Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : G5 dual 2.7
iClan, le clan Mac > Public > Apple
Pages : 1, 2, 3
Leopal
Pour Can't et ceux que ça interresse, photos et SC dispos ici, mais je n'ai pas pu les importer par iPhoto, ça bug avec 5.02. ph34r.gif
J'ai donc posé les clichés directement sur mon iDisk, elles sont lourdes.

Concernant mes impressions, elles sont fantatisques, mais ça vaut mieux vu le prix de la bécane. s_d.png

Deux bémols: la 9600 256 mo n'est pas fantastique en 1920x1200: ça ne rame pas (je peux marcher devant l'AH à Ironforge sans ralentissement, ce qui est nouveau pour moi biggrin.gif ) mais impossible de tout mettre à fond. Tout à fond pour UO, je n'ai pas encore testé pout UT. (je dois réinstaller et je ne trouve plus mon n° de série rolleyes.gif )

Un bon test de puissance semble être la lecture du nouveau format H.264, les processeurs montent à 84% maxi, avec une moyenne à 60%.

Je dois finir un film de 1h30 bientôt, je vous dirais en combien de temps il le calcule et le grave. smile.gif
iota
j'ai mon non sur le screen de WoW youpi lol
maintenant je sais que tu l'a pris ce matin vers 11h 45 lol
Neomac
La classe : ça impressionne toujours autant deux processeurs w00t.gif

De bien belles photos ^_^

Félicitations pour ton achat Leopal wink.gif
DBSor
Vivement que je puisse faire d'aussi belle photos moi aussi tongue.gif Tu les exposes quand celles-ci laugh.gif
En attendant, je prépare mon bureau pour accueilir le monstre et j'ai une petite question, seul le côté droit de la bête s'ouvre ou est-ce réversible (vu les photos de la RAM, j'ai comme un doute huh.gif )
Je vais tout de suite préparer la place à gauche pour accéder facilement aux entrailles)
Merci de m'avoir donner un avant goût du plaisir dont j'espère jouir la semaine prochaine rolleyes.gif
[EDIT]Merci Akabane pour la réponse ci-dessous wink.gif [/EDIT]
Akabane
c'est quand même beau tout ça wub.gif
Pour UO, essaie en 1600x1200 mode fenêtre (ou même 1280x1024) ça passera peut-être mieux …

[edit]réponse à DB : côté droit uniquement[/edit]
AzoT
Chouette machine Léo…

Qui plus est, et il ne faut pas le négliger "Livraison rapide" s'est rare chez apple pour le haut de gamme.

CITATION(Leopal @ 7 May 2005, 13:29)
Un bon test de puissance semble être la lecture du nouveau format H.264, les processeurs montent à 84% maxi, avec une moyenne à 60%.

Je dois finir un film de 1h30 bientôt, je vous dirais en combien de temps il le calcule et le grave. smile.gif

Pour les films et calcul de rendu tu vas sûrement apprécier s'est Jouissif teehee.gif teehee.gif teehee.gif
Ogur
GNiiiiii abus!

avec un écran aussi large tu domines tout les champ de bataille à WoW biggrin.gif

EDIT: tiens, t'as aussi une MX1000 tongue.gif
Kalomir
Question con mais c'est screenshot que tu abrèges SC ?
Ça me paraît pas très judicieux, SS serait plus logique.

Autrement, pas de doute, c'est une belle bête, et cette 9650 (et non 9600) n'est peut-être pas fabuleuse, mais elle gère convenablement ton 23".
Si tu penses la changer à l'occasion, pense à moi. Je me dirige vers un nouveau PM bi 1,8 (refurb de l'ancienne gamme), avec seulement un 20", cette carte là serait parfaite pour du 20", alors que la 5200 que je vais avoir, bon...
Enfin c'est pas pour tout de suite. Je vais déjà m'offrir le G5 wink.gif
La CG on verra ds qq mois.
Akabane
SC pour Screen Capture non ?
Leopal
Oui j'aurai pu mettre SS aussi il est vrai...

A l'affichage c'est bien une 9600, le terme 9650 a du être inventé par un marketeur à la mords moi le noeud. smile.gif

CODE
ATI Radeon 9600 :

Modèle de jeu de puces :    ATY,RV351
 Type :    Moniteur
 Bus :    AGP
 Logement :    SLOT-1
 VRAM (totale) :    256 Mo
 Fournisseur :    ATI (0x1002)
 Identifiant du périphérique :    0x4150
 Identifiant de révision :    0x0000
 Révision de la ROM :    113-A58503-114
 Moniteurs :
Moniteur :
 Type :    Moniteur
 Type de moniteur :    LCD
 Résolution :    1920 x 1200
 Profondeur :    Couleurs 32 bits
 Core Image :    Géré
 Moniteur principal :    Oui
 Miroir :    Désactivé
 Connecté :    Oui
 Quartz Extreme :    Géré
Kalomir
CITATION
SC pour Screen Capture non ?

