Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Tapis, souris, etc...
iClan, le clan Mac > Public > Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42
fre2x3
Ce qui n'est pas dit ici à propos de la Nova Slider X600 (et j'aimerai qu'on y porte une attention particulière)
est que nous notre ami Cedmac est en contact avec monsieur Nova.
Cette marque française se débat au milieu de cette souricière, cette souri française est très bien positionnée
à en lire les critiques de nos amis. À l'image de notre partenariat avec Belkin et son Nostromo, nous sommes prêt à en faire de la pub
ne serait ce que pour avoir un jour un driver mac, participer à sa mise au point comme nous l'avons fait aussi d'une autre manière
pour le développement du patch intel de Belkin.
Un petit coup de pousse à notre échelle pour une marque de chez nous, marquer notre position de joueur mac,
décrocher un partenariat avec Nova, afficher notre image, communiquer, le reste c'est affaire de goût wink.gif
RooKMooT
CITATION(Gamoul @ 11 Nov 2009, 01:39) *
Bah tu dis ça, mais quand je fois toutes les souris sur le marché, avec leurs formes faites pour épouser les mains quitte à être affreuses, je trouve encore que c'est les Razer les plus sobres, tout en restant quand même très jolies, bref, les plus dans l'esprit du Mac.

C'était de la pure mauvaise foi et je disais ça juste pour t'embêter, Gamoul. tongue.gif
De toutes façons tu fais partie d'une minorité (les gauchers)au sein d'une minorité (les joueurs sur Mac qui se refusent à utiliser BootCamp), au sein d'une minorité (les joueurs Mac) au sein d'une minorité (les utilisateurs Mac). Autant dire que ton choix de souris se fait par défaut et est de, fait, simplifié tongue.gif
Ensuite pour ceux qui n'arrivent pas à faire leur choix, les iLans sont un bon moyen de tester les souris du marché ainsi que les excroissances orthopédiques voir même certains claviers "spécial gamer fou" (un argument à réutiliser pour les prochaines iLans, Fre2x3) whistling.gif
Ensuite il suffit de se rappeler que le "prisme dont les côtés sont tous égaux" utilise une souris basique et que même avec une souris à boule de la fin du dernier millénaire, il serait capable de nous ridiculiser... biggrin.gif
Acid
CITATION(imacnop @ 11 Nov 2009, 10:10) *
Je comprend bien mais pour moi les tester je doit les achetés je peux me permet l'achat d'une souris mais 2 souris madame vas pas être très contente lol

Oui et non. Tu peux commander deux souris à Amazon et en retourner une. Je l'ai deja fait. Cela revient à 6euros.
Sinon dans certains magasins (fnac..) tu peux parfois mettre la main sur une souris.

CITATION(imacnop @ 11 Nov 2009, 09:57) *
Razor ?,Nova? blink.gif

Pour moi c'est logitech ou Steelseries ikari (les deux meilleures que j'ai testées) mais Db a raison sur le fait qu'il faut essayer avant.
Mais toutes ces souris sont bonnes, la plupart des pgm jouent avec des Mx518 ou intellimouse.

N'oublie pas le tapis associé...
polo1661
Razer POW......!
Leoparder
Tapis ... Tapis ... Moi je fais ça sur la table et je crois pas être moins bon ein tongue.gif
DBSor
Si tongue.gif out.gif
Acid
CITATION(Leoparder @ 11 Nov 2009, 19:29) *
Tapis ... Tapis ... Moi je fais ça sur la table et je crois pas être moins bon ein tongue.gif

