Attention !
Ce site n'est pas optimisé pour un affichage avec un navigateur qui ne comprend pas bien les CSS.
Nous vous conseillons, pour un affichage optimal d'utiliser un navigateur moderne comme Firefox (PC/Mac/Linux), Safari (PC/Mac) ou Chrome (PC).
Articles
le 10/10/2011 par fre2x3
Les Sims en mode "cerveaux" ! 
Un nouveau petit jeu indie (pour indépendant) qui a l'air de promettre :

image

Le jeu se présente en vue 3D isométrique (comme les Sims) et propose un style en Pixel Art particulier, mais qui ne déplaît pas. Project Zomboid est un jeu pour un public averti car le massacre de Zombies reste un jeu d'adulte.
Pages :



imageLe jeu est encore en développement, et de la même façon que Minecraft, il vous est proposé d'acheter la version Alpha, pour un très modeste prix de soit 6€, tout en pouvant bénéficier des évolutions futures du jeu.


Ce modèle à la Minecraft

imageCe nouveau modèle économique permet aux jeunes développeurs sans argent de diluer les risques dans le futur.

En effet, les gros éditeurs de jeux investissent des sommes énormes dans un jeu qui est développé de zéro. Celui-ci ne trouve sa rentabilité qu'à la sortie du jeu, et toutes les dépenses du jeu doivent être amorties par les ventes du jeu.

image Alors que ce modèle à la Minecraft permet de "vendre" une idée aux consommateurs. En codant une démo technique et en la vendant à un prix très bas, on profite du réseau que permet internet et le bouche à oreille. Si l'idée plaît, le programmeur récupère l'argent nécessaire pour continuer son travail de façon plus pro, et éventuellement s'entourer d'une équipe. Certains jeux comme Minecraft sont déja rentables (et de loin) avant même que le jeu soit sorti officiellement.

À l'inverse, si l'idée n'est pas assez ou pas du tout accrocheuse, le programmeur peut revendre ou juste abandonner le projet sans plus de casse. Le gros revers est ici le temps nécessaire entre la première sortie et le moment du buzz où le jeu commence réellement à prendre son envol, car le jeu ne bénéficie pas du réseau publicitaire d'un gros développeur.

Cela permet donc l'émergence de talents indépendants, un peu comme l'effet "Projet Blair Witch" sur le cinéma, et permet aussi l'accès à des jeux originaux pour des prix réduits.

image
Le solo est pour l'instant le mode principal, mais il semble que le co-op multi soit en train d'être intégré.

page suivante >>
Facebook Twitter MySpace Digg Del.ico.us Google   (0 commentaire)
Ajouter un commentaire

 (optionnel)

Vérification =>

:mellow: :huh: ^^ :o ;) :P :D :lol: B) :rolleyes: -_- <_< :) :angry: :( :unsure: :blink: :ph34r: :oops: :kiss: :zen: :saint: :mateur: :cho: