Pour mon cas, dans ma promo, l'année dernière, ce n'est pas moi qui suit allé voir les PC Users pour leur affirmer que leurs PCs étaient minables (j'en connais qui font ça... j'adhère pas), mais ce sont plusieurs personnes (avec un minimum d'ouverture d'esprit, certes) qui sont venus me voir ou qui regardaient mon Macbook (à cette époque) de loin.
cA m'a fait pareil dans ma promo. Au début de l'année j'étais le seul avec un iBook et un iPod, et ils se foutaient tous de ma gueule.
A la fin de l'année sur 25, 5 avaient un Mac et 20 un iPod.
olreg
30 Nov 2007, 17:28
Ce matin, lors d'une réunion professionnelle pub grandeur nature anti windows :
Le type branche son VAIO sur le retro-proj...plantage, redémarrage....puis branche une clé USB....Win (XP) se ferme puis redémarre, entre temps le proj ne marche plus, ils se mettent à quatre sur la bête... (je passe sur NORTON qui rend le démarrage interminable...)
Je pouffais de rire sous cape...
Donc en résumé le principal motif de switcher c'est que globalement pour une utilisation internet, mail, bureautique de base (traitement de texte, diaporama..) OS X, et même LINUX fait mieux que windows (j'ai installé UBUNTU sur le desktop de mon bureau en faisant une partition à l'arrache juste pour montrer un monde différent à mes collègue).
Finndo
6 Dec 2007, 00:17
pas mal, moi j'ai eu une conférence sur le stress avec 80 élèves : le prof arrive, démarre l'ordi, commence son baratin => écran bleu, il continue de parler, commence a chercher, appel un ami ... 10 minutes passe, le type arrive, réussi a allumer l'ordi le prof met sa clef USB, le PC mouline, demande le pass admin ... re appel a un ami ... re 10 minutes, là ils viennent à 2, victoire la clef est reconnu, re écran bleu ...
le prof (en fait un psy) venait donc nous faire une conférence sur la gestion du stress ... on a vu à sa t^te que c'était pas du gateau, surtout avec Windaube.
DBSor
6 Dec 2007, 00:19
Jolie anecdote
fre2x3
1 Jan 2008, 20:13
Grâce à nos amis de chez Bmac je viens de tomber sur une vidéo assez convaincante => @
Leopal
1 Jan 2008, 21:25
Haha la démo qui fait mal. J'avais fait en gros la même chose pour un pote Windosien, il en est resté pentois.
Grâce à nos amis de chez Bmac je viens de tomber sur une vidéo assez convaincante => @
Je reste sur le cul.
Leopal
2 Jan 2008, 11:29
Et encore il a été charitable, il n'a pas abordé le problème des virus...
Tibo
2 Jan 2008, 16:23
Une machine toute seule ou avec XGrid ?
Parce qu'une machine seule, elle doit quand même être sacrément puissante !
CantKillemAll
2 Jan 2008, 16:47
C'est sur, s'il a un MacPro Octo proce 3 Ghz, 16 Go de RAM et 2 Quadro FX 4500, y'a pas de problèmes, tu ouvres les 62 applis sans soucis Et dire qu'Exposé rame déjà avec une 12aine de fenêtres sur le MBP...
Gamoul
2 Jan 2008, 17:05
C'est évident qu'il a une grosse machine, et surtout, beaucoup de ram, et je ne veux pas me faire l'avocat du diable mais je pense qu'un PC avec autant de RAM pourrait en faire autant.
Leopal
2 Jan 2008, 17:06
Non pas la peine d'avoir la machine qui tue, il y avait eu un topic sur McBi la dessus il y a déjà longtemps (les premiers G5 peut-être, voire avant) et si ma mémoire est bonne le record était nettement au dessus de 62 applis ouvertes.
