Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : La concurence sonne la charge ?
iClan, le clan Mac > Public > Apple
Pages : 1, 2, 3, 4, 5
JC Denton
Ca m'étonne qu'avec l'age mental très bas qui règne ici, la news n'ai pas encore popé. Donc je me sacrifie :
http://www.journaldugeek.com/2011/04/29/ta...om-de-tablette/

Le premier qui l'achète va prendre cher tongue.gif
Cedmac
Pour les vannes foireuses, d'autres s'en sont déjà occupés :
Exemple :
- Tabit du bout des doigts tu manipuleras.
- Tabit bientôt dans nos mains.
- Tabit mesure 10"
- La surface de Tabit est agréable au toucher
- ect... tongue.gif
Loscolo
dans le meme genre happy.gif http://www.youtube.com/watch?v=QssBftm3OFU
Loscolo
CITATION(Cedmac @ 1 May 2011, 13:47) *
Pour les vannes foireuses, d'autres s'en sont déjà occupés :
Exemple :
- Tabit du bout des doigts tu manipuleras.
- Tabit bientôt dans nos mains.
- Tabit mesure 10"
- La surface de Tabit est agréable au toucher
- ect... tongue.gif

ta oublier C’est pas très propre, toutes ces traces de doigts sur Tabit lol
Leopal
C'est fin. biggrin.gif
fre2x3
Et oui la concurrence est rude teehee.gif :

source
Leopal
Le futur Windows 8 à l'air assez prometteur: multi-plateforme, tactile, rapide même sur un netbook et chose inédite, il est beau. Regardez les vidéos, ça vaut le coup.
Serait-ce le réveil de Crosoft? blink.gif
Tsukama
Sympa, c'est un peu un Front Row super poussé à la sauce tactile. Problème, je ne vois pas comment l'utiliser sur un PC portable non tactile..
atarxerxes
Bof, tant que Microsoft trainera sa compatibilité ascendante il ne pourra produire au mieux que de l'eau tiède...
CantKillemAll
Multi plate-forme, faut voir...

La couche graphique par tuiles sera apparemment du HTML5/JS, superposé à "Windows 7" pour la version desktop. Là il y aura compatibilité ascendante. Donc rien de bien transcendant.
Pour les tablettes, il n'y aura aucune compatibilité, les apps devront être réécrites. Je me demande même si de mémoire le SDK ne serait pas différent de WP7 : en gros pas de Silverlight, mais des techno web pour les tablettes...
Tsukama
Ca reste quand même encore au stade de développement... C'est bien beau de tout ça, mais si c'est pour dans deux ou trois ans, ils auront encore du retard qui ce sera encore plus accumulé.
Si Microsoft veut pouvoir prétendre être un acteur majeur des tablettes, et donc concurrencer Apple et Android, ce n'est pas tout d'imaginer pour le futur, car les parts de marchés se jouent maintenant. Je vois mal les consommateurs, une fois leur OS choisi, changer subitement pour Windows qui aura encore plus de retard (tant sur les parts de marché que sur les applications proposées par les développeurs).
CantKillemAll
Sans compter que les clients qui ont des logithèques conséquentes achetées sur une plateforme spécifique (pour ne parler que d'iOS) ne vont pas tout balancer leur investissement en partant sur Android, WebOS ou WP7, ou vice-versa...
Leopal
Ce ne sont pas 30€ d'applis qui vont me retenir si j'ai envie de changer. smile.gif

Le Nokia N9 parait sympathique. smile.gif
CantKillemAll
Certes, mais avec MeeGo, je ne vois pas grand monde, à part ceux qui ne suivent pas les infos, s'engager avec sur un appareil équipé d'un OS mort... sleep.gif
Gamoul
Bah à mon avis, c'est toujours mieux qu'un windows mobile, même bien vivant biggrin.gif
Leopal
Il semblerait que Samsung soit devenu un concurrent dangereux, avec un produit à la fois très abouti et très peu cher avec abonnement: le Galaxy SII.
A lire les réactions de l'article, Apple a du souci à se faire si l'iPhone 5 ne justifie pas son prix qui sera sans aucun doute bien plus élevé par des performances supérieures, ce qui sera difficile. Car rare sont les intervenants insensibles aux - apparemment - nombreux charmes du Galaxy... cho.gif
Leoparder
Leopal calme toi !
Le galaxy S premier du nom était déjà une tuerie, ce numéro 2 est en avance sur Apple car il vient de sortir. Ne réagis pas comme ça au quart de tour et demande info à ceux qui connaissaient déjà les Galaxy. Samsung a toujours été très fort ces dernières années, as tu déjà eu vent de la Galaxy Tab 10.1 ? Et bien, comme le Galaxy S 2 est le seul concurrent potable à l'iPhone, elle est la seule concurrente potable à l'iPad selon bon nombre de tests.