Bah si tu as la possibilite essaye avec et sans c'est le jour et la nuit souvent... mais pas avec des tapis à trois balles dans les magasins.
Il est possible de ce faire des tapis de souris pas trop cher avec des feuilles de teflon (utilisées pour la cuisine).
RooKMooT
Le polytétrafluoroéthylène étant éventuellement suspecté d'altérer la fertilité masculine, nos jeunes fraggeurs devront bien penser à se laver les mains après avoir joué avant toute autre occupation ... tongue.gif
CITATION(Leoparder @ 11 Nov 2009, 19:29) *
Tapis ... Tapis ... Moi je fais ça sur la table et je crois pas être moins bon ein tongue.gif
Quelle santé!!! Je dois admettre qu'à mon âge, un peu de confort ne nuit pas et que je préfère un tapis... whistling.gif
out.gif
[edit]je ne tiens pas à me mettre à dos le Dr Mouse [/edit]
fre2x3
laughing1.gif
Acid
CITATION(RooKMooT @ 11 Nov 2009, 22:35) *
Le polytétrafluoroéthylène étant fortement suspecté d'altérer la fertilité masculine, nos jeunes fraggeurs devront bien penser à se laver les mains après avoir joué avant toute autre occupation ... tongue.gif

Bah a priori non ... mais comme tout les produits modernes il peut y avoir des doutes surtout dans son usage en cuisine (temperature). Voir ici la transformation d'une poele en tapis.
C'etait juste pour indiquer que l'on pouvait construire soit meme son tapis. Il y a aussi la solution du verre depoli, de plaque d'allu ou de plexiglas. que l'on achete à la decoupe; il faut juste s'assurer avant que cela marche (reflection) et que la glisse est bonne.
Cedmac
CITATION(Acid @ 12 Nov 2009, 07:44) *
CITATION(RooKMooT @ 11 Nov 2009, 22:35) *
Le polytétrafluoroéthylène étant fortement suspecté d'altérer la fertilité masculine, nos jeunes fraggeurs devront bien penser à se laver les mains après avoir joué avant toute autre occupation ... tongue.gif

Bah a priori non ... mais comme tout les produits modernes il peut y avoir des doutes surtout dans son usage en cuisine (temperature). Voir ici la transformation d'une poele en tapis.
C'etait juste pour indiquer que l'on pouvait construire soit meme son tapis. Il y a aussi la solution du verre depoli, de plaque d'allu ou de plexiglas. que l'on achete à la decoupe; il faut juste s'assurer avant que cela marche (reflection) et que la glisse est bonne.

J'ai testé la plaque d'aluminium (je commande tout les mois environ 1600 m2 de plaque d'aluminium), ça ne marche pas avec toutes les souris, certaines fonctionnent (comme la Slider X600 NOVA) mais pas ma souris apple d'origine par exemple. Par contre, mes plaques d'aluminiums ont un traitement sur une face (plaque offset qui sont gravées avec un laser thermique) donc la glisse est nul. Pour ça, j'ai recouvert d'un film plastique autocollant la face avant, et d'un scotch spécial anti-dérapant de l'autre côté. On obtient un tapis convenable, très souple, mais surtout aussi fin qu'une feuille de papier " canson", environ 350 grs... et personnalisable entièrement !
fre2x3
Je n'ai pas été convaincu de votre bricolage de tapis à la dernière iLandas.
La glisse est vraiment bridée je trouve mais, encore cette affaire de gout, vous sembliez heureux happy.gif
Acid
CITATION(RooKMooT @ 11 Nov 2009, 22:35) *
[edit]je ne tiens pas à me mettre à dos le Dr Mouse [/edit]

[HS] Bah bah .... j'aime bien les blagues sur des contresens ou hors sujet biggrin.gif mais fre2x3 en general apprecie moins (les HS) sad.gif [/HS]

Pour revenir dans le sujet:
- un tapis alu special mac et ici.
- une souris ecolo.
- Et une nouvelle razer l'abyssus (ils descendent dans les profondeurs maintenant tongue.gif mais il y a un serpent de ce nom:Crotalus viridis abyssus.) avec le look .. Razer. Infrarouge 3500 dpi, ambidextre mais 3 boutons seulement sad.gif.. 40 euros.

Un petit test sur des souris gamers.
fre2x3
Acid..... s_boo.png bouh !

