Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Wii Fit
iClan, le clan Mac > Public > Jeux
Pages : 1, 2
atarxerxes
(je poste dans un topic séparé de la Wii car il me semble que l'engouement autour de ce jeu dépasse celui qui accompagne la sortie d'un jeu lambda).

Première prise de contact :
- on met les 4 piles LR06 AA (enfin les piles standard), il vaut donc mieux avoir déjà des piles rechargeables pour ne pas se ruiner (des piles rechargeables Energizer ou autres marchent très bien)
- on démarre le jeu
- on choisit son Mii, on indique sa date de naissance et sa taille après un petit speech de quelques écrans sur l'évolution actuelle des postures et des poids dans les sociétés "occidentales"
- les tests physiques commencent
- le jeu conseille d'être pieds nus
- premier test : le centre de gravité. On se positionne comme dans la vie de tous les jours et on attend 5 secondes le verdict. Le mien : gauche-droite à peu près parfait, un peu en arrière, il faut un peu plus utiliser les orteils
- second test : on indique le type de vêtement et on se pèse. Notre Mii adapte son physique à la situation et nous indique notre IMS (et là c'est le drame...)
- troisième test : 5 tests consécutifs d'appuis sur une ou l'autre jambe à faire en 25 secondes
- verdict : notre âge Wii Fit (le mien est 33 ans, donc pas terrible...) qui tient compte du poids, de la posture et de l'agilité à transférer précisément son poids d'une jambe à l'autre
- bilan : on choisit l'évolution souhaitée (sur 2 semaines à 1 an, de +10 à -10 kg), on nous conseille d'essayer de revenir à un IMS à 22

Personnellement j'ai choisi de perdre en 6 mois les 10 kilos accumulés depuis que je suis sorti du lycée et que j'ai arrêté le sport "intensif" (4-5 heures d'entrainement en club + 1 match par semaine), c'est pas gagné (ça représente 600gr par semaine à perdre).
On peut réévaluer l'objectif toutes les deux semaines pour ajuster à la hausse ou à la baisse l'objectif de poids final.

Je commence dès ce soir, j'espère survivre tongue.gif
DBSor
Faut surtout pas que ma femme tombe sur ce truc ou mon fils peut dire adieu à la DS Lite smile.gif
CantKillemAll
Ben quoi ? Ça peut servir à toute la famille tongue.gif
atarxerxes
Première séance :
- premier conseil : prévoyez au moins un espace de 2 mètres en longueur et 1,5 en largeur, voire mieux 3 sur 2 pour être confortable et ne pas vous éclatez la tête sur une étagère en essayant de renvoyer un ballon
- j'ai enregistré une activité d'intensité normale externe au jeu de 10 min (10min de marche à pieds pour aller au boulot) (on peut enregistrer une ou des activité(s) peinarde(s), normale(s) ou intense(s))
***(partie aérobic)
- 2 séances de hula hoop : pas trop fatiguant mais il faut bien se pencher pour chopper les nouveaux cerceaux
- 1 exercice de step : une fois que le rythme est acquis et qu'on connaît les types de pas ça va tout seul, un petit peu fatiguant
- 1 jogging : longueur courte ça fait quand même dans les 2 minutes de course, en plus le prof court relativement vite. Donc ça revient à faire un 500-600m à vive allure. Relativement fatiguant mais c'est quand même prenant de sauter sur place pour simuler une course
***(partie gym)
- 1 séance d'étirements : fatiguant, en plus mon équilibre se déporte vers la droite à mesure que je fatigue
- 1 séance d'équilibre latéral : crevant, je supporte pas les pompes, ça me vide
- 1 séance torsions : peinard
- 1 séance abdominaux : ça vide autant que les pompes, il m'a donné une bonne note ce qui me fait douter de la fiabilité du contrôle
- 1 séance de développé : relativement peinard
***(partie jeu d'équilibre)
- 1 séance de reprises de la tête : assez dur de bouger assez vite (tout en évitant les étagères donc)
- 6 séances de ski : c'est du slalom, c'est rigolo mais faut être pile poile droit et rapide à se positionner pour passer les portes ET garder sa vitesse
- 2 séances de saut à ski : rigolo, ça mélange de l'équilibre pour chopper la vitesse, puis une bonne impulsion des jambes pour décoller et à nouveau de l'équilibre vers l'avant pour atterrir loin
- 1 séance de funambule : rigolo mais je suis tombé en sautant par dessus un piège à loup animé
- 1 séance de jeu de bille (type Monkey Ball) : pas facile, ça fait mal à la tête
***(partie yoga)
- 1 séance de respiration abdominale : c'est cool

