Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : iLan(das) 2007
iClan, le clan Mac > Public > Jeux
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17
CantKillemAll
C'est moi qui vais venir Pyran, pas de problème pour ton sac wink.gif

DB, tu fais le pont vendredi ? Car moi oui, alors s'il faut que je passe t'aider à préparer, dis-le moi kiss.gif

Au fait, c'est bien beau de vouloir ramener un projo avec les consoles, mais a-t-on au moins de quoi sortir le son ??? (Ampli + enceintes ????) C'est pas avec le son intégré du projo (et encore, s'il y en a) qu'on va entendre grand chose...
Encore, même sans enceintes, il faudrait au moins avoir de quoi brancher des casques.

Au pire, je prends ma carte son, on fera entrer le son des consoles dessus, et il y a 2 sorties casques indépendantes, mais ça va monopoliser un portable... sleep.gif Je verrai avec ma femme si je peux choper son PowerBook pour wink.gif
Aurel
Attention pour les voitures Parisiennes, Bison Futé prévoit un dimanche rouge dans les transports. Le boviné astucieux estime qu'il faut rentrer avant 14h.

@CKEA : Pourrais-tu avoir l'amabilité d'oublier Pyran à la gare?
@Heimdal : noob
@CKEAbis : switch très bien, mais c'est trop pour un usage domestique.
atarxerxes
Rien n'est trop pour CKEA
Bobab
CITATION(CantKillemAll @ 31 Oct 2007, 08:44) *
C'est moi qui vais venir Pyran, pas de problème pour ton sac wink.gif

DB, tu fais le pont vendredi ? Car moi oui, alors s'il faut que je passe t'aider à préparer, dis-le moi kiss.gif

Au fait, c'est bien beau de vouloir ramener un projo avec les consoles, mais a-t-on au moins de quoi sortir le son ??? (Ampli + enceintes ????) C'est pas avec le son intégré du projo (et encore, s'il y en a) qu'on va entendre grand chose...
Encore, même sans enceintes, il faudrait au moins avoir de quoi brancher des casques.

Au pire, je prends ma carte son, on fera entrer le son des consoles dessus, et il y a 2 sorties casques indépendantes, mais ça va monopoliser un portable... sleep.gif Je verrai avec ma femme si je peux choper son PowerBook pour wink.gif



J'ai une mini-chaine hifi pas trop chiante à transporter (d'ailleurs je la transporte tellement qu'elle est niquée de tous les côtés). Elle crache 2*60 watts, c'est pas énorme mais c'est du JVC donc c'est du bon ... Je vous ferrai cadeau du temps d'installation - désintallation happy.gif (ça vaut le coup d'oeil, j'ai caché tous les cables)
Pour les casques, suffit d'utiliser un dédoubleur ...
Après, il me semble que quelqu'un avait dit qu'il ramenait un kit Logitech Z-2300 ...

Bref, si besoin, faites moi signe !
Aurel
CITATION(Bobab @ 31 Oct 2007, 09:37) *
c'est du JVC donc c'est du bon ...

laughing1.gif


C'est vrai qu'on a pas pensé au son, c'était un peu faible l'année dernière. La solution de Bobab me semble pas mal
fre2x3
En lecture des désistements je remets à jour de la liste :
Participants:
  1. DBSor
  2. CantKillemAll
  3. Aurel
  4. Atarxerxes
  5. fre2x3
  6. Akabane
  7. Tecka
  8. Gamoul
  9. crazy_soldiers
  10. Sire Diablo
  11. DeviSor
  12. Pyranhaben
  13. Snake_Plissken
  14. JaNt
  15. Bobab
  16. rumble
  17. TheDoudou
  18. Arth
  19. Ogur
Voiture Paris:
- Voiture fre2x3 (Paris):
  1. fre2x3 (G5) et chauffeur 77
  2. atarxerxes (portable) 75
  3. Aurel (G5) 75
  4. Arth (iMac) 92390 Villeneuve la Garenne
  5. DeviSor (portable) 75
- Voiture Akabane (banlieue):
  1. Akabane (G5) et chauffeur 77
  2. crazy_soldiers (iMac) 93 Raincy
  3. JaNt (portable+mini) 95
Voiture Suisse:
  1. Ogur
Voiture Nancy:
  1. Snake_Plissken
  2. Bobab
  3. Tecka
Voiture Belge:
  1. TheDoudou
  2. Rumble
  3. Sire Diablo
  4. Gamoul
Commandez vos pizzas via MP/mail à DBSor !
le menu est ici => @

