la concurence ... une honte wink.gif )

boursorama
MaxiScope
Il semble que le succès continu d'avoir sa petite influence sur le choix des faiseurs de trojan et autres bestioles:

SabPub
Leoparder
Java ...

C'est moi ou depuis longtemps c'est toujours avec Flash, adobe et java que les merdes arrivent ?

D'ailleurs, je n'ai absolument aucune confiance en les éditeurs d'anti-virus. Je suis presque persuadé qu'ils sont derrière de nombreux virus.
fre2x3
Je suis étonné de ne pas voir la presse mac (française) sur cette info à part Macbidouille, merci Maxi.
C'est le moment de faire un petit test sur quel antivirus utiliser sur Mac biggrin.gif
fre2x3
Une petite pierre à l'édifice sur l'utilisation du mac et ses dérivés dans un tout autre domaine :
Témoignage : Transquadra et Navigation Mac
fre2x3
Les MacBook d’Apple sont les plus fiables des ordinateurs ©belgium-iphone.lesoir.be d'après consumerreports.org
polo1661
Les trois derniers iMac que j'ai eu entre les mains sont morts prématurément .... Et le dernier à de belles tâches sur l'écran (haut de gamme moins d'un an)

Le karma sans doute zen.gif
fre2x3
MacBook pas iMac, polo hors sujet !
Leopal
CITATION(polo1661 @ 4 Dec 2015, 16:49) <{POST_SNAPBACK}>
Les trois derniers iMac que j'ai eu entre les mains sont morts prématurément .... Et le dernier à de belles tâches sur l'écran (haut de gamme moins d'un an)

Mon 27" mid-2010 tourne comme une horloge.
fre2x3
Je pose ça ici ça reste dans la tendance et le thème du topic qui risque de s’inverser :
CITATION
Tim, êtes vous au courant que des gens utilisent vos produits pour bosser ?
@MacBidouille
Oui parce-que si ta prochaine machine ne me convient pas,
en 2020 tu risque de perdre au moins 70% d’un mac-user zen.gif
DBSor
Entièrement d'accord avec toi fre2x3, triste constat tout de même.
BingO_o
Bonjour bonjour,

J'ai eu une proposition d'un Macbook pro de 2012 à 350€, bon état.

MacBook Pro Core 2 Duo, 500 gb, 4Gb Ram Nvidia geForce 320m 256mB.

Vous pensez que ça vaut le coup ?
Gamoul
Vu les specs c'est pas un 2012 mais plus 2009 ou 2010 donc c'est vraiment dépassé maintenant. Et c'est hors de prix !
fre2x3
Je pose ce test fort intéressant ici.
Un match qui réveille les vieux débats Mac vs PC pour cette fin d’année 2023.

Très intéressant aussi car ce test nous rappelle également qu’avant de choisir une machine il faut d’abord définir précisément son profil utilisateur vs budget.
C’est aussi ce que tout bon « builder » de PC orienté full gaming doit également vous poser.
D’autant plus qu’à ces prix il faut réellement savoir ce qu’on envisage de faire avec la machine wink.gif

Ce que je retiens, c’est la consommation et la phrase (à 06:42) « si vous avez encore des actions chez Intel, il serait peut-être temps de les vendre ! » happy.gif ©Mac4Ever
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.