Au total : 32min d'exercices donc stop pour aujourd'hui, je testerai les autres jeux dans les jours qui viennent.
Gamoul
Parti comme tu es tu vas bien nous faire une vidéo d'entrainement pour tous ceux qui n'ont pas de wii tongue.gif
atarxerxes
Malheureusement j'ai pas de caméra whistling.gif
Diurn
sur ce, je commence à économiser wink.gif
Tecka
CITATION(Gamoul @ 28 Apr 2008, 20:55) <{POST_SNAPBACK}>
Parti comme tu es tu vas bien nous faire une vidéo d'entrainement pour tous ceux qui n'ont pas de wii tongue.gif

Je veux voir Atar nu sous la douche à la fin comme pour Davina et Véronique laugh.gif
atarxerxes
Tu n'auras qu'à me rejoindre sous la douche quand je serai chez toi wink.gif

2e séance :
- mesure du poids, je me fais engueuler car c'est pas la même tranche horaire que hier et que les résultats sont moins comparables du coup, la balance me conseille de faire le bilan tous les jours à peu près à la même heure
- on enchaîne avec le test physique : en plus du déplacement d'équilibre sur les jambes, il y a un petit exercice de cloche-pieds
- verdict : 30 ans d'âge Wii Fit !

un petit peu d'entraînement ensuite :
- partie aérobic : pas de nouvelles disciplines débloquées, je refais donc du traditionnel
- partie gym : un petit peu de traditionnel plus flexions et des mouvements coordonnées bras-genoux
- partie yoga : posture demi-lune et posture guerrier
- partie jeu d'équilibre : rien

Au final 22min d'exercices. Sachant que la première fois qu'on fait un exercice, la prof (on a le choix entre un et une prof au début, j'ai pris la fille) explique en détail les mouvements (on peut squizzer la démo) mais pas les fois précédentes ce qui accélère le processus.

Bon je vais au boulot dormir, je suis crevé dort.png

[edit]En vrac :
- les exercices du test physique sont imposés
- c'est à chacun de faire son programme journalier en piochant dans les exercices
- le ou la prof pendant les exercices prodigue ses conseils à voix haute
- un sifflet marque le rythme dans les exercices de gym et de yoga
- on peut installer une chaine Wii Fit sur le bureau de la Wii mais celle-ci ne permet que de faire la partie test physique/bilan sans le DVD dans la Wii, pour les exercices il faut obligatoirement le DVD dans la console
fre2x3
Un petit test en image sur LCI wink.gif
TheDoudou
Heu il fais l'inverse prendre du poids ? tongue.gif

Ha bha oui tongue.gif " (sur 2 semaines à 1 an, de +10 à -10 kg) "
Ogur
Mouarf, intéressant ça pour ceux qui ont de la peine a faire un peu de mouvement smile.gif.
Sinon, le jogging tu le fais comment? tu prends ta Wii avec en extérieur ? laugh.gif
atarxerxes
La Wiimote dans la poche ou dans la main et tu sautilles sur place
Leopal
J'ai maté ça de plus près, ils sont forts chez Nintendo.

Ils innovent, contrairement à d'autres. Suivez mon regard. biggrin.gif
atarxerxes
J'ai débloqué tous les exercices (certains se débloquent au temps de jeu global, d'autres en étant performant dans une épreuve liée), voilà le détail :

* partie yoga :
- respiration abdominale
- posture de la demi-lune
- posture du guerrier
- posture de l'arbre
- le grand étirement
- posture du dieu du vent
- posture de l'envol
- posture de la chaise
- posture du triangle
- posture du chien
- posture du danseur
- posture du cobra
- posture du demi-pont
- la torsion du crocodile
- la chandelle

*partie exercices de gym :
- étirements
- équilibre latéral
- torsions
- abdominaux
- développé
- flexions
- étirements croisés
- étirements latéraux
- gainage
- travail des triceps
- étirements horizontaux
- relevé
- défi : pompes
- défi : abdominaux
- défi : gainage

*partie aérobic :
- hula hoop™
- exercice de step
- jogging
- super hula hoop™
- step dancing
- jogging à deux
- boxe en rythme
- step d'endurance
- course d'endurance

*partie jeux d'équilibre :
- reprise de la tête
- ski
- saut à ski
- jeu de billes
- funambule
- promenade en bulle
- chasse aux poissons
- snowboard
- méditation zazen

La plupart des exercices possèdent plusieurs niveaux de difficulté à débloquer en étant performant dans le précédent (abdominaux : 10/20/30, ski : petite piste/grande piste, jogging : petit tour/tour moyen/grand tour,...).
Akabane
Il m'en manque encore quelques uns mais j'y travaille assidûment happy.gif
Globalement je suis vraiment conquis par l'ensemble et ça laisse espérer de bonnes choses si la board est exploitée pour de vrais jeux (un jeu de snow ou un vrai jeu de boxe)
atarxerxes
La boxe dans WiiFit est réellement plus prenante (et plus fatigante) que dans WiiSport (prise en compte non seulement des poings mais aussi des déplacements style jambe gauche en avant pour un crochet du gauche, jambe droite en arrière pour esquiver à droite,...).