Gamoul
2 Jan 2008, 17:11
Oui c'est surtout la ram qui compte, mais pour pouvoir faire tourner 2 jeux en même temps faut quand même un bon CPU et une bonne carte vidéo.
Heimdal50
2 Jan 2008, 18:19
C´est vrai que cela fait très windows, le fait d´ouvrir plein de fenêtres en même temps Je la trouve conne cette vidéo; il aurait mieux fait de montrer une séquence de création de document sous word avec la sauvegarde en pdf ou bien un projet sous xcode, automator ou applescript et les glisser-déposer de safari vers mail ou bien l´intégration et le bon voisinage entre les applications. Pour finir, les effets spéciaux comme dashboard s´ouvrant au ralenti ou bien la fenêtre disparaissant dans le dock au ralenti aussi. L´utilisation pour usagers multiples (sans fin de session) et surtout les raccourcis claviers qui sont une force du mac depuis sa création.
Sur ce je vous laisse, je retourne sur xp, mais non, c´est une blague je n´ai pas cette merde à la maison (même pas pour jouer contrairement à d´autres ). Faudrait peut-être repenser la charte du clan avec ces machines bâtardes hybrides qui permettent de passer du côté obscur de la force
JaNt
2 Jan 2008, 22:01
Ben moi sur mon MBP j'ai réussi ça, ça fait longtemps, c'était sur Tiger avec 1Go de Ram et je tiens a préciser que ça restait quand même super fluide niveau navigation dans le finder .
atarxerxes
2 Jan 2008, 22:52
Ceux qui ne voient pas pourquoi cette vidéo est géniale c'est que vous ne bossez pas sous XP : avec une dizaine d'applis pros et pas pros ouvertes, malgré les 2Go de RAM c'est vraiment la galère de switcher de l'une à l'autre en permanence, comme si le swap se faisait au pif (déjà que c'est dur de bien se repérer sans exposé et avec une barre des tâches au comportement aléatoire)
Gamoul
2 Jan 2008, 23:50
Bah oui avec 2 Go c'est pas évident, avec 16 ça te changerait tout
Parce qu'une machine seule, elle doit quand même être sacrément puissante !
Je lui ai posé la question :
CITATION
Sur un Power Mac g4 a 1,25 Ghz avec 1,5 Go de ram j avais fait un test avec environ 40 appli....plus un encodage de DVD et une Maj systeme en mem temps ))))
Ils m'énervent les gens à s'exciter d'un coup là. C'est pas un virus c'est un trojan à la con. Et le virus c'est les utilisateurs.
Tu fais pas conduire quelqu'un qui a pas le permis. Le net ça devrait être pareil.
fre2x3
12 Apr 2012, 16:24
Virus ou pas, comme me l'a justement fait remarqué un lecteur sur facebook, c'est bien la première fois dans l'histoire d'Apple qu'un tel débat a lieu... la rançon du succès
Tsukama
12 Apr 2012, 17:58
Comme toujours, c'est encore par un manque de vigilance que le pseudo "virus" peut-être installé. Pour moi, un virus, ça reste quand même quand il peut contaminer ta machine à ton insu, pas quand il faut finalement ton mot de passe... C'est un peu comme le phénomène Macdefender, là encore, il fallait y entrer son mot de passe.
Après, on peut faire n'importe quelle type de "virus" à partir du moment où les utilisateurs acceptent d'entrer leur mot de passe à n'importe quelle occasion.
