Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : La fin du jeu sur OS X?
iClan, le clan Mac > Public > Apple
Pages : 1, 2
Pyranhaben
CITATION
Bon sans ! Mais tu es ignare ! Sais tu donc pas que ton Mac est un PC ?

Bon sanG tongue.gif tongue.gif

brice.gif
Sire Diablo
Oops, j'etais tellement lance dans mon discours tu sais arf.gif
Aurel
CITATION(Sire Diablo III @ 8 Jun 2005, 18:16)
Sache que le G5 stagne et qu'on ne peut plus rester dessus, oui au depart, c'etait le truc revolutionnaire, mais plus maintenant. Tandis que le marche Pentium et autres et en progres depuis qu'ils ont vu le G5, ils ont compris !

Le G5 stagne, mais actuellement y a pas beaucoup de config aussi puissante pour le même prix
Sire Diablo
Oui mais au bout de 2 ans, lors de la transition, ca sera LARGEMENT depasse smile.gif
Leopal
CITATION(Yoc@McBi)
Grâce au BIOS et aux composants standards, il est tout à fait possible de faire tourner Windows XP sur cette machine. Espérons que cette compatibilité matérielle sera préservée. On aurait alors deux ordinateurs pour le prix d'un

Bon ben voilà, il est confirmé que le Mactel de dev lancera sans problème Windows. Si la machine grand public fait la même chose, le jeu sur OS X est cuit.
vortex
slt

quelques trucs pour completer:

os x ne tournera jamais sous pc san smodification systeme, car pour cela il faudra qu'il y ait une rom speciale dans le pc que le mac os necessite. cette rom est branché au southbridge.

pour les procs auquels on aura droit ce ne seront pas des p4 de merde, mais des bi-cores et quadri-cores 64 bits avec une architecture risc un peu du genre intel xeon.

puis on a rien a reprocher a SJ, il n'avait pas le choix: ibm se foutait de sa gueule!! pas de g5 portables, ni de 3 ghz, ne parlons pas de bi-cores...

par contre il est vrai que windows tournera sur nos macs...

pour le développement de jeux, je ne suis pas convaincu: un jeu tournera tjs mieux sur le systeme adapté a la machine.

vorTx
Sire Diablo
Alors, plus de jeux sur mac ? pleure.gif Ou alors encore plus LONG a porter ?
Diurn
ben le truc long et chiant c'est pour passer de directx a opengl non ? et vu que ce sera encore Mac Os X, encore opengl, et si tu pourras tourner windobe dessus, y'a plus d'interet a se casser les c*l a porter sur opengl, donc peut etre la fin de ce dernier ?
Leopal
CITATION(Sire Diablo III @ 8 Jun 2005, 23:06)

Si ca reste dans l'état actuel, plus de jeu sous OS X, non. Qui va dev des jeux pour OS X alors que les gens pourront acheter Windows et avoir accès aux jeux PC sur leur Mac?
iClan, le clan Windows, ça sonnerait bien non? dry.gif

Reste à prier. sleep.gif
Sire Diablo
Mais... c'est des jeux PCs, sur des macs non ? On reste une communaute quand meme ! s_8_(.png On va pas se disperser comme ca ! Et c'est avantageux ! Plus besoin de porter les jeux ! Ca marche a partiquement full framerate disent-ils...

Ce sera toujours un clan 100% Mac, t'inquietes.
Diurn
iClan, un clan windows ? je saute par la fenetre si ca arrive

bon ok out.gif
Sire Diablo
On a jamais dit qu'on allait rendre Windows disponible sur Mac. Steve Jobs n'est pas mallade a ce point ! Je vous dit, Apple a dut etudier ce sujet un peu plus profondement que vous dites la. Ils vont faire un exeption ! Reflechissez, l'objectif d'une compagnie, c'est d'empocher un max de pognon, et rendre la clientele heureuse dans certains cas. Si Windows devient disponible sur Mac, il gagnerait moins d'argent car la plupart des cons dans le monde penserons que Windows et mieux et ils acheteront un Mac en installant Windows, et pas Mac OSX, donc il ne payera pas de systeme !

