Je crois que c'est RooKMooT qui devrait investir !!! Ça et un générateur de secours...
JC Denton
22 Jul 2010, 08:57
Dites, je crois que l'adaptateur secteur du mac book Pro est mourru. Enfin surtout le transformateur. En gros, quand je le branche, il fait un petit "tchic" régulier" et il devient très chaud assez rapidement. J'ai testé la partie prise secteur-transfo; elle marche donc je me dit que c'est la partie transfo-ordi qui est cuite. Après le cable n'a que 3 ans, alors est ce que c'est bizarre comme durée de vie sachant que je l'ai fait pas mal bougé ?
EDIT : Et 89€ le nouvel adaptateur a la fnac ??? c'est du volement !
DBSor
22 Jul 2010, 09:29
Il faut manier les cordons avec douceur et amour sinon couic, c'est la coupure. C'est vraiment que c'est tout de même abusé ce prix pour un transformateur...
Gamoul
22 Jul 2010, 09:45
Macway vend des alims moins chère je crois ou alors il y a eBay, j'avais acheté 2 alims Apple neuves pour le prix d'une.
JC Denton
22 Jul 2010, 10:03
Macway, j'ai regardé c'est 84€ et acheter ce genre de trucs sur ebay c'est un peu risqué non ?
Macway, j'ai regardé c'est 84€ et acheter ce genre de trucs sur ebay c'est un peu risqué non ?
J'ai achete une alim Apple en chine sans probleme sur ebay . Elle marche tres bien
JC Denton
22 Jul 2010, 14:24
Ah ok, je vais regarder. Merci en tous cas
fre2x3
5 May 2016, 20:06
J'ai l'alimentation de mes vieilles Cyber Acoustics 2.1 qui a lâché quelqu'un peut me dire où puis-je trouver cette pièce ou son équivalent en adaptateur ? (CF. : image)
Je suis à le recherche d'une multiprise parafoudre et anti surtension pour mon ordi et mon écran. J'ai regardé partout et elles sont toutes données pour 500Watts max alors que ma config peut aller jusqu'a 600Watts (Dans les cas extrêmes).
Tu n'as aucune raison de diviser par le nombre de prise, c'est un total.
fre2x3
10 Sep 2016, 18:32
À ce prix la polo prend toi un onduleur !
polo1661
10 Sep 2016, 21:11
Oui mais c'est le même problème pour les onduleurs, ils sont à 500watts max la prise... Mais pourquoi pas.
Gamoul
10 Sep 2016, 21:28
Mais tu n'as pas à calculer par prise, c'est au total !
Par contre un onduleur attention il faut prendre beaucoup plus que la puissance réelle de ta machine.
TuniqueBleue
10 Sep 2016, 21:46
Ok je comprends mieux ton raisonnement, donc:
Tension: Volt, U Intensité: Ampère, I Puissance: Watt, W
Surtension = Tension supérieur admise par l'appareil dans ce cas là c'est 230 V, donc si EDF te mets du 410 V la protection fonctionne en sachant (en règle général) les appareils peuvent accepter du 250 V sans soucis, mais pas sur du long terme. Vu ton lieu de résidence je pense que la tension délivrée est stable et que tu n'as pas de coupures de courant donc un onduleur n'est pas le choix premier surtout qu'il y a 2 types d'onduleurs: on-line et l'autre.... je sais plus son nom, mais bon, le premier fourni le courant à tension et intensité égale et de façon permanente donc produit le plus cher, le second donne en sortie la même chose qu'a l'entrée et ne prends le relais que lors d'une coupure électrique. Si tu veux te donner bonne conscience en prenant un bloc prise protégé libre à toi mais peu nécessaire où tu vis, mais fortement recommandé en campagne avec orage fréquents. De plus, sachez que les normes électriques actuelles, et ce en fonction des régions, imposent une protection parafoudre en tête du tableau électrique et aussi qu'il existe des appareils similaires à un disjoncteur que vous pouvez mettre et tête de ligne téléphonique, comme ça toute la maison est protégée. Voici un lien utile:
Et surtout, en cas de foudre la plupart du temps ça rentre par la prise téléphonique, ça traverse la box (non reliée à la terre) et ça fini par cramer le port ethernet des machines...
polo1661
11 Sep 2016, 06:22
Ma box est en fibre et sera branché sur la parafoudre. Je débranche tout l'appartement quand je pars en week-end ou vacances.
Surtension = Tension supérieur admise par l'appareil dans ce cas là c'est 230 V, donc si EDF te mets du 410 V la protection fonctionne en sachant (en règle général) les appareils peuvent accepter du 250 V sans soucis, mais pas sur du long terme. Vu ton lieu de résidence je pense que la tension délivrée est stable
Voilà, mon nouvel onduleur Ellipse MAX 1100 USBS de chez EATON est branché. J'ai testé et ça marche impeccablement.
après Ellipse MAX 1100 USBS qui ne fait plus son taff, j'ai commandé le ELP1200FR toujours de chez Eaton. Il a des promos chez Boulanger en ce moment si ça vous intéresse, en finalisant ma commande il me coute 160€, bonne surprise !
Voilà, mon nouvel onduleur Ellipse MAX 1100 USBS de chez EATON est branché. J'ai testé et ça marche impeccablement.
après Ellipse MAX 1100 USBS qui ne fait plus son taff, j'ai commandé le ELP1200FR toujours de chez Eaton. Il a des promos chez Boulanger en ce moment si ça vous intéresse, en finalisant ma commande il me coute 160€, bonne surprise !
Tu n'as pas préféré juste changer les batteries?
fre2x3
20 Dec 2020, 11:31
Difficile de trouver des batteries, chez Eaton ils n'ont plus la référence pour l'Ellipse MAX 1100 : http://powerquality.eaton.fr/batteryPlus/K...ndex.html?cx=80 Si t'as une idée de ce qu'il faut mettre dedans je suis preneur pour une deuxième vie.
Cedmac
20 Dec 2020, 14:00
C'est ça qui me saoule avec les onduleurs : c'est la durée de vie des batteries. Même en achetant du "haut de gamme", elle ne durent pas plus longtemps.
Cedmac
9 Jan 2021, 19:07
Cherchant un onduleur "in-line" d'une puissance de 1000VA minimum, j'ai regardé différents tests comparatif, et j'ai fini par choisir la même marque que fre2x3. Après étude, j'hésitais avec le EATON Ellipse PRO 1200 FR et le EATON Ellipse PRO 1600 FR. Mais au final, le PRO 1200 FR me suffit amplement.
j'attends de meilleurs prix car actuellement, le moins cher, c'est Amazon et Bureau Vallée, à 219,90 € TTC. (surtout quand je vois que fre2x3 l'a acheté 160€)
Difficile de trouver des batteries, chez Eaton ils n'ont plus la référence pour l'Ellipse MAX 1100 : http://powerquality.eaton.fr/batteryPlus/K...ndex.html?cx=80 Si t'as une idée de ce qu'il faut mettre dedans je suis preneur pour une deuxième vie.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.