Pour le son, si la voiture de Tecka peu accueillir la sono de Bobab tant mieux, ça va déchirer wink.gif
Pour le switch, je ne pense que du bien de Netgear et heureusement qu'on a un CantKillemAll au iClan laugh.gif
Pour les sous, l'association remboursera entièrement les frais de la salle (c'est normal) et je veux une facture cool.gif
Restera donc à se partager la bouffe et les frais de transport pour les autres.
Pour les parisiens au départ de Paris, pour être à midi à Landas, il faudra fixer le rendez vous chez Aurel à 8h30.
En comptant le chargement, le passage à Villeneuve la Garenne chez Arth vers 9h30, re-chargement plus 2h15 de route
vers Landas, va pas falloir traîner pour arriver vers midi cho.gif (coût estimé pour le diesel A/R 80€)

Sinon, il y a VeryGames qui nous fait de l'ombre tongue.gif => @.
J'aime bien le nom de leur Lan.
(sujet HS, merci de ne pas s'étendre, priorité aux derniers réglages pour notre Lan à NOUS)
Aurel
Il y a moyen de brancher un iPod à ta chaine bobab? Tu as une entrée Jack?
Tecka
CITATION(fre2x3 @ 31 Oct 2007, 11:20) *
Pour le son, si la voiture de Tecka peu accueillir la sono de Bobab tant mieux, ça va déchirer wink.gif

Pas de problème pour la place j'aurais ou une Espace ou un Berlingo wink.gif
Bobab
CITATION(Aurel @ 31 Oct 2007, 11:26) *
Il y a moyen de brancher un iPod à ta chaine bobab? Tu as une entrée Jack?


1 entrée RCA, 1 sortie RCA, une sortie Mini-Jack

Je ramène comme cables audio : mini-jack -> RCA et ralonge mini-jack femelle -> mini-jack mâle.
Donc on pourra connecter iPod, consoles et autres Mac.


Par contre, pour les casques, moi j'ai pas de dédoubleur mini-jack, faut que quelqu'un en trouve un (pour brancher 4 casques, il faut 3 dédoubleurs, pour en brancher 2, 1 dédoubleur suffit).


Enfin, c'pas une sono hein, on sera pas en disco happy.gif Mais on pourra quand même pousser.
Gamoul
Le but est pas de transformer la salle en discothèque non plus biggrin.gif
Tecka
CITATION(Gamoul @ 31 Oct 2007, 12:15) *
Le but est pas de transformer la salle en discothèque non plus biggrin.gif

CantKillemAll
Quand je pense à ce que Snake Plissken et Bobab vont devoir endurer pour venir whistling.gif arf.gif
Bobab
A ce point là ?
Sire Diablo
Faites gaffes à vos doigts c'est un fourbe le Tecka ( j'ai de mauvais souvenirs de l'Apple Expo ) ph34r.gif
DBSor
Tout est OK pour les pizzas, livraison en fin de soirée samedi, je leur file la commande et je paie vendredi, si je n'ai pas de nouvelles des retardataires d'ici là, je prends un menu enfant pour les têtes en l'air whistling.gif

EDIT: l'année dernière, j'avais juste amené mes Altec Lansing wink.gif
Tecka
CITATION(CantKillemAll @ 31 Oct 2007, 13:06) *
Quand je pense à ce que Snake Plissken et Bobab vont devoir endurer pour venir whistling.gif arf.gif

C'est vrai,ils vont voyager avec Ogur laugh.gif
CantKillemAll
Update pour le Switch :

Chronopost me livre samedi matin. J'ai prévenu à l'avance la boutique que si je ne le recevais pas samedi, j'annulais la commande et retournais l'article tongue.gif
Aurel
Je crois que tu n'as pas fini ta phrase...

CITATION(CantKillemAll @ 31 Oct 2007, 14:45) *
Update pour le Switch :

Chronopost me livre samedi matin. J'ai prévenu à l'avance la boutique que si je ne le recevais pas samedi, j'annulais la commande et retournais l'article et que je me faisais péter la gueule par les mecs du iClan tongue.gif
CantKillemAll
Conclusion : Que tous ceux qui ont des switches les ramènent au cas où tongue.gif
Tecka
CITATION(CantKillemAll @ 31 Oct 2007, 15:07) *
Conclusion : Que tous ceux qui ont des switches les ramènent au cas où tongue.gif

Oki je prend mon switch 4 ports happy.gif
fre2x3
18 ports en tout pour moi.
atarxerxes
CITATION(CantKillemAll @ 31 Oct 2007, 15:07) *
Conclusion : Que tous ceux qui ont des switches les ramènent au cas où tongue.gif

Oki je prend mon switch 4 ports (ou 8 je sais plus) happy.gif (plus une borne express sans doute)
Ogur
CITATION(Tecka @ 31 Oct 2007, 13:42) *
CITATION(CantKillemAll @ 31 Oct 2007, 13:06) *
Quand je pense à ce que Snake Plissken et Bobab vont devoir endurer pour venir whistling.gif arf.gif

C'est vrai,ils vont voyager avec Ogur laugh.gif

laugh.gif C'est bon, j'aurai de la lecture et du boulot en quantités, le temps pour faire péter un plomb à mes covoiturés ne se trouvera donc pas... dommage happy.gif

PS: tecka, t'as un MP smile.gif
Bobab
Je vais me répéter mais, pourquoi s'embête-t-on avec des switchs ???