RooKMooT
12 Apr 2012, 18:33
Mouais, sauf que l'utilisateur lambda, dès qu'il installe un logiciel, ou en tout cas très (trop) souvent, il doit entrer son mot de passe. Et comme sur mac, on n'a pas la culture de la sécurité, il y en a un paquet qui vont se faire avoir avec la multiplication prévisible de ce type de trojan. Et comme Apple n'est jamais réactif face aux problèmes de sécurité, sa seule réponse étant le AppStore-"passez par nous"-, il n'est pas idiot d'arrêter de répéter que les macs ou les ibidules ne risquent rien : sans céder à la paranoïa devenons circonspects...
fre2x3
13 Apr 2012, 09:54
Au journal de France 2 d'hier soir (12 avril à 18:10) le sujet Flashback a été abordé mais sur un ton et une introduction plutôt alarmiste à mon goût "le mythe Apple a t-il atteint ses limites, pour la première fois l'entreprise star vacille". N'empêche que le reportage conclu avec cette phrase "Apple vaut plus de 360 milliards d'euros et reste en bourse la première entreprise au monde". Bref, jamais content. Quand Apple était la cinquième roue du carrosse, ça râlait et maintenant que le succès attire la convoitise ça râle aussi
Mouais, sauf que l'utilisateur lambda, dès qu'il installe un logiciel, ou en tout cas très (trop) souvent, il doit entrer son mot de passe. Et comme sur mac, on n'a pas la culture de la sécurité, il y en a un paquet qui vont se faire avoir avec la multiplication prévisible de ce type de trojan. Et comme Apple n'est jamais réactif face aux problèmes de sécurité, sa seule réponse étant le AppStore-"passez par nous"-, il n'est pas idiot d'arrêter de répéter que les macs ou les ibidules ne risquent rien : sans céder à la paranoïa devenons circonspects...
Je suis assez d'accord avec cette brillante analyse Je suggère d'imposer aux développeurs de préciser la raison pour laquelle le mot de passe admin est demandé car même moi qui développe, je me demande parfois pourquoi il est demandé.
"Apple vaut plus de 360 milliards d'euros et reste en bourse la première entreprise au monde".
Il faudrait qu'ils revoient leurs chiffres. La capitalisation d'Apple, si je ne me trompe pas, s'élève à plus de 578,91 de dollars, ce qui au cours actuelle donne 440 milliard... Après, on a plus à quelques dizaines de milliards près
MaxiScope
13 Apr 2012, 17:51
567 au cours de 609 usd pour la capitalisation boursière mais la valeur de l'entreprise est affecté par son passif (qui est un poil plus obscure sans lecture bilan)
(en plus je m'aide d'un site de la concurence ... une honte )
C'est moi ou depuis longtemps c'est toujours avec Flash, adobe et java que les merdes arrivent ?
D'ailleurs, je n'ai absolument aucune confiance en les éditeurs d'anti-virus. Je suis presque persuadé qu'ils sont derrière de nombreux virus.
fre2x3
17 Apr 2012, 11:40
Je suis étonné de ne pas voir la presse mac (française) sur cette info à part Macbidouille, merci Maxi. C'est le moment de faire un petit test sur quel antivirus utiliser sur Mac
Les trois derniers iMac que j'ai eu entre les mains sont morts prématurément .... Et le dernier à de belles tâches sur l'écran (haut de gamme moins d'un an)
Les trois derniers iMac que j'ai eu entre les mains sont morts prématurément .... Et le dernier à de belles tâches sur l'écran (haut de gamme moins d'un an)
Mon 27" mid-2010 tourne comme une horloge.
fre2x3
13 May 2019, 16:37
Je pose ça ici ça reste dans la tendance et le thème du topic qui risque de s’inverser :
Vu les specs c'est pas un 2012 mais plus 2009 ou 2010 donc c'est vraiment dépassé maintenant. Et c'est hors de prix !
fre2x3
3 Dec 2023, 10:29
Je pose ce test fort intéressant ici. Un match qui réveille les vieux débats Mac vs PC pour cette fin d’année 2023.
Très intéressant aussi car ce test nous rappelle également qu’avant de choisir une machine il faut d’abord définir précisément son profil utilisateur vs budget. C’est aussi ce que tout bon « builder » de PC orienté full gaming doit également vous poser. D’autant plus qu’à ces prix il faut réellement savoir ce qu’on envisage de faire avec la machine
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.