De plus, si vous pouvez installer Windows sur un Mac, ca veut dire que Apple devient une firme comme Dell, Compaq, et compagnie. Si c'est ce que vous voullez, continuez a le dire, et je doute largement que c'est ce que veut Steve Jobs !

En tout ca se voit, la guerre Mac / PC s'ouvre sur un nouveau front et je vous dit que les choses vont commencer a devenir dures. Apple offrira enfin une concurrence a Microsoft, cela etait attendu depuis si longtemps ! Eh oui, si on peut tout tourner a l'aide d'un emulateur a presque 100%, ca veut dire que LE PLUS GRAND argument anti Mac, que je voit partout, tombe : celui que Mac n'a pas assez de jeux et d'applications.

Et deja, Steve Jobs ne laissera JAMAIS, mais j'ai bien dit JAMAIS, laisse inscrit sur l'un des nouveaux Macs Intel Inside que ce soit a l'interieur ou a l'exterieur. One le connait bien pour ca laugh.gif

EDIT : Une question, on peut avoir plusieurs systemes installes sur un meme ordi en meme temps ? huh.gif Ca me degouterais si ce que je vient de dire est faux et que pour jouer on aura besoin de Windows. Steve Jobs n'est pas tres Game Friendly en ce moment unsure.gif
Aurel
CITATION(Leopal @ 8 Jun 2005, 23:36)
CITATION(Sire Diablo III @ 8 Jun 2005, 23:06)

Si ca reste dans l'état actuel, plus de jeu sous OS X, non. Qui va dev des jeux pour OS X alors que les gens pourront acheter Windows et avoir accès aux jeux PC sur leur Mac?
iClan, le clan Windows, ça sonnerait bien non? dry.gif

Reste à prier. sleep.gif

Et qui achete des Macs pour jouer alors que pour moins cher tu as un pc avec beaucoup plus de jeux dessus?

PS : je vois pas ce que prier va nous apporter?
Tecka
Pour ma par je pense que dans le nouvelle OS,OpenGL sera
remplacé par DirectX , ce qui nous permettra enfin de passer
sur des cartes graphiques en PCIexpress tongue.gif
Elle est pas bonne la nouvelle biggrin.gif
CantKillemAll
Rêve pas Tecka, OpenGL ne sera jamais remplacé par DirectX, la majeure partie, c'est des Routines/Frameworks spécifiques Win32 qui sont utilisées.
Je vois mal Apple payer des droits d'utilisation pour cette techno ultra propriétaire alors que la tendance est plutôt au libre/open source.
Je suis même pas sûr que DirectX puisse fonctionner un jour sur OS X, même sur l'architecture x86. dry.gif
Ogur
oulà, mais c'est l'enflammation générale blink.gif

moi je dis Wait and see!

acteullement, Windows tourne sur les machines pour dévelopeurs, mais je pense pas qu'Apple laisse faire ça dasns le futur...
CantKillemAll
Vous :
OU avez la mémoire courte
OU ne savez pas lire

Phil Shiller a dit :
"IL EST FORT POSSIBLE QUE WINDOWS PUISSE TOURNER SUR LES MACS À BASE D'INTEL. EN TOUT CAS, NOUS NE FERONS RIEN POUR L'EMPÊCHER"

En clair :
Windows sur MacTel : Probable/possible
Mac OS X sur Intel/PC : certainement pas !!!
chouv
tant mieux si windows tourne sur mac, ça fera des machine plus polyvalantes et permettra a un bon nombre de gens qui en ont marre de windows mais qui veulent quand meme garder les avantages de passer sur mac
c'est meme une assez grosse innovation si apple arrive à faire ça enesperant que le MAc OS restera de bien meilleur qualité que windows
CantKillemAll
CITATION(chouv @ 9 Jun 2005, 10:27)
...en esperant que le MAc OS restera de bien meilleur qualité que windows

