Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Quake 4
iClan, le clan Mac > Public > Jeux
Pages : 1, 2, 3
Crazy_Soldiers
Raaaaaaaa ya que ma carte video qu'est mauvaise shit shit shit !!!!!

j'ai une GeForce FX 5200 elle vo po suporté pleure.gif
pyrrha
si c'est le minimum minimum ça promet ouais :fuck:
Gamoul
ouais, en pratique ça risque d'être G5 2GHz mini sad.gif
UnAm
ou l'iMac CD avec 256 Mo de VRAM... sad.gif
Crazy_Soldiers
CITATION
ou l'iMac CD avec 256 Mo de VRAM... 

ta deja vus un iMac Disquette ph34r.gif
Gamoul
tongue.gif
CantKillemAll
Passage en Final Candidate !! w00t.gif

Il semblerait même que la date soit avancée : Alors que la page des Project Status annonce Mars, La nouvelle version du Game Agent donne Février !! smile.gif (d'il y a un millénaire !! laugh.gif )
Gamoul
Ouais, et on a enfin les specs :

Minimum requirements are a G4 with 1.67 GHz or higher, DVD, 10.3.9, 512MB of RAM, 3GB of hard drive space and a Radeon 9600 or GeForce 6600 with 64MB of VRAm or higher. (Supported Video cards: NVIDIA GeForce 6600, 6800, 7800, ATI Radeon 9600, 9650, 9700, 9800, X600, X800, X850, X1600)
pyrrha
outch
Gamoul
Je m'attendais à pire honnêtement.

Question CPU je suis tout juste, mais question carte video ça devrait le faire.
pyrrha
boah po moi happy.gif

quand tu vois les specs mini de ut 2k4 par ex, et que ça commence a bien tourné sur une bécanne comme la tienne, ou la mienne... ph34r.gif
Gamoul
bah question CPU t'es à peine plus rapide, mais bon t'as juste 512 de cache donc je pense pas que tu sois bien mieux que moi. En plus, moi j'en ai 2 tongue.gif
Neomac
Mon prochain Macintosh l'attend avec impatience ce jeu !!!

Vivement sa livraison d'ailleurs ...
Sire Diablo
CITATION(UnAm @ 12 Feb 2006, 15:08)
ou l'iMac CD avec 256 Mo de VRAM... sad.gif

whistling.gif

Au fait, on est en Mars, il va sortir dans pas longtemps, j'ai hate de voir ce que ca va donner sur ma bebette arf.gif
CantKillemAll
T'inquiète pas SDF, il sera en UB, il devrait bien tourner wink.gif
Neomac
Vite vite vite : je le veux moi w00t.gif
CantKillemAll
Moi aussi ^_^ Juste pour le côté bourrin biggrin.gif
CantKillemAll
Bonne nouvelle pour les Bourrinator qui ont au moins 2 processeurs :
CITATION(Aspyr Newsletter)
One of the other interesting projects we've recently undertaken has been moving the SMP (multi-processor) support for Quake 4™ from the beta patch released for Windows to the OS X version. Our initial work has shown amazing results, and we hope to have the dual processor aware version of Quake 4™ Mac ready to release in late March. Historically it has been difficult for many games to get a speed boost from dual processors, but having access to a very well engineered codebase that is SMP aware on the PC has really helped in this case. Keep an eye on your favorite Mac games sites for the Quake 4™ SMP patch!

En clair : Quake 4 va avoir un support complet du SMP (Multiprocessing), les premiers tests ont montré un gros boost des performances !! wub.gif
Je vais me régaler biggrin.gif
Sire Diablo
Ohhh ca va bien tourner sur mon iMac cheri wub.gif
CantKillemAll
thumbup.gif Commande expédiée hier smile.gif
CantKillemAll
Reçu aujourd'hui smile.gif
J'ai commencé à faire 10 minutes, et comment dire, au max, avec ombres et tout, c'est fluide. L'ambiance est moins oppressante que dans Doom 3, (il y a la lampe sur les flingues cho.gif ) mais ça déménage grave wub.gif
Vivement ce soir que je continue un peu, faut que j'aille bosser, là innocent.gif
CantKillemAll
Apparemment, il y a un souci avec le mappage de clavier français et la version US de Quake 4 : Il faut passer en mappage US pour avoir accès à la console.