J'ai dépassé les dix heures d'entraînement, ma balance est devenue en bronze (dans le jeu uniquement of course) cool.gif
CantKillemAll
CITATION(atarxerxes @ 16 May 2008, 09:18) <{POST_SNAPBACK}>
...ma balance est devenue en bronze...

Tant que ça ne "coule" pas... out.gif
atarxerxes
Wii Fit vient de sortir aux US
Ogur
Tu t'entraînes encore régulièrement ? smile.gif

C'est en fait vraiment une initiative géniale de la part de Nintendo ce truc blink.gif
atarxerxes
Je fais mon test plus mes (au moins) 30 minutes chaque jour (ou presque) (mon frère vient d'en acheter un après une petite démo live la semaine dernière)
Akabane
J'essaie de tenir le même rythme.
Rien de miraculeux évidemment niveau poids mais ça fait du bien de démarrer la journée par quelques étirements et exercices divers.
J'arrive toujours pas à avoir 4 étoiles en step, ça m'énerve biggrin.gif
Leopal
Ca va te faire un joli fessier. biggrin.gif
atarxerxes
CITATION(Akabane @ 22 May 2008, 09:29) <{POST_SNAPBACK}>
J'arrive toujours pas à avoir 4 étoiles en step, ça m'énerve biggrin.gif

Moi c'est à la boxe, je progresse mais toujours 3 étoiles pour le moment sad.gif
Akabane
1300 points pour être une star de la boxe extrême
atarxerxes
Ah, encore un petit effort alors (je suis à presque 1200 actuellement).

Tu joues comment? En chaussettes? Pieds nus? En rythmiques? Moi je joue pieds nus sur du parquet et j'ai des douleurs dans les coups de pieds (c'est peut-être dû à l'endurance ou au step, du coup j'ai stoppé ces deux épreuves pour voir).
Akabane
Pieds nus sur un tapis, pas de douleurs jusque là.
Ça viendra peut-être quand je me serai vraiment crouter sur la position du danseur (trop dure celle là rolleyes.gif)
atarxerxes
Je vais m'acheter des rythmiques je crois, ça le fera encore mieux quand je fais la gym en tutu dans mon salon dingue.gif

Pour le stepdancing, le 4 étoiles à 600 points au minimum. Mon record est à 594 pts et je suis encore à 3 étoiles.
Akabane
plutôt 650 vu qu'avec 620 et des brouettes je suis encore à 3 étoiles wallbash.gif
atarxerxes
CITATION(Akabane @ 22 May 2008, 13:31) <{POST_SNAPBACK}>
1300 points pour être une star de la boxe extrême

Avec 1202 j'ai eu 4 étoiles weight_lift.gif
Sire Diablo
On devrait changer le titre de ce topic en "La minute de gymnastique avec Atar et Aka". tongue.gif
atarxerxes
-2 kg sur un mois, la pente de la courbe d'évolution du poids est relativement régulière. Normalement ça devait quand même être les plus faciles à perdre j'imagine.

