Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Ou va-t-on?
iClan, le clan Mac > Public > Général
Pages : 1, 2, 3
Leopal
Tout le monde est ok pour dire qu'on doit changer, mais je crois qu'il faut réfléchir plus à notre destination. On va donc en parler ici, developper nos arguments et voter ensuite en fonction des propositions.
Mon opinion: Efnet a un sens parce que McBi y est et qu'on pourrait passer facilement en voisins. smile.gif (mais nick limité à 9 lettres)
Freenode je ne trouve pas que ce soit une bonne soluce: ce n'est pas du tout un chan de gamers.
Quakenet oui, même si il est plus bordélique. C'est un gros chan avec beaucoup de clans, et ca pourrait permettre de trouver des clans UT, UO, W III, ou CoD pour jouer.

Dites ce que vous en pensez, ou faites des propostions alternatives. smile.gif
DeviSor
Ouaip, avec ce que tu m'as dit sur l'IRC, j'suis plutôt d'accord avec toi sur Quakenet. Enfin EFnet n'est pas plus un serveur de gamer que Freenode.
M'enfin, même si Quakenet reste un peu bordelique, j'suis pour wink.gif
(On connait bien les caractéristiques de Quakenet ou pas ?)

a+
Sire Diablo
Bon mintenant je reste fixe : EFNet. Et je m'enfous de cette limitation de 9 lettres biggrin.gif
bad_duck
Perso, j'aime pas Quakenet... c'est vraiment bordélique, et j'aime pas cette ambiance d'hardcore gamers, CS etc...

Sinon, entre EFnet et Freenode, c'est comme vous voulez, c'est p'tete plus simple a gerer pour votre chan avec tous les comptes, mais bon, on peut quand meme se debrouiller sur EFnet, et la limitation de 9 chars... pas grave pour moi smile.gif

Voilà

Mais bon, de tout de façon, ne prenez pas trop mon avis en compte, vu que je ne joue pas..
donc on vous irez, je m'adapterai wink.gif
Cyber/RR
Efnet .| (point barre tongue.gif )
sky blazer
freenode ca me parait chaud a tenir quand meme si c'est plus dev , mais EFnet limite beaucoup les caractères , donc je vote cakenet .
Leopal
On voit que vous avez tout compris: on ne vote pas ici, on discute. Le vote ce sera plus tard... alors argumentez, sinon on avancera pas. wink.gif
bad_duck
Bon, j'vais vous donner un avis detaillé sur les 3 réseaux:

Quakenet
C'est un chan de gamers, ya d'autres clans, c'est p'tete bien pour avoir des contacts avec d'autres team bien que je sais pas comment ça se passe pour organiser des wars etc..
Pour gerer le chan, ya Nick/Chan Serv, donc ça roule, suffit de faire le truc proprement pour pas que ça devienne le bordel
Par contre, pour avoir un peu trainer sur ce reseau, je le trouve tres "bordel...", enfin, j'parle des gens qui sont dessus, team PC, genre gros gamers qui joue a CS, avec la tour ouverte et des neons dans le PC :lol

Freenode
Bon, bah c'est un reseau avec un bon Nick/Chan Serv etc.. par contre, c'est un réseau "normalement" pour l'Open Source, le dev etc...
Bon, apres, ça change pas grand chose, sauf que ça peut parraitre bizarre à certains que le chan d'un clan soit sur ce réseau.

EFnet
Ca c'est un reseau généraliste (pas gamer ou dev, mais tout), par contre, ya pas de service (seulement CHANFIX qui permet de récuperer l'op sur un chan opless ou avec un TO).
Pour gérer le chan, il faut ses propres bots (je peux mettre le bots qui garde #macbidouille, ou meme voir avec gui92 si il peut en mettre un autre reservé au clan (c'est un bot hebergé sur MBserv, donc normalement, il est tout le temps là...)). L'avantage avec ses propres bots, c'est qu'on peut faire presque tout, c'est plus souple.
Par contre, il y a une limite à 9 chars sur ce reseau (pour éviter les nicks à rallonge...).
Et sinon, il y a le chan IRC #macbidouille (le chan du site MacBidouille.com)

Voilà
En espérant que ces infos pourront éclairer vos lanternes..

PS: Si vous avez des questions, n'hésitez pas wink.gif
CantKillemAll
Je vais être clair, je suis un véritable néophyte là-dedans. Je vais m'abstenir d'argumenter et faire le mouton de panurge lors du vote. ph34r.gif
fre2x3
CITATION(Can't Kill'em All @ 12 Jun 2005, 22:20)
je suis un véritable néophyte là-dedans.

