Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Dual core dual pross...
iClan, le clan Mac > Public > Apple
Pages : 1, 2, 3
Leopal
A la veille de commander mon G5 il y a de plus en plus d'infos sur ces futurs PM qui vont doubler les perfs... ça me tarabuste.
Combien de temps avant la sortie, a vos avis? Si c'est 3 mois j'attends... si c'est un an je me lâche. Bref je ne sais pas quoi faire. tongue.gif
Kalomir
A présent ça sera pour la WWDC, c'est mon pronostic perso.
Leopal
Donc juin si je ne m'abuse... c'est tentant d'attendre. Ceci dit si la dispo est 6 mois plus tard, ça l'est beaucoup moins.
Casse-tête. ph34r.gif
Fuji
Sur MacBi ils viennent de dénicher le test d'un Dual Core de chez AMD... Ça à l'air carement surpuissant s_d.png
guillôme
Leopal,

Je pense que le plus intéressant est d'attendre l'annonce des nouveaux G5.
A partir de là, tu auras deux possibilités :
- acheter le G5 actuel bcp moins cher grâce aux fins de stock (fnac, refurb, clg...), un peu comme pour les portables wink.gif
- préférer la nouvelle gamme quitte à patienter pour la livraison mais en connaissance de cause à la vue des caractéristiques/prix.

C'est à mon avis la position la plus pragmatique si tu n'est pas à 3 mois près car il ne fait aucun doute que les G5 vont avoir une mise à jour et en plus ce serait idiot de devoir payer la maj Tiger smile.gif
DBSor
Merci guillôme, je me pose les mêmes questions que Leopal et j'avais pris la décision de faire exactement ce que tu préconises.
En tout cas, j'ai cru que tu t'étais décidé avant moi Leopal, je suis à présent rassuré, nous devrions être au moins 2 à attendre les annonces de la WWDC (on doit être beaucoup plus que 2 vu la baisse des ventes de PM G5 en ce moment)
Une annonce en avril m'irait bien aussi wink.gif
PS: WWDC du 6 au 10 juin 2005
fre2x3
Oui moi aussi ça m'intéresse comme sujet ça,
bientôt un nouvel avenir, nouvelle adresse et donc nouveau matos pour moi tout seul.
mais j'ai pas trop envie de revivre l'expérience nouvelle machine G5
que j'ai vécue avec celle acheté au dernier salon Apple 2003.
Avec ce qui s'est passé avec tous les nouveaux G5 pro et grand public, ça refroidit.....
Neomac
La conjoncture veut qu'il est préférable d'attendre un peu.

Tout porte à croire que la gamme PowerMac G5 va subir des mofifications dans un avenir très proche !

Un peu de patience Leopal, je peux que cela vaut le coup wink.gif
Kalomir
De toute façon si tu as différé ton achat jusqu'ici ça n'a pas de sens de ne pas au moins attendre la prochaine annonce. guillôme a raison.
Leopal
Oui mais je crois que je vais quand même craquer en fait... tongue.gif Prochaine annonce - peut-être - dans 3 mois, dispo -peut-être - dans 6... j'en ai marre de mon dual 800 et j'ai trouvé un bon acheteur, alors je passerai le pas à la fin dun mois.

Si il y a une annonce, vite alors! laugh.gif
CantKillemAll
Je croyais me lacher aussi, mais j'ai décider d'attendre après la WWDC. Je ne suis pas pressé ou n'ai pas les mêmes impératifs de temps que toi smile.gif

