Alors , je continue pour la suite de l'explication :
GANK et le charabia ( autre que OSP ) = le nom des mods pour Quake 4 dans la belle image de fre2x3

Quake World = l'ANCETRE ! le mode réseau de quake 1 avec de nombreuses innovation pour un jeu : un server browser ( a l'époque , c'était extra

) , et autrement le gameplay , c'est du Quake 1

OSP ( et CPMA ) = les mods " pro " de Quake 3 , avec des fonctions instagib , clan arena ( mode de jeu a la TAM de UT

) , grappin , et foules d'autres fonctions ( j'ai jamais tout regardé a vrai dire )
Apres , ceux qui me demande ce que c'est quake 1 , je leur réponds www.google.fr

( pareil pour quake 3

)
EDIT bref :
CITATION(un rédacteur de Nofrag.com)
Pour ceux qui n'auraient pas encore téléchargé Q4W, le principe est très simple : on prend des éléments de QuakeWorld, de Quake 2, de Quake 3, de CPMA, de Painkiller (sisi, c'est vrai : les rocket jumps à travers les teleports ; bon d'accord, c'est pas super au point dans la bêta à cause d'un bug idiot) et on apporte quelques petites touches perso. Le but étant d'avoir un gameplay bien nerveux, avec un lance-roquettes qui ressemble à un vrai lance-roquettes, un shaft qui ressemble à un vrai shaft et un railgun qui serve à autre chose qu'à camper.