Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Hackintosh
iClan, le clan Mac > Public > Apple
Pages : 1, 2, 3
Acid
CITATION(polo1661 @ 19 Jun 2016, 16:11) <{POST_SNAPBACK}>
Hackintosh à 700e trois fois plus rapide qu'un mac à 1300e... dry.gif

Très intéressant. Merci. Donc au final 3 fois plus puissant pour la moitié du prix ... cela donne à réfléchir.
Vaut il mieux acheter une machine bien conçu qui durera 4 ans ou plus mais qui sera dépassé rapidement ou une machine plus puissante qui durera environ 3 ans mais qui aura couté la moitié du prix ce qui permettra d'en acheter une nouvelle "up to date" 3 ans plus tard... rolleyes.gif

Sur la question OS sur PC:
Je pense depuis pas mal de temps qu'apple devrait vendre son OS sur PC mais ce n'est pas la valorisation qu'ils cherchent.
apple a toujours fait son gras sur la vente des machines pas sur l'OS.

Pourront ils continuer ... dans le monde des telephones je commence à en douter. Samsung possède les brevets et la technique pour les futurs telephones (oled, ecran souple ...) il reste la prog d'interface et l'intégration à apple ... voir si cela suffit dans la durée...

Dans le monde de l'informatique, pour moi apple est à la ramasse depuis 2-3 ans (voir plus). La seule chose qui me retienne encore chez eux c'est l'OS (bien que le kernel en tant que sécurité est depuis longtemps à la traine par rapport à Linux) mais les machines ne me font plus rêver.
Personnellement après 26 ans chez apple (et même pendant l'époque sans Jobs avec des machines sad.gif) il est certain que mon prochain ordinateur ne sera pas chez eux, au mieux cela sera un hackintosh au "pire" un Linux avec un boot window pour les jeux.

Mais apple non thumbsdown.gif thumbsdown.gif thumbsdown.gif. C'est fini.
fre2x3
Et si je montais un hackintosh ? question posée sur MacGeneration
samsamabou
CITATION(fre2x3 @ 19 Jul 2016, 11:41) <{POST_SNAPBACK}>
Et si je montais un hackintosh ? question posée sur MacGeneration

Je pense aussi tenter de m'en monter un aux alentours de Novembre / Décembre smile.gif

C'est un sujet que je vais suivre avec grande attention !
Leoparder
Ca y est j'ai installé MacOS sur mon PC. Je fais face à mes premiers problèmes, j'arrive pas à booter si je fais pas un nv_disable ...
Et j'ai aussi un soucis avec le bios de ma carte mère Asus, une fonction doit être activée pour booter sur windows ou désactivée pour booter sur mac ... Relou à faire à chaque fois.
Gamoul
Quelle fonction ?
guillôme
CITATION(Leoparder @ 19 Jul 2016, 22:44) <{POST_SNAPBACK}>
Ca y est j'ai installé MacOS sur mon PC. Je fais face à mes premiers problèmes, j'arrive pas à booter si je fais pas un nv_disable ...

Cela est normal car ta graphique n'est pas nativement supporté. Il faut que tu installes les drivers fournis par Nvidia. Pour moi, ils étaient téléchargeables ici. Attention à ta version d'El Capitan, ici le lien est pour 10.11.4.

Et j'ai aussi un soucis avec le bios de ma carte mère Asus, une fonction doit être activée pour booter sur windows ou désactivée pour booter sur mac ... Relou à faire à chaque fois.

Il y a effectivement un ensemble de paramètre bios à configurer qui sont détaillés sur le site tonyosx86 ou abordé dans les différents articles .
D'ailleurs, tu parles de bios mais es-tu en uefi?
fre2x3
Mais vous tournez déjà sous macOs ? blink.gif
guillôme
CITATION(fre2x3 @ 21 Jul 2016, 09:59) <{POST_SNAPBACK}>
Mais vous tournez déjà sous macOs ? blink.gif

Je comprends pas la question... Tout est expliqué ici wink.gif
fre2x3
Moi je te parle de macOS sur un Hackintosh
cf. monsieur Leoparder :
Ca y est j'ai installé MacOS sur mon PC.
guillôme
Ben je ne comprends toujours pas... un Hackintosh c'est un PC avec Mac OS... donc demander si on a Mac OS sur son Hackintosh n'a pas trop de sens.

