Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Rien ne sert de courir...
iClan, le clan Mac > Détente > Le fumoir
Pages : 1, 2
fre2x3
Le sport tue.
JC Denton
CITATION(atarxerxes @ 8 Apr 2010, 08:16) <{POST_SNAPBACK}>
Forfait pour le marathon de Paris de Dimanche, mon genou m'a tuer. Mais je remettrai ça l'an prochain, non mais !

Ton jardinier s'appelle " mon genou " ?

Pas taper.

Pas de chance pour le genou. C'est les ligaments ? Faut faire gaffe avec ca, un pote se les ais abimé et a pas vraiment fait gaffe, il peut plus courir maintenant...
Dommage pour le marathon, j'aurais pu mettre une banderole sur mon balcon, je vois le passage du marathon.
Au pire tu sera prêt pour celui de New York tongue.gif
JC Denton
Ah couché a 5h30 et réveillé a 9h par les tam tam du marathon, y a que ca de vrai ><
atarxerxes
Objectif accompli cool.gif
#TiPiaKk#
Alors, combien ?
fre2x3
Encore bravo ! wink.gif
Louis92
Ouai bravo atar mais combien de temps !? biggrin.gif
Cedmac
Laissez-le reprendre son souffle, le pauvre. Il a couru pendant 4 h d'affilées ! Bravo ! thumbup.gif
Résultat :
Classement : 13520ème (sur 25000 - au départ 40000, donc 15000 abandons)
Classement dans sa catégorie : 6055ème
N° Dossard : 36705
Nom : Atarxerxes (FRENCH)
Cat. : Sénior Homme
21.1 km : 01:59:22
Arrivée : 04:07:14
atarxerxes
Voilà happy.gif

Je visais les 4 heures mais je pense avoir fait une erreur tactique en visant un rythme constant sur toute la course : vers les 2h30-3h00 j'avais les jambes trop lourdes pour garder le rythme.
La prochaine fois j'essaierai plutôt de gagner du temps sur le premier semi que de maintenir le rythme sur le second.
Il me faudra faire plus de fractionnées aussi, il faut que j'ai les cuisses plus musclées.
olreg
claclap.gif
Bravo, félicitation
atarxerxes
Ce matin, Paris-Versailles en 1h24 (pour 16 km). Presque pile-poile le rythme que je visais.

Ma nouvelle montre et son mode ghost ont bien aidé pour cela : on définit un rythme en km/h (ou alors un temps et une distance), puis on a en temps réel sur la montre tout au long de la course l'écart en mètres entre la performance réalisée et la performance cible. Indispensable smile.gif
Aurel
Tu as fini combien?
atarxerxes
Je le saurai dans quelques jours quand on aura les diplômes mais sans doute autour des 40% de ma catégorie d'âge.
Le vainqueur a fait dans les 47 min.
atarxerxes
5652/20738 au général, 3112/8171 dans la catégorie d'âge. 1h23m51s. Pas mal du tout weight_lift.gif
fre2x3
Chapeau !
DBSor
claclap.gif

Étant jeune, après 12 mois de service militaire je faisais 17kms en 1h20, mais tout cela est bien loin maintenant ghost.gif
Cedmac
Bravo ! biggrin.gif
Comme toi DB, on vieillis, c'est pas beau à voir...
A la belle époque, après un mois d'entrainement, 12 KM en 50 min, avec une grande montée et une grande descente (parc de Champs sur marne pour ceux qui connaissent)
#TiPiaKk#
Je me rapelle bien du parc de Champs, avec des zones très boisés et d'autres plus "ouvertes" avec des grandes parties de gazon.

Pour ma part, une seule fois j'ai couru 15 km en 1h05, mais je devait avoir 16 ou 17 ans, au moins 15 kilos de moins, je faisait beaucoup de sport, et surtout je dormais environ 10h par nuit. Maintenant avec 15 ans de plus, et beaucoup de fatigue journalière (faites des enfants qu'y disait), ce serait à peine 10 km en 1h, quand mon genou me permettra de recourir.

Sinon, au 24h du Mans roller, je faisais le tour (parcours moto : 7,5 km), en 8 minutes de moyenne, avec la super montée du pneu "dunlop", et le revêtement pourri les premières années (avant qu'il refasse la descente de l'autre côté).
fre2x3
Rolala ! un troupeau de iPapy !
je n'ai jamais couru 1h dans ma vie.... beurk ! biggrin.gif

CITATION(atarxerxes @ 27 Sep 2011, 11:32) <{POST_SNAPBACK}>
j'ai une course (10km Nike) le lendemain à 9h. Ça irait?
J'ai une jolie collègue qui fait aussi cette course wink.gif
atarxerxes
J'ai fait 49min pour un objectif initial à 50min, malgré le foie gras d'hier soir happy.gif
RooKMooT
Pourquoi malgré ? Grâce au foie gras d'hier tu as amélioré ton temps : c'est le fameux paradoxe français tongue.gif
D'ailleurs ne faut-il pas dire "magret le foie gras d'hier"
out.gif
olreg
Moins rapide mais je me soigne, j'ai fait les 10 km du runinlyon, j'ai pas encore le temps officiel, je dois passer en moins d'1 heure...

Je m'entraine depuis le printemps 2011, l'année prochaine je tente le semi...

Allez hop à la douche
fre2x3
Foie gras, bière, vin, champagne et wasabi... efficace happy.gif
Akabane
CITATION(atarxerxes @ 2 Oct 2011, 10:47) <{POST_SNAPBACK}>
J'ai fait 49min pour un objectif initial à 50min, malgré le foie gras d'hier soir happy.gif

C'était pas gagné après la soirée d'hier. Ou alors la bière de Manu est plus efficace que tes poudres fluos
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.