PS : bravo Aka pour tes 4 étoiles au stepdancing thumbup.gif
olreg

et tou tou you tou
out.gif
Akabane
Le retour de la minute gym tongue.gif
Je viens vérifier qu'atar fait toujours bien ses exercices regards.gif
J'arrive à me tenir à une pratique quasi quotidienne et ça fait du bien, je ne vous parlerai pas de l'évolution de mon IMC pour éviter les moqueries des jaloux tongue.gif
atarxerxes
Oui je les fais toujours (ma tirelire est devenue en or (>40h d'exercices)), et mon IMC navigue tranquillement vers des eaux plus calmes (objectif initial atteint vers l'Apple Expo normalement si le rythme actuel se maintient).
atarxerxes
Remarque, en faisant mon contrôle ce matin je vois que j'ai plus perdu en allant sous la canicule pour la fête de la musique qu'en une semaine d'exercice (malgré des boissons non homologuées par la balance) tongue.gif
CantKillemAll
Jeu + balance board récupérée ce matin.
Je branche ce soir pour tester smile.gif
atarxerxes
Un petit point après 60 jours d'usage à peu près quotidien :
- je fais au moins chaque jour le test physique + 30 minutes d'exercices
- j'ai modifié mes habitudes alimentaires : beaucoup plus de légumes et de fruits, plus de poisson, diminution des quantités de nourriture à midi et surtout le soir, moins d'alcool
- je me déplace essentiellement à pieds (20 à 30 minutes par jour pour aller au boulot et en revenir, 15 minutes de plus quand je vais faire les courses)
Résultat : mon IMC est passé de 26,83 (catégorie "en surpoids") à 24,73 (catégorie "poids idéal") (soit une perte de 6,5 kilos). A noter que la moyenne se situait à environ 2 à 2,2 kilos par tranche de trente jours mais elle s'est brusquement accélérée ces derniers jours avec la grosse chaleur sur Paris (-2,8 kilos depuis Samedi).
Gamoul
Je devrais ptet m'acheter une wii moi whistling.gif
CantKillemAll
Testé hier soir.
Excellent ! biggrin.gif
Mon IMC est de 20,98 (poids idéal), mais mon âge WiiFit est de 43 ans, soit 7 ans de plus. J'ai un souci d'équilibre (pas D/G) à corriger.
À partir d'aujourd'hui, je me fais mes 30 minutes quotidiennes smile.gif
olreg
CITATION(atarxerxes @ 26 Jun 2008, 08:54) <{POST_SNAPBACK}>
(-2,8 kilos depuis Samedi).

Attention tu perds de l'eau...

Pour info la graisse est moins dense que le muscle, plus que le poids la morphologie est importante...

et

même IMC... pas la même signification... (je caricature un peu...)

L'essentiel est de reprendre une activité physique régulière, c'est la sédentarité qui tue, l'homo sapiens sapiens est construit pour courrir derrière un chevreuil et pour grimper dans un arbre pour cueillir des fruits..
Leopal
Et si c'est l'avatar WoW ou UO qui court ça ne compte pas? On nous aurait menti? biggrin.gif
Ogur
Pas mal le progrès Atar smile.gif

Seul truc dommage : je trouve bête qu'il faille une console pour prendre conscience de ça... Mais apparemment ça porte ses fruits de présenter ça de façon ludique !
atarxerxes
C'est parce qu'on est de grands enfants Ogur happy.gif

CITATION(olreg @ 26 Jun 2008, 09:59) <{POST_SNAPBACK}>
Attention tu perds de l'eau...

Il faut que je mettes une rustine ou ça va remonter tout seul en s'hydratant normalement?
Akabane
Pareil qu'Atar j'essaie de faire 40 minutes tous les matins, je suis repassé dans la tranche poids idéal aussi, - 5,5 Kg en 2 mois.
J'ai aussi modifié mon régime alimentaire : finis les gateaux apéros et le coca, plus de légumes. innocent.gif

CITATION(CKEA)
Mon IMC est de 20,98 (poids idéal), mais mon âge WiiFit est de 43 ans, soit 7 ans de plus.

L'âge WiiFit c'est un peu bidon, selon les exercices ça varie gravement.

CITATION(Ogur)
Seul truc dommage : je trouve bête qu'il faille une console pour prendre conscience de ça... Mais apparemment ça porte ses fruits de présenter ça de façon ludique !

Il y a 2 choses qui font que ça marche : 1) le fait de pouvoir suivre sa progression et d'essayer d'améliorer ses "scores", 2) le fait de pouvoir faire ça tranquille à la maison sans avoir à bouger son popotin (paradoxal ain't it ?)
fre2x3
he ! pour le prochain paintball ça va dépoter avec tout ses surhommes happy.gif
Ladys87
Bonjour à tous !!

Il parait que pour le jogging sur wii fit on peut suivre le chien afin de connaitre un nouveau parcours. Quelqu'un sait-il omment on fait pour ontrôler son mii afin de suivre le chien??
CantKillemAll
busted_cop.gif Attention aux doublons !
Il y a un topic dédié à WiiFit un peu plus bas dans la page. Je celui-ci combine avec l'autre
atarxerxes
CITATION(Ladys87 @ 17 Jul 2008, 11:55) <{POST_SNAPBACK}>
Bonjour à tous !!

Il parait que pour le jogging sur wii fit on peut suivre le chien afin de connaitre un nouveau parcours. Quelqu'un sait-il omment on fait pour ontrôler son mii afin de suivre le chien??

Peut-être en accélérant? unsure.gif

C'est ce que semble dire ce site : http://www.gameworld.fr/astuce-14481-wii-Wii-Fit.html mais j'ai jamais essayé.
Aurel
Wii Fit acheté hier. Sympa. Je trouve dommage que le jeu ne propose pas de programmes d'exercices.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.