Première prise de contact :
- on met les 4 piles LR06 AA (enfin les piles standard), il vaut donc mieux avoir déjà des piles rechargeables pour ne pas se ruiner (des piles rechargeables Energizer ou autres marchent très bien)
- on démarre le jeu
- on choisit son Mii, on indique sa date de naissance et sa taille après un petit speech de quelques écrans sur l'évolution actuelle des postures et des poids dans les sociétés "occidentales"
- les tests physiques commencent
- le jeu conseille d'être pieds nus
- premier test : le centre de gravité. On se positionne comme dans la vie de tous les jours et on attend 5 secondes le verdict. Le mien : gauche-droite à peu près parfait, un peu en arrière, il faut un peu plus utiliser les orteils
- second test : on indique le type de vêtement et on se pèse. Notre Mii adapte son physique à la situation et nous indique notre IMS (et là c'est le drame...)
- troisième test : 5 tests consécutifs d'appuis sur une ou l'autre jambe à faire en 25 secondes
- verdict : notre âge Wii Fit (le mien est 33 ans, donc pas terrible...) qui tient compte du poids, de la posture et de l'agilité à transférer précisément son poids d'une jambe à l'autre
- bilan : on choisit l'évolution souhaitée (sur 2 semaines à 1 an, de +10 à -10 kg), on nous conseille d'essayer de revenir à un IMS à 22
Personnellement j'ai choisi de perdre en 6 mois les 10 kilos accumulés depuis que je suis sorti du lycée et que j'ai arrêté le sport "intensif" (4-5 heures d'entrainement en club + 1 match par semaine), c'est pas gagné (ça représente 600gr par semaine à perdre).
On peut réévaluer l'objectif toutes les deux semaines pour ajuster à la hausse ou à la baisse l'objectif de poids final.
Je commence dès ce soir, j'espère survivre