Attention !
Ce site n'est pas optimisé pour un affichage avec un navigateur qui ne comprend pas
bien les CSS.
Nous vous conseillons, pour un affichage optimal d'utiliser un navigateur moderne comme
Firefox (PC/Mac/Linux),
Safari (PC/Mac) ou
Chrome (PC).
Accès membres
Nos serveurs
Channel I.R.C.
#iclan@irc.gamesurge.net
Tutoriel
Serveur Mumble
serveurs.iclan.net Port : 52000
Tutoriel
Steam
Groupe : iclan_mac
Rejoindre
Nos sections
Parties à venir
Nos partenaires
Articles
le 04/08/2010 par fre2x3
StarCraft, son univers impitoyable
Depuis les années 2200, trois races intergalactiques s'affrontent et parfois s'allient pour défendre ou convoiter des ressources, des territoires et d'autres technologies. Il y eu quelques moments de rémission semble t-il mais vous le découvrirez avec ce conte merveilleux que JC Denton a si joliment couché pour nous.
Voici tout ce que vous avez voulu savoir de tout l'univers StarCraft.
La campagne Zerg de Brood War suit les actions de Kerrigan contre l’United Earth Directorate.
Le joueur incarne un cerebrate qui se trouve forcé de servir Kerrigan.
Depuis la victoire de l’UED sur le nouvel Overmind, Kerrigan se cachait sur Tarsonis avec ses servants dont Dunan qui avait été infesté, et une petite armée de Zergs sur laquelle elle conservait un certain contrôle. L’activation du Psi-Disrupter l’empêchait de soumettre la totalité des Zergs. Mais l’aura de la machine étant arrivé jusque sur Tarsonis, Kerrigan voyait son contrôle diminuer rapidement, et elle ordonna donc à son cerebrate de reprendre les Hives dissidents. Ce qu’il accomplit avec succès.
Kerrigan réussit à obtenir l’aide de Raynor, Fenix et Arcturus Mensgk dans la bataille contre l’UED. Mengsk accepta de prêter les Psi-Emiters qu’il possédait pour pouvoir réunir assez de Zergs pour mener l’attaque du Psi-Disrupter sur Braxis. Les Raynor’s Raiders commencèrent par détruire quelques générateurs mal défendus, et avec la diminution de la puissance de la machine, Kerrigan put réunir assez de Zergs pour construire une base sur Braxis et attaquer directement le Psi-Disrupter. Ses défenses furent rapidement submergées, et Kerrigan put reprendre le contrôle de ses troupes.
A bord de l’Hyperion, le vaisseau-amiral de Raynor, qui orbitait autour de Moria, on émit des doutes quant à l’honnêteté de Kerrigan. Même s’il était presque certain que celle-ci désirait la chute de l’UED autant que Fenix et ses compagnons, on pouvait émettre des doutes sur son attitude une fois que l’UED serait tombée, et beaucoup craignaient que Kerrigan ne ferait pas de quartier une fois sa suprématie acquise. Cependant ils décidèrent dans un premier temps de faire durer cette alliance.
Kerrigan les rejoignit peu après, leur annonçant qu’une attaque de Korhal ne pouvait pas être menée immédiatement à cause d’un manque de ressources. Elle leur rappela que Moria était un des monde les plus riches du secteur, dû à son économie basée sur l’extraction de minerais. Kerrigan décida d’attaquer les mines de la planète pour récupérer les ressources nécessaires à l’invasion. Malheureusement la planète était défendue par le Kel-Morian Combine, un résidu de la confédération qui était indépendant du Terran Dominion. Fenix proposa de mener lui- même l’attaque, ce qui fit douter Kerrigan du bien fondé des relations avec ses alliés. Néanmoins, celle-ci accepta, et une force de Zergs et Protoss prit d’assaut un centre minier ou un Hive Cluster fut implanté, et Kerrigan ordonna qu’un maximum de Terrans soient infestés pour pouvoir bénéficier d’un maximum de soldats sous ses ordres.
