Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Accélération GPU
iClan, le clan Mac > Public > Apple
Leopal
Avec l'arrivée de l'accélération GPU Dans Snow Leopard, je me demande ce qu'on peut attendre comme gain réel en puissance de calcul? Pour du traitement d'image ou de son par exemple.
Evidement cela dépendra des cartes graphiques, mais si vous avez des infos... smile.gif
Gamoul
A mon avis, on ne verra pas de grande différence sauf pour les applis qui en tireront parti (genre encodage vidéo, traitement sur un son ou une image... bref tout ce qui est tache spécifique et répétitive)

Ca sera un peu comme à l'époque d'Altivec sur les G4, très prometteur, mais le réel gain dépendra des applications.
Leopal
CITATION(Gamoul @ 10 Jun 2009, 15:43) <{POST_SNAPBACK}>
(genre encodage vidéo, traitement sur un son ou une image... bref tout ce qui est tache spécifique et répétitive)

Ca j'ai bien saisi, seulement le gain sera de combien en puissance de calcul? Pour une machine donnée, la mienne par exemple: 2x2.8, + 9600 512 + 9400... 10, 30, 50%?
Gamoul
Ca on ne peut pas dire, mettons que tu veuilles faire un truc spécifique particulièrement optimisée pour ta carte vidéo, tu pourras gagner beaucoup. Mais bon, après, il faut bien comprendre ce que ça veut dire : si par exemple tu encodes une vidéo, que l'encodage nécessite un certain nombre de tache, même si une des taches est accélérée à plus de 50%, tu n'auras pas un temps 50% plus petit quoi... on ne peut pas compter comme ça.
DBSor
En plus, il me semble que le bus de la CG est somme toute assez limité, idéalement, l'accélération sera sensible quand on appliquera de gros calculs sur de petits blocs de données et que le résultat tiendra aussi dans un petit bloc de données, par exemple (en simplifiant au maximum) l'encodage DCT des blocs élémentaires d'images jpeg, mais bon, je me trompe peut-être.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.