atarxerxes
24 Nov 2008, 15:09
Un logiciel de dessin collaboratif, ça doit pouvoir se faire alors, c'est jamais qu'une sorte de chat avec des images au lieu du texte. Je veux bien y jeter un oeil cette semaine (quitte à approfondir pendant les congés de Noël) mais j'ai aucune idée du délai de mise à disposition éventuel
fre2x3
24 Nov 2008, 15:10
Hors ligne mais aussi online ce qui est assez sympa de voir le schéma du lead se faire en direct.
atarxerxes
24 Nov 2008, 15:18
C'est un truc dans ce style :
http://diuf.unifr.ch/people/fuhrer/studpro...oad/Rapport.pdf (à partir de la page 17).
Ca peut faire un bon point de départ concernant les notions techniques à utiliser, je le lirai dans le détail ce soir.
atarxerxes
30 Nov 2008, 13:33
J'essaie de faire une maquette pour Noël (aucun garantie contractuelle sur le délai néanmoins).
Tu développes en quoi Atar ?
CantKillemAll
30 Nov 2008, 15:38
Java / J2SE si je me souviens bien

À moins qu'il ne se soit mis à Cocoa
atarxerxes
30 Nov 2008, 16:46
Je pense partir sur une appli J2SE (+ Java 2D / JAI pour les dessins) + JMS (Java Message Service, que je n'ai jamais utilisé) pour la communication entre l'application "serveur" du lead et les applications "clientes" des péons. Tant que ça ne fonctionne pas, la structure technique peut subir un affinage of course

En partant sur une UI basique Java, quand tout le reste marchera, il ne devrait pas être trop dur au pire de porter l'application sous XCode pour récupérer les lib d'affichage Java spécifiques MacOS X.
atarxerxes
24 Dec 2008, 09:59
J'ai commencé à réfléchir au sujet.
Je pense avoir une petite maquette pour le courant des vacances.
Le contenu de la maquette serait modeste :
- création au choix d'un serveur ou d'un client passif au lancement de l'application
- le serveur peut choisir une image sur laquelle dessiner (un seul outil de dessin au début : le tracé à main levée)
- les clients ne peuvent rien faire que regarder les dessins du serveur s'afficher sur leur écran
Pour la communication entre le serveur et les clients, je vais partir sur des sockets simples. Je verrai plus tard si on peut faire un truc plus élégant.
Un utilitaire rcon pour iPhone, je ne sais pas si il gère CoD4:
TotalControl.
Heimdal50
4 Feb 2009, 17:51
Pas encore mais on peut faire la demande au
développeur
MaxiScope
4 Feb 2009, 19:55
Mail envoyé à l'auteur pour support de CoD4. Je serais franchement intéressé. Pour l'instant le choix du type serveur n'est pas ouvert et reste basé sur les jeux à base du moteur de half life 2 (source).
Pour moi, c'est vendu bien trop cher. Il ne faut pas exagérer tout de même.
Soyez un peu patient, après mon carrelage, une petite surprise risque d'arriver
Leoric
14 Feb 2009, 16:35
Cela fait quelques jours qu'un problème survient chez moi avec iClanASC et UO

Je n'ai pas réussi à le résoudre, même en vidant les prefs d'iClanASC, et je précise que j'ai fait une réinstalle totale de UO.
J'aimerai bien savoir ce qui cloche, alors je m'en remet au maître
C'est un problème système, le service de UO ne s'est pas activé au niveau de MacOS, il suffit de fermer et rouvrir la session, voire redémarrer. Pas la peine de toucher à iClanASC ou à UO. Si ça ne fonctionne toujours pas, sélectionner une adresse ip dans un texte (TextEdit) et choisir "menu de l'appli>services>CoD United Offensive MP>Connect To Server", me dire ce que cela donne.
Leoric
14 Feb 2009, 18:21
Mouarf :/
Donc c'est bien un problème MacOS/UO, le service n'est pas référencé, je ne peux pas y faire grand chose, désolé.
As-tu essayé de lancer UO MP directement, rouvrir ta session, redémarrer ?
Tigrou
15 Feb 2009, 09:52
Désactive quelques cheats ça devrait être bon, là y'en a beaucoup trop donc c'est normal.
Non plus sérieusement fais un peu de maintenance/nettoyage avec OnyX ça devrait être bon après.
Leoric
15 Feb 2009, 09:56
Merci Tigrou, mais en fait DB a eu raison

