Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Tiger
iClan, le clan Mac > Public > Apple
Pages : 1, 2
Sire Diablo
J'aimerais qu'on me dise, si une rumeur est vrai... J'ai vu quelque part ( je sais plus ou ) que les commandes de Tiger etaient trop grandes qu'ils ont du en envoyer a l'avance.

Quand j'ai commander Tiger en Hollande, on m'a envoye un email disant comme quoi je l'aurais Lundi... demain quoi. Alors j'aimerais qu'on m'on dise si c'est un gros mensonge ou un gros canular ? tongue.gif
Pyranhaben
Colloquy et ludotorent ne marchent pas avec Tiger (en attente donc d'une màj)

Pas de problème avec Xchat par contre wink.gif
Sire Diablo
Ah merde si je le recois plus tot Tiger vais devoir utiliser X-Chat :/

On pourra me signaler d'une nouvelle sortie de Colloquy ? Au fait Pyrana, tu l'as deja !!!?!?!?!?!
Donc c'est vrai alors, moi aussi je l'aurais dans pas longtemps biggrin.gif
Pyranhaben
Ouai et il est génial (surtout dashboard) mais j'arrive pas encore à utiliser Automator sad.gif
Sire Diablo
Mais Automator c'est de la merde, je te dit, vaut mieux aprendre a programmer directement Applescript... t'as qu'a voir, c'est vachement simple et tu as beaucoup plus de possibilités.
sky blazer
nan , peux tu lancer une application , avec une option , lui dire de faire quelque chose , puis lui dire de se quitter ? (bon oui je sais qu'on peut , mais enchainer 5 fois ca , tu peux ? )
Sire Diablo
Bien sur que tu peux
CantKillemAll
Mais quand on est un noob, qu'on sait pas programmer et surtout qu'on a la flemme d'apprendre, on est bien content de l'avoir Automator... tongue.gif ph34r.gif
Moi, je l'attends le pied ferme smile.gif
Cyber/RR
Je l'ai reçu w00t.gif wub.gif
Neomac
Pareil : je viens de recevoir mon exemplaire de Tiger directement livré par TNT au boulot !!!

Trop content : je vais installer tout cela ce week end ^_^
sky blazer
pour sire_diablo_III , il doit etre propre ton code si tu veux le faire répeter 5 fois de suite tongue.gif
macgic
Je ne connais pas bien AppleScript mais il doit exister la possibilité d'entourer l'opération à faire avec une boucle non ? (dans ce cas, on peut le faire 5 fois ou 500, ca change rien au code)

Mais comme le dit bien Can't, Automator s'adresse surtout :
- aux personnes qui ne savent pas programmer
- à celles qui ne veulent pas se taper 100 pages d'apprentissage de la programmation pour une ou deux tâches bien spécifiques (quoi qu'on dit toujours que c'est juste pour une tâche ou deux et à la fin, on devient accro et on ne fait plus que cela tongue.gif)
Gollum
moi je l'ai pas encore acheté ! j'attend de changer d'ordi ( c'est à dire dans pas trop longtemps )
sky blazer
macgic : dans mon example je peux egalement le faire répéter des taches avec des applications différentes et/ou des taches différentes .
Val
Colloquy a été mis à jour pour Tiger smile.gif
Pyranhaben
yeah merci Val pour le renseignement biggrin.gif
Ogur
vous commencez à me tenter avec Tiger là...

voyons, je vais encore creuser ma tirelire un peu plus biggrin.gif , mais pas tout de suite...
Val
Oublie pas que tu peux bénéficier des tarifs éducation wink.gif
Ogur
CITATION(Val @ 2 May 2005, 12:49)
Oublie pas que tu peux bénéficier des tarifs éducation wink.gif

AAAh encore un argument biggrin.gif

c'est combien pour les software? je sais que pour le hard c'est 6%, mais le reste j'en sais rien tongue.gif
Val
Va voir toi même tongue.gif

Cela dit en passant, t'as toujours pas appris à te débrouiller sur le net sad.gif

Edit : CHF 119.44 au lieu de CHF 189
Sire Diablo
Ouuaaaaais j'ai enfin Tiger !
chouv
en tarif education je le vois a 88 euros smile.gif
ZeD
Ca y est j'y suis aussi !!