Ah oui pas pensé tiens.
Bast
Y'en a qui en ont de la chance teehee.gif
Ca fait envie à force le G5 quand on est sur un powerbook... unsure.gif
Akabane
Aucun rapport mais faudrait que tu mettes ta signature à jour Bast "vivement world of warcraft" c'est plus trop d'actualité tongue.gif
slipktom
Félicitation Leo pour ton achat, c'est vrai que cette machine est fabuleuse.
J'en revien encore pas de la mienne alors que ca fait 4 mois que je l'ai!

Pour la video, tu vas HALLUCINER!!!!

Par contre encodage en H264 via FCP est quand meme long sur mon bi 1.8 wink.gif

Enjoy!

++
Aurel
Terrible comme machine

c comme si tu avais un proc de plus que moi,

mais bon j'ai une meilleure carte graphik,

et bientot un 20"
Leopal
Oui la CG c'est mon prochain achat, la mienne montre ses limites. Sans doute une X800, mais il faut d'abord que je gagne des sous. dingue.gif

Finalement il y a un progrès sensible des perfs ente le 2.5 et le 2.7, pour illustrer:

CITATION(Lionel @ McBi)
On savait que le décodage du H.264 était gourmand en puissance. Nos tests nous ont montré que ce codec était pratiquement insatiable. Pour évaluer ses exigences, nous avons surveillé lors d'une lecture de trailers HD la consommation de Quicktime grâce à la commande top du terminal.

Une bande annonce en HD 720p (1280x544) accapare entre 48 et 54% de la puissance processeur d'un G5 dual 2.5 GHz (attention, sur un dual on monte à 200%).
La même bande annonce en 1080p (1920x816) accaparé entre 80 et 106% de la puissance de la machine.

Comme je le disais plus haut le bi 2.7 (avec Tiger et QT 7) monte au maxi à 84% d'utilisation des processeurs, avec une moyenne autour de 60%.
On voit que le gain est réel, dans les 20%... il serait intéressant de connaitre la part du hard et du soft dans le progrès. smile.gif
Miglo
Sur le 23 " je joue en 1280 mais avec une bande noir sur le coté............
DBSor
Ca y est, je l'ai mon bipro biggrin.gif , mon 17" fait tout petit à côté, je pensais pas que c'était si gros tongue.gif
A moi les 12000fps, gare à vous au prochain train ph34r.gif
En attendant, je risque d'être un peu absent le temps de tout configurer blush.gif
Je suis heureux s_d.png
Aurel
Ca va te faire bizarre... tout comme moi!!

prochain changement écran 20"
Leopal
CITATION(DBSor @ 10 May 2005, 14:19)
Ca y est, je l'ai mon bipro biggrin.gif , mon 17" fait tout petit à côté, je pensais pas que c'était si gros tongue.gif
A moi les 12000fps, gare à vous au prochain train ph34r.gif
En attendant, je risque d'être un peu absent le temps de tout configurer blush.gif
Je suis heureux s_d.png

Héhé bienvenue au club! s_d.png
CantKillemAll
Change ta signature tcho Biloute alooooooors ! laugh.gif
Sire Diablo
Cool DBSor ! Maintenant pas d'excuses pour ne pas rater tes tirs a CoD !

Je bave, vous avez tous vos ordis reve, mais moi j'attends comme un con mon iMac G5 happy.gif tongue.gif
fre2x3
Oula Leo je vois que tu ouvres ton G5 en plein fonctionnement
évitez de faire ça les gars, l'aérodynamique de ces petites bêtes
est très capricieuse et en matière de refroidissement le G5 est sensible.
Sinon bravo aux heureux possesseurs, vous me faites baver.
DBSor comment il va nous latter avec ce matos de ouf ! tongue.gif
DBSor
CITATION
DBSor comment il va nous latter avec ce matos de ouf ! 

Oui, enfin, ne mettons pas la charrue avant les boeufs, il faudra le voir pour le croire, DBSor qui vise ne touche pas toujours sa cible tongue.gif
Aurel
CITATION(DBSor @ 11 May 2005, 14:14)
CITATION
DBSor comment il va nous latter avec ce matos de ouf ! 