On prend 2 routeurs wifi, ceux qui ont le wifi se connectent dessus, ceux qui ne l'ont pas prennent un cable ethernet, tout le monde a un ping <5ms et tout le monde est content ?!

Non ?
Gamoul
Le wifi peut poser des problèmes de ping si plein de gens sont connectés dessus.

Pour ma part je prends un switch 4 ou 8 ports (je sais plus) et un routeur wifi 4 ports.
Bobab
CITATION(Gamoul @ 31 Oct 2007, 17:54) *
Le wifi peut poser des problèmes de ping si plein de gens sont connectés dessus.

Pour ma part je prends un switch 4 ou 8 ports (je sais plus) et un routeur wifi 4 ports.



Bah on prend 3 ou 4 routeurs wifi et puis voilà ^



Bon ok j'ai compris ... happy.gif



(edit : aurthaugrafe)
Gamoul
Le wifi peut servir en dépannage, ou pour avoir une certaine mobilité pour ceux qui veulent, mais faut pas trop compter la dessus.
Tecka
CITATION(Gamoul @ 31 Oct 2007, 17:57) *
Le wifi peut servir en dépannage, ou pour avoir une certaine mobilité pour ceux qui veulent
jouer du bar d'en face, mais faut pas trop compter la dessus.

innocent.gif
Sauf que mon copain Manu n'est plus de la parti , alors qui ne viens avec moi au bar? pleure.gif
atarxerxes
Moi, moi m'sieur !
Gamoul
CITATION(Tecka @ 31 Oct 2007, 18:21) *
CITATION(Gamoul @ 31 Oct 2007, 17:57) *
Le wifi peut servir en dépannage, ou pour avoir une certaine mobilité pour ceux qui veulent
jouer du bar d'en face, mais faut pas trop compter la dessus.

innocent.gif
Sauf que mon copain Manu n'est plus de la parti , alors qui ne viens avec moi au bar? pleure.gif


Pas de problème, mais tu sais qu'on a de la bière à la salle aussi hein biggrin.gif
Arth
si je prends 50 euros pour la bouffe et le trajet ça va ou c'est pas assez ?
et mon père veux pas que je vienne si le chauffeur du retour a pas dormi et a bu...
Tecka
CITATION(fre2x3 @ 31 Oct 2007, 11:20) *
(coût estimé pour le diesel A/R 80€)

Donc 80/5=20 reuros pour la voiture disons 30 pour avoir de la marge
+20 pour la pizza=50reuros tout piles sans compter la bouffe de samedi midi wink.gif
atarxerxes
En sachant que fred roupille tôt et ne boit pas beaucoup (en tout cas il n'aura pas bu depuis au moins 12 à 15 heures quand il reprendra la route)
Tecka
CITATION(atarxerxes @ 1 Nov 2007, 00:01) *
En sachant que fred roupille tôt et ne boit pas beaucoup (en tout cas il n'aura pas bu depuis au moins 12 à 15 heures quand il reprendra la route)

Tout pareil mais bu un peu plus innocent.gif
Sire Diablo
En ce qui concerne la Wii j'ai pris Resident Evil 4 Wii Edition wub.gif , Excite Truck, et Super Smash Bros Melee ( avec toutes les parties transférées sur une carte SD, donc pas de soucis il y a toutes les superbes armes sous RE4 tongue.gif ), avec 2 manettes de Gamecube. Je prend aussi une Wiimote ou deux ?
DeviSor
CITATION(Sire Diablo III @ 1 Nov 2007, 13:01) *
En ce qui concerne la Wii j'ai pris Resident Evil 4 Wii Edition wub.gif , Excite Truck, et Super Smash Bros Melee ( avec toutes les parties transférées sur une carte SD, donc pas de soucis il y a toutes les superbes armes sous RE4 tongue.gif ), avec 2 manettes de Gamecube. Je prend aussi une Wiimote ou deux ?
Et pas Mario Strikers Charged Football ? :'( Il est vraiment sublime ce jeu tongue.gif

Donc, 8h30 chez mon pote Aurel, je vais devoir mettre une bonne dizaine de réveils...
Une estimation depuis Montmartre jusqu'à chez toi en minutes Aurel ?
Crazy_Soldiers
CITATION(DeviSor @ 1 Nov 2007, 13:11) *
Et pas Mario Strikers Charged Football ? :'( Il est vraiment sublime ce jeu tongue.gif

+1
atarxerxes
CITATION(DeviSor @ 1 Nov 2007, 13:11) *
Une estimation depuis Montmartre jusqu'à chez toi en minutes Aurel ?