Etant donné que je vais tester "la francisation des textes" de Quake 4, je verrai s'il y a une solution pour régler le problème et lancer un timedemo pour le comparer à Doom 3.

Si quelqu'un a une idée, un thread est ouvert sur MacBi.
Sire Diablo
Moi je lai *ahem*, et je dois dire que ca marche de facon fluide en high quality ( quand meme pas ultra laugh.gif ), mais bon ca vaut pas le moteur graphique de Half Life 2 tongue.gif . J'ai finis le jeu, et oui, l'ambition n'est pas empressante meme si a 2 ou 3 endroits tu reflechis a 2 fois avant d'avancer happy.gif
CantKillemAll
N'oubiez pas le thread ouvert sur Mac Bi . Il est encore enrichi de choses intéressantes, dont "comment rendre le jeu encore plus fluide" :
CITATION
Si vous avez plus de 1Go de ram, voilà un truc qui permet de gagner 10 à 20% de vitesse:
Via le .cfg ici : ~/Library/Application Support/Quake4/q4base/Quake4Config.cfg, modifier
seta image_cacheMegs "512"
seta image_cacheMinK "3072"
seta image_useCache "1"

Depuis la console ( CTL-ALT-`tilde au dessus de la touche SHIFT droite)
Pour vérifier votre framerate (nombre d'images par secondes), faites:
set com_showFPS 1 ou directement dans le .cfg : seta com_showFPS "1"

Ou encore :
CITATION
Au passage je vous conseille une petite feature graphique assez sympa.
Allez dans votre fichier Quake4Config.cfg (~/Library/Application Support/Quake4/q4base/Quake4Config.cfg)
et changez seta g_showPlayerShadow "0" en seta g_showPlayerShadow "1" Ce qui aura pour effet d'activer votre propre ombre…

Histoire de se foutre encore plus les boules avec sa propre ombre biggrin.gif
CantKillemAll
Pour avoir testé les 2 quotes précédentes, je peux dire que :
1°) Celui là a foutu le merdier partout et d'autres jeux comme CoD et UO étaient devenus injouables tellement ils ramaient (en multi surtout). Retour a la case départ.

2°) Cet effet est excellent, il ajoute énormément de réalisme au jeu. On peut même jouer en mode 3è personne avec ces lignes :
cg_thirdperson "0" : 1ère personne
cg_thirdperson "1" : 3è personne
Ou alors créer un bind comme cela à ajouter dans le .cfg :
bind F5 "toggle cg_thirdperson"

Je suis en train de télécharger une demo pour lancer un timedemo et comparer avec Doom 3.
De plus :

LE PATCH SMP EST SORTI !!!!!!!!!!!
C'est ici w00t.gif w00t.gif w00t.gif w00t.gif

Je vais faire un timedemo avec la version non SMP et la SMP, en regardant si le Quad augmente de manière exponentielle les perfs ou non. Faites votre prière pour que la déception ne soit pas au rendez-vous biggrin.gif innocent.gif
DBSor
Can't, il ne pleut plus maintenant, lache ton G5 et retourne bosser au jardin tongue.gif
CantKillemAll
Avec le mal de dos que je me suis tapé depuis 2 semaines, il n'est pas question que j'aille au jardin, si ce n'est pour la pause FLC © Tecka tongue.gif

Par contre, pas de timedemo avant patchage, car la fonction demo étaient buggée dans notre version Mac (réparée avec le patch, vu dans le "read me") sad.gif

Je peux pas trop dire s'il y a des améliorations, car le nombre de fps est toujours limité à 60 (j'ai balancé un mail à Aspyr pour demander si on pouvait outrepasser cette limitation) wink.gif
ZenZen
Ca te suffit pas 60 FPS O.O.....
Rhalala...

