Attention !
Ce site n'est pas optimisé pour un affichage avec un navigateur qui ne comprend pas bien les CSS.
Nous vous conseillons, pour un affichage optimal d'utiliser un navigateur moderne comme Firefox (PC/Mac/Linux), Safari (PC/Mac) ou Chrome (PC).
Articles
le 04/08/2010 par fre2x3
StarCraft, son univers impitoyable 
Depuis les années 2200, trois races intergalactiques s'affrontent et parfois s'allient pour défendre ou convoiter des ressources, des territoires et d'autres technologies. Il y eu quelques moments de rémission semble t-il mais vous le découvrirez avec ce conte merveilleux que JC Denton a si joliment couché pour nous.

Voici tout ce que vous avez voulu savoir de tout l'univers StarCraft.

image
Pages :


imageDe même que les Zergs, les Protoss sont des créations des Xel’Nagas, la première dans cette galaxie. C’est pourquoi les Protoss se nomment eux-mêmes “ les premiers-nés”. D’abord une race primitive et barbare, les Protoss se caractérisèrent vite par une force et une agilité incomparables, mais ce qui attira l’attention des Xel’Nagas fut leurs capacités psychiques hors du commun, à tel point que les Protoss pouvaient communiquer par télépathie et se coordonner d’un bout à l’autre de leur planète natale : Aiur.

Les Xel’Nagas virent en eux leurs dignes successeurs, et ils les aidèrent à se développer à l’aide des cristaux Khaydarin. Par la suite les Xel’Nagas descendirent sur la planète et furent vénérés comme des dieux par les Protoss. Mais cela ne dura pas longtemps et des tribus se formèrent, s’éloignant les unes des autres, recherchant plus la gloire personnelle que le bien commun.

Intrigués, les Xel’Nagas créèrent 2 cristaux jumeaux : Uraj et Khalis qu’ils donnèrent aux 2 plus grosses tribus : Akilae et Sargas. Le résultat fut inattendu : les 2 cristaux divergèrent eux aussi, leurs pouvoirs et leur apparence devinrent complètement opposés. Les Protoss craignirent une trahison de leurs créateurs et s’employèrent à couper leur liaison psychique avec les Xel’Nagas. Lorsqu’ils réussirent, les Xel’Nagas décidèrent de quitter la planète et disparurent dans l’espace après avoir repoussé une attaque Protoss lors du Jour Sombre. Ils virent dans le départ des Xel’Nagas la confirmation de leur trahison. Ce Jour Sombre fut le début de l’ère des Luttes, où les Protoss, sans chef et sans coordination s’enfoncèrent dans une guerre civile sans précédent dans la galaxie.

Seule l’émergence de “Celui qui Apporte l’Ordre”, aussi appelé Khas, permit de faire cesser ces luttes internes. Khas étudia les enseignements des Xel’Nagas et redécouvrit les cristaux Khaydarin qu’il utilisa pour renforcer sa force psychique. Il parcourut Aiur et à terme, réussit à réunifier les Protoss. Mais pour que cette unité perdure, le système des tribus fut aboli et un système de castes fut créé. Les Judicators devinrent les dirigeants des Protoss, les Templiers furent le bras armé des Juges tandis que la majorité des Protoss rejoignirent la caste des Khalai, celle des artisans et des ingénieurs.

L’unification des Protoss permit la stabilité de leur culture et de leur économie, qui continuaient de croître grâce au nouvelles colonies fondées dans les systèmes voisins. Khas réussi à convaincre les Protoss de renouer avec leurs pouvoirs psychiques et une nouvelle philosophie prônant l’unité de la race à travers l’unité psychique vit le jour et fut nommée Khala, en l’honneur de son fondateur. Cependant, certains Protoss refusèrent de rejoindre cette nouvelle philosophie en se cachant dans la population Protoss. Le conclave des Judicators qui dirigeait l’empire Protoss demanda au jeune Executor Adun de la caste des Templiers de trouver et vaincre ces Protoss déviants. Cependant, Adun ne trouva pas la force de les détruire, et simula leur exécution. A la place, il enseigna aux renégats comment échapper au conclave. Mais sans discipline ou réelle structure, les Protoss rebelles perdirent le contrôle de leurs pouvoirs, ce qui révéla la supercherie au Conclave. Cette vague d’ondes psychiques dévasta des mondes entiers, causant la mort de millier de Protoss. Les tempêtes psychiques causées par cette perte de contrôle remirent en cause l’autorité du Conclave, et des mondes furent abandonnés causant la perte du cristal Uraj, oublié dans le chaos de la fuite.

D’anciennes rivalités et rancoeurs ressurgirent et la guerre recommença une fois de plus. Le Conclave, avec l’aide d’Adun, utilisa un ancien vaisseau Xel’Naga pour permettre aux rebelles de s’enfuir, Adun obligeant le Conclave à se soumettre sous peine de révéler à la population les agissements du conclave envers les renégats. Le conclave laissa donc partir les rebelles à bord du vaisseau Xel’Naga, ne se rendant compte qu’après coup que ceux-ci avaient volé le cristal Khalis. Les Protoss perdirent la trace de ces renégats, et ces déviants furent appelés les Dark Templars. Avec la stabilité de la société Protoss commença l’Age d’Or de l’exploration, les Protoss se développèrent et créèrent des colonies un peu partout dans la galaxie. Mais lorsque que les Terrans arrivèrent dans le Secteur Koprulu, les Protoss ne voulurent pas risquer une nouvelle guerre et observèrent les Terrans sombrer à leur tour dans la guerre civile. Cependant, lorsque les Protoss découvrirent que les Zergs avaient déjà infesté plusieurs mondes humains, dont la planète Chau Sara qui avait été complètement ravagée par les Zergs, les Protoss sortirent de leur mutisme, et une flotte sous le contrôle de l’Executor Tassadar partit pour Chau Sara, ce qui marqua le premier contact direct avec les Zergs. Et tandis que les Terrans fuyaient ou défendaient leurs planètes, les Protoss passèrent à l’attaque et purifièrent méthodiquement la planète.




<< page précédente page suivante >>
Facebook Twitter MySpace Digg Del.ico.us Google   (1 commentaire)
Le 11/08/10, 12:54 par Snijz
 
Wah, une véritable mine d'or du début jusqu'à la fin .
GG JC Denton, c'est du beau boulot, cela m'a permis de me re-mémorer beaucoup de détails croustillants sans à avoir à re-terminer le jeu entièrement , merci beaucoup!
Ajouter un commentaire

 (optionnel)

Vérification =>

:mellow: :huh: ^^ :o ;) :P :D :lol: B) :rolleyes: -_- <_< :) :angry: :( :unsure: :blink: :ph34r: :oops: :kiss: :zen: :saint: :mateur: :cho: