Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : MacBook vs MacBook Air
iClan, le clan Mac > Public > Apple
Pages : 1, 2
fre2x3
Je suis à la recherche d'un MacBook unibody blanc ou alu d'occasion en bon état wink.gif
CantKillemAll
Le portable de ma chérie a rendu l'âme. Je lui ai demandé ce qu'elle voulait entre un MacBook, un MacBook Air ou un iPad, et il n'y a pas eu photo : MacBook Air 11"

J'ai pu les utiliser en conditions réelles dans un MacLine à Mons Belgique. Même mon Core i7 2.8 avec SSD est moins réactif que le 11". Le technicien du MacLine m'a dit que les barrettes Flash utilisées pour le stockage sont plus rapides que les SSD, je ne sais pas si c'est du lard ou du cochon, mais ça a l'air de compenser sans aucun problème la baisse de vitesse d'horloge du processeur.
Son utilisation est purement Internet / Bureautique : Safari, Outlook (2011), Word, Excel et iPhoto.
Je peux vous dire que les essais que j'ai fait sur ces applications sont bluffants : c'est réactif et même l'écran 11" n'est pas si fatiguant que ça. Elle est partie en Chine avec un Netbook Acer poussif à mort, mais elle adorait le côté transportable dans un sac à main. Le MBA 11" a un vrai clavier et un écran bien mieux que tous les Netbooks qu'on trouve en supermarché et c'est ça qu'elle voulait.

J'espère qu'elle ne sera pas déçue dans le temps, il doit arriver demain à la maison. Je vous donnerai ses impressions (et les miennes aussi tongue.gif)
Leopal
C'est vrai qu'il est très mignon ce 11". smile.gif
Gamoul
Oui c'est un iPad killer biggrin.gif
atarxerxes
J'ai déjà donné mon avis là-dessus, sa batterie est un peu faible pour le faire jouer dans la cour de l'iPad (même s'il compense avec un vrai clavier par ailleurs) wink.gif
Leopal

laugh.gif
Leopal
A l'usage, mon Packard Bell me donne indirectement quelques infos sur l'expérience MBA 11"6.
D'abord la taille de l'écran qui est la même: à l'usage c'est trop petit, surtout en hauteur. Pour le surf, parce que l'appli réduit encore la hauteur disponible, puis pour les photos verticales. Finalement le 13" doit être mieux, même si mon impression était différente à la base.
L'absence de rétro-éclairage sur le clavier est vraiment rédhibitoire dans une luminosité basse, quelle erreur de la part d'Apple de ne pas l'avoir laissé! Et Packard Bell ne ne pas le mettre.

Bref, je suis plutôt content de ne pas avoir craqué pour le MBA 11, le regret aurait été amplifié proportionnellement au prix de la machine. smile.gif
Gamoul
Tu peux pas faire de comparaison comme ça, tu n'as pas acheté un MBA mais un équivalent bon marché, alors si tu en es déçu, ne t'en prends pas au MBA c'est pas juste.
Leopal
C'est tout à fait juste, je ne parle que de la taille de l'écran et de l'absence de clavier retro-éclairé, choses en quoi mon netbook est parfaitement comparable au MBA 11.
Gamoul
Et tu es sur que ton écran a la même résolution que le MBA ?
Leopal
1 366 x 768 dans les deux cas.
Leopal

Le match est terminé, RIP Macbook. s_boo.png
Louis92
Maintenant que le Macbook repose en paix, je souhaite relancer ce débat pour avoir votre avis sur le duel MPB 13" vs MBA 13".

Je compare ainsi le bas de gamme du MBP 13" avec le bas de gamme du MBA 13", qui sont séparés de 100 euros

MacBook Air 1249 euros:
MacBook Pro 1149 euros

Intel Core i5 bicœur à 1,7 GHz
Intel Core i5 bicœur à 2,3 GHz

4 Go 1333 MHz DDR3 SDRAM
4 Go de SDRAM DDR3 à 1 333 MHz - 2 x 2 Go

128 Go de stockage flash
Disque dur Serial ATA de 320 Go à 5 400 tr/min

SuperDrive 8x (DVD±R DL/DVD±RW/CD-RW)

Cet ordinateur me servira uniquement pour surfer et travailler sans un réel besoin de puissance car je garde mon iMac dans l'appartement.
Il sera souvent transporté à l'école.

