Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Tiger
iClan, le clan Mac > Public > Apple
Pages : 1, 2
DBSor
Et voila, Tiger est dispo à la vente sur le store.
Livraison à partir du 29 avril.
Alors Sire Diablo III, heureux ???

[EDIT]
Et en plus, Think Secret annonce les nouveaux G5 au NAB, voir ici
Alors DBSor, heureux ??? Euh, j'attends de les voir quand même wink.gif
[/EDIT]
Sire Diablo
TIIIIIIGAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHH

POWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH......

Ouuuuuf, on ne peut pas dire que je suis pas content la ! innocent.gif cho.gif

w00t2.gif VIVE TIGEEEEER

PLUS QUE 17 JOURS AVANT L'HEURE H, LE JOUR J, L'ANNEE A, LE MOIS M, LA MINIUTE Mi, LA SECONDE S!

Enfin vous pigez moin delire quoi...
Black Rider
ouais cool et en plus il est moins cher que panther, bizard non?
Neomac
Cela fait plaisir de voir la date de sortie de Tiger confirmée !!!

En plus, c'est dans pas trop longtemps (tout est relatif bien entendu !) laugh.gif

Patience, patience ... w00t.gif
Cyber/RR
Mon G5 va se payer une nouvelle jeunesse smile.gif

Par contre, la configuration requise marquée sur cette page m'intrigue. Ils disent qu'il faut un G3/4/5 avec Firewire mais il n'est mentionné nul part qu'il faut un lecteur de DVD. Par contre, juste au dessus, il y a contenu du paquet : DVD de Tiger ... blink.gif
Sire Diablo
Ben tu as tout le temps des versions sur un DVD ( pour ceux qui ont un lecteur ) et une version sur CDs ( pour ceux qui n'ont pas de lecteurs )
CantKillemAll
Désolé de vous refroidir, mais Tiger n'est vendu QUE sur DVD... mad.gif
Il en coutera environ 15-20 € pour recevoir un CD set, et encore en renvoyant l'original du DVD ph34r.gif
Arnaque, quand tu nous tiens... Jusqu'où s'arrêtront-ils ? ©M. Colucci

Ca ne m'a pas empêché de faire cramer mon Amex et d'avoir passé la commande depuis une bannière MacBi wink.gif

[EDIT]
Vu sur Apple France :
CITATION
J'ai remarqué que le disque d'installation de Tiger était un DVD. Comment faire si je ne dispose que d'un lecteur de CD ?
Apple propose un programme d'échange de supports médias pour les utilisateurs qui ont besoin ou souhaitent installer Tiger (Mac OS X v10.4) à partir d'un CD. A réception de votre exemplaire de Tiger, téléchargez et envoyez le bon de commande accompagné de votre preuve d'achat, du DVD de Tiger et d'un chèque de 17,99 €. Pour des informations complètes, cliquez ici

[/EDIT]
Sire Diablo
Ben moi m'en fous jen ai un de lecteur... Et tu peux justement brancher ( firewire powaaaah ) un graveur qui peut lire les DVD tongue.gif
Leopal
Cool, biggrin.gif mais avant de faire la maj voyez si vos applis vont tourner avec... et en premier lieu le modem haut-débit: mon Sagem par exemple n'avait pas aimé le passage en 10.3.
Akabane
C'est probablement pour ça que je vais devoir patienter sad.gif Le driver de ma Mbox risque de pas être dispo tout de suite wallbash.gif
CantKillemAll
Je viens d'envoyer un mail à M-Audio pour poser la même question avec ma FireWire 410.
Ceci dit, il y avait un un pilote Panther dispo à la sortie de la carte et ils sont généralement très réactifs chez M-Audio. (Il y avait eu un patch dispo 2 jours après la sortie de la 10.3.8 qui proposait pas mal d'améliorations uniquement pour cette version de l'OS smile.gif )
On va voir si le fait d'avoir été rachetés par Avid va changer quelque chose ou s'ils vont rester aussi bons ^_^
fanatikmaya
[mode=snoopy]
I am happy.
[/mode]
Cyber/RR
Je ne crois pas qu'il soit possible de booter à partir d'un lecteur de DVD externe sad.gif wink.gif
sky blazer
Ouais !!!! Tigah powaaaaaa !!!!!!!!!!!!! Et achat (enfin biggrin.gif ) de RAM de la part de mon père powaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!! (512 en + pour chaque ordi smile.gif )
Sire Diablo
Pfff Sky Blazer ton Tigaaah Powaaah nest pas assez fort ! C'est un grand moment quand meme ! Faut faire au minimum comme j'ai fait ! tongue.gif
Aurel
à moi! à moi! à moi!
slipktom
De la bombe cool.gif

