1) Le Shield Gun: Une des deux armes avec lesquelles vous réapparaissez dont le premier tir est efficace seulement au corps à corps. le deuxième tir protège partiellement des balles et explosions.
2) Le Fusil d'assaut: Il s'était vu doté depuis UT2003 d'un lance grenade infligeant 50 de dommages. Le tir principal reste toujours une mitrailleuse légère et peu précise.
3) Le Fusil Bio: Une des armes qui n'a pas évolué depuis la première mouture du jeu: elle lance des boules visqueuses qui explosent au contact de quelque chose qui bouge...
4) Le Fusil Shock: Il a encore une fois subi un lifting mais le principe est identique: un rayon instantané ou une boule d'énergie, et surtout une explosion énorme et ravageuse quand on tire le rayon dans la boule.
5) Le Link Gun: Autre arme n'ayant pas changé, le Link Gun se voit pourtant doté d'une double utilité dans le mode Onslaught: en plus d'infliger des dégâts mortels, le second tir permet de réparer les PowerNodes et les véhicules amis.
6) Le Lance Grenade: Il lance des grenades qui s'accrochent aux véhicules et aux joueurs que l'on peut faire exploser au moment voulu.
7) l'éternel Minigun: Mitrailleuse lourde dont les modes de tir s'adaptent au corps à corps ou au tir à longue distance, avec une cadence moins élevée mais un tir plus précis et douloureux.
8) Le Canon Flak: Fonctionnement identique à celui des deux premiers opus: au choix, une giclée de shrapnel ou une boule de métal en fusion.
9) Le Lance Roquette: N'a pas evolué depuis UT2003, il permet de lancer jusqu'à trois roquettes simultanément.
10) Le Lightnin Gun: Une sorte de sniper dont les balles sont remplacées par de jolies éclairs blancs. Très douloureux mais le temps requit entre deux tirs est affreusement lent, et la belle traînée que laisse chaque tir vous rend très repérable.
11) Le Sniper Rifle: Fait son come-back dans UT2004. Evincé du 2003 au profit du Lightning Gun, il séduit par sa rapidité et sa discrétion, chaque tir laisse tout de même un petit nuage de fumée qui peut permettre à la cible de repérer son agresseur. Les dommages causés sont moins importants que le Lightning Gun mais permettent tout de même de très beaux headshots.
12) Le Mine Layer dépose des mines mobiles à la forme d'arachnides que vous pouvez diriger à l'aide d'un rayon laser inclus dans l'arme, ou bien laisser sur place dans l'attente d'un ennemi. S'il a le temps de les repérer, le joueur peut les détruire avant qu'elles ne l'atteignent.
13) Le Lance Missile AVRIL: L' ajout de véhicules exigeait une arme pour les combattre. C'est chose faite avec cette arme donc vous pouvez diriger les roquettes en gardant le viseur sur la cible. La lenteur des missiles au démarrage et la précision aléatoire le rend peu efficace sur les humanoïdes.
14) Le Reedemer: Ce lance-missile-nucléaire-téléguidé-de-poche se montre toujours aussi efficace. La charge peut, heureusement pour l'adversaire, être détruite en plein vol.
15) Le Ion Painter permet, à l'aide d'un rayon apparemment inoffensif, d'indiquer l'endroit ou quelques satellites passants par là concentreront leur puissance de feu, créant ainsi une explosion digne de celle du Redeemer.