Voilà, c’est fait, j’ai réparé ma vieille
Razer Copperhead!. La manœuvre ne fût pas sans risque mais le principal est qu’elle fonctionne de nouveau. La panne,
un faux contact du câble USB, localisé à la base, au niveau de la souris, là où justement celui-ci est moulé dans une forme évitant l’arrachage ou une torsion excessive. Après quelques recherches et renseignements pris sur notre
forum auprès de notre expert en souris,
Acid, je suis parti confiant malgré mon incompétence. Voici le récit de
mon aventure.
Montage et contrôle
Pour éviter de trop tirer sur cette réparation de fortune, sans soudure, j’ai décidé de faire passer le câble tout autour de la platine. C’est une grande chance il y a suffisamment de place.

En poussant doucement et petit à petit, vous arriverez à ce que ce petit monde retrouve sa place. N’oubliez rien, le bouton de changement de mode sous la souris saute facilement. Aidez vous en retirant le grip translucide. Vous le remettrez plus tard, il servira d’ailleurs à maintenir le tout en place lors de la repose du capot.
Pour remettre le capot, commencez par ses encoches situées près des boutons. Il faut incliner le capot et pousser fermement, votre réparation peut gêner un peu. Les deux parties bien en place, tout en maintenant l’ensemble entre vos doigts en nage, faites le tour du propriétaire, attardez vous sur les jointures voir si les écarts ne sont pas trop importants.
Ensuite il faut remettre la vis et une nouvelle fois tester les boutons. Les cliques doivent être sans aucun effort.
Contrôle
La vis en place, branchez et pratiquez la batterie de tests qui vous est chère. Tout est ok et bien il ne reste plus qu’à replacer votre patin. Il se recollera tout seul, pas besoin d’ajouter de la colle.
<< page précédente
page suivante >>