Petit retour sur nova.
- J'ai recherche si j'en avais parle assez tot et j'ai retrouve cela:
Nova silder X. J'avais ete impressioné par le design + patins (et le made in france) moins par le capteur qui etait à l'époque bon mais surtout qui n'a pas trop evolué ensuite

d'autres critiques d'utilisateur portaient sur la molette (et parfois sur le cable de coté).
- Puis il y a eu l'affaire de la
copie qui a du mettre un sacré coup à Nova avec la distribution en France de clone de sa souris par d'autres.
- Apres pas mal de temps, Nova a essayé de faire évolué sa gamme de souris avec la
x400 mais bizarement le capteur avait évolué (avago 9500 un tres bon choix) mais était bridé à 3200 dpi avec un prix plus bas que la x600 toutefois.
- Ensuite il y a eu l'idée de vendre des patins en céramiques qui font beaucoup envie dans le monde des gamers.
•
review souris patins ceramiques •
patin ceramique faits maison.Quand on pense que les patins teflons de remplacement sont vendus aux alentours de 7e, mettre des patins ceramiques ,ad hoc, a 10-12e pourrait marcher. Il y a eu des patins pour la magic mouse mais je n'ai pas vu passer de patins (meme de forme amande générique) pour d'autres souris.
Ensuite je n'ai plus eu de nouvelles jusqu'a l'information de Cedmac.
Bref on voit que la vie d'une société Francaise n'est pas un long fleuve tranquille ...