Lien accessible au seul membre du iClan,
j'attire votre attention sur le test en cours de finition de la NOVA Slider x600 de Cedmac
merci d'y apporter vos suggestions de corrections avant sa publication wink.gif
Dunan
MDR j'aime le concept de souris pour les gamers pauvres! et surtout la fiche technique qui tue: patins « Zero-acoustic Ultraslick » en teflon, qui n'est autre que le matériau utilisé notamment pour les poêles de cuisson antiadhésives.
Ah oui tout de même et sinon perso, J'ai écris ce message avec mon clavier 105 touches Logitech Y-SM48 ultra flat technologie avec cousiné de renfort pour maintien de l'articulation radio-carpienne equipé d'une part de la cavité glénoïde de l'extrémité inférieure du radius, et de la tête du cubitus et, d'autre part, le condyle carpien composé des surfaces articulaires du scaphoïde, du semi-lunaire, et du pyramidal ! bref mon poignet... ph34r.gif
Acid
CITATION(Dunan @ 12 Nov 2009, 15:32) *
J'ai écris ce message avec mon clavier 105 touches Logitech Y-SM48 ultra flat technologie avec cousiné de renfort pour maintien de l'articulation radio-carpienne equipé d'une part de la cavité glénoïde de l'extrémité inférieure du radius, et de la tête du cubitus et, d'autre part, le condyle carpien composé des surfaces articulaires du scaphoïde, du semi-lunaire, et du pyramidal !

w00t.gif ça c'est de l'accroche
RooKMooT
CITATION(Dunan @ 12 Nov 2009, 15:32) *
MDR j'aime le concept de souris pour les gamers pauvres! et surtout la fiche technique qui tue: patins « Zero-acoustic Ultraslick » en teflon, qui n'est autre que le matériau utilisé notamment pour les poêles de cuisson antiadhésives.
Ah oui tout de même et sinon perso, J'ai écris ce message avec mon clavier 105 touches Logitech Y-SM48 ultra flat technologie avec cousiné de renfort pour maintien de l'articulation radio-carpienne equipé d'une part de la cavité glénoïde de l'extrémité inférieure du radius, et de la tête du cubitus et, d'autre part, le condyle carpien composé des surfaces articulaires du scaphoïde, du semi-lunaire, et du pyramidal ! bref mon poignet... ph34r.gif
Pfffffffff, tu voulais parler de l'os naviculaire, du lunatum et du triquetrum tongue.gif
Acid
Une review recentes sur deux produits razer: la (tres belle wink.gif) souris naga (non ambidextre) et surtout le tapis en silicone megasoma (blanc) pour la megasomme de 50e (ou $) smile.gif
Leoparder
J'ai reçu ma magic mouse. Avec BetterTouchTool elle a pleins de boutons. Cependant, étant super habitué à ma Deathadder (plus ergonomique, tu meurs), je la trouve un peu ... je sais pas, bizarre. Bref, j'essaye de m'y mettre mais ce petit utilitaire est magnifique !
Je peux avoir 14 boutons !

PS : ce soft a une fonction géniale aussi, c'est agrandir la page, il le fait vraiment, pas comme le bouton + vert ne haut des pages qui bug une fois sur deux, génial pour mon trackpad !
RooKMooT
CITATION(Leoparder @ 17 Nov 2009, 14:43) *
Cependant, étant super habitué à ma Deathadder (plus ergonomique, tu meurs)
Pan, t'es mort... tongue.gif
Leoparder
CITATION(RooKMooT @ 17 Nov 2009, 21:19) *
CITATION(Leoparder @ 17 Nov 2009, 14:43) *
Cependant, étant super habitué à ma Deathadder (plus ergonomique, tu meurs)
Pan, t'es mort... tongue.gif