++

PS: DAshboard RULLEEEZZZZ w00t.gif
Leopal
CITATION(Cyber/RR @ 12 Apr 2005, 20:00)
Je ne crois pas qu'il soit possible de booter à partir d'un lecteur de DVD externe sad.gif wink.gif

Ca se contourne: tu chopes une version sur le net (même si ce n'est pas légal, dans ce cas là on s'en fout: ils n'ont qu'à faire un version CD) et tu rentres le serial de la boîte que tu achètes. smile.gif
Sire Diablo
On m'a appelé ? J'ai entendu "pas legal"... tongue.gif

Et de toute facon je connais un endroit qui le sortirait aussi vite que 1 jour de delai seulement tongue.gif Il y avait meme la version beta qu'ils utilisaient a la Apple Expo !
AzoT
Bonjour

A tous ceux qui veulent mettre du Tigre dans leurs moteurs je dit attention !

Les précautions les plus élémentaires sont de rigueurs :

- Faire un clone du système sur un disque externe bootable avant toute installation du Tigre
- Faites une clean Install du Tigre et pas seulement une mise a jour de Panter vers le Tigre
- QuickTime 6 n’est pas installable sur Tiger (donc certaines incompatibilités a prévoir)
- La clef QuickTime Pro 6 n’est pas valide pour QuickTime Pro 7
- Ne pas installer Tiger sur une machine de Prod. avant quelques remontées utilisateurs

- Et beaucoup d’autres surprises en perspectives…

Bref vas y avoir du sport
biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

@+
fanatikmaya
CITATION(AzoT @ 13 Apr 2005, 09:09)
- Faites une clean Install du Tigre et pas seulement une mise a jour de Panter vers le Tigre

Pourquoi ? blink.gif
CantKillemAll
Tu repars sur des bases saines, AzoT a raison, en tout cas, un coup de CCC (Carbon Copy Cloner, et non pas Combien Ça Coûte tongue.gif), une install "from scratch" et une reconfiguration application par application wink.gif

Ça va être du sport, pour reprendre les mots d'AzoT, mais c'est un gage de stabilité. (Je me prévois 48h pour tout remettre en état de fonctionnement) ph34r.gif
En tout cas, oui, attention aux applis et matos internes/externes pour les drivers, incompatibiltés, non reconnaissances, etc... cool.gif
Aurel
Dég, je vais devoir payer plein pôt mad.gif
CantKillemAll
CITATION(Aurel @ 13 Apr 2005, 11:36)

Comme quasiment tout le monde, à moins que tu ne te sois fait livrer un nouveau Mac y'a 2 jours arf.gif
DBSor
Moi, pour ne pas faire de conneries, je vais acheter une nouvelle machine, du type de celle qui devrait bientôt sortir, pour être sûr de ne pas foutre le bordel dans l'ancienne, ce serait vraiment dommage rolleyes.gif
Can't, j'espère vraiment que ta signature comporte une erreur, celle du timing (WWDC sad.gif )
Pour toi Aurel, disons que le plaisir d'utiliser ta machine doit largement compenser la dépense supplémentaire, sinon il fallait faire comme moi, attendre, attendre, attendre,attendre, attendre, j'en ai marrrrrrrrrrrre
Kalomir
CITATION
Ca se contourne: tu chopes une version sur le net (même si ce n'est pas légal, dans ce cas là on s'en fout: ils n'ont qu'à faire un version CD) et tu rentres le serial de la boîte que tu achètes.

