Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Quake 4
iClan, le clan Mac > Public > Jeux
Pages : 1, 2, 3
Gamoul
+1 tongue.gif
sky blazer
Alors , je continue pour la suite de l'explication :

GANK et le charabia ( autre que OSP ) = le nom des mods pour Quake 4 dans la belle image de fre2x3 smile.gif
Quake World = l'ANCETRE ! le mode réseau de quake 1 avec de nombreuses innovation pour un jeu : un server browser ( a l'époque , c'était extra smile.gif ) , et autrement le gameplay , c'est du Quake 1 smile.gif

OSP ( et CPMA ) = les mods " pro " de Quake 3 , avec des fonctions instagib , clan arena ( mode de jeu a la TAM de UT wink.gif ) , grappin , et foules d'autres fonctions ( j'ai jamais tout regardé a vrai dire )

Apres , ceux qui me demande ce que c'est quake 1 , je leur réponds www.google.fr happy.gif ( pareil pour quake 3 smile.gif )

EDIT bref :

CITATION(un rédacteur de Nofrag.com)
Pour ceux qui n'auraient pas encore téléchargé Q4W, le principe est très simple : on prend des éléments de QuakeWorld, de Quake 2, de Quake 3, de CPMA, de Painkiller (sisi, c'est vrai : les rocket jumps à travers les teleports ; bon d'accord, c'est pas super au point dans la bêta à cause d'un bug idiot) et on apporte quelques petites touches perso. Le but étant d'avoir un gameplay bien nerveux, avec un lance-roquettes qui ressemble à un vrai lance-roquettes, un shaft qui ressemble à un vrai shaft et un railgun qui serve à autre chose qu'à camper.
fre2x3
Beaucoup de serveurs VeryGames tournent en Q4MAX.
J'ai installé Q4 World et Rocket Arena 4
Si il y a de la place sur le disque j'installe le reste cool.gif
sky blazer
Oh et je précise un dernier point , le message sur nofrag date de décembre 2005 , donc je pense que ca a un peu évolué par rapport a actuellement wink.gif
CantKillemAll
Aspyr a sorti et retiré aussi vite un patch Quake 4 hier (1.3) pour rattraper la version PC.
Apparemment, il y avait un bug sur la partie multiplayer wink.gif

[EDIT] La news n'est accessible que par le flux RSS, IMG a du la virer... Je vous livre le texte :
CITATION(IMG)
October 6, 2006 2:12 PM

Aspyr Media today released a new patch for Quake 4, bringing it in line with the PC version. It will fully update any previous version of QUAKE 4 to version 1.3. This update for QUAKE 4 includes several new multiplayer maps, two new game modes, and the new Napalm Gun. A complete list of changes and additions is included in the readme text.

Due to the vast number of updates and new functionality in the 1.3 Point
Release, mods will have to be updated to the 1.3 code by each respective mod
author in order to run correctly on the 1.3 version of QUAKE 4. Information
regarding mods and news related to the QUAKE 4 SDK can be found at
http://www.iddevnet.com/quake4/Quake4SDK. Aspyr does not provide any
technical support for mods.

To download the 324 MB patch, available at Macgamefiles.com, follow the link below.

[/EDIT]
CantKillemAll
Cette fois-ci, le patch 1.3 est réellement sorti, sans défaut tongue.gif

341 Mo, faites chauffer vos modems biggrin.gif
cubeforever
je viens de l'installer pour les servers c'est top, sad.gif par contre j'ai l'impression que j'ai perdu des fps en mode solo
sky blazer
[HS]Cube , ca sert pas a grand chose un écran avec 2ms de réponse , u vois pas la différence avec un 4 ou 8ms qui coute 2x moins cher[/HS]
CantKillemAll
Speedtest MacBi : 130 Ko/s (normal, je suis en 1024) smile.gif
Download du patch : 28 Ko/s max ... mad.gif

Vous avez un autre lien par hasard ? Il m'annonce encore 3h avant la fin blink.gif
Neomac
CITATION(CantKillemAll @ 14 Oct 2006, 11:02) <{POST_SNAPBACK}>
Speedtest MacBi : 130 Ko/s (normal, je suis en 1024) smile.gif
Download du patch : 28 Ko/s max ... mad.gif

Vous avez un autre lien par hasard ? Il m'annonce encore 3h avant la fin blink.gif

Je suis en train de dl en utilisant ton lien vers macgamefiles : 500ko/s de moyenne -> c'est le moment tongue.gif
Diurn
CITATION(sky blazer @ 14 Oct 2006, 09:13) <{POST_SNAPBACK}>
[HS]Cube , ca sert pas a grand chose un écran avec 2ms de réponse , u vois pas la différence avec un 4 ou 8ms qui coute 2x moins cher[/HS]

apres, 2ms ca veut rien dire, ca dépend des dalles aussi tongue.gif
edit ( j'ai dit des bétises, enfin, 2 ms en TN ca se trouve pas... ) : 2 ms TN ( si ca se vendait ) ~ 6ms IPS
Gamoul
Ouais et puis même honnêtement, il y a 4-5 ans on voyait nettement la rémanence sur les LCD, autant aujourd'hui, le peu qu'il reste fluidifie le jeu je trouve.
W@T3RC00L3d
CITATION(Gamoul @ 15 Oct 2006, 19:30) <{POST_SNAPBACK}>
Ouais et puis même honnêtement, il y a 4-5 ans on voyait nettement la rémanence sur les LCD, autant aujourd'hui, le peu qu'il reste fluidifie le jeu je trouve.

