Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Tapis, souris, etc...
iClan, le clan Mac > Public > Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42
Aurel
Je viens de m'acheter un tapis de souris Icemat. Il arrive sous 4 jours ouvrables biggrin.gif biggrin.gif
DBSor
Tu verras Aurel, c'est du bonheur ce tapis. C'est l'IceMat II (le plus grand) ?
Enfin, avec l'hiver qui arrive, je le trouve un peu froid sous le poignet au départ, mais après un match avec fre2x3, cube et aka, il est tout chaud biggrin.gif
Aurel
OUi, Icemat II, couleur argent, ca va saigner pour vous maintenant
DBSor
Nous allons pouvoir former l'Icemat Binôme, le mien est blanc, assorti au clavier biggrin.gif
PS ma razer copperhead arrive aujourd'hui ou demain, ça va vraiment saigner tongue.gif
sky blazer
rohlala , la mode est aux MX 518 tongue.gif
Sire Diablo
Et moi une LX7 tongue.gif ( pas trop mal non plus )
Pyranhaben
CITATION(sky blazer @ 17 Nov 2005, 18:29)
rohlala , la mode est aux MX 518 tongue.gif

Les écoutes pas DBSor nous on sait que Razer c'est le must :fuck:

Tu vas voir, cette souris est "amazing" laugh.gif
Akabane
J'hésite entre la copperhead et la diamondback, des avis éclairés ?
yuki
BOAAAAAARF, une G5 est 10 fois mieux tongue.gif
Raisons:
Moins cher
Plus ergonomique
Poide de la souris configurable
Moins:
Précision quasi invisiblement inférieure (tx de rafraichissement)
sky blazer
La G5 coute juste 80 € tongue.gif :fuck:
Akabane
Sujet splité pour plus de lisibilité, c'est le moment de parler de vos souris et autres accessoires
sky blazer
La seule logitech récente potable , c'est (malheuresement) la G7 , avec ses 110 € sleep.gif , ou meme , la MX 1000 trouvable 60 € assez facilement smile.gif
Akabane
J'ai pas encore lu mais il y a un petit comparatif de souris sur Clubic
Pyranhaben
La copperhead est mieux que la DB Akabane, c'est même l'arme ultime pour un gamer cool.gif . Mais bon déjà une DB c'est le paradis wub.gif
fre2x3
CITATION(DBSor @ 17 Nov 2005, 17:07)
ma razer copperhead arrive aujourd'hui ou demain
Et ce week-end tu te fais tatouer laugh.gif
yuki
CITATION(sky blazer @ 17 Nov 2005, 18:41)
La G5 coute juste 80 € tongue.gif :fuck:

Ah? moi je peux l'avoir pour même pas 40€ :fuck:
Sire Diablo
Les souris Logitech sont excellentes. Recement j'ai du m'acheter une autre souris, mais etant gaucher de la souris ( bizarre me diriez vous ) j'ai trouvé dommage et con que Logitech ait la majorité de ses souris pour droitiers. Mon achat s'est donc reduit a un minable LX7 pour gauchers et droitiers... sleep.gif
DBSor
Les souris Razer sont pour droitier et gaucher Sire Diablo III.
Pour le tatouage fre2x3, c'est déja fait depuis belle lurette tongue.gif
Pourquoi ne pas avoir choisi Logitech alors que c'est une marque réputée, et surtout suisse wink.gif ? D'abord, j'ai déja une MX510 qui fonctionne bien mais je trouve que les boutons sous le pouces sont mal placés, surtout celui du haut, il a d'ailleurs été retiré sur les G5 et G7.
Ce qui m'a le plus énervé, c'est le comportement de Logitech vis à vis des Macs. A l'Apple expo, les G5 et G7 étaient sorties, je comptais en essayer une et acheter très probablement. Je vais sur le stand Logitech et le gars me dit: "Non Monsieur, les G5 et G7 ne sont pas compatibles mac alors je n'en ai pas prises sur le salon." Moi "Vous êtes certain, même avec driver de type USB Overdrive" Lui: "Non, monsieur, c'est sûr, il n'est pas écrit MacOS sur le carton"..... Affligeant.
Donc, en parcourant les sites et sur les conseils de notre sniper Pyranhaben, je me suis rabattu sur la Razer.
J'ai choisi la Copperhead uniquement pour une affaire de goût, je trouve qu'elle fait moins sapin de Noël, mais elle est plus chère.
Elle est arrivée hier avant le train, mais je n'ai pas eu le temps de l'installer et heureusement je crois, c'était déjà pas terrible comme ça. J'ai donc commencé à tester après le train wink.gif