T'es fou ? C'est ©®™ maintenant, à PanTMor
Acid
Des petites nouvelles pour noel
CM Storm Sentinel Advance (ça c'est du nom smile.gif)
Razer imperator et ici (no comment sur le nom tongue.gif)
KilloOoYou
Malheureusement, ces souris sont souvent trop"courtes » (j'ai de grandes mains) ce qui fait que je dois tenir la plus part des souris la paume sur le tapis et les pilotées la souris du bout des doigts, ou alors à la façon « clawgrip » de razer... http://www2.razerzone.com/MouseGuide/html/clawgrip.php
La Nova m'a l'aire pas mal, (j'ai pu la prendre dans la main chez boulanger), mais l'appui au niveau de la paume semble être une trop petite surface (la souris est biseautée à cet endroit), et du coup, coupe la circulation du sang, je me trompe ?

Ma Razer Krait ne me convient pas vraiment je n'ai toujours pas trouver souris à ma main.

Et vous comment tenez-vous votre souris?
http://www2.razerzone.com/MouseGuide/html/palmgrip.php
Gamoul
Petite promo sur les produits Razer chez materiel.net (-10%)

Acid, c'est l'occasion de renouveler entièrement ta collection de souris biggrin.gif
DBSor
Niveau souris, c'est limité au truc à 50000 boutons, dommage mais merci tout de même de l'info Gamoul wink.gif
Acid
Une petite nouvellle de QPAD la 5K (revue fr) autre review us.
Pas de patins en ceramiques sad.gif
Paluchon
Tiens un O.V.N.I

http://www.gamesandgeeks.com/blog/index.ph...z-cyborg-r-a-t/
Acid
CITATION(Paluchon @ 13 Jan 2010, 14:49) *

Merci, j'aime bien car je sais que mais Gamoul n'aime pas . Elle a un cote G9 geek que j'apprecie. Il faudrait voir si tous ces reglages sont vraiment top ... les patins sont nombreux mais pas en ceramiques sad.gif
Quelques infos en plus. et on apprend qu'elle peut etre utilisée sans fil. Je pense que le fils tressé, sur les photos, sert à l'alimentation comme pour la razer.
D'autres photos ici et surtout une de dessous [edit].
Pour ma part je ne l'acheterai qu'apres l'avoir bien essaye.
Rince
Bon voilà je je à WoW sous Imac Snow Léopard.
Ma DeathAdder pour mac venant de rendre l'âme, mon choix c'est naturellement porté sur une autre Razer. C'est donc sur l'Imperator que je me suis decidé. Avec deux boutons supplémentaires et les boutons latéraux réglables quoi demander de plus ...

Seulement il y a un Hic si sur l'interface bureau tout va bien dans Wow c'est une autre chanson. En effet quand je passe par l'interface pour programmer les raccourcis pas de problèmes. Mais c'est en jeu que tout se gâte. En effet tant que le curseur ne se trouve pas sur les barres d'actions les boutons latéraux valident l'action programmée.
Si le curseur se trouve sur ma barre d'action c'est l'action sur laquelle se trouve qui se valide les deux latéraux agissant comme un clic gauche.

De plus les deux boutons sous la molettes ne sont pas reconnus par le jeu ?

Je demande donc un peu de soutient avent d'être definitivement banni de mon serveur pour incompétence.

Pour le reste c'est du Razer, finition, ergonomie, packaging : tout est au top.
Acid
CITATION(Rince @ 22 Jan 2010, 09:39) *
Mais c'est en jeu que tout se gâte. En effet tant que le curseur ne se trouve pas sur les barres d'actions les boutons latéraux valident l'action programmée.
Si le curseur se trouve sur ma barre d'action c'est l'action sur laquelle se trouve qui se valide les deux latéraux agissant comme un clic gauche.

Etrange comportement, il n'y a pas un click en trop dans ta macro ce qui expliquerait ceci ?
click + actionA dans ecran => actionA
click + actionA et souris sur ActionNB dans barre => ActionB de la barre et l'actionA dans la macro n'est pas faite.