Oui, enfin, ne mettons pas la charrue avant les boeufs, il faudra le voir pour le croire, DBSor qui vise ne touche pas toujours sa cible tongue.gif

dans tous les cas tu verras une différence au niveau du ramage... ca n'existe plus... enfin pas chez toi
Kalomir
CITATION
dans tous les cas tu verras une différence au niveau du ramage... ca n'existe plus... enfin pas chez toi

Ni chez toi non plus quand même.
Aurel
ah tiens, non c vrai smile.gif
Leopal
Et pourtant... en traversant devant la banque d'IF je suis tombé à 6 fps... tongue.gif bon c'était bondée mais quand même.
Kalomir
Ça c'est le réseau... on n'y peut rien
Leopal
Ah? je croyais que la CG était débordée...
Black Rider
ben c'est possible que ce soit la carte graphique quand même étant donné que t'as un 23 '
Kalomir
Typique IF mon pauvre, c'est de notoriété publique
Leopal
Concernant la CG UO donne entre 35 et 70 fps tout à fond en 1920 x 1200... pas si mauvaise que ça finalement cette carte. biggrin.gif C'est splendide à ce niveau de détails. wub.gif

Il faut absolument que je retrouve mon serial UT pour voir ce que ça donne.
Xor6t2B
CITATION(Leopal @ 11 May 2005, 22:37)
Il faut absolument que je retrouve mon serial UT pour voir ce que ça donne.

Salut Leo, desolé, un petit HS:
Pour le serial du jeu UT2004, tu le trouveras inscrit sur la couverture, coté interieur, du livret (toute première page) smile.gif
DBSor
Et bien mes amis, j'ai testé hier soir UO sur mon G5, je ne reconnais plus le jeu par rapport au QS733 biggrin.gif
Les fps semblent plafonner à un max qui serait dans la config, à 90fps, j'ai pas eu le temps de regarder de plus près.
J'ai ensuite essayé de cocher divers options dont la synchronisation de toutes les images, et là, normal, je reste tout le temps à 60fps qui doit correspondre aux 60Hz de mon 17 pouces TFT. Est-ce une bonne idée cette synchro, en tout cas, le jeu semble plus fluide.
C'est trop beau wub.gif
Ogur
looul happy.gif

oui, IF, c'est un gouffre à FPS...

c'est plus la CG qui sature, vu le nombre de textures à afficher d'un coup...

ensuite, il peut y avoir le réseau qui lag, vu qu'il faut "charger" tout les personnages., mais ça ne devrait pas influencer les fps im semble.
DBSor
CITATION(DBSor @ 12 May 2005, 09:24)
J'ai ensuite essayé de cocher divers options dont la synchronisation de toutes les images, et là, normal, je reste tout le temps à 60fps qui doit correspondre aux 60Hz de mon 17 pouces TFT. Est-ce une bonne idée cette synchro, en tout cas, le jeu semble plus fluide.
C'est trop beau wub.gif

Finalement, mon 172X synchronise aussi en 75Hz, je testerai ce soir.
Mais est-ce une bonne idée d'activer cette synchro au niveau des préférences de CoD ?
DBSor
Finalement, mon bipro fait un bruit bizarre (comme décrit sur MacBi pour ceux qui suivent le topic épinglé hardware G5), je crains fort que cela se termine par un échange huh.gif
Outre ce bruit de criquet quand je déplace une fenêtre par exemple, le ventilo des disques, ou des PCI (difficile à cerner avec précision), tourne en permanence et fait un bruit que je ne m'attendais pas à avoir sur cette machine, tout de même assez élevé. Est-ce la même chose chez vous (enfin, chez ceux qui ont un bipro)?
Voila, je marche vraiment dans les pas de mon maître, qui n'est autre que le disciple de notre maître, pas moyen d'avoir un bipro 2X2 qui fonctionne du premier coup tongue.gif Et encore quelques soirées de perdues pour CoD pour les réinstallations s_8_(.png
Leopal
Pas cool... sad.gif
Pas de bruit de criquet ou de ventilos trop présent... ça tourne en permanence je crois, mais très lentement.
J'ai eu quelques bruits de DD, mais je crois que je tendais trop l'oreille pour traquer l'éventuel bruit annonciateur d'ennuis. smile.gif
DBSor
C'est bien ce que je craignais, le ventilo doit être un peu trop rapide chez moi, d'où le bruit permanent, plus l'alim qui grésille lors de sollicitations graphiques, et un tut....tut...tut... à la fréquence très désagréable de 1Hz environ mad.gif
Au début, j'ai cru que c'était ça le silence des G5, surtout comparé au QS733, mais là, tu me rassures sur mon choix d'un retour en SAV....bientôt le vrai silence ?
fre2x3
CITATION(DBSor @ 19 May 2005, 00:30)
mon choix d'un retour en SAV
Plutôt retour au revendeur
il a moins d'un mois ton G5 !!!