Mais... bien que ça tourne au poil, ça sent le pas fini... (Widgets en Anglais, La virgule que la calc Widget qui n'es as prise en compte, il faut un point....etc) Vivement 10.4.1

Mais en tout cas Tiger c'est de la balle ! lol tongue.gif
Akabane
Depuis le temps qu'ils y bossent je trouve quand même dommage qu'on trouve autant de petits détails... Rien de bien méchant heureusement, il faut juste espérer que la 10.4.1 sera aussi salvatrice qu'on le dit tongue.gif
slipktom
JE l'ai recu ce matin et installé ce midi pour l'instant tout baigne...

cool cool.gif

++
fre2x3
Question relatif à l'installation de Tiger :
Quelle installation vous avez utilisez ?
  • 1 Une installation complète avec initialisation préalable du disque dur
  • 2 Une installation par "Mise-à-jour" du système 10.3 Panther
  • 3 Une installation par la méthode "Archive et installe"
J'aimerai avoir votre avis ? merci.
Val
Archiver et installer chez moi, ça te garde tes applis et leurs préfs et ça dégage les sources d'incompatibilité (PrefPanes, kexts...)
AzoT
La meilleur méthode est la :

J'ai installer Tiger (m-a-j) sur le powerbook et outre les détails qui ne font de tiger qu'une mise a jour de panther et pas franchement fini en plus…

Divers soucis et Incompatibilités

- Xpress a réinstaller !
- Flightcheck
- divers liens cassés
- etc…

bref de menu bricole Mais Depuis :

Avec Photoshop, si je double clic sur un fichier 'tif, eps, psd…) photoshop passe en premier plan mais ne lance pas l'ouverture du dit fichier et pareils avec Xpress et la modification du fichier d'import et la a par ouvrir photoshop > fichier > ouvrir
S'est long et super pénible sad.gif((

s'est la seul méthode viable sur le powerbook actuellement mais j'avoue que je n'ai pas fais de réinstalle de la suite CS 1

Donc si tu veux partir sur de bonne base et pour longtemps > INSTALL DEPUIS ZERO un point s'est tout !!

je pense faire l'install sur le G5 mais la s'est une machine de prod. donc j'hésite et si je le fais s'est installe depuis zero…

@+
ps : l'installation chez mes clients ce fait toujours à partir de zéro s'est la Seul Méthode viable (machine clients / Serveur) Mac OS only biggrin.gif
Tecka
Tite question du noob de service:
ya encore classic avec? ohmy.gif
Sire Diablo
Ben ouais, mais si tu fait un clean install et que tu balance le fichier appelé System Folder avec l'icone de Classic dans ton Disque Dur, ben il faut reinstaller Mac OS 9 sur ton ordinnateur.
fre2x3
C'est sûr qu'une "clean install" me tente bien aussi,
mais ça me gonfle de perdre tout ce temps.
L'Archive install me botte bien et ça ressemble à une clean en fait !
j'attend encore un peu vos témoignages wink.gif
Aurel
moi, j'ai fait une clean install, mais je crois que j'ai merdé en formattant mon disque en "respectant la casse".
Val
CITATION(Aurel @ 13 May 2005, 15:37)
moi, j'ai fait une clean install, mais je crois que j'ai merdé en formattant mon disque en "respectant la casse".

Si tu veux utiliser Adobe Creative Suite, c'est foutu avec HFS+ Case sensitive sad.gif

Sinon, je trouve pas que ça soit une mauvaise idée en soit wink.gif
CantKillemAll
Attention fre2x3, il y eu des commentaires très négatifs sur l'install + archivage, pertes de données, etc...
Il vaut mieux :
1) sauvegarder ton disque sur un DD externe et faire une clean install (plus long)
2) mettre à jour directement de Panther à Tiger

J'ai fait le 1) sur mon PowerBook (long mais RAS)
J'ai fait le 2) sur mon PowerMac G4 (plus rapide et RAS)

Dans tous les cas, j'ai toujours fait une sauvegarde de mes données avant d'installer Tiger.
Aurel
CITATION(Val @ 13 May 2005, 15:42)
CITATION(Aurel @ 13 May 2005, 15:37)

Si tu veux utiliser Adobe Creative Suite, c'est foutu avec HFS+ Case sensitive sad.gif

Sinon, je trouve pas que ça soit une mauvaise idée en soit wink.gif

pour CoD et war3 aussi apparement... je sais pas quoi faire. Soit je reviens en arrière, soit j'attend des possibles mise a jour?
chouv
j'ai fait une clean install mais je vais continuer a utiliser panther sur mon autre DD car mon superdrive ne s'ouvre plus avec la touche du clavier sleep.gif
sinon niveau compatilité, COD et UO marchent sans problemes, j'ai meme pas eut besoin de mettre les driver de ma neufbox en plus wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.