Avec assez de ressources et de troupes, ils se dirigèrent vers Korhal pour y reprendre la planète. Il fut décidé que les Raynor’s Raiders et les Protoss de Fenix attaqueraient la bordure de la capitale pour créer une diversion, tandis que Kerrigan mènerait ses Zergs à l’assaut du centre de Augustgrad. L’UED riposta en envoyant les Zergs qu’ils contrôlaient grâce à l’Overmind asservi sans pour autant inquiéter Kerrigan. Ils reprirent la ville des mains des forces de l’UED, leur infligeant une sévère défaite. Mengsk put reprendre ses possessions sur la planète avec la bénédiction de Kerrigan.
Kerrigan vit que le contrôle de l’UED sur la planète était rompu, et que la seule menace réelle résidait dans les forces humaines et Zergs qui étaient stationnées sur Char. Avec Dunan, elle décida qu’il était temps de se débarrasser de ses alliés. Elle attaqua directement les bases de Mengsk et de Fenix, le tuant ainsi que le général Duke. Mengsk lui rappela leur alliance, mais Kerrigan ne voulait que sa revanche sur l’ex-empereur, qui l’avait abandonné sur Tarsonis. Elle le laissa vivre sur Korhal dans les ruines de la ville, voulant lui montrer ce qu’elle avait ressenti lors de son abandon. Raynor jura de tuer Kerrigan, mais celle-ci retourna sur Tarsonis avec son cerebrate pour reconstruire ses forces.
L’UED ne perdit pas de temps pour riposter et envoya une grande armée de Zergs sur Tarsonis. Les forces de Kerrigan furent presque submergées, perdant 4 de ses 5 bases. Dunan remarqua une base scientifique à l’arrière des lignes de l’UED. Kerrigan en déduisit que l’UED ne pouvait utiliser l’Overmind pour contrôler les Zergs de Tarsonis, ils avaient besoin de ces scientifiques comme relais pour soumettre les Zergs. Lentement les troupes de Kerrigan traversèrent les lignes de l’UED, et ils parvinrent à tuer les scientifiques, brisant le contrôle de l’Overmind sur les Slave Broods de l’UED sur Tarsonis.
Après avoir pris le temps de reconstituer ses armées, Kerrigan partit avec Dunan et un petit contingent de Zergs pour la planète Shakuras, car elle avait besoin de la Matriarche Dark Templar Raszagal pour poursuivre son plan. Kerrigan la localisa au cœur de la capitale de la planète : Talematros. Le système de défense de la ville rendait impossible une intervention aérienne, et une attaque frontale de l’infanterie était difficile à mettre en place. Dunan repéra une faille dans le système de défense, et partit pour mettre des explosifs sur les Pylons de défenses de la ville. En les faisant exploser simultanément, il créa une diversion qui permit à Kerrigan de capturer la Matriarche et de s’enfuir.
Elle se dirigea sur Char avec sa captive dans le but de détruire le deuxième Overmind et ainsi de provoquer la chute de l’UED dans le secteur. Sachant que l’Overmind ne pouvait être tué que par des attaques Dark Templars, Kerrigan avait confiance en son arme secrète qui « ne devait pas tarder à arriver ». En effet, un croiseur Protoss arriva peu de temps après. Zeratul, qui le commandait, pris contact avec Kerrigan, lui demandant pourquoi elle avait capturé la Matriarche. Il apprit que Kerrigan était bien plus intéressée par lui, et elle lui demanda de tuer l’Overmind en lui promettant de libérer la Matriarche s’il réussissait. Zeratul commença par refuser, mais lorsque la Matriarche elle-même lui demanda d’accepter l’offre de Kerrigan, il ne résista pas plus. D’autres Protoss arrivèrent en renforts dont Artanis et une gigantesque bataille s’ensuivit avec les Terrans de l’UED et les Zergs qu’ils avaient asservi.
