Voilà, c’est fait, j’ai réparé ma vieille
Razer Copperhead!. La manœuvre ne fût pas sans risque mais le principal est qu’elle fonctionne de nouveau. La panne,
un faux contact du câble USB, localisé à la base, au niveau de la souris, là où justement celui-ci est moulé dans une forme évitant l’arrachage ou une torsion excessive. Après quelques recherches et renseignements pris sur notre
forum auprès de notre expert en souris,
Acid, je suis parti confiant malgré mon incompétence. Voici le récit de
mon aventure.
Démontage

La Razer Copperhead s’ouvre facilement. Une vis se trouve sous le patin arrière. Retirez délicatement le patin, en utilisant une lame fine que vous glisserez dessous pour que celui-ci se décolle sans être tordu.
Une fois la vis retirée, poussez pour écarter le capot de la base tout en tirant vers l’arrière pour dégager les encoches en tête, près du câble USB. Voilà c’est ouvert !
Retirez la petite prise reliant le logo Razer lumineux de la coque à la platine. Toujours doucement, soyez prudents, on commence avec les choses délicates.
Un petit test souris ouverte, c’est beau
On va maintenant s’intéresser à ce câble USB qui passe sur le côté de la platine (
image 1, côté droit) pour finir sur une prise sur l’arrière (
image 2)
1 >
2 >
L’idéal et le plus facile à cette étape, aurait été de retrouver un autre câble identique et de le brancher en place de l’ancien mais ce n’était pas mon cas et je ne voulais dépenser aucun sous (radin !). J’ai décidé de supprimer la partie défectueuse en la coupant.
Je vous conseille de sortir complètement la platine de la souris pour permettre d’accéder à un peu plus de longueur de câble. Remarquez que la platine est composée de deux plateaux et le câble passe entre les deux.
<< page précédente
page suivante >>