Premières impressions:
- ça glisse super fort sur l'Icemat II, beaucoup plus que la MX510 d'origine ou équipée de patins PTFE (téflon)
- ça va très vite, j'étais en vitesse maxi dans les réglages souris avec la MX510, je suis passé au premier cran et je trouve que ça va encore vite
- les boutons à gauche (je suis droitier) sont très bien placés, mais un peu dur (besoin d'un rodage?), ceux à droite sont inaccesibles, où alors il faut que je m'habitue huh.gif
- les boutons sont reconnus sans problème pas MacOS X Tiger
- la position de la main est surprenante, je pense que comme avec le Nostromo, il faut un temps d'adaptation
- comme indiqué dans les différents tests sur le web, cette souris ne doit pas convenir à une utilisation bureautique intensive, mais je ne l'ai pas achetée pour ça, j'utilise globalement peu la souris tongue.gif

En gros, ce qui ressort des essais et qui me semble vérifié à la première impression, si souris à usage mixte, privilégier le confort avec souris de type MX1000, si usage surtout pour les jeux, la Razer doit être le top biggrin.gif Ou alors utiliser une souris de chaque type en fonction de l'usage, ce que je risque de faire au départ.

Voila, je continue les tests et je mettrai mes futures impressions dans ce topic.
Akabane
J'ai commandé une copperhead au papa Noël
Je m'offrirai tout seul comme un grand le tapis qui va avec. Et là, grande question : icemat ou Razer Mantis Mat ?
DBSor
Passe chez fre2x3 (ou Aurel, ou chez moi ?) pour tester l'Icemat II, ça te donnera une idée tongue.gif Il y a différents essais sur le net, mais je pense qu'il s'agit d'une histoire de feeling le tapis.
PS avec ma Razer, je pense avoir reçu un tout petit tapis rond (je n'ai pas encore tout déballé), mais bon, vu la vitesse, on doit pouvoir jouer sur un tapis de 10 X 10 cm tongue.gif
DeviSor
Je compte me prendre une Copperhead a Hong Kong également smile.gif
Mais voila, ce qui me fait peur et que je lis un peu partout, c'est la vitesse... En gros, sur Quake 3, j'ai moins de 3 de sensibilité et bon…
C'est clair que j'aimerais bien la tester d'abord…
I'll see smile.gif
Snake_Plissken
Moi pour info, j'ai une microsoft IntelliMouse Optical unsure.gif
Enfin....l'habit ne fait pas le moine smile.gif , c'est pas parce qu'on va avoir une souris de ouf qui tue tout de la mort qu'on va devenir un roxxor.... rolleyes.gif
Kiss Mania
MX 1000 powaaaaaaaaaaaaaaaa cool.gif
cubeforever
moi j'ai cherché pendant longtemps une bonne souris et finalement j'ai enfin trouve c'est la mx518 !!!
au debut j'ai eu une apple lol, ensuite une logitech de base puis la mx 1000 (je deconseille d'ailleur fortement pour le jeu trop lourde). Pour moi la mx518 est parfaite glisse bien bonne optique precis (y'a qua voir les shoot que je fais de fois lol) !!! Pour le tapis j'ai recupere un calendar en cuir offert par un client que j'ai decoupé et retourné et voila sa marche nikel !!

(ps : possible que aka a noel il est aussi une 9800 lol, je suis dessus ) cool.gif
Diurn
je joue sans tapis, et avec la logitech de base optique, et je n'ai pas de soucis pour jouer, d'ailleurs quand je joue avec les souris plus précises je rate toujours parceque ca va trop loin ^ ^, question d'habitude ptet, mais pour le moment, mais souris ne bride en aucun cas mon niveau wink.gif
sky blazer
Moi ze veux un drive pour le logitech G15 a nonoel ou alors un nostromo pleure.gif
Akabane
CITATION(cubeforever @ 18 Nov 2005, 19:27)
(ps : possible que aka a noel il est aussi une 9800 lol, je suis dessus ) cool.gif

Vivement Noël ^_^
Diurn
au lieu de s'inquiéter sur quelle souris acheter, faudrait passer le temps sur CoD, histoire de rendre la souris trop nulle pour vous wink.gif
pyrrha
bon... jvais vous faire rire mais bon... laugh.gif

j'hésite un peu a acheter cette souris http://www.macway.com/product_info.php?cPa...roducts_id=4368

pour remplacer mon apple wireless mouse (qui est lourde et qui glisse mal) car j'ai testé plusieurs fois cette souris (celle en lien) et je l'ai trouvé légère, présise.. avec fil ok mais je m'en fou.

