Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Quake 3 : On joue ?
iClan, le clan Mac > Public > Jeux
Pages : 1, 2
Zi Instigator
Bonjour à tous,

Je souhaiterai monter une petite section Quake 3 dans le iClan.

L'idée est de simplifier les choses au maximum, du moins au demarrage, pas de coût, puisque c'est moi qui héberge ; j'ai une ligne qui devrait nous permettre de faire des parties à 7/8 joueurs assez facilement sans trop de lags (j'ai testé avec mon frère et ses potes de son clan).
Pour info, "ma ligne" laugh.gif , n'est qu'une 2048 de chez wanadoo, avec ip fixe. Pour les parties de 7/8, pas plus ca passe, on aura pas un ping de fous, mais au moins, on sera chez nous, et on aura quelques part ou s'entrainer.

Reste un problème, et c'est là que j'ai besoin de vous :

J'arrive sans problème à héberger un serveur Q3 sur un pc, il y a tout les logiciels qu'il faut.

Sur mac, trou noir, personne ne me voit, tant en dedié que non, et pas moyen de mettre la main sur un log qui gere cela, comme sur pc.

Je verrai bien, une fois qu'on aura résolu ce petit souci, reserver une soirée par semaine à ce jeux.

On verra après selon la motivation générale pour agrandir le truc. smile.gif

Edit : Les mods ne sont pas exclus, j'ai juste besoin de votre avis... Que préférez vous ? Ne me dites pas que vous avez tous un G5 avec unreal 2004 ! smile.gif
sky blazer
Ca serait super cool!!! si tu veux mettre des BONS mods, tu évite urabn terror (selon moi) parce que il commence a devenir usine a gaz ce mod et surtout il enleve le truc le + importants du jeu , le fait qu'il ne demande pas une grosse config.Par contre, tu as le feu vert pour : Reaction quake et Generations.
Zi Instigator
J'étais justement en train de telecharger Urban terror arf.gif

Pas grave !

Je vois pour les 2 que tu as cité.
Neomac
Quake 3 !!!!!

Oui, enfin une personne qui propose une section pour ce jeu mythique biggrin.gif

J'en suis, of courses tongue.gif

Pour ce qui est du serveur, j'ai pas de souci de mon côté puisque j'heberge systématiquement les parties lorsque je suis en Lan avec des PC ... J'espère que tu vas trouver rapidement une solution à ton problème pour que l'on puisse se faire de bonnes parties sur le Net !

Pour ce qui est du jour d'entraînement, le vendredi est pour moi parfait : et les autres ?

Merci de mettre à disposition ta ligne adsl, c'est vraiment sympa de ta part (n'ayant qu'une connexion rtc pour le moment, cela aurait difficile pour moi cry.gif )
fanatikmaya
CITATION(Neomac @ 24-11-04 - 08:45:05)
Quake 3 !!!!!

Oui, enfin une personne qui propose une section pour ce jeu mythique biggrin.gif

Cela a été proposé depuis la création du iClan et ça n'a pas pris forme, il y avait trop peu de joueur...
Moi je veux bien venir faire des parties de InstaUnlagged (railgun only) des fois, ça me tente bien. smile.gif
Zi Instigator
CITATION(Neomac @ 24-11-04 - 09:45:05)
Quake 3 !!!!!
Oui, enfin une personne qui propose une section pour ce jeu mythique  biggrin.gif
J'en suis, of courses  tongue.gif

Bon, ben voilà... Ca fait plaisir ! smile.gif

Reste à trouver la soluce pour mon problème de serveur ; je trouve cela très enbetant que l'on ne puisse pas le configurer sur un mac, alors que sur un pc, ca roule sans problème.

Si quelqu'un connait omer666, faut lui faire signe, je crois que c'est lui le plus calé la dedans.

Pour les mods :

Instagib, pas de problème, ca me plait aussi, je regarde est je te dis.
Pour les autres, je vous tiens au courant.