Pas tant que ça...Je n'ai quasiment aucune rémanence sur mon iMac G4 800...qui date de début 2002!
Gamoul
ouais, mais t'aurais vu sur mon PB G3 400 :/
Sire Diablo
Tu te repetes gamoul tongue.gif
CantKillemAll
Avec Cubeforever, on a remarqué (et vérifié pendant la iLan) qu'il y avait un gros problème de performances avec le patch 1.3... Diminution par 3 ou 4 des fps, lags de jeu dans le solo... bref une vraie calamité.

J'ai balancé un ticket au support Aspyr qui me donne cette réponse :
CITATION(Aspyr Support)
Where do you have the game installed and where are you opening it from?

I recommend the following troubleshooting steps. Try running the Repair Disk Permissions function of the Disk Utility located in Applications/Utilities. Also, avoid installing the game to Applications or the Desktop; there are permissions conflicts that can arise when games are installed here. Games work best when they are installed in a separate games folder on the top/root level of your hard drive.

If the game is not currently stored in one of the aforementioned locations then sometimes just moving the game is not enough and it is necessary to reinstall. Reinstalling also gets rid of any game data that may have become corrupt. Be sure to trash the game's preferences file(s) (com.aspyr."GAMETITLE".plist). Common game file locations are Home/Library/Preferences and Home/Library/Application Support and Home/Documents when you do so. Then just trash the current copy of the game and install a new copy to the new games folder at the root of your hard drive.
Vous remarquerez qu'ils conseillent d'installer TOUS les jeux à la racine du disque de boot, et qu'ils fonctionnent mieux de cette manière. Je vais faire les manips conseillées, réinstaller mes jeux dans un dossier "Jeux" à la racine du disque et remettre le patch 1.3 sur Quake 4.
Gamoul
C'est n'importe quoi, le dossier application n'a aucune permission spéciale.
CantKillemAll
Quelqu'un d'autre a remarqué cette dégradation de performances en faisant la mise-à-jour ? huh.gif
Neomac
J'ai remarqué ce souci avec la maj 1.3 et il est vrai également que je ne peux pas installer le dossier Quake 4 n'importe où sur mon disque dur car sinon ça plante unsure.gif

Et puis, s'il faut installer tous les jeux à la racine, faut m'expliquer pourquoi teehee.gif
W@T3RC00L3d
CITATION(Gamoul @ 28 Oct 2006, 12:51) <{POST_SNAPBACK}>

Faux, et ça s'est vérifié plusieurs fois pour moi! Je ne l'explique pas, mais le système VEUT que ça soit dans /Applications...Je sais que sans ça les "services" ne marchent pas (mais peut importe me direz-vous), donc il y a bien autre chose qui ne marche pas correctment si on met le jeu ailleurs...
CantKillemAll
Sauf que dans ce cas Aspyr prétend que ça marchera mieux en ne mettant pas dans le dossier /Applications
W@T3RC00L3d
CITATION(CantKillemAll @ 29 Oct 2006, 16:04) <{POST_SNAPBACK}>
Sauf que dans ce cas Aspyr prétend que ça marchera mieux en ne mettant pas dans le dossier /Applications

Bieeen...Alors là je ne vois absolument pas...
Gamoul
CITATION(W@T3RC00L3d @ 29 Oct 2006, 15:35) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION(Gamoul @ 28 Oct 2006, 12:51) <{POST_SNAPBACK}>

Faux, et ça s'est vérifié plusieurs fois pour moi! Je ne l'explique pas, mais le système VEUT que ça soit dans /Applications...Je sais que sans ça les "services" ne marchent pas (mais peut importe me direz-vous), donc il y a bien autre chose qui ne marche pas correctment si on met le jeu ailleurs...

Oui ok, certains jeux vont par défaut chercher leurs fichiers à un certain endroit, qui peut être dans le dossier Applications, mais ça n'a rien à voir avec les autorisations d'accès.
Heimdal50
Mise à disposition de 34 maps pour Quake 4 par id Software: le Quake 4 Community Map Pak rolleyes.gif La bête fait 86,2 Mo.

[EDIT CKEA] J'ai mis le lien direct pour le fichier .zip wink.gif
Heimdal50
Mise à jour 1.42 avec Quake TV (382 Mo) dort.png
Neomac
CITATION(Heimdal50 @ 2 Aug 2007, 20:06) <{POST_SNAPBACK}>
Mise à jour 1.42 avec Quake TV (382 Mo) dort.png

C'est du bon Patch de vainqueur !!! cool.gif
Black Rider
j'ai un petit problème avec quake 4 que j'ai voulu essayé sur mon mbp je l'installe, je le lance, tout va bien, mais tous les menu sont écrit, enfin ils sont pas écrit j'ai un code à la place, et j'ai également pas le son des personnages quand ils parlent je n'ai que le son d'ambiance.

qqn peut m'aider ? biggrin.gif
Heimdal50
CITATION(Black Rider @ 5 Aug 2007, 14:44) <{POST_SNAPBACK}>
j'ai un petit problème avec quake 4 que j'ai voulu essayé sur mon mbp je l'installe, je le lance, tout va bien, mais tous les menu sont écrit, enfin ils sont pas écrit j'ai un code à la place, et j'ai également pas le son des personnages quand ils parlent je n'ai que le son d'ambiance.

qqn peut m'aider ? biggrin.gif
Il te manque sûrement des paquets lors du téléchargement - le mieux est de s´acheter le jeu wink.gif
sky blazer
C'est le problème avec le fichier des langues, fait pomme-i sur l'app du jeu, et désactives les autres langues que l'anglais wink.gif
DeviSor
Je confirme.
CantKillemAll
J'avais écrit un tuto à la sortie du jeu sur MacBi, c'est bien le problème des langues happy.gif
Black Rider
hehe effectivement j'ai trouvé sur macbi ton poste hehe, ça marche niquel maintenant merci wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.