une personne la déjà essayée ?
cubeforever
laughing1.gif !!!!!!!!!
pyrrha
mais euhhhhhhh blush.gif
DBSor
Bon, j'ai branché la Copperhead, et bien ça change.
La souris est effectivement très rapide.
Attention, j'ai eu quelques soucis en la branchant sur le clavier, plus de souris en sortie de veille, heureusement que je me souviens des bonnes vieilles commandes shutdown -r (ou -h) now tongue.gif
En fait, l'alim n'est pas suffisante pour allumer toutes les effets de la souris, je l'ai donc placée sur le hub et tout roule.
J'ai noté quelques décrochages en jeu, je pense que c'est dû au couple IceMat/Copperhead, je vais voir.
Pour l'instant, je ne maîtrise pas du tout cette nouvelle souris, la position de la main est déroutante, surtout pour moi qui suis très souple des doigts, je n'ai jamais été capable d'enchaîner deux accords sur ma guitare folk huh.gif
J'ai donc l'impression d'être revenu à mon niveau d'il y a 6 mois, vous allez donc m'entendre râler. J'espère que comme avec le Nostromo, ça va vite s'arranger et que je noterai une amélioration au final, sinon retour à la MX510 sad.gif
sky blazer
Et tu me la donne si tu reviens a la MX 510 ? biggrin.gif
DBSor
Tu as raison, tu veux pas un Mars et un Balisto jaune avec ? tongue.gif
sky blazer
Mais non , je ne vais pas affamer le petit laugh.gif
DBSor
Les Mars et les Balisto jaunes, c'est à moi wink.gif
Gamoul
Moi perso je viens de m'acheter ça :



en remplacement de ma bonne vieille



vieille de plus de 5 ans, dont le câble USB est mort (bon je pourrais le ressouder, mais bon elle est vraiment classe la Laser 6000)

Pad facile pour moi de trouver une bonne souris, je suis gaucher sleep.gif


et OUI je déteste microsoft mad.gif (sauf leurs souris biggrin.gif)
Aurel
Tiens j'ai la même souris que toi. L'ancien modèle
Gamoul
j'en ai 2 en fait biggrin.gif une cassée et l'autre qui marche encore très bien.
Aurel
J'ai recu mon tapis ce matin. Test ce soir
yuki
Une chose, sachant que je peux avoir une Logitcech G5 à 50€, c'est mieux la G5 ou la razer à 2000 DPI ?
Aurel
tu veux pas avoir une deuxième G5 à 50€?
DBSor
CITATION(yuki @ 21 Nov 2005, 16:06)
Une chose, sachant que je peux avoir une Logitcech G5 à 50€, c'est mieux la G5 ou la razer à 2000 DPI ?

A mon avis, les deux sont bonnes, c'est juste une question de goût, de confort et de prise en main. Enfin, à 50€, c'est pas cher pour une G5. Donc tu ne devrais pas hésiter longtemps pour acheter ce joli tas de rouille tongue.gif
- confort d'utilisation: avantage à la G5 (forme plus adaptée)
- glisse et fps only (ou presque): avantage à la razer (si la G5 ne glisse pas mieux qu'une 510)

Ne pas se fier aux chiffres, avoir 2000dpi ne sert strictement à rien à moins de travailler sur 4 écrans 30 pouces reliés à deux cartes PCIe en SLI tongue.gif

Perso: je trouve la Copperhead beaucoup plus zolie que la G5, mais alors, la prise en main, dur dur huh.gif
yuki
Glisse: no problem: je vais m'acheter un atpis en téflon avce les patins qui vont avec,
Aurel: sais pas, difficile à dire
DeviSor
Muarf tu me fais peur DBSor, c'est bien ce que je craignais.
Tiens moi au courant sur l'évolution..
Diurn
ca doit etre excellent en ce moment tes lancés de nade biggrin.gif
Aurel
Premier test hier soir. Trop bien comme tapis. Super bon achat, mais plus de place sur mon bureau.

A bientot avec le test du tapis et de la G5 que va m'offrir Yuki biggrin.gif
iota
Je voudrais savoir quelle est la différence entre la razer diamondback et la razer copperhead ? ?
DBSor
Pour les macs qui, je pense, n'exploitent pas les vitesses max de l'usb2, rien, sauf le look et le prix bien sûr. Pour les PC, le bus USB2 est utilisé à des vitesses optimisées avec le pilote qui va bien, plus rapide sur la copperhead que sur la diamondback.
Finalement, je m'habitue tout doucement à ma copperhead, j'ai encore du mal avec le bash donc arrêtez d'en profiter svp tongue.gif
Gamoul
oui enfin quand on voit que l'USB 1 suffit largement pour une souris, je me demande bien ce qu'une optimisation sur l'USB2 peut bien changer tongue.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.