Attention !
Ce site n'est pas optimisé pour un affichage avec un navigateur qui ne comprend pas
bien les CSS.
Nous vous conseillons, pour un affichage optimal d'utiliser un navigateur moderne comme
Firefox (PC/Mac/Linux),
Safari (PC/Mac) ou
Chrome (PC).
Avec un châssis semi-métallique, l'Orbweaver est bien plus lourd que le Nostromo, un bon point à mon goût. Son poids cumulé avec les grippes en caoutchouc lui permet de rester bien en place sur votre bureau.
Sobre, moins bling-bling que le Nostromo, les plastiques sont dans un noir matte avec un rétroéclairage ciblé sur les chiffres des touches.
Une mécanique entièrement revue, que Razer utilise sur la totalité de sa gamme de clavier (schéma ci-contre). Un clique caractéristique à chaque pression et aussi dans les 8 positions du joystick.
On remarquera la disparition de la molette qui était placée juste au dessus du joystick sur le Nostromo (je ne l'utilisais plus de toute façon et sur le N52, elle avait cassé)
Enfin un câble USB annoncé sur le site du constructeur, en fibre tressées, comme sur la très célèbre (au iClan) souris Nova, mais voilà que non, c'est un câble des plus classique en plastique et c'est bien dommage !
Côté ergonomie, Razer créer la surprise avec un Obweaver adaptable (sauf anomalie de la nature) à toutes les morphologies de main (gauche) (cf. animation), qui rappel un peu les souris Cyborg RAT. À ce propos, pas de version pour gaucher (celle qui tient la souris).