Mouais, une version chopée sur le Net, je vous invite à être prudents, Apple ne taquine plus avec ça, et ces jours-ci c'est à hauts risques.
Black Rider
he ben si c'est autant le sport que ça autant attendre un peu que ce soit moins sportif wink.gif
Ogur
Bof, j'ai plus vraiment de thunes, et panther ne pose pas de problèmes tongue.gif

si c'est vraiment génial j'achèterai, mais j'attends de voir les premières réactions smile.gif
Sire Diablo
Moi je ne peux plus attendre la fin des vacances lol... Agniagniaaaaaaaah, vite ! Passez moi la camisole de force ! tongue.gif
CantKillemAll
T'as passé ta commande au moins ??? arf.gif laugh.gif

J'ai téléchargé un PDF sur Mactouch, la dernière page m'a fait frémir...
Mon Powerbook G4 1,25 risque de prendre un coup de jeune !
En tout cas, d'après Xbench, ça devrait le faire wub.gif
Pyranhaben
Je suis déjà amoureux de automator et dashboard wub.gif
Sire Diablo
Dashboard POWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !
62 bits POWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !
iChat 3 POWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !
Spotlight POWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !

Par contre Automator j'aime pas trop :/ ... Rien de vaut un bon petit script fait par soi-meme avec un VRAI editeur de scripts pas pour debutants !
Cyber/RR
62 bits ? brice.gif

tu fais ch*er avec tes POWAAAAAH ! gunsmilie2.gif
CantKillemAll
[MODE GROGNON]
Ouais, d'accord avec Cyber/RR, n'en fait pas trop SDF, ça devient relou ph34r.gif
[/MODE GROGNON]
Leopal

Deg faut pas abuser, tu viens d'obtenir un G5 bi 1.8 gratos... achater Tiger c'est vraiment pas grand chose à côté de ce cadeau. biggrin.gif
DBSor
CITATION(Leopal @ 13 Apr 2005, 21:19)
Deg faut pas abuser, tu viens d'obtenir un G5 bi 1.8 gratos...

Eh beh, certains sont plus chanceux que d'autres ph34r.gif
Fuji
Hihi, pour une foi le store fait vraiment un bon prix pour l'éducation tongue.gif

88€, c'est vraiment bien biggrin.gif
DBSor
Pour patienter, la 10.3.9 est disponible en ligne.
C'est d'ailleurs d'un système 10.3.9 que j'envoie ce post wink.gif
Aurel
CITATION(Leopal @ 13 Apr 2005, 20:19)
Dég, je vais devoir payer plein pôt  mad.gif

Deg faut pas abuser, tu viens d'obtenir un G5 bi 1.8 gratos... achater Tiger c'est vraiment pas grand chose à côté de ce cadeau. biggrin.gif

De plus je vais me prendre un pack familial en étudiant à 99€ les 5 licences ca vaut le coup... sachant que j'ai 2 mac, ma soeur 1 et bientot un autre et mes parents bientot un aussi smile.gif
Sire Diablo
Moi j'ai jamais acheter le pack familial et malgre tout il est installe sur ( Panthere ) 7 ordis simultanement biggrin.gif
DBSor
CITATION(Aurel @ 16 Apr 2005, 11:29)
De plus je vais me prendre un pack familial en étudiant à 99€ les 5 licences ca vaut le coup... sachant que j'ai 2 mac, ma soeur 1 et bientot un autre et mes parents bientot un aussi smile.gif

