Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Channel IRC #iClan @ Gamesurge
iClan, le clan Mac > Public > Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
benzeone
Ok merci.
J'étais déjà passé sur le tuto mais au final une réinstall de colloquy et ça repart rolleyes.gif
AnGeL
Bonjour tout le monde,

Je n'ai qu'une chose à dire HELP; je m'explique: j'utilise colloquy pour me connecter d'habitude sur l'irc mais depuis quelque temps impossible de me connecter sur le réseau gamesurge.

Quelqu'un aurait des informations sur des maintenances ou autres phénonèmes qui pourrait empêcher une connextion?
Leoric
Tu peux utiliser différents serveurs parmi cette liste wink.gif
fre2x3
Mise à jour Colloquy IOS
nergals
Yop! Bon suite à une reinstall je n'arrive plus à accéder à L'IRC... le channel n'apparait pas dans la liste de ceux du serveur. En attendant est ce qu'on peut me renvoyer par mp le mot de passe mumble svp?

Merci d'avance, a bientôt!
spling
Quel client IRC utilises-tu nergals ? Colloquy ?

fre2x3
nergals pour Mumble tu es déjà enregistré sur le serveur donc si tu as toujours quelque pars ton certificat pas besoin de mdp
sinon je vire ton compte et tu devras une nouvelle fois accepter le certificat.
Topic Mumble wink.gif
nergals
Je me sers de LimeChat, il me semble que Cooloquy à pas voulu s'installer la dernière fois sous ML. Bah je fais ça sauf que il ne trouve pas le channel, mais ça marche avec d'autres channels du server...

@Fre2x3: Et non je n'ai plus le certificat d'avant il m'en a créer un nouveau et il me faut juste le mdp pour re-acceder (et faudra me re-permettre de parler aussi vu que c'est un nouveau certificat)

ps: le lien marche pas pour le topic humble "Désolé, le lien qui vous a amené vers cette page semble être périmé ou cassé."
Gamoul
Pour IRC il me semble qu'il n'y a pas de soucis avec Colloquy sur mountain lion.

Pour Mumble, tu as changé de machine ? tu as encore l'ancienne ? Si ou tu peux exporter ton certificat sur l'ancienne et le réimporter sur la nouvelle.
Sinon, il faut qu'on supprime ton compte comme disait fred.

Mumble fonctionne comme ça : à la première connexion tu t'identifie avec le mot de passe qu'on t'a donné. Ensuite on t'enregistre sur le serveur. Ce qui fait que pour les connexions suivantes, tu es identifié avec ton pseudo, associé à ton certificat. Tu ne peux donc plus te connecter avec le mot de passe.

Et tu n'as pas accès au topic mumble car il est dans la partie du forum réservé aux "membres" alors que tu n'es encore qu'"inscrit" mais bon ça devrait vite changer tongue.gif
AnGeL
Salut à tous,

J'ai de nouveau quelque problème pour me connecter à l'irc. J'utilise colloquy, je me connect au serveur gamesurge mais dès que j'essaye de me connecter au channel #iClan, rien ne se passe.
Quelqu'un aurait-t-il déjà eu ce problème?
Gamoul
Si tu te connectes à irc.gamesurge.net channel #iClan normalement ça devrait marcher sans problème...
fre2x3
J'ai encore fait un test pour ceux qui refuse de passer par l'IRC via notre page (sans installer de logiciel)
ça fonctionne, la preuve en image :

Cliquez pour voir le fichier-joint

PS : il faut, pour les mac-users que nous sommes, accepter de télécharger Java (c'est automatique via Safari)
et il faut autoriser notre adresse (http://www.iclan.net/) dans les paramètres sécurité via votre panneau de configuration Java
et accepter les certificats... et oui c'est ça le progrès biggrin.gif

Cliquez pour voir le fichier-joint

Sinon encore plus simple c'est colloquy, c'est gratuit et juste deux fenêtres à remplir :

Cliquez pour voir le fichier-joint

et en plus il y a une appli IOS.