@+
J'ai l'impression d'une grande proximite avec mon fils ... wow ... deathadder ...
Mais qu'elle perte de temps wow non ?
Rince
CITATION(Acid @ 22 Jan 2010, 13:37) *
CITATION(Rince @ 22 Jan 2010, 09:39) *
Mais c'est en jeu que tout se gâte. En effet tant que le curseur ne se trouve pas sur les barres d'actions les boutons latéraux valident l'action programmée.
Si le curseur se trouve sur ma barre d'action c'est l'action sur laquelle se trouve qui se valide les deux latéraux agissant comme un clic gauche.

Etrange comportement, il n'y a pas un click en trop dans ta macro ce qui expliquerait ceci ?
click + actionA dans ecran => actionA
click + actionA et souris sur ActionNB dans barre => ActionB de la barre et l'actionA dans la macro n'est pas faite.

@+
J'ai l'impression d'une grande proximite avec mon fils ... wow ... deathadder ...
Mais qu'elle perte de temps wow non ?


Il ne s'agit pas de macros mon explication est peut être imprécise.

Je précise, j'ai attribué les boutons latéraux à une case numérotée de la barre d'action via le menu raccourcis de WoW. Pour ouvrir tout mes sacs par exemple j'ai mis B au lieu de faire un shift B. Là les cases 5 et 6 sont donc attribuées au boutons latéraux de mon Imperator. Il ne s'agit en aucun cas de création de macro.

Avec la DeathAdder une fois les boutons attribués plus de soucis, où que se trouve le curseur le clic lançait l'icône à laquelle il était programmé.

Avec l'Imperator celle-ci valide l'icône sur laquelle se trouve le curseur lorsqu'il est sur la barre d'action (comportement d'un clic gauche) et fonctionne comme il devrait dès lors qu'il n'est pas sur un endroit "clicable-executable".

Et pour WoW j'ai la même relation avec mon fils mais c'est moi qui joue. De là à dire que les jeux sont une perte de temps happy.gif
Acid
CITATION(Rince @ 22 Jan 2010, 14:11) *
Il ne s'agit pas de macros mon explication est peut être imprécise.
Je précise, j'ai attribué les boutons latéraux à une case numérotée de la barre d'action via le menu raccourcis de WoW. Pour ouvrir tout mes sacs par exemple j'ai mis B au lieu de faire un shift B. Là les cases 5 et 6 sont donc attribuées au boutons latéraux de mon Imperator. Il ne s'agit en aucun cas de création de macro.
Avec la DeathAdder une fois les boutons attribués plus de soucis, où que se trouve le curseur le clic lançait l'icône à laquelle il était programmé.
Avec l'Imperator celle-ci valide l'icône sur laquelle se trouve le curseur lorsqu'il est sur la barre d'action (comportement d'un clic gauche) et fonctionne comme il devrait dès lors qu'il n'est pas sur un endroit "clicable-executable".
Et pour WoW j'ai la même relation avec mon fils mais c'est moi qui joue. De là à dire que les jeux sont une perte de temps happy.gif

Je ne connais pas (l'interface) wow. Pour simplifier le test, peux tu
a ) associer au bouton latteraux de ta souris une touche clavier que tu n'utilises pas normalement.
b ) mettre en relation la touche clavier et l'action sous wow et tester que cela marche avec le clavier
c ) tester avec la souris configurée. Si ça ne marche pas je serai étonné.
Il arrive que les clics mouse 4 5 6 7 soient mals gérés sur mac alors qu'ils sont bien gérés sur PC (et inversement).
Dis moi ce qui ce passe, le probleme m'interesse.

Pour l'histoire jeux et perte de temps ... je pensais precisement à wow car j'ai vu pas mal de mes etudiants louper leurs etudes à cause de l'addiction à wow.
Mais il est vrai que cela peut etre aussi le cas pour d'autres jeux.
@+
Rince
Bon pour faire simple j'espère happy.gif.

