benix26
15 Dec 2015, 10:45
Je suis d'accord pour réunir certains jeux comme les CoD mais le reste me parait nécessaire
Leopal
15 Dec 2015, 11:58
Je ne vois pas bien en quoi avoir des salons pour des jeux auxquels on ne joue jamais, voire n'avons jamais joué, est nécessaire...
M.Screw
15 Dec 2015, 13:14
Je suis d'accord avec vous 2, avoir autant de salons vocaux ne sert à rien mais j'ai juste repris ceux qui existent déjà sur mumble.
Ceci dit je peux changer ça très facilement, j'attends surtout une mise à jour de Discord qui implémentera des "sous-salons" :
COD :
> Team A
> Team B
Leopal
15 Dec 2015, 13:30
Si il n'y a pas de sous-salons en avoir deux pour CoD se tient, pour le reste je pense que tu peux virer tout ça, qui ne sert pas :
CS, Flat Out, Dirt, Minecraft, Trackmania
On y verra déjà un peu plus clair.
UrbanRetro
15 Dec 2015, 19:15
Je n’ai jamais regardé comment se gèrent les canaux vocaux, on peut en créer et en supprimer à la volée ?
Dans ce cas-là, je suis pour les supprimer.
Si ce n'est pas le cas, alors je suis pour les garder, comme dit l'adage : mieux vaut en avoir plus que pas assez.
Après je ne suis pas sur que ce soit vraiment un souci primordial.
M.Screw
15 Dec 2015, 19:39
Je peux créer/supprimer des salons comme bon me semble, c'est très simple à gérer.
Voilà qui est fait

Leopal
15 Dec 2015, 20:08
C'est déjà mieux, merci.
M.Screw
16 Dec 2015, 16:28
J'ai oublié de dire qu'il est possible de mentionner une personne sur Discord en utilisant un @

La personne mentionnée recevra une notification bureau ainsi qu'une petite alerte audio.
Une mise à jour à corrigé divers bug (iOS et Android compris).
Il est désormais possible d'ajouter un raccourci clavier pour passer d'un appuyer-pour-parler à l'activité vocale.
La gestion des rôles à été simplifiée.
Vous pouvez débloquer l'overlay secret en utilisant le code Konami. L'overlay est en phase expérimentale et crash pour l'instant. L'overlay devrait voir sa sortie "officielle" dans les prochains mois.
Je viens de m'inscrire. Ca a l'air très bien cet outil. Des chances que ca remplace officiellement Mumble au iCLan ?
benix26
17 Dec 2015, 11:37
C'est un peu ce qui se parle en ce moment justement et pour l'instant y a des chances effectivement

On parlait des fonctionnalités avec screw hier et des nouvelles qui vont arriver et clairement le logiciel est badass et va encore plus le devenir
fre2x3
17 Dec 2015, 13:35
Tant que ça reste gratuit
Leopal
17 Dec 2015, 14:34
Oui c'est ce qui m'étonne. Je ne comprends pas le modèle économique, c'est un peu trop beau.
Le modèle économique est surement basé sur l'espoir d'un rachat. Ils peuvent éventuellement proposer une version premium dans quelques mois avec des fonctionnalités plus avancées, mais je doute qu'ils fassent payer un jour pour ce qui est gratuit aujourd'hui. Ce serait suicidaire.
M.Screw
17 Dec 2015, 19:04
M.Screw
9 Apr 2016, 15:25
J'ai testé brièvement l'overlay sur windows,
JaNt à essayé sur Mac mais n'a pas réussit à l'activer, c'est en cours de développement.
Comme vous pouvez le voir l'overlay ce situe en haut à gauche de l'écran, pour l'instant il est impossible de le déplacer.

Avec un raccourcis clavier (dans mon cas ctrl+alt+o) on fait apparaître un pop-up qui nous donne la liste des serveurs et des salons vocaux. Il est possible de se déplacer dans les salons, d'augmenter/baisser le son d'un utilisateur, dans le cas des admins il est possible de kick et de déplacer les autres utilisateurs, tout cela sans utliser cmd+tab / alt+tab.