Connais tu aussi le Galaxy S Wifi ? Concurrent de l'iPod Touch en beaucoup mieux, je l'ai acheté le mois dernier en Espagne (pas encore sorti en France) et oui, Samsung est une bonne marque avec un énorme potentiel.

Et non il n'est pas "peu cher avec un abonnement", il est au même prix que l'iPhone (cf. les nombreux sites qui en parlent). Et le Galaxy tab, PAREIL, au même prix que l'iPad. C'est donc sur le système que ce fait la différence ... et là, bah pas de surprise ein !

Etais-tu aussi au courant que il existe de très bons ordinateurs faits par d'autres marques que Apple mais que nous on ne s'y intéresse pas car Mac OS X ne tourne pas dessus ? Bah à mon avis, c'est pareil là. Regarde l'OS et après tu choisis.
atarxerxes
J'ai utilisé le Galaxy S premier pendant quelques temps : il était très peu réactif par rapport aux autres téléphones Android que j'ai eus sous la main (Motorola,...)
Leoparder
Ah, c'est pas ce que j'ai lu partout. Et mon Galaxy S Wifi ne lague absolument pas. Etrange Atar.
polo1661
personne n'a de nouvelles de le noteslate 99$...
Tsukama
J'avais lu qu'ils en étaient au stade de modèle, donc patience !
Leoparder
Je sais que récemment leur site avait disparu ... Enfin que ça sentait le traquenard ... faut voir !
atarxerxes
CITATION(Leoparder @ 5 Jul 2011, 18:17) *
Ah, c'est pas ce que j'ai lu partout. Et mon Galaxy S Wifi ne lague absolument pas. Etrange Atar.

A l'époque on m'avait dit que c'était la faute àTouchWiz, la surcouche graphique de Samsung.

C'était surtout visible quand tu comparais avec un téléphone Android non Samsung
CantKillemAll
Quand je regarde Android comparé à iOS 4, j'ai l'impression de retrouver la comparaison Linux / OS X.
C'est certes moins obscur que Linux, même un Ubuntu, mais c'est quand même loin d'être aussi ergonomique qu'iOS. Il m'arrive de passer un temps fou pour trouver un truc comme l'adresse Mac Wi-Fi du LG Optimus de mon fils, alors que sur iOS, c'est assez clair.

Je me modère quand même: je suis peut-être trop habitué à iOS et pas totalement objectif.
Leoparder
Je suis pas d'accord, je trouve cela au contraire assez ergonomique et rapide. Tu veux quitter une application ? Tu veux vérifier quelle tache en fond prend de la ram ? Tu veux installer une mise à jour ? Toutes ces choses se font un un clic et une tape sur l'écran.
Leopal
CITATION(JC Denton @ 12 Jul 2011, 13:44) *
Comme quoi, quelques touches qui s'allument et Leopal vend son ame aux méchants capitalistes tongue.gif


Non, encore une fois vous mélangez tout, ou n'entendez que ce que vous voulez entendre peut-être... tongue.gif Je suis écœuré par les marges faites sur les iPhone, pas sur les Macs.
Et je l'ai souvent dit... rolleyes.gif
Mais de toute façon, si Apple ne change pas sa politique tarifaire dans le domaine des smartphones, ils vont se faire tailler des croupières. Et ça a déjà commencé, mais c'est HS.
Gamoul
Les marges sont probablement plus importantes sur les macs que sur les iphones tongue.gif
Gamoul
Pour moi c'est clair que si iOS ne pouvait pas être jailbreaké, il ne vaudrait rien comparé à android. Et encore, j'ai jamais testé android, il se pourrait bien que si je testait, je le trouverais même meilleur qu'iOS jailbreaké tongue.gif
Leopal
En pourcentage surement pas...
Gamoul
Et bien moi ça ne m'étonnerait pas.
JC Denton
Je suis avec Leopal sur ce coup la... C'est normal de faire ses marges sur des produits que l'on vend beaucoup, notamment avec les économies d'échelles... Apple fait la majorité de ses marges sur les ipods et les iphones...
Gamoul
Pas sur, ils en vendent plus... Mais c'est aussi un des secteurs les plus innovants, ou les développement coutent le plus cher et sont le plus contraignant. Il n'y a pas que le prix des pièces qui comptent.
Franchement, si on regarde un ordinateur, c'est sur que c'est de la haute technologie, mais comparé à un iPhone par exemple, qui vaut en puissance en gros un ordi de y'a 10 ans (et qui est encore plus complexe avec la partie radio et la miniaturisation) c'est rien ! Et ça, ça a un prix, il ne faut pas juste regarder l'aspect économique, mais il faut réaliser la qualité et les avancées technologiques que représentent les produits qu'on utilise.
Morathy
Pour mieux comparer coté smartphone il faut surtout regarder les prix des tels nus. Et franchement comparer à la différence de qualité, l'iphone n'est pas beaucoup plus cher que ceux qui veulent bien l'imiter. En fait je sens la différence comme faire le choix entre un PC et un MAC, certe les modes hybrides sont plus stables que windows mobile, mais bon ça reste là, et quand je vois les applis que propose l'apple-store, nous avons de petits bijoux, et pas mal de gratuits aussi.
atarxerxes
De toute façon, ces histoires de marge c'est juste de la démagogie et des raccourcis rapides jetés aux consommateurs par les journalistes.
En cumulant des approximations et en supprimant tout ce qui est difficile à compter je peux moi aussi obtenir n'importe quel chiffre sur n'importe quoi.