News :

J'ai trouvé Eternal Arena, qui permet de faire de L'instagib, et de modifier pas mal d'autres d'option. site officiel

Il fait environ 2 mo, comme ça, pas de problème pour ceux qui sont en 56k. wink.gif

Je pense avec celui ci qu'on a trouvé le mod idéal. Beaucoup de clan joue avec instagib, c'est un des meilleurs pour s'entrainer, il est pas plus lourd que Q3, etc,etc...

reste le problème du serveur (onm'voipas !!!!!!) A resoudre. Firewall ? si quelqu'un sait....
CantKillemAll
Z'avez intérêt à vous motiver, à avoir des membres actifs et organisés car vu la tournure que ça avait pris moins de 2 mois après la création du iClan, je crois pas que Leopal soit chaud pour ça...

A vous de la convaincre... ^_^
Leopal
Qu'ils commencent par jouer, après on verra... wink.gif
Zi Instigator
Il me faut juste la config reseau, apres on est parti...
sky blazer
Bah si ca marche, j'essaye de configurer mon airport et je propose partie de UT 99' tout les samedis (ou dimanches) apres-midi (pour fana, je ne raterai pas pour autant le train de war) arf.gif arf.gif .
Zi Instigator
CITATION(sky blazer @ 26-11-04 - 22:15:47)
Bah si ca marche, j'essaye de configurer mon airport et je propose partie de UT 99' tout les samedis (ou dimanches) apres-midi (pour fana, je ne raterai pas pour autant le train de war) arf.gif arf.gif .

Quand je parlais de config reseau, je parlais de mon premier problème : On ne me vois pas... il s'agirait que l'on s'affole à trouver, je tiens pas à ouvrir après la sortie de Q4... tongue.gif

Si quelqu'un sait...
sky blazer
Bah remarque, tu fait un serveur quake 4 a la place de Quake 3 arf.gif arf.gif !!!!!

[EDIT]Sérieuseùent,moi , je n 'host pas parce que j'ai un airport donc je n'ai pas de problème d'hosting. mais, as tu mis l'option dedicated server ? Parce que si oui , vire la.[/EDIT]
Zi Instigator
Que se soit en dedicaced ou pas, on ne me voit pas. A mon avis, c'est un problème de firewall (peu etre wallbash.gif )
sky blazer
Bah, si il y a un firewall c'est tout a fait normal que tu puisse pas hoster ( c'est le problème que j'ai avec airport.).
Zi Instigator
Oui, ok, jusque là je sais.... ^_^

QUEL PORT OUVRIR ?!
COMMENT ETRE SUR QU'IL SOIT OUVERT ?

Merci tongue.gif
sky blazer
Pour etre sur, je sais pas. Mais pour le port, c'est : UDP 27960 .
Zi Instigator
ok, je vais regarder.
fanatikmaya
Ça a pas de rapport étant donné que tu m'as dis que même ipfw inactif ça ne marche pas...
Zi Instigator
ipfw ????

Je crois que la livebox bloque tout.
Comme j'y connais rien en configuration réseau, et que c'est pas la hotline de wanadoo qui va m'aider wacko.gif , je vais chercher sur le net par moi même quelqu'un qui à déjà eu ce problème.

Je pensais que cela aurait été plus simple que cela de motiver les foules por un si grand jeu...
sky blazer
je CROIS que ipfw ce serait Intego Personnal FireWall.(je le sais vu que c'est le firewall que j'ai.)
Zi Instigator
ok, je l'ai pas installé. Je ne sais absolument pas ce qui c'est passé. Je regarde...
fanatikmaya
CITATION(sky blazer @ 28-11-04 - 08:41:38)
je CROIS que ipfw ce serait Intego Personnal FireWall.(je le sais vu que c'est le firewall que j'ai.)

ipfw c'est le firewall intégré à Mac OS X wink.gif
Zi Instigator
J'ai désactivé le firewall de la livebox. J'ai ouvert le port 27960 dans le firewall d'Osx, toujours pareil, on me voit pas... J'en ai un peu marre, on a tout mais ça passe pas... Quelqu'un voit ce qui va pas ?
13loodwarmer
Peut etre que tu as activé l'option routeur et dans te cas, tu peux avoir des problèmes pour faire host.
Si tu partages pas la connexion, essaie de désactiver l'option routeur et ca devrait aller.
Sinon, je crois que tu es non routable en fait et après c'est pas trop marrant au niveau de la configuration d'un routeur
Neomac
Finalement, on joue à Quake 3 ou pas ?