Pour ma part, ça fait plus de 4 ans que je tourne avec les différentes versions d'OS X sur mon PC, soit un Hackintosh wink.gif
Et je n'ai pas de Windows installé (j'ai pas de licence de toute façon vu le prix).
Gamoul
Je crois que Fred s'étonne juste du fait que Leoparder vient seulement d'installer MacOS sur son Hackintosh tongue.gif qui du coup n'en était pas un jusqu'à présent.
fre2x3
Non mais le dernier OS d'Apple qui n'est pas encore sortie s'appelle bien macOS et pas Mac OS X ?
du coup je pensais qu'il parlait de macOS Sierra (j'ai mis un lien)
va falloir préciser entre El Capitan et / ou Sierra dans vos messages du coup cho.gif
guillôme
Ah ok biggrin.gif T'es en avance sur les termes marketing Apple, non pas de Mac Os de mon côté happy.gif juste du Mac Os X wink.gif
Leoparder
CITATION(Gamoul @ 21 Jul 2016, 17:45) <{POST_SNAPBACK}>
Je crois que Fred s'étonne juste du fait que Leoparder vient seulement d'installer MacOS sur son Hackintosh tongue.gif qui du coup n'en était pas un jusqu'à présent.

En vrai, c'est le cas. Je n'avais que Windows dessus depuis le début. Il m'a servi aux jeux et à la 3D jusque là.
Maintenant je tente l'install MacOS ... Pas gagné.

CITATION(fre2x3 @ 21 Jul 2016, 17:51) <{POST_SNAPBACK}>
Non mais le dernier OS d'Apple qui n'est pas encore sortie s'appelle bien macOS et pas Mac OS X ?
du coup je pensais qu'il parlait de macOS Sierra (j'ai mis un lien)
va falloir préciser entre El Capitan et / ou Sierra dans vos messages du coup cho.gif

Mais avant de s'appeler OSX, ça s'appelait Mac OS X... tongue.gif
Je suis de la vieille vous comprenez monsieur !
Leoparder
CITATION(guillôme @ 21 Jul 2016, 08:36) <{POST_SNAPBACK}>

Il y a effectivement un ensemble de paramètre bios à configurer qui sont détaillés sur le site tonyosx86 ou abordé dans les différents articles .
D'ailleurs, tu parles de bios mais es-tu en uefi?

D'après mes tests, il fallait mettre secureboot en otherOS et CSM>PCIE>UEFI first car j'installe sur un SSD NVMe

---

J'ai retenté depuis zéro en suivant ce guide à la lettre.
Rien à faire, après avoir fait un premier boot pour finir l'installation, installé les drivers nvidia, patché multibeast, installé le SSDT.aml etc.
Je reboot et là paf, logo "interdit". Je tente un verbose pour voir quand ça s'arrête et voici là où ça s'arrête (après ce screenshot, c'est bloqué puis des artéfacts apparaissent et le logo "interdit") :

Est-ce que vous pourriez m'aider ?
Gamoul
Ca marchait jusqu'à ce que tu installes les drivers nvidia ?

Tente un reboot sans extension pour voir.
Leopal

Tu avais un Hackintosh sans OS X dessus? C'est un Hack, ça? tongue.gif
fre2x3
C'est bien ce que je pensais, pas facile hein !

Leoparder
Est ce que les nouvelles CG Nvidia sont enfin supportées sur hackintosh ?
DirtTracker
Salut La communauté !

Je suis nouveau parmi vous et j'aimerais faire un hackintosh à partir de ma tablette graphique Wacom Mobile Studio Pro !

Je galère cependant pas mal. Avec mon Imac de bureau, j'ai fait la clé usb de Boot avec Unibeast, et comme OS Yosemite, avec nvidia inject et ensuite sans rien dans la partie graphique. D'après Wacom cette tablette supporte l'OS 10,10, donc Yosemite d'après ce que j'ai trouvé (corrigez moi si je me trompe, je suis débutant smile.gif )

La clé USB est une EMTEC 32GB USB 3, et la tablette propose uniquement des sorties USB-C donc adaptateur de marque Vivanco.

Où je suis rendu ? = Je boot sur la clé usb au démarrage, je lance le fichier mac os x boot, notre chère Pomme apparait 5sec, puis plus rien écran noir, ça se rallume doucement et ça reboot sur Windows 10

Le boot safe mode est désactivé, j'ai accès à tout les paramètres de boot à partir de l'UEFI, j'ai également fait les réglages sur le BIOS et maintenant je ne peux plus revenir sur ce dernier (redémarrage+bouton volume + pour tomber dessus) et l'installation de Yosemite ne se lance pas...

