Attention !
Ce site n'est pas optimisé pour un affichage avec un navigateur qui ne comprend pas
bien les CSS.
Nous vous conseillons, pour un affichage optimal d'utiliser un navigateur moderne comme
Firefox (PC/Mac/Linux),
Safari (PC/Mac) ou
Chrome (PC).
Accès membres
Nos serveurs
Channel I.R.C.
#iclan@irc.gamesurge.net
Tutoriel
Serveur Mumble
serveurs.iclan.net Port : 52000
Tutoriel
Steam
Groupe : iclan_mac
Rejoindre
Nos sections
Parties à venir
Nos partenaires
Articles
le 04/08/2010 par fre2x3
StarCraft, son univers impitoyable
Depuis les années 2200, trois races intergalactiques s'affrontent et parfois s'allient pour défendre ou convoiter des ressources, des territoires et d'autres technologies. Il y eu quelques moments de rémission semble t-il mais vous le découvrirez avec ce conte merveilleux que JC Denton a si joliment couché pour nous.
Voici tout ce que vous avez voulu savoir de tout l'univers StarCraft.
Les événements contés ici suivent le déroulement chronologique du jeu.
Après la chute de la colonie Chau Sara le 12 décembre 2499, les autorités de la planète voisine Mar Sara désignèrent un Magistrat (le joueur) pour mener la défense
de la planète face à cette nouvelle menace.
Le Magistrat recevait ses ordres du général Edmond Duke, commandant des Confederacy Security Forces, l’Alpha Squadron. Sa première mission consistait à déplacer des colons dans les plaines en dehors de la ville principale de Mar Sara. Il rencontra alors Jim Raynor, le marshal local.
Quelques jours plus tard, la nouvelle de l’attaque de la station de Backwater par les Zergs arriva. Cependant Duke demanda au Magistrat de ne rien faire en déclarant que les renforts confédérés arriveraient à temps. Raynor suggéra d’aller aider à la défense de la station. Lorsque que le Magistrat et Raynor arrivèrent à la station, les bâtiments Terrans avaient déjà été infestés, ils furent donc détruits par les marines menés par Raynor. Ceux-ci furent arrêtés par le général Duke peu après pour avoir détruit des installations importantes de la Confédération.
Un peu plus tard, Duke demanda au Magistrat d’aller attaquer les forces dissidentes des Sons of Korhal présente dans les environs. Au même moment, une attaque Zerg frappait le camp nouvellement fondé par le Magistrat et Raynor. C’est alors que Arcturus Mengsk proposa un marché au Magistrat : en échange de l’aide de ce dernier, Mengsk enverrait des vaisseaux de transports pour pouvoir évacuer les survivants de l’attaque. Pris de cours et sans autre option, le Magistrat accepta. Lorsqu’il apprit la nouvelle, le général Duke démit le Magistrat de ses fonctions pour s’être allié avec un terroriste.
Peu après, la Confédération et les Sons of Korhal envisagèrent de quitter la planète submergée par les Zergs. Après avoir libéré Raynor d’un vaisseau prison, Mengsk demanda à l’ex- Magistrat de l’aider dans l’assaut de la Jacob Installation, structure qui contenait des données critiques sur la Confédération. À l’intérieur de l’installation, les combats entre confédérés et les Sons of Korhal faisaient rage, mais les forces de Mengsk prirent l’avantage et récupérèrent les disques de données qu’ils étaient venus chercher. Ils réussirent à s’enfuir de la station, non sans avoir remarqué que les confédérés procédaient déjà à des expériences sur les Zergs.
De retour à leur base secrète sur une lune de Antiga Prime, les Sons of Korhal apprirent que les Protoss avaient effectué un immense bombardement sur la planète Mar Sara, lui faisant connaître le même sort que Chau Sara avant elle.
Jim Raynor fut alors promu Commander des Sons of Korhal, lui permettant de ne répondre qu’à son fondateur Arcturus Mengsk. Tandis qu’ils commencèrent à décrypter les données récupérées à la Jacob Installation, le lieutenant Sarah Kerrigan leur apprit que les Confédérés sur Antiga Prime étaient au courant de leur trahison et se préparaient à l’attaque, menés par le Général Edmund Duke. Raynor et Kerrigan furent envoyés sur la planète pour tuer les officiers ennemis dans l’espoir de stopper l’attaque en la désorganisant. Après un âpre combat, Kerrigan réussit à infiltrer le centre de commandement adverse et à tuer les officiers, déroutant les forces confédérées.