Aurel, je suis désolé pour toi, mais ils ont retiré le pack familial du store éduc, il paraît que le prix était une erreur, va voir dans le topic Tiger sur MacBi regards.gif
Ceux qui ont passé commande le premier jour devraient l'avoir à 99€ rolleyes.gif
Pour les autres, il devrait être remis en ligne bientôt, mais certainement plus à ce prix mad.gif
Apparemment, c'est pas la première fois qu'une telle boulette est faite, il aurait fallu être plus rapide avec ta CB cho.gif
Diurn
je vais gratter celui que mon frere aura avec l'adc wink.gif
fanatikmaya
Moi je suis passé de 10.1 à 10.3 sans clean et ça s'est passé nikel, j'ai pas envie de me faire ch*** avec une clean install, donc juste maj... sleep.gif
Sire Diablo
Hmmmm... Moi je trouve quand meme bien de le faire car c'est toujours le bordel sur mon dd, et c'est toujours bon de faire le menage smile.gif
fre2x3
Pas d'inquiétude, d'après Apple :
Mise à niveau facile
L'installation de Mac OS X Tiger est un véritable jeu d'enfant.
Il vous suffit d'insérer le disque et de cliquer sur quelques boutons.
Tiger conserve tous les contacts de votre Carnet d'adresses,
tout le courrier électronique stocké dans Mail, tous vos documents,
films, images et tout le reste. Vous pourrez commencer à vous servir
de Tiger en seulement 30 minutes.

[edit]
Mais ou vous avez vu le prix à 99€ ?
CITATION
Mac OS X version 10.4 "Tiger"Eur 129,00
Expédié sous: 29 avril
Livraison gratuite
Mac OS X version 10.4 "Tiger" Pack familialEur 199,00
Expédié sous: 29 avril
Livraison gratuite

[/edit]
Aurel
Le store éducation fred.

Effectivement, il n'y a même plus le prix sur l'apple store pour le apck familial éducaion.
macgic
Pour ceux qui ont la carte ISIC, Tiger est à 65 euros et Tiger version Familiale à 100 euros.

Je ne sais pas si c'est légal huh.gif , mais je peux toujours vous proposer de passer par moi pour avoir les tarifs wink.gif
Sire Diablo
Bien sur que c'est illegal tongue.gif

D'ailleurs mon pseudo sa devrait etre illegal boy vu tous ce que je fait tongue.gif Mais je pense pas etre le seul ! Pas du tout meme biggrin.gif En faite, tout le monde est illegal.

On vous a jamais appris les droits d'auteurs ? On ne peut pas faire ecouter de la musique qu'on a acheter nous a quelqu'un d'autre en dehors du cadre familial tongue.gif Pareil si c'est pour preter un livre, etc...

Meme mes grands parents sont illegaux happy.gif
Miglo
CITATION(Sire Diablo III @ 18 Apr 2005, 17:58)
Bien sur que c'est illegal tongue.gif

D'ailleurs mon pseudo sa devrait etre illegal boy vu tous ce que je fait tongue.gif Mais je pense pas etre le seul ! Pas du tout meme biggrin.gif En faite, tout le monde est illegal.

On vous a jamais appris les droits d'auteurs ? On ne peut pas faire ecouter de la musique qu'on a acheter nous a quelqu'un d'autre en dehors du cadre familial tongue.gif Pareil si c'est pour preter un livre, etc...

Meme mes grands parents sont illegaux happy.gif

Décision récente de la Cours d'appel de je sais plus ou dans le nord ouest. Un type ayant en sa possession 450 divx n'a été condamné à aucun dommages et intérêts dans une action en responsabilité civile délictuelle intentée par les majors (dont les plus gros...)
Sur le plan pénal, tu risques jusqu'à 1500 euros, donc en pratique, beaucoup moins.

Affaire à suivre d'ici 1 an pour l'arrêt de la Cour de cassation qui va fixer la jurisprudence...
Sire Diablo
Lol, qu'est ce que je disais quand on ne fout pas vraiment toutes ces amendes tongue.gif

Ouaaaaiis ! Mon pere a commande Tigaaaaah !!!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.