Dans l'interface de la souris Imperator téléchargé sur le site razer, il n'y a pas de section pour programmer les boutons à une fonction ou à une touche clavier. Etonnant quand je pense que sur celui de la deathadder tout était parametrable.

Quand j'utilise le menu "preferences systèmes" pour exposé et space les boutons se configurent normalement et et fonctionnent sauf pour le 6 et 7 qui sont mentionnés mais ne commandent pas la fonction commandée.

Dans WoW et en associant d'autres touches, le problème perdure à savoir si mon clic se fait ailleurs que sur un endroit clicable la fonction se lance comme programmée. Sur les barres d'action, icone et autre clicable les boutons latéraux fonctionnent comme un clic gauche.

Quant aux boutons 6 et 7 ils ne sont même pas reconnus dans WoW.

Pour le jeux je comprends Wow est très additif mais bon mes études sont loin desormais happy.gif
Acid
Ok je suis etonne par ce driver razer.
Tu peux essayer avec un autre gestionnaire de souris ce qui te permettra de mettre en place les fonctions.
Tu peux aussi essayer de mettre cela en place sur PC ... le mieux je pense ... et de sauver dans un profil.

@ tout.
Rince
CITATION(Acid @ 23 Jan 2010, 09:54) *
Ok je suis etonne par ce driver razer.
Tu peux essayer avec un autre gestionnaire de souris ce qui te permettra de mettre en place les fonctions.
Tu peux aussi essayer de mettre cela en place sur PC ... le mieux je pense ... et de sauver dans un profil.
@ tout.


je vais reinstaller le driver de la deathadder sur mon mac est voir si cela marche sinon je ferais l'install comme tu le dis sur un PC en sauvegardant un profil merci.

Bon ben voilà résultats des courses.

Comme on peut s'en douter le driver de la deathadder ne reconnait pas l'imperator.

En revanche en parametrant un profil avec le driver sur un PC avec Windows (Asus eee-pc et Windows XP dans mon cas), plus de soucis tout marche au petits oignons.

Encore merci à toi Acid.

Dommage que Razer ne convertisse pas son driver windows pour OSX.
Snake_Plissken
D'où la FAQ de la Imperator sur razerzone.com :

CITATION
Q: I cannot change or configure the side buttons on my mouse while I am using it on my Mac.
A: The Mac Drivers can adjust the DPI settings, Acceleration, Polling Rate and Light settings. They are not able to assign or configure buttons.


Un ami a eu la même surprise que toi quand il a vu ça après avoir reçu sa Imperator. Merci Razer pour une pub à moitié mensongère quand ils disent que les drivers sont compatibles PC/Mac mellow.gif .
Acid
De rien avec plaisir (il faut bien que j'assume mon "titre")
CITATION(Rince @ 23 Jan 2010, 10:58) *
je vais reinstaller le driver de la deathadder sur mon mac est voir si cela marche sinon je ferais l'install comme tu le dis sur un PC en sauvegardant un profil merci.

non je me suis mal explique (par manque de temps) je ne voulais pas dire le driver de la deathadder mais plutot un driver generique comme steermouse ou usboverdrive.
(je ne me souvenais plus du nom tout a l'heure).
Bref si le driver pc a permis de regler ce probleme tant mieux smile.gif

tongue.gif a Razer
Acid
Un nouveau modele de tapis chez Razer le Vespula ... (Vespula est un genre d'insectes contenant différentes espèces de guêpes sociales dont certaines sont des espèces "coucou")
atarxerxes
Puisqu'on parle de Razer : Razer sort deux accessoires pour XBox360 (pad et casque)
cubeforever
après avoir passé 2 heures a essayer toutes les souris du marché,

je viens de faire PT la souri nova x600, w00t.gif

j'ai pas encore essayé (dans un jeux), au premier contact elle me semble pas mal, faut voir à l'usage.

la finition est bonne, y'a rien à dire, après c'est une question de sensations et d'ergonomie avec ma main.

en verra avec le temps, mais sa part bien, après si sa marche pas tip top, je la vendrais sur ebay. lol

au début, je voulais la g500, mais finalement je l'ai trouvé un peu trop grosse et un peu plus lourde que mon ancienne souri (mx518).

a suivre…
DBSor
Tous aux abris biggrin.gif
Acid
CITATION(cubeforever @ 11 Feb 2010, 14:47) *
au début, je voulais la g500, mais finalement je l'ai trouvé un peu trop grosse et un peu plus lourde que mon ancienne souri (mx518).