Ok -> je sors

whistling.gif
Gollum
moi perso ça fais longtemps que j 'ai arreté quake 3 ! faut passer à UT2k4 c'est beaucoup mieux thumbup.gif
fanatikmaya
CITATION(Gollum @ 8 Dec 2004, 13:01)
moi perso ça fais longtemps que j 'ai arreté quake 3 ! faut passer à UT2k4 c'est beaucoup mieux thumbup.gif

Ba viens nous rejoindre dans la section UT ! biggrin.gif
Gollum
je l'ai pu le jeu lol on me la paumer! mad.gif mad.gif mad2.gif
Zi Instigator
Bon,

Voici les news :

Ip : 80.15.208.252:27960

Normalement ça marche.

J'ai viré le firewall de la livebox, mis un pont entre l'ip du dessus et celui du serveur. Je sors là, je laisse le serveur tourner, il y a 3 bots dessus, si vous arrivez à vous connecter ou pas, faites moi signe. C'est notre dernière chance... sad.gif
Zi Instigator
Essayé avec mon frère il y a 10 minutes, il ne me trouve pas, je ne peux même pas aller sur son serveur à lui ' please start ta directly ' un grand classique... Je vais me mettre à chercher mon boitier de cd original.. Souhaitez moi bon courage laugh.gif

Le pb du start ta est réglé, c'était un problème de clé cd, donc, ca marche ! ouf !

Edit ://///

Du neuf :
Mon frère a une team Q3 (pc), je lui ai proposé de faire un 'petit battle d'échaufement' entre les deux clans (meme si le notre n'existe toujours pas biggrin.gif ) Il a son serv, vous pouvez déjà aller y faire un tour , ip : 82.216.18.18:27960 le serv est pas tout le temps allumé , c son pc perso. MAis bon, au cas ou...

Bon, j'organise ça, je vous tiens au courant. Voyons qui est motivé, ceux des autres jeux du clan peuvent s'inscrire evidemment, plus on est de fous ,plus on rit.

Toutefois, en étant pas le reponsable de l'iclan, ni meme membre, et ne voulant pas outrepasser mes droits ici (d'autant que je sais que je commence tous à vous chauffer les oreilles), je laisse léo donner son accord avant tout.

Voila ce que je peux vous proposer aujourd'hui.

Ps : (mode mad.gif ) Je sais que cela devient bordélique, pas la peine de me le faire remarquer, sauf si c'est pour me trouver une solution magique à cette foutue livebox. zen.gif

Ps2 : Pour 13loodwarmer, merci, j'ai essayé, cela ne fonctionne pas, on me voit sur le reseau local, mais pas sur le net.
Zi Instigator
Bon voici les news : (toutes chaudes, elle sortent du four, tention c'est chaud)

Je laisse la parole à Onyx, le respo du serveur :

Notre server sera ouvert toute la semaine a partir de 19h et le vendredi a partir de 19h aussi jusqua 2~~3h du mat !

L'adresse du server est -->>> 82.216.18.18:27960

//////

Donc rdv demain soir à 19h... j'y serai. Pour info, il vous faut Q3 en 1.32, sinon, ca ne marchera pas.
Perso, j'ai pris une raclée M O N U M E N T A L E par mon jeune frère ce soir 17/1... faut dire que j'avais pommé mon tapis de souris laugh.gif .

Pensez à rajouter à votre pseudo un petit {iclan} avant, que l'on se reconnaisse, si il y a du monde (pas forcement demain) on risque de faire des matchs par équipe contre la team d'onyx. En tout cas lui est motivé et moi aussi, cela devrait être sympa.
Neomac
Voilà de bonnes nouvelles laugh.gif

Cela prend tournure : j'e vais faire un tour sur les ip indiqués, pour le fun ph34r.gif

On va l'avoir la section Quake 3 tongue.gif
Neomac
Désolé pour mes fautes dans ma réponse précédente : c'est l'émotion ...

wub.gif thumbup.gif whistling.gif
Zi Instigator
Pour fairer simple et court : Rdv ce soir au 82.216.18.18:27960 à 19 h.

Ca fait plaisir de te voir entousiaste !
Neomac
19H, ce soir : j'y serais w00t.gif Enfin, si je n'ai pas de contre-temps (cela peut arriver ...).