Pour ceux qui sont au iClan depuis 10 ans maintenant franchement je persiste à dire que c'est de la mauvaise volonté de ne pas essayer.
Les efforts doivent être partagés wink.gif
MiP_MiP
Question con : c'est quoi l'intérêt d'être toute la journée sur l'IRC ?
Cedmac

Gamoul
CITATION(MiP_MiP @ 29 Jun 2015, 19:37) <{POST_SNAPBACK}>
Question con : c'est quoi l'intérêt d'être toute la journée sur l'IRC ?


L'intérêt c'est de pouvoir de discuter de tout et de rien, de ne pas juste limiter le iClan aux jeux.
Etre connecté toute la journée ça ne veut pas dire être tout le temps là, mais l'avantage d'IRC c'est qu'on peut laisser des messages qui seront lus après.
Ca permet juste une ambiance détendu et conviviale, pas uniquement centrée autour des jeux.
Enfin ça c'était avant...
Bast
J'étais fan d'IRC dans les années 90. Je passais ma vie dessus jour et nuit dès que j'avais un pied en dehors de l'école. J'en suis très nostalgique aujourd'hui mais force est de constater que c'est un outil de communication obsolète par son coté "synchrone" : il faut rester connecté pour voir les messages ou discussions. Donc par exemple laisser son PC tourner H24 connecté et lire les discussions qui s'y sont déroulées (en vrac, souvent qui ne nous concerne pas) le soir en rentrant du boulot...

Depuis on a inventé bien plus pratique. Les canaux de discussion IRC sont relayés comme support au streaming par exemple.

Je pense surtout qu'on a pas de quoi atteindre une taille critique permettant un réel intérêt d'un chan IRC. J'ai passé quelques mois sur notre Chan les années passées et c'était juste MORT de chez mort. Sans compte que, ce qui se dit sur le chan, ne se partage plus sur le forum. On se disperse alors qu'on est déjà à se plaindre de certains périodes d'inactivité coté forum.

Voilà, c'est mon triste avis sur IRC. Si déjà cela ne prenait pas il y a 10 ans, aucune chance en 2015 innocent.gif
fre2x3
N'empêche que ça nous a permis de régler bon nombre de problèmes techniques comme celui d'hier soir.
Ici ça s'appelle l'IRC mais tous les commerces en ligne possèdent un chat pour communiquer en direct avec un vendeur
ou voir un technicien comme c'est le cas chez Adobe ph34r.gif
Je ne trouve pas l'IRC si obsolète que ça blink.gif et n'oublie pas qu'avec IOS plus besoin de PC allumé H24 wink.gif
Gamoul
CITATION(Bast @ 29 Jun 2015, 21:18) <{POST_SNAPBACK}>
Voilà, c'est mon triste avis sur IRC. Si déjà cela ne prenait pas il y a 10 ans, aucune chance en 2015 innocent.gif


Y'a 10 ans l'IRC du clan marchait très bien, c'était le poumon du clan. Même y'a 5 ans, y'avait encore du monde.

Le problème est qu'on vit dans un monde ou les communications sont de plus en plus impersonnelles, on préfère aller poster un truc sur twitter ou sur son mur facebook qu'aller directement parler aux gens, que ça soit sur IRC ou tout autre mode de communication conviviale.
Bast
Je ne suis pas d'accord : tu peux utiliser un groupe facebook,, Whats'ap si vous voulez ou même un thread privé du forum, ca reste moins impersonnel qu'IRC.

Et ne confondons pas l'IRC avec du click to chat. Sur le click to chat justement tu poses une question tu as toujours quelqu'un en face qui te répond. Sur IRC tu parles aux gens présents uniquement, qui sont 99% du temps AFK.

Ne vous méprenez pas si demain on pouvait relancer l'IRC du iClan j'en serais le premier ravi. Comme d'autres canaux que j'ai eu l'habitude de fréquenter sur des sujets divers et variés. Mais j'ai fais mon deuil depuis longtemps.
Gamoul
Je ne sais pas ce qu'est le "click to chat" mais en tout cas je trouve qu'IRC est ce qui se rapproche le plus d'un conversation conviviale comment on peut avoir pendant les LAN ou autour d'une bonne bouffe.
fre2x3
Prémonition !
il suffit d'un problème pour revenir aux bons vieux outils fiables ph34r.gif
Cliquez pour voir le fichier-joint

et j'ajoute ceci qui a été utile ce soir

=> kiwiirc.com

il suffit de remplir les champs libres

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.