As tu essaye la G9 (plus petite) ?
fre2x3
CITATION(cubeforever @ 11 Feb 2010, 14:47) *
j'ai pas encore essayé (dans un jeux),
Ralala, si tu pouvais venir aux iLan's tu pourrais y tester quelques spécimens wink.gif
cubeforever
CITATION(Acid @ 11 Feb 2010, 16:32) *
CITATION(cubeforever @ 11 Feb 2010, 14:47) *
au début, je voulais la g500, mais finalement je l'ai trouvé un peu trop grosse et un peu plus lourde que mon ancienne souri (mx518).

As tu essaye la G9 (plus petite) ?



oui, je la trouve plus grosse que la g500 (un peu),
ma préférer reste la mx518, mais comme elle vient de tomber en panne, j'ai eu envie de changer

au début je partais sur la g5(pas assez de bouton) g9 et g500 puis finalement après avoir tout essayé j'ai pris la nova lol !!

quand au razer, elle sont bien foutu mais trop grande pour ma main,

j'ai commandé le tapie qui va avec (NOVA Gaming Over Slide III mais pas reçu encore),
on verra si il est mieux que mon func (j'ai pas vu mieux encore, pourtant j'ai essayé le tapi razer execmat et dominator ect…)

après comme je l'ai dit faut voir avec le temps.

(ps : je reviendrais au ilan's, un jour)
Cedmac
CITATION(cubeforever @ 11 Feb 2010, 14:47) *
après avoir passé 2 heures a essayer toutes les souris du marché,
je viens de faire PT la souri nova x600, w00t.gif

Je vous rappelle donc la liste actuelle des possesseurs d'une Nova SX600 :
- Cedmac
- Tipiakk
- RooKMooT
- Cubeforever

Au suivant !!! biggrin.gif

Une idée comme ça pour notre chef : faire un train spécial joueurs Nova contre joueurs Razer... rifle.gif rocket.gif
Bon, je sais... c'est plus facile quand on a une nouvelle recrue de choix !!! et loin de moi l'idée de dévaloriser RooKMoot ou Tipiakk...

PS : Désolé Gamoul, encore une fois tu ne sera pas avec Cubeforever... à moins que tu ne deviennes droitier, et que tu investisses dans une Nova !!! tongue.gif
Acid
Un site avec plein de materiels pour gamers et en particulier des souris (pas de nova toutefois sad.gif)
MaxiScope
Acid, je test la sidewinder X8 de microsoft.

Une souris d'homme car franchement imposante mais pour les hommes avec des mains normales voir grande, elle est fort sympathique.
Une sans fil qui réagit comme une filaire. Des boutons sur le coté qui sont en superposition comme la nova mais plus proche (tu peux donc cliquer sur l'un ou l'autre des boutons en une simple rotation du pouce).
La molette est précise et les crans sont prononcés.

Une glisse très correcte avec 3 jeux de patins pour des niveaux de glisse différents. Changement à la volée du dpi vraiment sympa avec le niveau inscrit sur un petit écran lcd.

Le prix reste élevé (mais bon... tu me connais... je ne résiste pas à tester ces petits monstres).
Etant sans fil, le système de rechargement est très bien conçus et discret

Très important, évitez la technologie Blue Track (comme pour cette souris) avec les tapis blancs comme le steelseries en verre. Les réponses sont erratiques.
Acid
CITATION(MaxiScope @ 26 Feb 2010, 18:15) *
Acid, je test la sidewinder X8 de microsoft.

