Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : iCloud
iClan, le clan Mac > Public > Apple
Pages : 1, 2
Leoparder
Euh il faut passer par le site iCloud.com pour iWork sur mac, où tu peux download et upload des fichiers !
CantKillemAll
Ouais, je sais, mais ce n'est pas accessible ET automatique comme sur les apps iOS. Il faut aller chercher le fichier depuis le Finder, aller sur le site iCloud.com, puis uploader manuellement...
C'est pas du Apple dans le texte, cette manière de faire.

On devrait pouvoir accéder à ses fichiers iCloud depuis l'application, et pouvoir partager le fichier vers iCloud depuis le menu ad-hoc de l'application. On nous propose bien de partager via iwork.com, alors pourquoi pas iCloud, ça doit pas bien être très compliqué... sleep.gif
Leoparder
Ca va venir j'en suis certain smile.gif
Tout comme la synchro automatique des apps type 1password, Bento ... par iCloud.
Quand tout ça marchera, on pourra dire que l'intégration sera maximale et idéale. On ne pourra plus s'en passer smile.gif
atarxerxes
En tout cas le retéléchargement des musiques achetées est vraiment un must.
iTunes Match serait d'ailleurs en cours de finalisation (les négociations des droits) pour la France, ça aussi ce sera un grand bond en avant.
DBSor
J'ai quelques petits ratés dans iCal, des doublons apparaissent, pas vous ?
Leoparder
Chez moi ça a été la merde car j'avais deux comptes, un pour iTunes et un MobileMe. Donc passage à iCloud pour les deux, et j'ai voulu transférer tout (mails, synchro ...) sur le compte iTunes. Donc je me suis retrouvé avec des doublons, des problèmes pour savoir qu'est ce que je supprimais où etc ...
Now c'est mieux.

Je pense que vu la connerie d'Apple de ne pas accepter la fusion de comptes, ils auraient pu intégrer un système de transfert de synchro facile. Ça ça aurait ressemblé à du Apple.
DBSor
Le problème est réglé, avec la synchro icloud, il faut désactiver la synchro iTunes sinon des doublons apparaissent, et quand vous en effacez un, les deux disparaissent... C'est pas sérieux ce genre de petits problèmes, cela pourrait se faire automatiquement...
CantKillemAll
La transition MobileMe -> iCloud s'est plutôt bien passée, sauf que je m'aperçois hier qu'iCal me mettait des évènements en double, voir en triple (les anniversaires).

En avant Guingamp, direction le carnet d'adresses, tout mon carnet d'adresse iCloud (correct) avait été copié dans un groupe "Sur mon Mac", avec quelques doublons de fiches, incompréhensible...
Zou, effacement de toutes les fiches "Sur mon Mac", en espérant qu'iCloud ne se serve pas de ce groupe pour tout virer de mes iBidules..

Depuis, je n'ai plus que mes contacts iCloud, et tout est nickel. Aucun problème de synchro, pas de soucis avec Mail, ni le calendrier (je ne gère que des calendriers iCloud : perso, taf, les enfants, ma femme, les vacances scolaires, etc...)

Donc, à part quelques bricoles, tout fonctionne comme sur des roulettes smile.gif
Louis92
J'ai quelques soucis concernant l'installation de mon compte iCloud.
Maintenant que je suis jour, l'ordinateur m'a proposé iCloud etc. Jusqu'ici tout va bien.

Or lorsque je veux utiliser mon compte, il m'annonce que mon adresse mail n'est pas vérifié :
Screen
J'ai bien un petit message qui s'affiche comme quoi un mail a été envoyé...
screen
...mais je ne reçois aucun message dans ma boite !

Je vais sur le site apple ID pour voir mon compte, il m'annonce bien que l'adresse n'est pas vérifiée, je clique sur le bouton "vérifier" mais toujours rien.
Screen

J'ai essayé de vérifier une adresse dans la rubrique mes autres adresses, et cela fonctionne très bien et instantanément.

