Nexus 4 8Go commandé avec bumper sur google play. Il remplacera un très vieux iPhone 3GS qui commence à vraiment me rendre dingue par sa lenteur et le fait qu'ils tombent en miettes.
C'était très très chaud, le site de google était un fiasco absolu. Le web s'en rappellera (twitter/reddit/forums) d'après ce que j'ai vu.
Le site ne répondait pas, sortait erreurs sur erreurs et les produits étaient éjectés de mon panier l'un après l'autre.
Le 16GB est parti en 10 minutes en France à peu près (sous mes yeux impuissants qui ne voyaient que des erreurs partout). J'ai eu un 8GB juste après le sold-out du 16.
J'ai choisi ce téléphone car il est ce qui se fait de mieux en dehors de l'iPhone 5. Et de plus il n'est pas fermé à quoi que ce soit (opérateur, surcouche fabricant ...).
Je n'ai pas les moyens pour un iPhone 5, et je ne veux pas dépenser 400€ dans un iPhone 4S alors que ce Nexus 4 neuf vient de me couter 300€.
Voici comment je vois mon utilisation perso de ces produits :
- iPad pour les jeux, le multimedia, la bureautique mobile
- téléphone pour communications (mails, sms, voix), photo de secours et lecture de news on-the-go
Donc le passage sur android ne me gène pas pour le téléphone (comme vous pouvez le voir dans les usages). L'iPad regroupant les usages les plus demandeurs de bonnes apps et d'autonomie, c'est parfait.
J'ai hâte de recevoir le téléphone !