Bon, j'vais vous donner un avis detaillé sur les 3 réseaux:
QuakenetC'est un chan de gamers, ya d'autres clans, c'est p'tete bien pour avoir des contacts avec d'autres team bien que je sais pas comment ça se passe pour organiser des wars etc..
Pour gerer le chan, ya Nick/Chan Serv, donc ça roule, suffit de faire le truc proprement pour pas que ça devienne le bordel
Par contre, pour avoir un peu trainer sur ce reseau, je le trouve tres "bordel...", enfin, j'parle des gens qui sont dessus, team PC, genre gros gamers qui joue a CS, avec la tour ouverte et des neons dans le PC :lol
FreenodeBon, bah c'est un reseau avec un bon Nick/Chan Serv etc.. par contre, c'est un réseau "normalement" pour l'Open Source, le dev etc...
Bon, apres, ça change pas grand chose, sauf que ça peut parraitre bizarre à certains que le chan d'un clan soit sur ce réseau.
EFnetCa c'est un reseau généraliste (pas gamer ou dev, mais tout), par contre, ya pas de service (seulement CHANFIX qui permet de récuperer l'op sur un chan opless ou avec un TO).
Pour gérer le chan, il faut ses propres bots (je peux mettre le bots qui garde #macbidouille, ou meme voir avec gui92 si il peut en mettre un autre reservé au clan (c'est un bot hebergé sur MBserv, donc normalement, il est tout le temps là...)). L'avantage avec ses propres bots, c'est qu'on peut faire presque tout, c'est plus souple.
Par contre, il y a une limite à 9 chars sur ce reseau (pour éviter les nicks à rallonge...).
Et sinon, il y a le chan IRC #macbidouille (le chan du site MacBidouille.com)
Voilà
En espérant que ces infos pourront éclairer vos lanternes..
PS: Si vous avez des questions, n'hésitez pas