C'est vraiment pas dur !!!!! arf.gif arf.gif laugh.gif laughing1.gif
Aurel
AMHA, faut vraiment être con pour acheter un mactel et mettre que Windows dessus... comme prendre une Lambo et mettre un moteur de fiat dedans
chouv
ouais c'est sur, mais le fait d'en avoir la possibilité est une bonne chose pour le consommateur qui peut choisir entre 2 systemes d'exploitation
c'est meme là peut etre une aubaine pour apple qui serait le premier à vendre des machines qui marchent sur les 2 OS + linux, a mon avis gros gains de parts de marché en prespective ^_^
fre2x3
Je comprend vraiment rien de votre inquiétude générale sur l'avenir du jeu sur mac.
Y'a déjà pleins de types qui s'acharnent avec des Virtual PC pour faire tourner des jeux PC
sur leur gros Mac, je pense que l'avenir c'est bien de rendre tout ça compatible et tant mieux.
Le top serait d'acheter un jeux et le mettre sur n'importe quelle plateforme, même une console.
Et puis, j'suis d'accord avec Aurel wub.gif c'est toujours le même faux problème.
Les éditeurs de jeux se font déjà chier à porter leurs produits sur nos machines alors qu'il
existe déjà des supports bien plus lucratif qu'un Mac, ils doivent bien gagner des sous non ?
De plus le marché (du jeux sur mac) ne semble pas décliner, c'est plutôt le contraire
alors arrêtez d'être aussi négatif dans cette évolution, POSITIVEZ !!! laugh.gif
Tecka
De toute façon pour ma part je passe sur Mac/Intel dés
le mois de février ou mars avec les nouveaux portables biggrin.gif
Je servirai de cobaye tongue.gif
Pyranhaben
Moi ce qui est sur c'est que si j'ai un Mac Intel, tous les jeux que je pourrai avoir sur OS X je les acheterai comme je l'ai toujours fait. Par contre, Far cry ou même Half life par exemple que je ne pourrai pas avoir j'installerai une version de Windows dessus dénudée de tout sauf le minimum pour jouer. Pour pas que le développement de jeux meurt sur Mac c'est une question de mentalité et ça le sera toujours. Vous croyez que ceux qui DL les jeux c'est pas mieux dry.gif . Puis franchement, à tout le monde ça fera chier de redémarrer son ordi pour lancer un jeux ^_^ , si ce jeux je peux l'avoir sur mon OS préféré, ben je l'achèterai.
CantKillemAll
Exactement, Windows, ca serait vraiment la roue de secours pour les jeux non portés wink.gif
Aurel
CITATION(fre2x3 @ 9 Jun 2005, 11:30)
Et puis, j'suis d'accord avec Aurel wub.gif c'est toujours le même faux problème.

Dans mes bras mon poto
CantKillemAll
+1 smile.gif
Sire Diablo
Oui Pyranhaben, c'est exactement ca smile.gif Et ne paniquez plus ! C'EST UN ORDRE BORDEL ! Une petite consolation :

http://www.macworld.com/weblogs/gameroom/2....php?lsrc=mwrss

Edit : un des trucs le plus sympa :

CITATION
So cheer up, folks. If anything, this Intel switch will likely put us in better shape to win the hearts and minds of future game developers, and will lead to the creation of even faster Macs that will play games loads better than today’s systems can. The future of Mac gaming is bright indeed.
Leopal
CITATION(Aurel @ 9 Jun 2005, 08:17)
Et qui achete des Macs pour jouer alors que pour moins cher tu as un pc avec beaucoup plus de jeux dessus?

