Dites, à part 00Snake, Crazy et Aurel, vous ne faites jamais de contre-la-montre les autres (Can't par exemple

)?
Avantages à faire des contres-la-montre :
- ça entraîne
- quand on a essayé tous les circuits, on débloque deux persos + une moto (qui est presque la meilleure moto du jeu, il suffit de finir 8 circuits en contre-la-montre pour la débloquer !!!)(quels que soient les temps pourraves qu'on a fait)
- les contres-la-montre permettent de débloquer en tout quand on fait des super temps : 5 personnages, 2 karts et 1 motos
- les temps sont uploadés sur Internet (quand la console est réglée pour s'y connecter), ça permet aux amis de se situer dans le classement
- on peut envoyer (par le classement justement) son ghost à un ami pour qu'il essaie de le battre (au delà de qui a la plus grosse, c'est intéressant pour progresser puisque cet ami peut à son tour le battre et renvoyer son meilleur ghost, et ainsi de suite)
Bref bougez-vous un peu (en plus ça devient dur sur Internet, il faut que je trouve des courses avec une majorité de gars à plus de 7000 points pour continuer à progresser

), les contre-la-montre, ça vaut le coup.
Pour envoyer un ghost :
- aller sur le classement contre-la-montre
- choisir un ami
- cliquer sur 2 et confirmer
Pour voir qu'on nous a envoyé un ghost :
- l'icône de la chaîne MK sur le bureau de la Wii a une enveloppe dessinée
Pour affronter le ghost :
- aller sur la chaîne MK
- en bas défilent les news
- choisir la news quand elle dit "Un ami vous a envoyé un fantôme"
Si vous m'envoyez un fantôme j'essaierai de le battre avec le même kart et le même perso que celui du vôtre. Si j'y arrive vraiment pas je prendrai mon perso habituel (Bébé Mario + la moto Kamekroiseur a priori).