PS : J'ai copié tes couleurs A vendre / a venir dans ma signature, j'espère que tu m'en veux pas pour ça Leo ^_^
cubeforever
sans hesitation il faut attendre, la gamme va pas tarde a etre a jour (au moins attendre jusqu'a l'annonce en avril ou juin) et ensuite voir si c'est dispo de suite ou pas !!! de toute maniere vue le temps que t'a deja attendu tes plus a 3 mois pres a moins que tu sois super presse !!! encore une fois a toi de voir lol
Tecka
Comme Léo,je vais me laisser tenter par un G5.
Mais quand?La période la plus probable sera
septembre avec l'arrivée des nouveau G5 et
les cartes vidéo en PCI express biggrin.gif
Leopal
CITATION(cubeforever @ 16 Mar 2005, 17:13)
sans hesitation il faut attendre, la gamme va pas tarde a etre a jour (au moins attendre jusqu'a l'annonce en avril ou juin) et ensuite voir si c'est dispo de suite ou pas !!! de toute maniere vue le temps que t'a deja attendu tes plus a 3 mois pres a moins que tu sois super presse !!! encore une fois a toi de voir lol

Ca c'est la théorie... si on voit les choses en face, le bi 2.5 a été aussi annoncé en Juin, et on voit qu'il n'est réellement dispo à grande échelle que depuis quelques semaines.
Si c'est pour avoir un monstre dans 6/9 mois, ben je l'oublie et je me lâche sur le top actuel; qui ne sera de toute façon pas obsolète avant un bon moment. smile.gif
En plus je veux mon 23', et il n'ira bien qu'avec une plus grosse CG. (et un G5) s_d.png
AzoT
Bon bah s'est très simple a ce jour…

Nous somme au mois de Mars > les annonces sont au mois de Juin…

- Donc il faut déjà attendre 3 mois pour les annonces…
- disponibilité dans les meilleurs des cas fin Août début Septembre soit 3 de plus

= 6 mois d'attente minimum !!! blush.gif

Si vous pouvez patienter 6 mois (voir 7 a 8 mois pour le haut de gamme) faites le !!
mais si ce n'est pas le cas, aucunes hésitations, et puis le dual core s'est bien mais faut encore attendre pour la réécriture des soft, déjà des soft qui tire partis des dual processeur ils y en a pas des tonnes, alors je vous laisse imaginer pour un dual proc. dual Core… pleure.gif

@+
ps : Mettre un G5 bipro (1,8 - 2 - 2,5) a genoux n'est pas a la porter de "Tous" laugh.gif et puis il faut pas oublier pour les plus prudents que ce qui vas arriver vas être un tout nouveau modèle donc une "Rev. A"
Leopal
Oula oui pas faux, la rev A... laugh.gif
Miglo
1. Prend le maintenant
2. Les débuts de séries sont toujours mauvais, surtout avec la concurrence. Rappelez vous le nombre impressionant de G5 en rade...On les sorts vite et MAL.

Sinon, attend 6 mois les prix baisseront de toutes les manières biggrin.gif

PS : Léo opte pour un 20 et un 17 " au lieu d'un 23"... je viens de voir que c'est beaucoup, mais beaucoup mieux... biggrin.gif
Kalomir
CITATION
2. Les débuts de séries sont toujours mauvais, surtout avec la concurrence. Rappelez vous le nombre impressionant de G5 en rade...On les sorts vite et MAL.

N'importe quoi. Il y a eu un nombre impressionnant de rades et autant de contre-exemples (dont celui que j'avais), c'est un mythe cette histoire de rev A. Je vous rappelle que le proc dual core aura l'intérêt de se greffer sur une carte mère inchangée et qui, elle, est éprouvée.
L'Apple Care est pas là pour rien de toute façon.

CITATION
PS : Léo opte pour un 20 et un 17 " au lieu d'un 23"... je viens de voir que c'est beaucoup, mais beaucoup mieux...

Par contre là je suis on ne peut plus d'accord, mais il y surtout un élément nouveau à prendre en compte : Tiger et le mode pivot (cf. MB aujourd'hui) ^_^
CantKillemAll
Moi qui pensais prendre un 23", je crois que je vais garder mon 17" et mettre un 20" en principal ^_^

Merci pour votre info les gars ! wink.gif
Fuji
Juste en passant, je suis aussi a fond pour le multi écrans...

Je ne peux plus m'en passer biggrin.gif
Aurel
Moi je suis très content de mon G5 qui est une excellente machine et qui parfois fais des pointes à 120%.
Leopal
CITATION(Fuji @ 24 Mar 2005, 16:14)
Juste en passant, je suis aussi a fond pour le multi écrans...