Plus tard, le vaisseau-amiral de Duke, le Norad II, fut abattu par des Scourges Zerg alors qu’il était à bord. Le lieu du crash fut vite encerclé par les Zergs et les forces de Duke : l’Alpha Squadron, mais elles ne pouvaient atteindre seules le site du crash. Duke lança un message non codé demandant de l’aide aux plus proche. Mengsk répondit en envoyant Raynor et ses Sons of Korhal. Les confédérés acceptèrent l’alliance et ensemble, ils purent atteindrent l’épave du vaisseau et sauver les survivants. Mengsk offrit à Duke une place chez les Sons of Korhal, ce qu’il commença par refuser mais Mengsk put lui faire entendre raison et Duke finitpar accepter l’offre.
Les informations contenues dans la disquette montrèrent que les confédérés avaient construit un Psi-Emitter qui était capable d’augmenter le potentiel psychique d’humains comme les Ghosts pour attirer les Zergs. Ils pensèrent que les confédérés projetaient d’utiliser le dispositif pour que les Zergs détruisent leurs ennemis à leur place. Mais, ne perdant pas de temps, les confédérés envoyèrent une partie du Delta Squadron attaquer les Sons of Korhal et les forces de Duke qui s’étaient ralliées à eux. Le Delta Squadron étant bien trop puissant pour pouvoir espérer les vaincre, Mengsk envoya Kerrigan mettre le Psi-Emitter au sein de la base des confédérés. Comme prévu, les Zergs arrivèrent et massacrèrent le Delta Squadron, permettant aux rebelles de fuir la planète. Peu après les Protoss bombardèrent la planète pour contenir l’infestation.
Sur l’Hyperion, vaisseau-amiral d’Arcturus Mensgk, un conseil de guerre se tenait. Le coup de grâce pour la Confédération était proche et l’attaque de Tarsonis, imminente. Duke, qui connaissait parfaitement le système de défense de Tarsonis, informa les rebelles qu’il y avait 3 plates-formes orbitales majeures, gardées par les Squadrons Omega et Delta que Duke ne croyait pas capables de résister à son régiment l’Alpha Squadron. Ces derniers et les Sons of Korhal progressèrent à travers les défenses confédérées jusqu’au moment où Duke révéla qu’il avait réussi à implanter un Psi-Emitter sur Tarsonis, plan qu’il avait caché a Raynor et Kerrigan. Peu de temps après, les Zergs passèrent à l’offensive, provoquant la chute de Tarsonis et avec elle celle de la Confédération.
Les Protoss suivirent les Zergs sur Tarsonis, et la bataille reprit de plus belle. Cependant, Mengsk, craignant que les Protoss n’interfèrent avec l’avancée des Zergs ordonna à Kerrigan et à un petit contingent de Sons of Korhal d’aller attaquer la plate-forme de New Gettysburg, contrôlée par les Protoss dans l’espoir de distraire leur attention de la planète. Raynor fut contre l’offensive mais ne pu faire changer d’avis Kerrigan et Mengsk. Kerrigan repoussa les Protoss, et subit l’attaque des Zergs de plein fouet. Mengsk refusa alors de dépêcher des renforts et ordonna même aux forces rebelles de s’éloigner de Tarsonis, abandonnant Kerrigan et ses soldats à une mort imminente. Raynor, fou de rage, menaça de faire sécession des Sons of Korhal, ce qu’il fit peu après. Il demanda à l’ex-Magistrat, devenu Commander, de venir avec lui, ce qu’il accepta. Mengsk les contacta pour essayer de regagner leur loyauté, mais sans succès. Edmund Duke, toujours avec Mengsk, activa le Ion Canon sur l’une des plates-formes de défense de Tarsonis, empêchant ainsi toute fuite de Raynor et ses soldats. Acculé, Raynor et ses hommes attaquèrent la plate-forme où se trouvait le canon, gardé par l’élite des forces de Mengsk et de celles de Duke. Les hommes de Raynor réussirent se frayer un chemin jusqu'à l’Ion Canon qu’ils détruisirent par la même occasion.
Raynor renomma son groupe les Raynor’s Raider, et le mena aux Dylarian Shipyards pour pouvoir disposer de nouveaux transports pour ses troupes. Lorsqu’ils les atteignirent, ils furent attaqués par l’Hyperion, le vaisseau-amiral de Duke, mais ils gagnèrent la bataille en réussissant à voler le vaisseau. Victorieux, les Sons of Korhal se renommèrent Terran Dominion et Arcturus Mengsk se couronna empereur tandis que les colonies de Moria et Umoja acceptèrent la domination du nouveau Terran Dominion.
Wah, une véritable mine d'or du début jusqu'à la fin .
GG JC Denton, c'est du beau boulot, cela m'a permis de me re-mémorer beaucoup de détails croustillants sans à avoir à re-terminer le jeu entièrement , merci beaucoup!