Questions :
-Les comptes gmail fonctionnent ils avec Apple ?
-Avez vous des solutions ?
Gamoul
Vérifie que t'as bien entrée la bonne adresse comme identifiant

Vérifie dans le dossier spam de gmail.
fre2x3
tu pourras virer tes screen pour la confidentialité wink.gif
Leoparder
Euh tente en entrant un autre adresse car à mon avis c'est un bug entre la communication de leurs deux services.
Louis92
J'avais fait les deux Gamoul !
Du coup j'ai créé un compte .me pour le MBA comme ça j'ai plus de problème !
Leopal
Si je comprends bien on ne peut pas faire ce qu'on veut de ces 5 Go, comme sauvegarder des données à la manière de Dropbox par exemple, iCloud est réservé aux applis Apple?
atarxerxes
Non, je peux si je veux sortir demain une application "iDropCloud" enregistrant sur iCloud, il suffit de faire une application utilisant les nouvelles APIs iOS 5
Leopal
Tu as ma bénédiction. biggrin.gif
fre2x3
Dans la concurrence au Cloud (en général) voici le petit dernier
Cliquez pour voir le fichier-joint
bitcasa et sa capacité bientôt en illimitée pour 10 dollar par mois.
fre2x3
C'est parti pour Bitcasa, qui a déjà ouvert un compte ?
Cedmac
Je ne peux pas, je n'ai pas de Dollars sur moi, je n'ai que des euros.
biggrin.gif
polo1661
j'ai !

skydrive 7Go, iCloud 5Go, dropbox 2Go, googledrive, hubic 25 Go, bitcasa 10Go

For free innocent.gif
fre2x3
Finalement, l'équivalent de "Gallery" à l'époque de MobileMe n'existe plus avec iCloud.
Le système de partage du flux de photos est réservé aux utilisateurs IOS6 et Mountain Lion
Y'aura t-il un jour une possibilité de retrouver cette fonction ?
Leoparder
Tu peux partager via un "site". Au final c'est une page web sur icloud, accessible à tous ceux qui ont l'adresse !
fre2x3
Oui ça je sais mais avant tu pouvais faire une galerie via iPhoto accessible à n'importe qui.
Aujourd'hui ce n'est plus le cas mais en même temps le service est gratuit wink.gif
fre2x3
Ouverture aujourd'hui de Amazon Cloud Drive
©appleinsider.com
fre2x3
Black Friday encore !
J’ai pris la solution pCloud à 2To à vie pour 245€
fre2x3
Vous avez sans doute reçu ce mail d’Apple :
À compter du 1er juillet 2019, le service Accès mon Mac
ne sera plus disponible dans aucune version de macOS.

Source support Apple
fre2x3
remontetopic.gif

Petit message au sondage de l'assistance Apple après avoir passé ma matinée de samedi et ce lundi au téléphone :
CITATION(moi)
Étant en possession d'un iPad hérité, que sur cet iPad Pro 9,7 pouces A1673 datant de 2016/2017 (n° de série) en parfait état, reçu à l'époque en cadeau par la personne décédée (prénom-nom), il n'y a pas de facture, pas de contact légataire*, pas d'identifiant Apple connu pour pouvoir reconfigurer et utiliser cet iPad.
Il n'y a donc pas de solution pour prouver que cet iPad n'est pas un objet volé, que nous pouvons fournir, acte de décès, attestation d'hérédité, identité et livret de famille pour les liens de parenté, sans adresse mail, sans facture cet iPad peut passer à la poubelle ! En 2022 nous ne pouvons rien faire. Je suis déçu !
Bien cordialement

"Contact légataire*"

Vous vieillissez tous et aujourd'hui nous avons toute notre vie sur nos téléphones nos appareils numériques et nos services cloud en tout genre.
Ce message aussi, pour vous inviter vivement, concernant Apple et les autres, à vous préoccuper de votre héritage numérique !
J'ai découvert celui d'Apple avec cette expérience => Ajouter un contact légataire pour votre identifiant Apple
pour Google j'avais il y a longtemps reçu un mail sur le sujet => Envoyer une demande concernant le compte d'un utilisateur décédé
Tout ces liens comportent d'autres liens qui vous donnerons les solutions pour désigner la personne de votre choix.

Bref, si une personne connait une autre solution pour utiliser cet iPad, vous pouvez toujours m'en parler en MP même si c'est une solution illégale pour Apple
(ce sera toujours mieux que la poubelle ou les pièces détachés zen.gif )
Cedmac
Il est vrai qu'on y pense jamais....

Voici les procédures pour les comptes des réseaux sociaux :

- Instagram : il faut faire une demande pour passer le compte en "compte commémoratif"
- Twitter : il faut faire une demande pour désactiver le compte du défunt
- Facebook : il faut indiquer un compte légataire dans votre profil

Perso, j'ai indiqué à une personne de confiance où trouver un document sur lequel j'ai indiqué mes infos et mots de passe.
(Sur papier, pas de risque de piratage)
Leoric
Dans la même optique que Cedmac, j’ai indiqué un contact légataire dont mon password manager. Ça lui donne accès si aucune activité n’a été decellée pendant une certaine période (paramétrable)
fre2x3
Mac users vous l'avez reçu aussi ?
L’arrêt de Mon flux de photos est prévu pour le 26 juillet
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.