Je ne peux plus m'en passer biggrin.gif

Je suis d'accord, ça dit être pas mal... je vais donc réflechir: deux 20' ou un 23'... et une X800 et un autre 23' quand j'aurai les sous. laugh.gif
Ogur
tu vas pouvoir tapisser ton mur d'écrans biggrin.gif
CantKillemAll
Le rêve de Léo, c'est de bosser comme Hugh Jackman dans l'Opération Espadon :

6 ou 8 écrans au mur devant lui !!! laugh.gif
Ceci dit, 8 écrans 30", il faudrait une carte mère avec 4 ports AGP ou PCI-Express !! Et une largeur suffisante entre chaque port qui prend le double de place !!
Je sais pas si ça existe encore, même sur PC (2 oui, les démos du UE3 avec 2 GF6800 en SLI ^_^ )
Diurn
dommage, mon frere ne va pas au wwdc ( c'est sa derniere semaine de cours arg ) , il aurait pu me rapporter des histoires de visions incroyables smile.gif
DBSor
Ton attente va peut-être être enfin récompensée, voir ici.
Moi je dis, un 2X970MP à 2,7GHz, ça se prend wink.gif
(Quant à moi, un petit 2X2 voire 2X2.3 suivant la douloureuse ferait bien mon affaire)
Bon, si ça reste du single core, l'avancée ne sera vraiment pas formidable, c'est sûr, et ce serait regrettable mad.gif
Leopal
Oui j'ai vu, j'espère juste qu'ils ne se trompent pas et que la dispo sera immédiate. On peut rêver... dingue.gif
Leopal
Apple est grillé par Dell qui annonce son premier dual-core... mais pas bi pross.

Mais bon à ce prix là, autant se prendre un Mac! s_d.png Enfin je rigole mais si Dell vend à ce prix-là, à combien vont être les PM? huh.gif
Tecka
Si je lis bien le prix est celui du PC+écran 20"
donc pas de panique tongue.gif
D'aprés des bruits de couloirs le premier prix
serait de 2900€ pour le bi 2. ph34r.gif
Neomac
CITATION
Apple est grillé par Dell qui annonce son premier dual-core... mais pas bi pross.

Mince de mince ... C'est pas cool ça huh.gif Il faut dire que la guerre d'annonces sur les processeurs fait rage en ce moment.

CITATION
Mais bon à ce prix là, autant se prendre un Mac! s_d.png Enfin je rigole mais si Dell vend à ce prix-là, à combien vont être les PM? huh.gif

C'est clair que pour le prix, le Macintosh s'impose ^_^ Vivement l'annonce de la nouvelle gamme PowerMac pour que l'on puisse y voir un peu mieux wink.gif
DBSor
CITATION(Tecka @ 14 Apr 2005, 16:54)
D'aprés des bruits de couloirs le premier prix
serait de 2900€ pour le bi 2. ph34r.gif

Aïe aïe aïe, j'aurais aimé un chouilla plus bas, sous la barre des 2500, mais bon, attendons, disons que je mets un euro dimanche pour voir cool.gif
(Bientôt une super config de gamer (© Kalomir) à vendre les gars, la mienne tongue.gif )
Kalomir
CITATION
(Bientôt une super config de gamer (© Kalomir) à vendre les gars, la mienne tongue.gif )

Il te restera plus qu'à trouver 2700 euros du coup.
DBSor
200 euros un G4/733 QS avec TFT15 Apple (et pas Dell wink.gif ), 120Go en plus des 40Go, un peu de mémoire, une carte Wifi 54Mps Linksys, un pionneer 108, t'es pas un peu dur avec moi Kalomir blink.gif
Heureusement que j'ai revendu ma moto, sinon j'aurai dû me rabattre vers un Mac Mini biggrin.gif
sky blazer
200 € blink.gif !!???? Tu le vends pour ce prix la ?
CantKillemAll
Mon 867 d'origine vaut environ 500 €
Je compte le vendre 750€ avec ma GeForce 4 Ti
1152 Mo RAM
180 Go HDD
+ 200 € avec le 15" LCD Apple 0 pixel mort...