Ça fait plaisir de ne pas se sentir seul ^_^
Mais je suis curieux et j'aurai aimé voir des liens pour aller farfouiller.
Aussi, je ne comprend pas tellement pourquoi on a plus intérêt (à part pour la longueur des pseudos)
à être sur l'un plus que l'autre puisque les autres personnes qui sont sur les autres chan
on ne les voit jamais, à moins d'avoir les adresses, mot de passe et tout le reste.
Moi je veux un truc qui ne se déconnecte plus, un truc ou on a pas besoin d'une multitude
d'adresse pour pouvoir se connecter, un bot sympa avec qui on peux causer et qui sort
des âneries. Enfin voilà, je laisse la parole aux pros et la décision au chef, mais bon si on pouvait
régler cette histoire cette semaine, avant au moins les vacances ce serait bien...zou au boulot wink.gif
Aurel
Pareil que fred, on s'enfou de savoir lequel est le mieux, du moment qu'on puisse se connecter quand on veut, et pas quand le serveur le désire...
bad_duck
CITATION(fre2x3 @ 13 Jun 2005, 09:58)
CITATION(Can't Kill'em All @ 12 Jun 2005, 22:20)
je suis un véritable néophyte là-dedans.

Ça fait plaisir de ne pas se sentir seul ^_^
Mais je suis curieux et j'aurai aimé voir des liens pour aller farfouiller.
Aussi, je ne comprend pas tellement pourquoi on a plus intérêt (à part pour la longueur des pseudos)
à être sur l'un plus que l'autre puisque les autres personnes qui sont sur les autres chan
on ne les voit jamais, à moins d'avoir les adresses, mot de passe et tout le reste.
Moi je veux un truc qui ne se déconnecte plus, un truc ou on a pas besoin d'une multitude
d'adresse pour pouvoir se connecter, un bot sympa avec qui on peux causer et qui sort
des âneries. Enfin voilà, je laisse la parole aux pros et la décision au chef, mais bon si on pouvait
régler cette histoire cette semaine, avant au moins les vacances ce serait bien...zou au boulot wink.gif

Bon, voilà un lien que je viens de trouver qui a l'air complet:
=> http://www.irchelp.org/irchelp/misc/frnew2irc.html

sinon, ya ça aussi, ça date un peu, mais c'est pas mal:
=> http://www.hiersay.net/

Sinon, pour les réponses à tes questions:
On a plustot interet à aller sur un serveur stable, c'est pourquoi on a décidé de quitter Gamesurge.. (trop de problemes de connexion / coupures etc...)
Apres, pour le bot sympa, j'suppose que tu parle de iBot, ça c'est indépendant du serveur, c'est un programme qui tourne sur mon serveur, et qui va sur le serveur où je lui dis d'aller smile.gif

Donc voilà, apres, il y a plusieurs réseau stables etc... c'est pour ça qu'il faut faire un choix
Aurel
CITATION(The Bad Duck @ 13 Jun 2005, 11:09)
Apres, pour le bot sympa, j'suppose que tu parle de iBot, ça c'est indépendant du serveur, c'est un programme qui tourne sur mon serveur, et qui va sur le serveur où je lui dis d'aller smile.gif

Enfin si on peut se passer du bot c'est pas mal parce que ce faire insulter par un bot c'est pas vraiment agréable
bad_duck
CITATION(Aurel @ 13 Jun 2005, 10:11)

Enfin si on peut se passer du bot c'est pas mal parce que ce faire insulter par un bot c'est pas vraiment agréable

lol, ça c'est un autre debat smile.gif et bon, c'est pas méchant :/
on verra apres le choix du serveur ça...
Aurel
CITATION(The Bad Duck @ 13 Jun 2005, 11:18)
CITATION(Aurel @ 13 Jun 2005, 10:11)

lol, ça c'est un autre debat smile.gif et bon, c'est pas méchant :/
on verra apres le choix du serveur ça...

C'est pas méchant, mais ce faire traiter de petit con c'est assez désagréable.
fre2x3
On a plustot interet à aller sur un serveur stable,

Oui c'est la qualité qui doit passer avant tout le reste.
La stabilité et la simplicité pour tous aussi.

Pour le bot il suffit de le dresser tongue.gif

merci pour les liens
ça et ça c'est bien non ? pour ce faire une idée

Pourquoi pas un petit réseau français genre Jeux.fr
bad_duck
Heuu, les premier lien, ya pas grand chose... enfin, ya aucun des grands réseaux comme EFnet, IRCNet, Undernet etc...
Le deuxieme, pareil, sauf qu'il y a freenode...