Pauvre DBSor, bien venu au club.
(c'est la roulette russe ces G5 2x2, celui du boulot arrivé récemment ne fait aucun bruit)
Le mieux, fait un échange, en insistant avec un effort commercial, demande un watercooling,
2x2.5 si y'en a encore ou un 2x2.7, ils sont plus fiables côté refroidissement.
Si tu veux des conseils et des lettres tu peux aussi demander à Soundhacker
de Macbi, qui a réussi à obtenir un 2.5 watercoolé alors qu'il avait un 1.8,
mais au bout de 3/4 échanges. J'espère que tu ne va pas en arriver là.
Tu as pris Apple Care je crois ? aaaah les longues heures au téléphone, chouette la petite musique...
Heureusement que tu n'as pas encore refourgué ton ancienne machine non ?
Bon courage DBSor ! blush.gif
DBSor
Merci de ton soutien fre2x3, je suis en plein dans les tractations, au moins pour un échange huh.gif
Ils me font la totale en vérifications, hardware test, reset PMU, PRAM, NVRAM et réinstallation système, comme si je n'avais que ça à faire mad.gif
Kalomir
CITATION
Outre ce bruit de criquet quand je déplace une fenêtre par exemple, le ventilo des disques, ou des PCI (difficile à cerner avec précision), tourne en permanence et fait un bruit que je ne m'attendais pas à avoir sur cette machine, tout de même assez élevé. Est-ce la même chose chez vous (enfin, chez ceux qui ont un bipro)?

Sans vouloir dire de connerie, il ne me semble pas qu'il y ait de ventilation à l'étage PCI sur un G5 (hormis le ventilo de la CG le cas échéant) ?
Cyber/RR
CITATION(Kalomir @ 19 May 2005, 16:33)
CITATION

Sans vouloir dire de connerie, il ne me semble pas qu'il y ait de ventilation à l'étage PCI sur un G5 (hormis le ventilo de la CG le cas échéant) ?

Si si il y en a un....j'ai d'ailleurs toujours les boules que le câble molex du superdrive => 9800Pro se coince dedans ...... faudra que je pense à lui mettre un élastique un de ces 4 ! rolleyes.gif
Ogur
CITATION(fre2x3 @ 19 May 2005, 10:48)
[Si tu veux des conseils et des lettres tu peux aussi demander à Soundhacker
de Macbi, qui a réussi à obtenir un 2.5 watercoolé alors qu'il avait un 1.8,
mais au bout de 3/4 échanges. J'espère que tu ne va pas en arriver là.

mdr!

sans frais suplémentairs???
Leopal
Encore heureux après quantre retours...

Dans le genre merci le SAV, le record c'est Aurel: il lui ont paumé son G4 mono 733, et ont offert un G5 2x1.8 en remplacement. biggrin.gif
sky blazer
Faudrait que je pense a envoyer mon imac au SAV apple et demander a bananeisafree de faire sauter la barraque ou est mon ordi ph34r.gif laugh.gif
Pyranhaben
CITATION(Leopal @ 19 May 2005, 21:04)

Dans le genre merci le SAV, le record c'est Aurel: il lui ont paumé son G4 mono 733, et ont offert un G5 2x1.8 en remplacement. biggrin.gif

Non sérieux??? Pwoa la chance laugh.gif
Sire Diablo
Moi en fin de compte je vais tres tres tres bientot avoir mon iMac echangé pour mon vieux iMac !!!

Hallelujah !!!!! guitar.gif
Aurel
CITATION(Pyranhaben @ 19 May 2005, 21:37)
CITATION(Leopal @ 19 May 2005, 21:04)

Non sérieux??? Pwoa la chance laugh.gif

et oui!

et encore j'aurais pu prendre un 2*2 mais sans extention de garantie!! j'ai péféré prendre un 1.8 avec 3 ans de garantie, une carte airport et une borne airport en plus! et à la fin ils me devaient toujours 50€ smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.