La définition ©
Wikipédia pour "
indie" commence par :"
abréviation de l'anglais independent, parfois francisée en indé pour indépendant...". C'est avec ce mot que
JC Denton débute la présentation de ce nouveau jeu dont tout le monde semble avoir entendu parler mais que personne ne connait. Pour changer de Black Ops voici donc un aperçu de
FTL : Faster Than Light par JC.

Je vous présente un nouveau jeu "indie" :
FTL, acronyme bien connu des amateurs de Science Fiction qui signifie "
Faster than Light" (
plus vite que la lumière). Le jeu est développé par les chinois de
Subset Games et coute
9,99€ sur Steam et sur
leur site internet
Le jeu est sorti le
14 septembre 2012 (
le iClan toujours à la pointe de l'information) est disponible sur Mac, PC et Linux.
Le jeu en lui même se présente sous la forme d'un sim-like/gestion/exploration spatial.
Vous commencez par choisir votre vaisseau qui est composé de pièces avec des rôles différents : armes; med bay, moteurs, oxygène… Ces pièces peuvent être endommagées pendant les combats et devenir inopérantes avec des effets variés mais toujours destructeurs pour l'équipage que vous devrez gérer pour réparer les éléments détruits mais aussi repousser les envahisseurs. Vous devrez en plus alimenter les différentes parties de votre vaisseau grâce à l'énergie qu'il faut répartir.
Enfin, un vaste éventail d'améliorations pour toutes les parties du vaisseau sont disponibles à l'achat si vous disposez des pièces détachées que vous collecterez en détruisant d'autres vaisseaux.
La but du jeu est de rejoindre l'autre coté de la galaxie en traversant une douzaine de secteurs, chacun composé d'une trentaine de sous-secteurs chacun avec un événement associé : vaisseau ennemis, stations en danger, marchés noirs. Il y a donc de quoi faire sachant que la génération des événements est aléatoire, chaque aventure est différente.
On en parle sur le
forum