
Vous connaissez tous ChatGPT, Midjourney, Dall.E, Studio D-ID ou encore Stable Diffusion. L’actualité concernant tous ces outils utilisant l’intelligence artificielle inquiètent les plus grands de ce monde. Elon Musk a même déclaré que l’IA était «
potentiellement plus dangereuse que les armes nucléaires ». Au iClan, notre communauté de mappeurs et modeurs qui exercent leur talent sur le valeureux Call of Duty 4: Modern Warfare peuvent craindre eux aussi l’arrivée de cette nouvelle forme de pouvoir.
La preuve en est…
© image 4t4Chris customapscod.com
Travaillant déjà en 3D, le mapping pour CoD4 m’a toujours tenté mais la flemme de me plonger dans le très riche site de
4t4Chris customapscod.com et aussi les outils et les formats utilisés sont pour moi d’un autre âge. Je voulais également tester l’expérience IA mais je n’avais pas de sujet à traiter. Alors j’ai pensé réunir les deux, CoD4 et l’IA. Savoir si c’était possible de recréer une map CoD4 à l’aide de cette intelligence artificielle rendu disponible pour le commun des mortels.
J’avais juste en tête la map officielle Chinatown, plus facile pour moi à décrire avec le «
prompt » langage. J’ai juste suivis quelques tutos qui pullulent sur le net
comme celui-ci (
ok rien à voir avec ce que j’ai réalisé mais je ne diffuse pas mes sources pour l’instant). Au final, après de nombreuses tentatives, j’ai réussi à demander à l’IA de me proposer les fichiers utiles à destination du dossier «
usermaps » de CoD4 (
cf. Image ci-dessous)
J’avoue ne pas avoir réussi du premier coup, je ne pensais pas que ça allait être possible mais le résultat est là et j'en suis assez fière.
Attention avant de l’ouvrir, c’est une capture ingame d’une portion de map. Je l’ai faite localement, je n’ai pas utilisé le serveur pour la tester, le fichier est un peu lourd, il faut attendre un peu pour les petites connexions.
Cliquez sur l’image ci-dessous et attendez :