Par contre, en connexion rct only whistling.gif

on verra bien ! s_).png
Zi Instigator
Je me rapelle bien de l'époque ou j'avais une connexion 56K et que je jouais à Q3 sur un K6 366mhz...
Je trouvais cela jouable à l'époque rolleyes.gif . Il n'y a pas si longtemps, certain des membre d'onyx download en même temps qu'il joue. Tout le monde se tapait 300 de ping, c'était comique, les gens avec une T1 ramait autant que ceux en 56k. Je te rassure, il a mis de l'ordre...
Zi Instigator
on est parti... le serv change de map, j'en profite pour vous tenir au courant.
fanatikmaya
Oh les beau zolies double post, en est en hiver pourtant... il ny' a pas de floraison... ph34r.gif
Il n'y a pas moyen de faire des instaUnlagged, il y a que ça que je kiff vraiment ? smile.gif
Zi Instigator
C'était un insta qu'on a fait ce soir. J'y ai vu des gens motivé et fort, je m'en suis pas trop mal tiré ce soir... Mais personne de l'Iclan. Je vais laisser a tout le monde le temps de s'organiser, et je reposterai pour organiser un autre "tournoi".
fanatikmaya
CITATION(Zi Instigator @ 9 Dec 2004, 20:22)
C'était un insta qu'on a fait ce soir. J'y ai vu des gens motivé et fort, je m'en suis pas trop mal tiré ce soir... Mais personne de l'Iclan. Je vais laisser a tout le monde le temps de s'organiser, et je reposterai pour organiser un autre "tournoi".

Tu sais le temps qu'on capte, qu'on s'organise, moi j'ai vus le message, il était presque 19 h... wink.gif
Zi Instigator
Ba oui, je me doute... sad.gif
La prochaine est demain soir à 21h.

Edit : Comme je souhaite heberger mon propre serveur, et que j'ai toujours des problème de config, j'ai fait un topic sur Macbidouille : Ici Merci de m'aider... zen.gif
Neomac
Désolé, pas eu le temps de venir pleure.gif

Je fais de mon mieux pour être là à la prochaine.

Pas facile de s'organiser tongue.gif

Allez courage : on va y arriver w00t.gif
13loodwarmer
Bon alors le serveur fonctionne certes mais je me suis pointé vers 23h30 et puis plus rien que s'est il passé il y avait plus personne?
Zi Instigator
On avait donné RDV à 21h...

A 23h30 tout le monde était devant la star'ac laugh.gif

Je donne tout à l'heure le prochain rdv, soyez à l'heure cette fois.

edit : ce soir, rdv à 21h, logiquement, comme on est samedi soir, il y a aura du monde des "2 cotés".

Je compte sur vous (j'en ai marre d'etre seul à representer l'iclan wink.gif )
Zi Instigator
Ce soir 21h - Pensez, pour ceux qui viennent, à ne pas telecharger en meme temps ! Ca fait laguer le serveur, et tout le monde se retrouve avec 300 de ping.
sky blazer
WIN!!!!!!! Pourquoi 21 h ???? Pourquoi pas plus tot ?????? Parce que le dimanche soir 21 h , c'est impossible.
Neomac
Ah, j'ai enfin joué à Quake 3 sur ce serveur : ça fait du bien !!!!

Il y avait un bon niveau samedi soir (désolé pour les dl en cours de parties, mais je n'étais pas chez moi ce week end !) et j'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à jouer laugh.gif

En tout cas, chouette initiative Zi Instigator thumbup.gif
Zi Instigator
Pas grave neo pour les dls... Evite seulement de le refaire ; on est pas chez nous pour l'instant on squatte (bien gentiment...) le serveur d'un autre clan....

Bon, en tout cas, voici le calendrier pour cette semaine :

Lundi à Jeudi : de 21h à 22h
VEndredi : de 21h à Pff, quand l'autre clan va se coucher (bien tard, donc !)

Pour skyblazer, je sais. Mais j'ai toujours mon problème de livebox ici chez moi, si on arrive à faire fonctionner le serveur, il tournera plus tot....

wacko.gif
sky blazer
Normalement , la semaine prochaine , je suis en vacances ( OUAIS!!!!!!! cool.gif thumbup.gif w00t.gif s_d.png ) et tant que je serais la , je ne raterais pas 1 partie.
sky blazer
Toujours pas online le serv , c'est normal ? huh.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.