Kerrigan émergea victorieuse, et Zeratul tua l’Overmind comme convenu. Zeratul demanda que Kerrigan respecte sa part du marché, mais à sa grande surprise, la Matriarche refusa de retourner sur Shakuras. Raszagal avait clairement perdu la tête, et Kerrigan révéla qu’elle la manipulait depuis bien avant sa venue sur Shakuras. De cette façon, Kerrigan pouvait soumettre les Protoss à sa volonté. Zeratul jura sa vengeance et partit à bord d’un Arbiter, tandis que la Matriarche Dark Templar disparu elle aussi.
Six heures plus tard, Dunan fit son rapport : l’Overmind et ses cerebrates étaient morts, laissant le contrôle de la quasi-totalité des Zergs à Kerrigan. De plus, Zeratul avait réussi à traverser les défenses Zergs et à enlever la Matriarche sans que personne ne s’en rende compte. Il rejoignit un groupe de Protoss sur Char, et se prépara à ouvrir une faille Warp pour retourner sur Shakuras avec Raszagal, alors emprisonnée dans une cellule de stase pour neutraliser l’influence de Kerrigan. Kerrigan lança ses Zergs à l’attaque, et malgré une petite résistance des quelques soldats de l’UED restant et des Protoss, les Zergs détruisirent la base Protoss à l’exception de la cellule de stase de Raszagal. Zeratul, n’ayant pas pris part à la bataille apparut, et ouvrant la cellule de stase, il tua la Matriarche avec sa lame Warp. Raszagal fut libérée de l’emprise de Kerrigan et fit promettre à Zeratul de veiller sur le peuple Protoss.
Kerrigan quant à elle, ne put en croire ses yeux, et par pitié lui permit à lui et aux quelques Protoss survivants de fuir la planète en sécurité.
Si la mission décrite dans le paragraphe précédent est finie en moins de 25 minutes, le joueur a accès à une mission secrète : Dark Origin. Zeratul détecte une lune plongée dans l’obscurité d’où proviennent des signatures psioniques Protoss. Il y découvre les manipulations génétiques de Dunan pour créer un hybride Protoss/Zerg. Cet hybride n’est plus évoqué dans le jeu, mais il se peut qu’il revienne dans Starcraft 2...
Sur Char, Kerrigan implanta son QG sur Aleph One, la plus grosse plate-forme orbitale de la planète. Malheureusement, Samir Dunan avait disparu et la majorité des Zergs étaient restés sur la planète, et elle ne tarda pas apprendre que trois flottes armées approchaient de la plate- forme. L’une d’entre elles était commandée par Artanis qui venait venger la mort de Fenix et de la Matriarche Dark Templar, les deux autres étaient des flottes humaines, commandées par l’Amiral DuGalle et l’autre par Acturus Mengsk. Chacun offrit a Kerrigan une chance de se rendre, ce qu’elle refusa à chaque fois. Malgré l’immense supériorité numérique des adversaires de Kerrigan, ceux-ci avaient subi de lourdes défaites et leurs forces n’étaient plus que l’ombre de ce qu’elles avaient été. Kerrigan les détruisit les uns après les autres, Mensgk la félicita, Artanis lui promit que les Protoss ne lui pardonneraient jamais sa traîtrise, et l’amiral DuGalle s’enfuit vers la Terre.
Kerrigan émergea victorieuse de la bataille, et devint la force la plus puissante du secteur Koprulu, ayant battu les humains et les Protoss. Cependant, l’humanité qui lui restait permis a ses ennemis de se retirer pour se reconstruire. DuGalle se suicida, quelques soldats de l’UED étaient éparpillés dans le secteur, Arcturus Mengsk et Artanis retournèrent sur Korhal et Shakuras pour rebâtir leur civilisations. Zeratul s’exila avec un petit groupe de Dark Templars sur une lune sombre pour enquêter sur les découvertes qu’il avait fait lors de Dark Origin. Jim Raynor disparu un temps lui aussi, avant de revenir pour mener ses Raynor’s Raiders contre le Terran Dominion d’Arcturus Mensgk.
Wah, une véritable mine d'or du début jusqu'à la fin .
GG JC Denton, c'est du beau boulot, cela m'a permis de me re-mémorer beaucoup de détails croustillants sans à avoir à re-terminer le jeu entièrement , merci beaucoup!