Help please ! Je suis en étude de design auto et ma tablette c'est mon outil, sans cette dernière je peux pas vraiment avancer...

Concernant la wacom :

Wacom MobileStudio Pro 16 - DTH-W1620H-EU

i7 512Go
• Intel® Core™ i7
• 512Go SSD
• 16Go DDR3
• Carte graphique NVIDIA® Quadro® M1000M avec 4Go GDDR5 VRAM
• Logiciel de numérisation et caméra 3D Intel® RealSenseTM

Merce d'avance !
TuniqueBleue
Si j'ai bien compris, tu n'arrives plus sur le BIOS ? Si c'est bien le cas, vois si tu peux charger une MAJ du bios qui avec un peu de chance te permettra à nouveau de l'atteindre. Pour le reste, je suis pro PC donc MAC....... unsure.gif
DirtTracker
CITATION(TuniqueBleue @ 19 Jan 2017, 17:49) <{POST_SNAPBACK}>
Si j'ai bien compris, tu n'arrives plus sur le BIOS ? Si c'est bien le cas, vois si tu peux charger une MAJ du bios qui avec un peu de chance te permettra à nouveau de l'atteindre. Pour le reste, je suis pro PC donc MAC....... unsure.gif

C'est cela, la commande habituelle ne permet pas d'afficher le Bios. J'aurais bien aimé mais je n'en ai pas trouvé que ce soit un bios complet ou une maj sad.gif
Gamoul
Si ta machine démarre et arrive au choix de boot OSX alors c'est que le bios est passé il faut que tu vérifies ton clavier, ou si tu appuies sur la bonne touche !
DirtTracker
CITATION(Gamoul @ 19 Jan 2017, 18:55) <{POST_SNAPBACK}>
Si ta machine démarre et arrive au choix de boot OSX alors c'est que le bios est passé il faut que tu vérifies ton clavier, ou si tu appuies sur la bonne touche !

L'accès au bios se fait via le bouton volume plus de la tablette donc pas de bug clavier sad.gif j'ai cru comprendre que les cg nvidia pouvaient faire foirer le processus, ce peut être le cas avec les quadro ?

J'ai un bug maintenant dans le clover, quand je confirme la commande nv_disable=1, il m'ajoute un tiret du 8 avant qui me remplace le n (=_v_disable=1), pareil pour le mode -v. Dans ce mode, j'ai quand même du texte qui apparait à l'écran, la série s'achève par : root device uuid is '42CFD07D-ECC7-3684-89B8-3827EDC296FD'
Gamoul
Ah j'avais pas compris que c'était ta tablette l'ordi en fait biggrin.gif

Dans ce cas je ne sais pas si c'est supporté...
Mais dans tous les cas le bios devrait marcher.
Bast
Salut,

As tu regardé sur les forums du site https://www.tonymacx86.com ? Si tu comprends l'anglais, c'est une mine d'infos et de retours d'expérience.

Ta tablette sort des configurations habituelles, il faut donc essayer de trouver les astuces de paramétrage qui te permettront de booter sur Mac Os. Si c'est possible.
DirtTracker
CITATION(Bast @ 19 Jan 2017, 20:41) <{POST_SNAPBACK}>
Salut,

As tu regardé sur les forums du site https://www.tonymacx86.com ? Si tu comprends l'anglais, c'est une mine d'infos et de retours d'expérience.

Ta tablette sort des configurations habituelles, il faut donc essayer de trouver les astuces de paramétrage qui te permettront de booter sur Mac Os. Si c'est possible.

Salut Bast, oui j'ai consulté ce site un bon nombre de fois, c'est même le tuto et les logiciels de ce site que j'utilise. J'essaie de trouver une config similaire pour calquer la méthode mais sans succès.. Je vais contacter Wacom pour remettre en place le BIOS. Apparement, d'après un pote interne à la boîte, ces tablettes sont faites pour supporter mac OSX aussi bien que Windows 10...
polo1661
Et si le prochain mac pro ou hackintoch était un Ryzen

Pour 990$ tu as une bête pour l'édition. Sachant que ryzen à 1mois il va y avoir une tripoté d'optimisation logiciel et de mise à jour de bios pour les perfs.