Vous trouvez ça raisonnable ou exagéré ? huh.gif

Bonus, je fournis une carte ADSL PCI-St Bewan en excellent état de marche gratos (pour m'en débarrasser) et un dongle BT D-Link qui marche du tonnerre...
DBSor
J'espère un peu plus quand même, mais l'estimation de Kalomir, 2900-2700=200, semble donner cette somme rondelette laugh.gif
[EDIT] je répondais à Sky Blazer[/EDIT]
Leopal
CITATION(Can't Kill'em All @ 14 Apr 2005, 18:18)
Mon 867 d'origine vaut environ 500 €
Je compte le vendre 750€ avec ma GeForce 4 Ti
1152 Mo RAM
180 Go HDD
+ 200 € avec le 15" LCD Apple 0 pixel mort...

Vous trouvez ça raisonnable ou exagéré ? huh.gif

Pas éxagéré, j'ai revendu mon bi 800 1100€, sans l'écran. smile.gif
Sire Diablo
Moi je suis pas dans les moyens de m'acheter un tel ordinateur ! En tout cas, je peux recevoir un iMac G5 1.8 ghz ( ou peut-etre plus en attendant les nouvelles sorties )... mais c'est ni dual, ni bicore sad.gif

C'est pas juste s_8_(.png Enfin je peux deja m'estimer heureux... tongue.gif

Je peux en recevoir un encore plus vite si quelqu'un veut m'acheter mon eMac G4 1ghz ( de merde oui lol ) ! Je sais meme pas qu'est ce que ca vaut mais ca vaut le coup d'essayer blush.gif
Cyber/RR
De merde le eMac ? Je travaille sur un B&B @ G4 500Mhz et ça tourne très bien ! (oui je sais le reste c'est sur le G5 biggrin.gif )
Sire Diablo
tongue.gif arf.gif tongue.gif
sky blazer
Tu le vendrais combien ton eMac si tu te prend un iMac G5 ?
Sire Diablo
Je sais pas unsure.gif Je suis ouvert pour des suggestions... Je l'avait acheter a environ 1000 €...
Leopal
Raah on n'en sort plus: entre les annonces de TS sur des dual 2.7, la WWDC qui arrive, Intel et AMD qui sortent des dual-core et la disponibilté des PM qui vient d'augmenter, il est urgent d'attendre.
J'espère que ça vaudra le coup et que ce seront des dual-core! biggrin.gif
DBSor
Comme je te comprends Leopal, et je compatis pleinement à cette douleur dans l'attente wink.gif
Sire Diablo
Moi j'attends un iMac 2 ghz... En attendant de vendre mon eMac. Toujours personne ? Bien sur je sais que c'est un ordi de merde tongue.gif
CantKillemAll
Arf, je viens de changer ma signature, vu l'absence d'annonces Hardware au NAB (ceci dit, Final Cut Studio déchire tout, c'est chérot pour un amateur, mais tout est relatif, vu le contenu du package) wub.gif
Ogur
Tu vas acheteer Studio O_o , WOW!

ça taxe tellement ce truc, je préfèrerais m'acheter un deuxième 20 " biggrin.gif
Leopal
Bon, ben pas de dual-core: ce sera donc un dual 2.7, ou un 2.5 si j'ai un super prix dessus. smile.gif
Ogur
oui, c'est dommage que Apple n'ait pas fait d'annouce de Dual Core...

je dois dire que je suis un peu déçus, mais bon, les premières livraisons ne vont pas se faire avant un moment, j'éspère qu'ils nous couvrent une surprise...
cubeforever
oui qu'elle vilaine gamme que nous propose apple !! vraiment des fois je les comprends pas !! surtout quand on sort comme slogan en 2003 "l'ordinateur le plus puissant au monde" !! apple tombe bien bas !! enfin moi je m'en fou mon g5 2x2 va dure encore des lustres a ce rythme la laugh.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.