Le problemes avec les p'tits reseaux, c'est qu'on est pas sur de la stabilité... (je connais pas jeux.fr)
En prenant un truc comme Quakenet, ou EFnet, enfin, un reseau qu'on connait, on sais à quoi on s'attend....
Akabane
Je suis passé voir sur freenode, j'y ai croisé iBot tongue.gif Nickserv a l'air plus simple et moins contraignant qu'authserv, c'est un bon point. Par contre il faut bien admettre que l'on a pas grand chose à voir avec le "thème" du serveur.
Je ne suis pas chaud pour quakenet, surtout quand on voit sur leur site qu'ils limitent les connexions françaises (wanadoo et free) pour des raisons de "sécurités" dry.gif
Reste EFnet qui nous offre une proximité avec macbi et une assurance d'avoir toujours les bots présents.
La limitation à 9 caractère est gênante pour certains, "pas de service" veut dire plus de boulot pour notre petit canard en sucre...
J'aurais une petit préférence personnelle pour EFnet mais je n'ai rien contre freenode (oui je sais, avec ça on va aller loin laugh.gif )
Ogur
ben, pour ce que je viens de lire sur ce topic, EFnet a l'air sympa, les arguments, ben...

On fait ce qu'on veux avec le bot (merci BD), mais ya la limitation, mais ça me touhe pas, en plus on mettra moins de iClan7, ce sera plus jovial laugh.gif
bad_duck
CITATION(Akabane @ 13 Jun 2005, 12:17)
"pas de service" veut dire plus de boulot pour notre petit canard en sucre...

Un fois que c'est en place, ça bouge plus wink.gif
DeviSor
CITATION(Ogur @ 13 Jun 2005, 14:00)
On fait ce qu'on veux avec le bot (merci BD), mais ya la limitation, mais ça me touhe pas, en plus on mettra moins de iClan7, ce sera plus jovial laugh.gif

[MODE DELIRE]
Au boulot disciple ! biggrin.gif ^_^
Fais moi enlever tous ces iClan tongue.gif
[/MODE DELIRE]

Tout le monde semble avoir un avis différent. Ça va être assez complexe pour en trouver un wink.gif
Il faudrait tacher d'en savoir un peu plus sur Quakenet non ?
bad_duck
CITATION(DeviSor @ 13 Jun 2005, 13:51)
Tout le monde semble avoir un avis différent. Ça va être assez complexe pour en trouver un wink.gif
Il faudrait tacher d'en savoir un peu plus sur Quakenet non ?

/connect irc.quakenet.eu.org

ou http://www.quakenet.eu.org
fre2x3
Bon alors ?
on décide quoi patron ^_^
fre2x3
Ouhou, on fait quoi ?
ça roupille là d'dans ! dort.png
Leopal
Tout le monde a donné son avis? Plus rien à rajouter?
CantKillemAll
Ouais, décidez, qu'on soit enfin fixé une fois pour toutes ^_^
Signé: le mouton de panurge prêt à déménager où bon vous semblera smile.gif innocent.gif
Akabane
Le plus simple (mais ce n'est pas forcément un avantage) reste Efnet : pas de services = on se connecte et c'est tout, pas de commandes à envoyer à un authserv ou un nickserv. (l'inconvénient étant de ne pas pouvoir "réserver" un pseudo)
Pour la limitation à 9 lettres, c'est l'occasion de modifier vos pseudos tongue.gif
DBSor
Moi, tout me va, tant que je peux me connecter avec free huh.gif
Sire Diablo
CITATION(Akabane @ 15 Jun 2005, 17:36)
Pour la limitation à 9 lettres, c'est l'occasion de modifier vos pseudos tongue.gif

Arf je vais quand meme pas prendre SDF ? tongue.gif
ZenZen
Je tiens à ajouter quelquechose....

- Je ne connais pas Efnet, j'y ai trainé quelque peu sur le chan de MacBi lors des keynotes donc il est deja dans mes favoris... Lors de ces keynotes j'ai vu que l'on était plus de 300 sur le chan et cela n'a pas posé le moindre probleme, donc pas mal. Aprés pour ce qui est de l'authing je connais pas.
Pour la limite des 9 char, c pas trop un probleme puisque l'on ne doit mettre qu'un pseudo et pas raconter ca vie.....

- Aller sur un serveur de dev, je suis contre, tout simplement pour ne pas prendre des ressources de développeurs.

- Quakenet, je l'ai pratiqué pendant plus de 2 ans. Tout ce que je peux dire c'est que le réseau Quakenet est trés vaste, il y a beaucoup de serveur partout en europe et dans le monde entier, et cela pose un probleme lors de netsplits*. Ca fout vraiment les nerfs de se faire déconnecter pour cause d'un pu*#@n de netsplit*....
A moins de tous ce mettre sur le serveur francais, ca peut etre jouable sinon je ne vois pas l'interet d'aller la dessus, c'est presque exclusivement PC....