Une souris d'homme car franchement imposante mais pour les hommes avec des mains normales voir grande, elle est fort sympathique.
Une sans fil qui réagit comme une filaire. Des boutons sur le coté qui sont en superposition comme la nova mais plus proche (tu peux donc cliquer sur l'un ou l'autre des boutons en une simple rotation du pouce).
La molette est précise et les crans sont prononcés.

Une glisse très correcte avec 3 jeux de patins pour des niveaux de glisse différents. Changement à la volée du dpi vraiment sympa avec le niveau inscrit sur un petit écran lcd.

Le prix reste élevé (mais bon... tu me connais... je ne résiste pas à tester ces petits monstres).
Etant sans fil, le système de rechargement est très bien conçus et discret

Très important, évitez la technologie Blue Track (comme pour cette souris) avec les tapis blancs comme le steelseries en verre. Les réponses sont erratiques.

Bravo pour ton achat. J'avais pu essayer la version avec fil (X5) mais je trouvais la prise en main difficile.
Au niveau de la conception du sans fil cela semblait mieux pensé que chez razer. Il y a des gens qui ont des idees chez M$ mais ce ne sont pas souvent les decideurs.
Si tu l'as bien en main je pense que c'est une excellente souris surtout que j'ai eu affaire une fois avec les sav de M$ et il y a echange standard des souris en cas de probleme.
La G9 c'est maxifiston qui l'a maintenant ?
C'est interessant ton histoire de tapis blanc et les problemes, les blue track etant censés repondre à cela.
MaxiScope
CITATION
Reste un énorme talon d'Achille, difficilement corrigeable : le problème des surfaces en verre. Soyons clair, comme toutes les souris optiques, laser ou non, les souris BlueTrack ne fonctionneront pas sur une surface en verre.


Il semble selon ton excellent article que ce soit le coté "verre" de mon tapis qui posait problème plutôt que la couleur.
La G9 est dans le sac: "futur lan".

Fiston est aussi sur une sans fil (beaucoup plus petite)

J'utilise un micro cravate Zalman pour me permettre de garder mes casques hi-fi (quelle plaisir d'avoir des sons de cette qualité). Par contre Gamoul et nos autres comparses et amis m'ont dit que le son du micro n'était pas terrible. Si tu as une idée de micro qui puisse accompagner dignement un casque hifi, je t'en serais éternellement reconnaissant.
Acid
CITATION(MaxiScope @ 27 Feb 2010, 13:49) *
J'utilise un micro cravate Zalman pour me permettre de garder mes casques hi-fi (quelle plaisir d'avoir des sons de cette qualité). Par contre Gamoul et nos autres comparses et amis m'ont dit que le son du micro n'était pas terrible. Si tu as une idée de micro qui puisse accompagner dignement un casque hifi, je t'en serais éternellement reconnaissant.

Je vois que tu as choisi ma solution (copieur tongue.gif). Pour ma part j'ai transforme un ancien casque logitech (avec port usb) en micro tour du cou avec le son qui sort de ma chaine (via la connexion optique) c'est tres bien.

Pour ton micro, tout depend du prix, dans les 200e tu as de tres bon micro chez shure ou sennheiser (voir toutefois le me2 à 80e)
Pour un prix raisonnable il y a :
Olympus Microcravate Me 15 ou Me 10
philips - Lfh9173

Il y a aussi celui du steelseries.C'est le micro utilisé avec certain casque siberia. J'avais ce micro sur mon Steelsound et le son etait bon, mais sur mon casque ce micro etait tres proche de la bouche.
D'autres ref ici

Toutefois il te faut prevoir un raccord avec ta machine car, a ma connaissance, directement cela ne marchera pas. Mais a priori tu dois l'avoir deja pour ton casque Zalman.
J'ai essaye de trouver des micro cravate USB sans succes.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.