Attention !
Ce site n'est pas optimisé pour un affichage avec un navigateur qui ne comprend pas
bien les CSS.
Nous vous conseillons, pour un affichage optimal d'utiliser un navigateur moderne comme
Firefox (PC/Mac/Linux),
Safari (PC/Mac) ou
Chrome (PC).
Accès membres
Nos serveurs
Channel I.R.C.
#iclan@irc.gamesurge.net
Tutoriel
Serveur Mumble
serveurs.iclan.net Port : 52000
Tutoriel
Steam
Groupe : iclan_mac
Rejoindre
Nos sections
Parties à venir
Nos partenaires
Articles
le 04/08/2010 par fre2x3
StarCraft, son univers impitoyable
Depuis les années 2200, trois races intergalactiques s'affrontent et parfois s'allient pour défendre ou convoiter des ressources, des territoires et d'autres technologies. Il y eu quelques moments de rémission semble t-il mais vous le découvrirez avec ce conte merveilleux que JC Denton a si joliment couché pour nous.
Voici tout ce que vous avez voulu savoir de tout l'univers StarCraft.
La campagne Terran de Brood War suit le cours des événements de United Earth Directorate expeditionary force dans le secteur Koprulu.
Le joueur incarne un capitaine de l’UED.
L’UED est le successeur de l’United Power League, remplacée après que les humains eurent confirmation d’une vie extraterrestre. L’UED envoya ses armées dans la galaxie pour conquérir de nouveaux territoires, jusqu'au moment où ils arrivèrent dans le secteur Koprulu où étaient arrivés les terrans envoyés par Routhe (voir l’histoire Terran) quelques centaines d’années plus tôt. Le premier contact avec les Terrans fut lors de l’attaque de Braxis (voir Episode IV), où se trouvaient des résidus de la Confédération menés par Samir Duran. Les soldats de Duran aidèrent les forces de l’UED en leur fournissant du Vespene Gas.
Grâce a des informations obtenues sur Braxis, l’UED planifia de capturer les Battlecruisers qui se trouvaient aux Dylarian Shipyards qui appartenaient aux forces de Mengsk : le Terran Dominion. L’UED réussit à capturer les vaisseaux et, avec eux, lança une contre-attaque sur la flotte du Dominion. L’UED remporta la bataille et détruisit les Dylarian Shipyards avant de se retirer.
Plus tard, l’UED arriva sur Tarsonis et parmi les ruines de la planète, des éclaireurs découvrirent les restes du Psi Disrupter utilisé par Mensgk pour attirer les Zergs sur la planète. L’amiral Gerard DuGalle, conseillé par Samir Duran, ordonna qu’il soit détruit. Les soldats de l’UED se frayèrent un chemin à travers les Hives Zergs qui entouraient le Disrupter, mais avant qu’ils puissent mener a bien leur mission, le vice-amiral Alexei Stukov intervint et fit déplacer clandestinement le Disrupter en sécurité.
Par la suite, l’UED dirigea ses armées sur Korhal, le monde capitale du Dominion. La planète était lourdement défendue par une flotte de Battlecruisers et un arsenal nucléaire. DuGalle fit remarquer qu’ils n’avaient le temps de détruire qu’une seule de ces deux armes et laissa le choix au capitaine (le joueur) soit de détruire l’arsenal nucléaire soit les vaisseaux. Il réussit à mener à bien sa mission et affaiblit les défenses du Dominion, autorisant l’UED à assiéger la capitale : Augustgrad.
Au terme du siège, l’Empereur Acturus Mengsk tenta de s’échapper a bord du battlecruiser Norad III, mais celui-ci fut abattu par l’UED. Mengsk ne fut néanmoins pas capturé, car une faille Warp s’ouvrit, laissant entrer des Protoss et les Raynor’s Raiders. Ils emmenèrent l’empereur en sécurité sur Aiur.
L’UED les poursuivit jusque sur Aiur, et voyant qu’ils s’apprêtaient à utiliser la porte Warp, ils lancèrent l’offensive. Samir Duran qui s’occupait de la surveillance des Zergs ne put les contenir à temps, et ceux-ci déferlèrent sur le champ de bataille. À la faveur du chaos, Raynor, Mengsk et les Protoss purent utiliser la porte et s’enfuir.
Après ce retournement de situation, Alexei Stukov partit pour Braxis avec le Psi Disrupter qu’il relocalisa sur la planète dans le plus grand secret. Cependant il fut suivi par des informateurs à la solde de DuGalle, qui apprit que le Disrupter n’avait pas été détruit comme il l’avait ordonné, et que par conséquent, Stukov était à présent un traître. DuGalle dépêcha une petite force composée de soldats d’élites menée par Duran et leur ordonna de détruire le Disrupter et de tuer Stukov. Il fut mortellement blessé pendant l’opération, mais il réussit tout de même à convaincre DuGalle que Dunan agissait pour le compte des Zergs et voulait en fait détruire le Disrupter. Les soldats de l’UED réussirent à empêcher les Zergs de détruire la machine, et une garnison fut laissée sur place pour la protéger, à présent qu’elle était active.
L’UED tourna son attention vers le nouvel Overmind qui se développait sur Char. Lorsque les humains arrivèrent sur Char, ils découvrirent des Zergs totalement désorientés par les effets du Disrupter, ils n’eurent donc aucun problème à se poser sur la planète. Mais la puissance de Psi Disrupter l’Overmind et de trois cerebrates avaient permis de maintenir les défenses autour de l’Overmind. Malgré cela, les Terrans gagnèrent une fois de plus, et ne voulant pas tuer l’Overmind, ils le soumirent à leur contrôle à l’aide de substances injectées par les Medics, pour plus tard pouvoir l’asservir.
Après la bataille, Samir Duran réapparut, amenant avec lui Kerrigan qui rencontra l’amiral DuGalle. Celle-ci lui promit de reprendre le contrôle des Zergs et que la domination du secteur changerait bientôt de main. La position des humains était en effet plus que dangereuse car malgré leur victoire face au Terran Dominion et à l’Overmind, l’UED devait défendre les mondes de Char, Korhal et Braxis simultanément. Le vice amiral Stukov était mort et Dunan était considéré comme un traître et très probablement infecté par Kerrigan, qui commençait à reprendre le contrôle sur les Zergs.
Wah, une véritable mine d'or du début jusqu'à la fin .
GG JC Denton, c'est du beau boulot, cela m'a permis de me re-mémorer beaucoup de détails croustillants sans à avoir à re-terminer le jeu entièrement , merci beaucoup!