A pieds? 1 grosse heure au moins.

Sinon en métro par la ligne 12 ça va plus vite (entre 20 et 30min)

CITATION(Sire Diablo III @ 1 Nov 2007, 13:01) *
Je prend aussi une Wiimote ou deux ?

Deux c'est plus sûr, ça serait con d'en avoir que trois en tout (en plus ça prend pas beaucoup de place dans le transport)

J'aurai Metroid, 1 wii remote+nunchuk, 1 manette Gamecube, Mario Kart 64 (si on me confirme que le transfert sur la carte SD permet d'y jouer sur une autre console unsure.gif ) (sinon j'ai Mario Kart Double Dash si vous préférez mais j'ai perdu ma carte de sauvegarde GC donc rien n'est débloqué)
Sire Diablo
CITATION(DeviSor @ 1 Nov 2007, 13:11) *
[Et pas Mario Strikers Charged Football ? :'( Il est vraiment sublime ce jeu tongue.gif


Je pense qu'il y en a déjà qui l'amène, sinon je le prend wink.gif

EDIT : ok Atar je prendrais deux Wii motes, si j'arrive à négocier avec mon frère rolleyes.gif
CantKillemAll
Je dois absolument tester Metroid, Mario Strikers Charged Football, et Resident Evil 4 wub.gif

En plus, je ramène mon ainé dans l'après-midi pour qu'il teste la Wii, ça le motivera pour en demander une à Noël (mes gamins commencent à faire leur liste tongue.gif)

SD : N'oublie pas de prendre tes clés CD pour UO, UT, CoD2, etc.. (éventuellement, met tes dossiers préférences, Applications Support, etc.. sur une clé ou un DD Externe
Sire Diablo
CITATION(CantKillemAll @ 1 Nov 2007, 14:34) *
SD : N'oublie pas de prendre tes clés CD pour UO, UT, CoD2, etc.. (éventuellement, met tes dossiers préférences, Applications Support, etc.. sur une clé ou un DD Externe

Je prépare tout sur un DD externe wink.gif
Gamoul
Bon, je prends mon routeur wifi, avec signal wifi overboosté (idéal si on veut que ça capte dans le bar d'en face biggrin.gif)

Il pourra faire office de serveur DHCP pour faciliter la configuration réseau de tout le monde.
Sire Diablo
J'ai négocié avec mon frère pour le matériel Wii / Gamecube que je peux amener, ca a été violent je dois dire whistling.gif . Donc au final je peux prendre :
  • Deux Wiimotes + Nunchuck
  • Carte Mémoie de 1 Go avec mes parties dessus
  • Resident Evil 4
  • Mario Charged Strikers Football
  • Excite Truck

Je ne peux pas amener Super Smash Bros Melee au final. Si quelqu'un d'autre peut le faire ? C'était surtout pour montrer à Akbane unsure.gif
atarxerxes
Malheureusement, le seul jeu GC que j'ai à Paris c'est Mario Kart, les autres (dont Super Smash Bros Melee) sont chez mes parents
Akabane
Au pire c'est pas bien grave si je ne découvre pas SBM ce Week-End innocent.gif
atarxerxes
Je confirme que mon switch est bien un switch 8 ports (par contre j'ai qu'un seul câble ethernet long, les autres font 2cm ce qui n'est pas très pratique). Pensez donc à prendre des câbles Ethernet donc (et des multiprises/rallonges pour brancher les ordis, c'était ce qui était le plus juste en nombre l'an dernier)
CantKillemAll
J'ai une rallonge + 4 prises 25 mètres
3 multiprises 4 à 6 prises, avec cordon de 1m à 1,5m
1 câble Ethernet de 2 m et 1 de 3 m, je prévois d'aller en acheter un de 5 m demain wink.gif
DBSor
Mon voisin qui jette un oeil sur le fofo, et qui risque de passer demain comme l'année dernière, vient de me prévenir que l'écran de la salle est peut-être en (très) mauvais état et ne sait pas si la mairie l'a remplacé, je vais essayer de me renseigner demain mais je ne sais pas si j'aurais le temps. Désolé.

PS: Ouf, TheDoudou a choisi sa pizza sur l'irc biggrin.gif
Sire Diablo
On peut toujours projeter sur un mur, non ? ( ils sont bien blancs ? )
Tecka
CITATION(Sire Diablo III @ 2 Nov 2007, 00:29) *
On peut toujours projeter sur un mur, non ? ( ils sont bien blancs ? )

C'est de la brique boulet,tu y étais l'an dernier non? laugh.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.