Apple va devoir se sortir les doigts pour le prochain mac pro et surtout être juste dans leur gamme de prix.. blink.gif
fre2x3
Ryzen c'est juste la nouvelle architecture d'AMD pour rivaliser avec Intel
à savoir si Apple va continuer avec Intel, s'orienter vers AMD ou vers un processeur maison comme la série des A... (wait and see)
OK sur un point, bouge toi le cul Tim !!!
fre2x3
Pour info :

Leoparder
Cela fait plusieurs fois que j'installe Mac OS sur un SSD Samsung récemment acheté et plusieurs fois que ça fonctionne mais qu'après plusieurs démarrages, il ne souhaite plus booter et en verbose me montre ça :

Je pige pas ce qui fait ça, je sais pas quoi faire. D'après mes essais le SSD ne semble pas avoir de problème. Est ce que ça pourrait être Paragon HFS sur mon système Wundows ? (J'allume plus souvent Windows que Mac OS sur la tour).

Pouvez vous m'aider ou m'aiguiller ?
Gamoul
Il trouve des erreurs sur le disque, donc si ça se répète peut-être que le SSD a un soucis, essaye d'installer sur un autre disque et vois si ça fait pareil.
polo1661
Écrase Mac OS ph34r.gif ou attend les prochains Macpro innocent.gif
Leoparder
OK merci, je vais tester de monter mon OS sur un HDD qui je sais fonctionne bien.

Vous avez des idées de logiciels ou manips pour tester le SSD et le vérifier ?

Merci smile.gif
4t4chris
Salut à tous,
j 'ai remonté mon ancien PC en Hackintosh pour ma femme, qui a déjà son Iphone et son Ipad.

Asrock Z97
I7 - 4970 @ 3.6Ghz
16Go
ATI Radeon

j'ai utilisé UniBeast ,Multibeast
assez facile à mettre en place.

Quelques soucis de re démarrage sans la clé usb d'origine, j'ai mis le bios à jour
et le système boote bien sur Clover / sierra

Sierra sur le PC marche très bien.

et voilà !!

polo1661
Parfait, il y a plus qu'à installer CoD 4 innocent.gif
4t4chris
ma femme serait peut être meilleure que moi sur CoD4 laugh.gif
Gamoul
Il ne reste plus qu'à faire de même sur ton PC biggrin.gif
4t4chris
CITATION(Gamoul @ 10 Jul 2017, 14:47) <{POST_SNAPBACK}>
Il ne reste plus qu'à faire de même sur ton PC biggrin.gif

laugh.gif
Bast
Salut Guillome,

Perso je trouve cela pas mal. Juste deux points :
- Refroidissement liquide je n'aime pas et perso je fonctionne avec le ventirad de base des processeurs Intel, je pense que tu peux donc en faire l'économie dans un premier temps
- GPU : regarde bien car c'est le nerf de la guerre... les prix on explosé donc je t'aurais bien conseillé une 1070 mais je comprends ce choix de la 1050 Ti. Sache que pas évident de les optimiser correctement sur high sierra, il faut bidouiller un peu

De mon coté j'ai enfin pu réinstaller cette semaine from scratch high sierra sur la config de 2014 sur laquelle j'ai mis une 1070.
polo1661
Guillaume,

Oublie la 1050TI pour prendre au minimum une 1060 6GB c'est le minimum pour jouer en 1080p
fre2x3
macOS Mojave ne devrait pas gêner les hackintosh source : macg.co
guillôme
Merci pour vos conseils.

Je vais sûrement partir sur une 1070 du coup et j'ai viré le refroidissement liquide.

Des idées alternatives pour le boitier?
polo1661
Perso j'ai celle la qui est top ! https://www.materiel.net/boitier-pc/fractal...0180611125843:s
Bast
Pareil, j'ai la version d'avant. Fractal Design font des tours vraiment top pour les hackintosh : de la place, bien insonorisé, bien ventilé... On se retrouve presque avec un produit aussi confortable qu'un Mac, en plus gros ;p
fre2x3
Montage propre et tout est bien expliqué.
[Success] GIGABYTE Z370 Gaming 7 + Intel Core i7-8700K + RX 580 + (2x) Dell P2715Q 4k @ 60Hz ©tonymacx86.com

Pour le décalcomanie Apple c'est par ici biggrin.gif
C'est pas toi, Polo1661 qui a le même boitier ?
polo1661
Si mais j’ai changé depuis !
D’ailleur si quelqu’un le veut je le brade
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.