Donc, le MBA mérite-t-il ses 100 euros de différence pour un gain de 700 grammes et un petit SSD ? Ou le MBP est mieux pour son prix, sa puissance CPU, et sa capacité d'évoluer ( ajouter un SSD à la place du Super drive, doubler la RAM etc ? ) ?
Gamoul
Va pour le MBA si t'as ton iMac à côté, à mon avis la mobilité l'emporte sur la puissance. Ou alors prends un 15 pouces.
Louis92
Le 15" est trop lourd ( j'ai essayé ), et trop cher aussi, moins de 1300 ( en tarif étudiant ) c'est bien.
RooKMooT
Vu la machine qu'il y aura dans ta petite chambre d'étudiant, t'as intérêt à privilégier la mobilité, sinon cela fera un peu double emploi : MBA à mon avis en exploitant à fond le "cloud"
Gamoul
CITATION(Louis92 @ 24 Aug 2011, 19:39) <{POST_SNAPBACK}>
Le 15" est trop lourd ( j'ai essayé ), et trop cher aussi, moins de 1300 ( en tarif étudiant ) c'est bien.

Dans ce cas MBA sans hésiter, le MBP 13" est un mauvais compromis je trouve (oublie pas que le MBA 13" a la résolution d'écran d'un MBP 15")
Leoparder
MBA sans hésiter ! Surtout vu ce que tu as avec la remise étudiant smile.gif 8%
Leoric
Pour moi, gagner 700 grammes ne l'emporte pas sur le fait que ça reste une machine jetable.
Raistlin
Perso, moi je suis parti sur le MacBook Pro 13" mais avec le I7 dedans..c'est un poil plus cher, mais tu as une bonne machine.

Je fais même tourner mon petit Starcraft 2 dessus sans problème en qualité moyenne... ce qui est pour un 13" est assez énorme!! biggrin.gif

Attention cependant, quand le Macbook a chaud, on le sait!!! Son unique ventillo fait pas mal de bruit... enfin du bruit, pour un Macbook quoi!!! Comparé a un PC, il reste silencieux!!

Voilà, bon choix à toi!!
Tsukama
Je suis l'avis de Léoric; je parle d'expérience, j'emporte mon Macbook Pro 15" tous les jours en cours et même à l'extérieur le week-end (genre biblio ou autres...) et je n'ai jamais eu à me plaindre du poids. En soi, ton sac sera toujours assez lourd à cause des bouquins et autres, c'est pas 700g qui change énormément au bout d'un certain temps, surtout si t'es proche de ta fac ou que tu marches peu...

En plus, même si tu auras un imac à côté, c'est toujours sympa d'avoir un peu de puissance sous le capot, ne serait-ce qu'en vacance !

Enfin, avoir un MBA en cours, c'est très fiché si tu vois ce que je veux dire...
fre2x3
CITATION(Tsukama @ 24 Aug 2011, 22:43) <{POST_SNAPBACK}>
c'est pas 700g qui change énormément
Pour Louis ça compte beaucoup biggrin.gif
Si j'avais un iMac à la maison un MBA de base me suffirai amplement à 945€ et tu gardes le reste pour l'iPhone 5 biggrin.gif
Louis92
Bah je voulais un 11'' au début mais mon père refuse : "trop petit et uncomfortable pour travailler !" biggrin.gif
fre2x3
Ce n'est pas pour bosser c'est pour prendre des notes
et/ou faire des recherches sur le en cours ou en biblio
pour travailler tu as ton iMac chez toi rolleyes.gif
RooKMooT
CITATION(Louis92 @ 24 Aug 2011, 23:40) <{POST_SNAPBACK}>
Bah je voulais un 11'' au début mais mon père refuse : "trop petit et uncomfortable pour travailler !" biggrin.gif

"Pas assez cher, mon fils..."
tongue.gif
Cedmac
CITATION(Louis92 @ 24 Aug 2011, 23:40) <{POST_SNAPBACK}>

Rassures-moi, toi et ton père, vous parliez bien du MBA ? tongue.gif
out.gif
polo1661
Pour être obligé de prendre mon MBP tout les matins dans le métro les changements etc... contenu du fait que les "cg" (de merde) des MBA et MBP sont les même maintenant, je serai prêt à investir dans un MBA 13" d'ici 1 ans... dans l'espoir de pouvoir un jour brancher des cg en externe sur le Thunderbolt....
Aurel
Après 4 ans de bons et loyaux services, je pense changer mon MB. J'hésite encore entre un MBA 11" et un MBP 13".
Gamoul
Fais un compromis, prends un MBA 13" biggrin.gif
fre2x3
C'est bizarre d'hésiter quand on a le budget pour acheter un 13'' rolleyes.gif
JaNt
T'en fait quoi de ton macbook ? .. rolleyes.gif
Aurel
Je le vend à ma soeur
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.