Mon choix : Efnet, j'ai voté (désolé si il fallait pas) j'avais pas lu tout le post....
Voila
Leopal
Sisi, il faut voter: c'est pour ça que j'ai rajouté le sondage. biggrin.gif
fre2x3
Alors Leo, à toi de nous dire... où allons nous ?
Bast
Si, moi j'en rajoute smile.gif.
En tant que vieux gamer ET vieux ircadict je dirais Quakenet... J'ai longtemps été sous IRCnet, puis Effnet puis gamesurge etc... Au niveau stabilité et qualité on verra quasiment pas la différence.
Sur Quakenet il y a toutes les team Warcraft, toutes les Team WoW, toutes les Team UT/CS/CoD etc... C'est LE réseau pour clan, et même si ce n'est pas pour leur parler ca permettra à des joueurs de venir par curiosité sur notre chan.
Je suis tout le temps connecté sur quakenet donc je ne peux que le conseiller smile.gif.
fre2x3
Bon qui a une pièce qu'on tire ça à pile ou face ^_^
Leopal
CITATION(Bast @ 18 Jun 2005, 01:11)
Sur Quakenet il y a toutes les team Warcraft, toutes les Team WoW, toutes les Team UT/CS/CoD etc... C'est LE réseau pour clan, et même si ce n'est pas pour leur parler ca permettra à des joueurs de venir par curiosité sur notre chan.
Je suis tout le temps connecté sur quakenet donc je ne peux que le conseiller smile.gif.

+ 1. smile.gif
Tecka
CITATION(fre2x3 @ 18 Jun 2005, 00:20)
Bon qui a une pièce qu'on tire ça à pile ou face ^_^

Je viens de la lancer c'est Quakenet qui gagne biggrin.gif
Donc go go go sur Quakenet tongue.gif
Akabane
Pour une fois on peut essayer de faire une chose sans y passer 1000 ans, faisons confiance à Bast et comme le grand chef a dit +1, je dis "allons y " tongue.gif
Quakenet se sera
Ogur
vi, mais c'est antidémocrtiqueuh, ya plus de voix pour EFneteuh...

c'est bon, je vous suis sans broncher, mon G5 est pret à déménager ph34r.gif

P.S: du moment que ça fait pas chier...
Tibo
Et ça commence quand ?
Ca marchera toujours avec les mêmes logiciels ?
iota
ca commencera après le vote et on gardera le même logiciel il faudra juste changer les parametres pour aller sur le bon chan wink.gif
sky blazer
en fait , tu change irc.gamesurge.net ou un autre mirroir utilisé , par irc.quakenet.net ou .fr ou un autre mirroir wink.gif
fanatikmaya
efnet
Leopal
Laissez le vote se faire... smile.gif et envoyez ici ceux que vous voyez et qui n'ont pas voté. ^_^
Tibo
Moi je n'ai pas voté, mais je n'ai pas la moindre idée de ce que je dois voté (en plus, c'est rare dans vote, mais je me fous bien du serveur de l'irc ... l'un ou l'autre ne changera pas grand chose pour moi)
Diurn
pour WoW c'est vrai, mais sur CoD c'est indispensable pour donner les ip avant les parties pour netfone alors quand ca bug pour la moitié des joueurs c'est embetant smile.gif
bad_duck
Bon, en fait, je change mon vote wub.gif
EFnet: -1
Quakenet: +1
Tecka
Bon je remet une couche mais pourquoi changer maintenant
que l'irc fonctionne de nouveau trés bien tongue.gif
Pourquoi ne pas attendre une nouvelle "panne" de gamesurge
pour changer et mettre en attente le nouvelle irc sur Efnet ou
Quakenet tongue.gif
out.gif
DBSor
Avant de voter, je voudrais des précisions sur ça:
CITATION(Akabane @ 13 Jun 2005, 13:17)
Je ne suis pas chaud pour quakenet, surtout quand on voit sur leur site qu'ils limitent les connexions françaises (wanadoo et free) pour des raisons de "sécurités"  dry.gif
Merci smile.gif
fre2x3
CITATION(Akabane @ 18 Jun 2005, 10:46)
..... faisons confiance à Bast et comme le grand chef a dit +1, je dis "allons y "
Quakenet se sera

huh.gif moi je dis, on est mal ^_^
Leopal
Mais laissez le vote démocratique décider rodidiou... laugh.gif

Vote clos dans une semaine, au train ou ca va.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.