La question c'est : le produit te plait suffisamment pour l'acheter à son prix?
CantKillemAll
Ne confondez pas fonctionnalités et ergonomie. Je sais qu'Android a plein de petits et gros trucs très pratiques qu'iOS n'a pas, je parle de la facilité à gérer et administrer son appareil.
Et là, iOS est AMHA très supérieur. wink.gif
JC Denton
Voila, Atar résume bien la situation... C'est comme les sondages, en modifiant les méthodes de calculs, je te fais gagner DSK ...
Leopal
La réponse est non pour le moment et pour l'iPhone, c'est pourquoi j'ai toujours ton ex V1. smile.gif

Fin du HS svp. wink.gif
fre2x3
Messages déplacés, vous pouvez continuer ce débat happy.gif
Leopal
Du coup on ne sait plus qui répond à qui, on dirait un dialogue de poivrots. biggrin.gif
Tsukama
Pour les marges, on a déjà tout dit au début du topic biggrin.gif
Leopal
Apple commencerait à s'inquieter de la concurrence de Samsung? Vu l'ambiance, ca y ressemble furieusement...
Crazy_Soldiers
Et a coté de ça, Samsung vend des pièces d'ordi à Apple ...
Leoparder
C'est tellement con de nos jours je trouve. Au lieu d'innover, on attend afin de faire raquer les clients (Apple par exemple, a largement de quoi faire évoluer sa gamme aujourd'hui (et même depuis des mois) mais ils ne le font pas pour faire payer aux clients (iphone blanc par exemple) et ensuite les faire repayer dans quelques mois avec la nouveauté). Donc au lieu d'innover comme je disais, Apple tente d'interdire la concurrence. Moi je dis c'est abus de pouvoir, c'est de l'anti-concurrence. D'ailleurs Apple est tellement grande aujourd'hui, que ça fait peur je pense. On ne peut plus les arrêter et Big Brother, c'est bientôt ... :X Car si tu décides un jour que tu ne veux plus suivre Apple, comment tu fais si ils ont interdit la concurrence ?
Gamoul
Tu viens de découvrir ce qu'est le capitalisme Leoparder ? biggrin.gif
Leoparder
Non mais petit à petit je me rends compte de la taille/importance de Apple aujourd'hui. J'en étais malheureusement encore à l'époque où quand t'avais un iPod, t'étais unique... Faut que je rattrape je crois dans ma tête.
Gamoul
Le vrai problème avec samsung (et les autres en conflit avec Apple) c'est les brevets logiciel, ce qui fait que pour ces boites c'est aujourd'hui plus important d'en acquérir un max que de proposer de bons produits.
atarxerxes
Faudrait savoir :
- pendant 20 ans on râle car Apple n'a pas protégé ses commercialisations innovantes et Microsoft lui a bouffé la laine sur le dos
- maintenant pour l'iPhone et iPad, Apple s'est mieux protégé, on râle que ça freine la concurrence

Samsung a qu'à innover au lieu de repomper avec 1 an de retard et avec des matériaux de qualité inférieures.
JC Denton
Y a les lois anti trust aux US pour les comportements anti concurrence. Microsoft s'est fait avoir dans le temps, y a pas de raison pour que Apple y échappe. Si Apple abuse, je pense que les concurrents manqueront pas de déposer une plainte...
atarxerxes
Oui mais là on parle juste de protection prévue par la loi.

Pour les lois anti-trust, il faudra voir la part de marché de l'iPad dans quelques années.

Pour MS il me semblait que c'était surtout les pressions sur les constructeurs d'ordis qui étaient en cause (ventes liées,...), je ne sais pas si Apple peut être concerné, faisant à la fois le hard et le soft.
Peut-être dans 20 ans un démantèlement Apple hardware/Apple software, mais ça serait casser le vrai avantage d'Apple par rapport à ses concurrents, pas sûr que ce soit profitable aux utilisateurs au final.
Tsukama
Pour Microsoft, ils ont été tapé sur les doigts aussi parce qu'ils imposaient leurs logiciels dès l'initialisation de l'ordinateur (type Internet Explorer, ce qui était déloyal face à Firefox) et autres applications.

Dans le cas d'Apple, c'est juste une simple guerre des brevets comme il y en a beaucoup et souvent. Encore une fois, c'est Apple, alors on en entend parler. Je ne pense pas qu'on peut les accuser d'empêcher d'innover, c'est tout à faire normal ce qu'ils font et on leur doit déjà beaucoup !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.