Il m'a suffit d'un redémarrage et le service est apparu

Merci encore à vous deux pour l'aide apportée
Louis92
15 Feb 2009, 20:36
C'est pas du à ton "Pathfinder" Leoric ? =/
Leoric
15 Feb 2009, 22:33
Nan, c'est juste que je venais de copier UO sur la machine et que je ne l'avais pas redémarrer.
Je me suis qu'après le lancement, il me créerait lui même le service… mais non

Je poste ici car c'est public:
Attention, sur iClanASC, ne pas utiliser "Join Server" avec les application patchées CoD(1) et UO sous Snow Leopard, les services semblent modifiés en profondeur, je vais devoir réécrire la partie du soft correspondante (quand mon UO patché fonctionnera).
Pour apporter des précisions, merci de me répondre si vous êtes dans un de ces cas:
- arrivez-vous à lancer CoD1 et/ou UO via iClanASC sous Snow Leopard avant le patch ?
- arrivez-vous à lancer CoD1 et/ou UO via iClanASC sous Leopard avec le patch UB ?
En cas de plantage -> forcer à quitter
MaxiScope
15 Sep 2009, 12:01
Cas 2 mais sans rejoindre le serveur. Cependant uo reste fontionnel et je peux ensuite rejoindre en faisant "joindre partie". (suis-je clair ?)
Oui, merci maxi, le problème semble bien venir de la gestion des services par Snow Leopard.
#TiPiaKk#
15 Sep 2009, 21:09
Je ne suis pas sous snow leopard, je lance UO par iClanASC (une fois le patch installé), mais impossible de rejoindre un serveur par iClanASC. Le jeu se lance bien, mais ne se connecte pas au serveur. Par la console du jeu, je peux me connecter sans problème.
RooKMooT
15 Sep 2009, 21:30
"Connect To Server Service of UO does not work properly" Argh et le jeu ne se lance pas
Sous Leopard tout court...
Gamoul
15 Sep 2009, 21:31
Tipiakk, tu as rebooté entre temps ? Parce que ça fait ça juste après l'install, sans reboot.
OK, merci les gars, je vais modifier pour adapter à la version patchée, tant pis pour les autres
#TiPiaKk#
15 Sep 2009, 23:24
Nan, effectivement, j'ai pas rebooté entre temps... j'essaie de suite.
Bon, ça me semble encore être programmé avec les pieds.
Gamoul, toi qui connais, arrives-tu à lancer le jeu dans le terminal avec connexion directe au serveur, du style:
CODE
/Applications/Call\ of\ Duty/CoD\ United\ Offensive\ MP.app/Contents/MacOS/CoD\ United\ Offensive\ MP +connect 88.191.73.77:29000
Sans ça, et avec les services désactivés (seul Quake 3 semble les conserver sous Snow Leopard), impossible de lancer une connexion directe
Gamoul
16 Sep 2009, 00:28
Arf non ça ne marche pas

ça lance, mais ne connecte pas.
Un petit message à l'ami Brad ?
Un petit message à l'ami Brad ?
Il semble que l'ami Brad soit parti chez Feral, donc je ne suis pas prêt d'avoir des infos

(
source pas fraîche)
Plus la peine de développer iClanASC sur iPhone, voici une version lite:
Gameservers Manager par NitroServ
Oui mais c'est moche!!!!!
IclanASC c'est beau

edit:De plus du fait de notre pass RCON impossible de se connecter
avec l'iPhone car on ne peu pas choisir entre les majuscules et
Miniscules.
En résumer au boulot feignasse
Tecka, j'ai compris ton message (peu subliminal)
#TiPiaKk#
6 Feb 2010, 00:19
et puis je t'ai déjà l'icône... (je l'ai pas déjà dit ça ?)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.