Il est aussi possible de customiser un minimum l'interface de l'overlay, afficher constamment le noms des utilisateurs/seulement quand ils parlent/etc...
C'est pas la folie mais c'est déjà ça.
M.Screw
10 Apr 2016, 00:11
Au passages les devs sont enfin en train d'intégrer les sous-channels !
TuniqueBleue
10 Apr 2016, 00:33
Discord deviant de plus en plus sympas, espérons qu'il ne devienne pas payant au final
fre2x3
21 Jul 2016, 14:42
Ce message pour
mrdavidasfr qui à l'air d'avoir des difficultés
CITATION
J'ai vu ton message sur Discord et j'ai du faire une fausse manip !
il faut que tu te reconnectes avec ton pseudo
mrdavidasfren passant par l'invitation qui est en bas de
cet article.
Rejoindre le serveur Discord iClan.netNe change pas de pseudo parce qu'il y en avait déjà plusieurs des mrdavidasfr c'est pour ça que j'ai fait le ménage.
Ensuite il faut juste attendre que je te passe en membre sur Discord.
a++
M.Screw
20 Nov 2016, 21:51
Dans un soucis de clarté, comme dis auparavant, j'ai pris la liberté de supprimer et de renommer plusieurs salons, la plupart restant inutilisé.
TuniqueBleue
20 Nov 2016, 22:04
Les meilleurs sont sur Discord
fre2x3
21 Nov 2016, 14:55
Pour plus de clarté, j'aimerai que les pseudos soit les mêmes que sur le forum.
fre2x3
26 Oct 2017, 14:10
Nouvelle fonctionnalité sur notre serveur Discord,
les tweets de
@iClan_net y sont intégrés dans un chan à tweets
testé et approuvé, merci JaNt pour la manip
Cliquez pour voir le fichier-jointfaut juste régler l'heure
Ok pour l'heure normalement c'est bon j'ai changé
On verra au prochain tweet

Très bonne idée, vous gérez!
Neomac
27 Oct 2017, 17:13
Le discord iClan est de mieux en mieux
Coupure des services OVH ce matin,
tout est rentré dans l'ordreCe matin la coupure OVH nous rappelle à tous, qu'une solution de dépannage est disponible, c'est notre serveur Discord.
Pensez-y et
relayez les messages si nécessaire.
Cliquez pour voir le fichier-jointMerci
fre2x3
24 Aug 2018, 10:35
Maintenant vous êtes prévenus si vous tentez d'alerter tout le monde

et ouais, nous sommes plus de 50 inscrits sur notre
Discord,
un bon moyen de trouver quelqu'un de disponible pour jouer ensemble.
polo1661
24 Aug 2018, 11:37
TuniqueBleue
1 Sep 2018, 21:29
Peux mieux faire………. non je plaisante
Heimdal50
29 Jan 2020, 20:38
J'ai installé et testé cette application et j'ai vérifié la charge processeurs et mémoire. À la poubelle
Gamoul
29 Jan 2020, 20:47
fre2x3
29 Jan 2020, 21:40
Dommage
Il y a environ 70 comptes inscrits sur notre Discord.

C'est devenu indispensable et certainement l'outil qui a contribué au succès de nos rencontres actuelles.
Revoici
le lien pour nous rejoindre
Discord ? Jamais eu de soucis d'optimisation de mon coté. J’utilise h24, aussi bien perso que pro ou extra pro. Il est tt le temps en tache de fond et consomme rien.
Pour info également depuis peut on peut streamer son jeu ou son écran directement depuis discord, pratique quand on veut pas s'embêter à configurer ou juste pour dépanner 5 minutes.
polo1661
30 Jan 2020, 15:41
+1 pour Bast c'est très pratique le partage d'ecran.
Même les pros passe de TS à discord ... alors imaginé le nombre de personne qui utilise encore mumble !!
@Manu
Jésus reviens, Jé-ésus reviens
Jésus reviens parmi les tiens
Du haut de la croix indique-nous le chemin
Toi qui le connais si bien
Toute sa vie, il prêchait le bonheur, la paix (le bonheur, la paix)
La bonté et la justice étaient sa loi (étaient sa loi)
Quand il reviendra, il nous pardonnera
Comme il l'avait fait pour Judas
Pour info également depuis peut on peut streamer son jeu ou son écran directement depuis discord, pratique quand on veut pas s'embêter à configurer ou juste pour dépanner 5 minutes.
Oui ça fonctionne très bien, ça m'a permis d'expliquer deux trois trucs à Efaya directement en lui montrant mon écran.
Pour le stream de jeu il faut une connexion en béton quand même mais ça vaut pour toute sorte de stream de jeu.
Je m'en sers régulièrement comme un FaceTime avec ma fille aussi

Bref ça fait tout et facilement !
TuniqueBleue
3 Mar 2020, 19:02
De plus Discord est dispo sur Android, c'est plutôt pratique. Et sur IPhone c'est dispo ?
Akabane
3 Mar 2020, 23:54
Oui c'est dispo sur iOs
TuniqueBleue
4 Mar 2020, 01:02
Oui c'est dispo sur iOs
Ah cool, un bon moyen de se connecter tous sur différentes plateformes.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.