CITATION(polo1661 @ 19 Jun 2016, 16:11) <{POST_SNAPBACK}>
Hackintosh à 700e trois fois plus rapide qu'un mac à 1300e... 

Très intéressant. Merci. Donc au final 3 fois plus puissant pour la moitié du prix ... cela donne à réfléchir.
Vaut il mieux acheter une machine bien conçu qui durera 4 ans ou plus mais qui sera dépassé rapidement ou une machine plus puissante qui durera environ 3 ans mais qui aura couté la moitié du prix ce qui permettra d'en acheter une nouvelle "up to date" 3 ans plus tard...

Sur la question OS sur PC:
Je pense depuis pas mal de temps qu'apple devrait vendre son OS sur PC mais ce n'est pas la valorisation qu'ils cherchent.
apple a toujours fait son gras sur la vente des machines pas sur l'OS.
Pourront ils continuer ... dans le monde des telephones je commence à en douter. Samsung possède les brevets et la technique pour les futurs telephones (oled, ecran souple ...) il reste la prog d'interface et l'intégration à apple ... voir si cela suffit dans la durée...
Dans le monde de l'informatique, pour moi apple est à la ramasse depuis 2-3 ans (voir plus). La seule chose qui me retienne encore chez eux c'est l'OS (bien que le kernel en tant que sécurité est depuis longtemps à la traine par rapport à Linux) mais les machines ne me font plus rêver.
Personnellement après 26 ans chez apple (et même pendant l'époque sans Jobs avec des machines

Mais apple non