Ceux qui veulent bosser sur un Mac et jouer aussi un peu par exemple?
Sire Diablo
De toute, vous pouvez installer Windows ( beurk ) et Mac OSX.
Aurel
Et puis on s'enfou, on a CoD, war3 et WoW sur mac, ca nous suffit biggrin.gif cool.gif
CantKillemAll
On en veut plus, y'a pas que ça dans la vie laugh.gif
Je veux CoD2, je veux Half-Life 2, je veux la suite des Splinter Cell, j'en veux plein d'autres... wub.gif
chouv
et surtout a moindre cout laugh.gif
Aurel
Moindre cout... si il faut acheter une licence Windows pour pouvoir jouer, je suis pas sur que ce sera à moindre cout
Sire Diablo
CITATION(Can't Kill'em All @ 10 Jun 2005, 07:57)
On en veut plus, y'a pas que ça dans la vie laugh.gif
Je veux CoD2, je veux Half-Life 2, je veux la suite des Splinter Cell, j'en veux plein d'autres... wub.gif

Moi je veux specialement HL2 et Havok wink.gif On attends toujours un up pour la petition...
chouv
CITATION(Aurel @ 10 Jun 2005, 14:23)
Moindre cout... si il faut acheter une licence Windows pour pouvoir jouer, je suis pas sur que ce sera à moindre cout

perso je ne respecte pas assez MS pour payer une licence alors je ferais comme tous mes camarades pcistes :fuck:

busted_cop.gif busted_cop.gif oups pardon monsieur l'agent
Leopal
J'ai pas dit moi aussi. Si? :fuck: regards.gif
Aurel
CITATION(chouv @ 11 Jun 2005, 10:58)
CITATION(Aurel @ 10 Jun 2005, 14:23)

perso je ne respecte pas assez MS pour payer une licence alors je ferais comme tous mes camarades pcistes :fuck:

Rien ne t'empeches de ne pas payer tes jeux sous Macintosh non plus.
Sire Diablo
Il ne parle pas d'acheter des jeux mais l'OS, Fenetre... Windoze quoi.
Aurel
CITATION(Sire Diablo III @ 13 Jun 2005, 15:32)
Il ne parle pas d'acheter des jeux mais l'OS, Fenetre... Windoze quoi.

C'est la même chose...

"Pirater c'est mal"
chouv
pirater des petit softs comme des jeux ou logiciels c'est mal

pirater des produits pas toujours bien fini d'une boite largement monopolistique c'est presque bien laugh.gif :fuck: :fuck: :fuck: :fuck: :fuck:
Aurel
Je vais aller faire un petit tour sur le site de délation d'adobe moi :fuck: :fuck:
CantKillemAll
Pas de bol, Aurel, je crois qu'il parlait de Micro$oft laugh.gif laugh.gif
Aurel
Je sais bien, mais on peut pas faire de délation sur le site de crosoft, alors qu'on peut sur le site d'adobe, pour n'importe quel logiciel.

brice.gif
CantKillemAll
Remarque s'ils offrent des bons de réduction de 50% sur la CS2 quand tu fais de la délation, je me mets en chasse de suite ph34r.gif :fuck: laugh.gif

[FIN DU HS]
chouv
CITATION(Aurel @ 13 Jun 2005, 17:06)
Je vais aller faire un petit tour sur le site de délation d'adobe moi :fuck: :fuck:

ordure de traitre !!!

pareil pour can't !! laugh.gif
Sire Diablo
Lol on se calme, fin du HS innocent.gif
Ogur
CITATION(Aurel @ 13 Jun 2005, 17:06)

pardon pour la suite de HS mais:

On peut faire de la délation??? ohmy.gif

ou va le monde...

Fin du HS

sinon, moi j'aime bien le fait que yait pas tout les jeux sur mac, j'économise à fond sur les jeux, quand j'avais un PC chez mon popa, j'achetais au moins un jeu tout les deux mois...

que du bonheur avec WoW, CoD et TfT à présent, je peu réinvéstir le surplus en bière et en BD s_d.png
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.