Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Achat appareil photo
Akabane
posté 12 Dec 2010, 09:05
Message #1


Maître de disciples


Groupe : Bureau assoce
Messages : 5601
Inscrit : 12-Mar-04
Lieu : Le Mée sur Seine
Membre n° 6



Le va bientôt passer et il devrait nous amener un reflex.

Nous avons un budget de 600€ environ. L'usage de l'appareil sera tout ce qu'il y a de plus classique, on veut pouvoir faire des beaux portraits des enfants, des photos pas flous quand ils courent partout et également ramener des jolis clichés de notre prochain voyage à New-York. S'il fait de la vidéo c'est bien aussi.
N'étant pas du tout un pro de la photo et sachant qu'il y en a dans l'assemblée qui sont bien équipés, je suis preneur de tout conseil pour acheter quelque chose de bien.

Merci d'avance cool.gif

PS :J'imagine que c'est un sujet où peuvent facilement se déchainer les passions entre pro tel marque et pro tel autre. Comme nous sommes entre personnes civilisées, merci de ne pas trop pourrir le topic tongue.gif

Ce message a été modifié par Akabane - 12 Dec 2010, 09:06.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
guillôme
posté 12 Dec 2010, 11:47
Message #2


Vieux grincheux


Groupe : Membre
Messages : 1321
Inscrit : 4-Oct-04
Membre n° 134
Section(s) : JdS



Perso j'ai du Nikon et avant j'avais du Canon.

C'est peut être très simpliste ce que je vais dire, mais je dirai que Nikon, sur ce type de budget, c'est mieux fini et plus difficile d'utilisation qu'un Canon qui est très bon sur la partie électronique (même si on me dit dans mon oreille que Canon s'endort ces temps-ci sur la mise au point).

Bref, 2 achats de reflex comme toi au même prix dans mon entourage et à chaque fois je leur ai fais acheter le pack Canon EOS 550D ou 500D.

Résultat, ils ne le regrettent pas. D'autant que la gamme 5xx de Canon n'a eu que des éloges et prix.

Après tu as plein d'autres marques, mais Canon/Nikon ont un savoir faire et une volumétrie leur permettant de proposer des packs reflex à 600Eur vraiment compétitif je trouve avec toute la gamme d'objectifs compatibles futurs et d'accessoires smile.gif

Ce message a été modifié par guillôme - 12 Dec 2010, 11:48.


--------------------
Mais... Mais, c'est de la merde! © Steve Jobs s'adressant à Bill Gates en 1984, Walter Isaacson 2011
Y en a ici qui empêchent d'autres de jouer a ce qu'ils veulent, et ça devient un peu lourd. © Leoparder
Alors je pense que, il faudrait, ce que je veux dire, enfin voilà l'idée c'est ça! © Fred2x3 à l'AG 2015 du iClan

Joueur Hearthstone et Heroes of the storm - BattleTag : Guillôme#2614 - Identifiant Battle.Net : Guillôme / 354
Equipé d'un Mac Moche, Bruyant et Bugué, en bref, un Hackintosh
Esclave officiel de Leoric, section SC2, Année 2011 / Ex-Chaman War3 sur Bnet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Leoparder
posté 12 Dec 2010, 12:13
Message #3


WTF !!!


Groupe : Membre
Messages : 3036
Inscrit : 18-Mar-09
Lieu : France
Membre n° 1694



Moi je conseille Nikon pour l'ergonomie et la qualité des photos.
Je ne sais pas où Guillome a trouvé que les Canon sont plus faciles d'utilisation car on dit toujours que Nikon c'est l'ergonomie.

Le Nikon D3100 est un super appareil que je conseille vivement, avec une super qualité photo ET vidéo smile.gif

http://www.amazon.fr/Nikon-D3100-Reflex-Ob...2102&sr=8-1
536€

Sinon, si c'est vraiment la photo qui compte pour toi, prends un Nikon D90 car c'est genre l'appareil (THE APPAREIL) qui a reçu le plus d'éloges ces dernières années.
EN revanche niveau vidéo, tu n'auras que du 720p.

http://www.amazon.fr/Nikon-Appareil-numéri...2264&sr=1-3
650€

Je te conseille ça avec toute modestie, mais chacun ses goûts. Teste, prends en main, essaye de faire des photos, des vidéos, et choisis après !

Ce message a été modifié par Leoparder - 12 Dec 2010, 12:16.


--------------------
MacBook Pro 17" Custom i7-6700K / 16GB / SSD / GTX1070 / Phanteks Evolv

"Il y en a ici qui empêchent d'autres de jouer à ce qu'ils veulent, et ça devient un peu lourd"
"Mais elles sont où vos units #@!$ ??" | "WTF !!!"
"Centre bordel !!!"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fre2x3
posté 12 Dec 2010, 20:57
Message #4


Disciple N°6


Groupe : Bureau assoce
Messages : 20679
Inscrit : 30-Aug-04
Lieu : Quettehou (50)
Membre n° 121



Alors j'ai un Canon 500D et j'en suis très content et je n'ai pas encore terminé la prise en main car je sais qu'il en a sous le capot.
Léger, facile pour le tout venant avec la vidéo HD. Attention, ce n'est pas un caméscope et le son reste une grosse lacune (cf nos vidéos iLan avec le Sony HDR-HC3 vs Nikon D90)
À l'époque de mon achat, j'avais une grosse hésitation entre le Canon 500D et le Panasonic Lumix DMC-GH1
deux appareils avec de très bonnes performances vidéo surtout pour le Lumix qui faisait mieux qu'un caméscope Sony (cf: test)
J'étais en quête d'un appareil capable de tout bien faire et le Lumix n'est pas loin. Le prix m'a aidé dans mon choix ph34r.gif

Après, tout est affaire de séduction. Je te conseille d'aller en boutique et de triturer les modèles d'exposition.
J'avais été au salon de la photo, l'idéal pour tester, et avec Canon j'ai tout de suite été à l'aise, pourtant mon premier appareil photo semi-pro était un Nikon F801S wink.gif


--------------------
Mac mini (M1, 2020), 16Go SSD 2To - Alienware Area-51 ALX Intel Core 4 x 3,20GHz (fin 2009) - 18Go - Windows 10 + PNY GeForce RTX ™ 2060 6GB XLR8 Edition Overclocked + SAMSUNG ODYSSEY G9 4K - G95T 49'' + Tartarus Pro + Cloud Alpha de chez HyperX + Altec Lansing VS4221 + iPad Pro 3e 512GB Wifi + iPhone 12ProMax + EATON ELP1200FR + Logitech G502
/ PSN : fre2x3 / MES stats CoD4 iClan / MES stats CoD4 NGBC
Le iClan sur Facebook page + groupe, twitter, YouTube et Steam=> ex Powered by MacBidouille. Association iClan / Accès Galette / Organisateur de parties / -> vidéos iClan <- / iClan-charte graphique
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Acid
posté 13 Dec 2010, 07:57
Message #5


Dr Mouse


Groupe : Membre
Messages : 2986
Inscrit : 19-May-06
Lieu : Béziers
Membre n° 572



Canon les Nikon .... contrepeterie facile out.gif


--------------------
Bb
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 27 Apr 2024 - 15:23