Sinon ma boite vend un serveur 32 processeurs si tu veux une machine de plus de 4 processeurs...
CantKillemAll
Autant avec Doom 3, je joue à 80 fps en moyenne, quasiment tout à fond, autant, j'aimerais bien savoir si le fait de passer en SMP amène un gain de perfs aussi important que le dit Aspyr... et comparer à Doom 3 tongue.gif
ZenZen
/me dream of 60 fps à Q4 avec mon G5.....
Gamoul
/me dream of a G5 tongue.gif
DBSor
/me dream biggrin.gif

EDIT: pas mal le coup du mal au dos Can't wink.gif
Nan, je déconne, si t'as besoin d'un coup de main (pas pour Q4 hein)
ZenZen
Gamoul -> Il est pourri ton reve.... Tu pourrais viser plus haut avec Intel.... tongue.gif

DB -> Tu filerai un coup de main à mon G5 pour atteindre 60 FPS 0 Q4 ??? biggrin.gif
DBSor
Non mais si tu as des travaux à faire dans ta baraque ou au jardin avec quelques canettes, on peut toujours en discuter wink.gif
Acid
Bonjour,
Je viens d'avoir une version US de quake 4.
J'ai eu au depart un probleme de localisation (str ...) j'aimerai savoir si l'update 1.2 corrige ce probleme directement (je suis sur modem actuellement et je ne peux pas la tester)

Y a t'il des joueurs du Iclan qui jouent a Q4 sur le net, j'aimerai une comparaison par rapport a Unreal 2004.

A+
DBSor
Can't a acheté Quake4 US et il s'est penché sur la localisation, je ne sais pas si il joue sur le net, tu auras certainement plus d'info quand il rentrera de vacances ( vers le 4 août il me semble).

EDIT: plus d'info ici wink.gif
fre2x3
Le topic existe déjà, je combine les deux wink.gif
La fonction "recherche" tout en haut de la page est très utile pour éviter de créer des topics doublons.
Acid
Ok merci DBsor (et can't) ça marche nickel pour enlever le pb de str.

Desole pour le double topic fre2x3 merci.

Question subsidiaire
Ayant une version US est il (tres, beaucoup, un peu, pas du tout) illegal de la franciser en utilisant une version fr d'un copain?

A+
yuki
Si tu y arrives, c'est aps vraiment illégal, ils vont pas te coller aux fesses pour ça =)
CantKillemAll
Non ça craint pas de localiser wink.gif
Par contre si tu y arrives correctement, je veux bien que tu me files les infos pour savoir comment tu as fait wink.gif
Acid
Merci de vos reponses

CITATION(CantKillemAll @ Ven 28 Juillet 2006 23h30)
Non ça craint pas de localiser wink.gif
Par contre si tu y arrives correctement, je veux bien que tu me files les infos pour savoir comment tu as fait wink.gif

A priori cela ne sera pas le cas car je laisse tomber ce jeu (apres 2 jours). L'ambiance est trop proche de doom3 et je n'y ai pas trouve d'interet (IA es tu la?). De plus ma machine (imac G5 rev A) est vraiment à la peine.
Je vais plutot voir du cote d'Unreal Tournament 2004.

A+
Pyranhaben
CITATION(appleseed @ Sam 29 Juillet 2006 18h47)

A+

Très bonne idée, tu pourras venir fragguer avec nous fleurs.gif .
sky blazer
CITATION(Pyranhaben @ Sam 29 Juillet 2006 18h40)
CITATION(appleseed @ Sam 29 Juillet 2006 18h47)

A+

Très bonne idée, tu pourras venir fragguer avec nous fleurs.gif .

Idée géniallissime meme ! smile.gif
Acid
Farpaitement (© Obelix) mais a partir de septembre seulement sad.gif .

Bon frag a bientot...
fre2x3
Je "up" ce topic pour savoir qui serait intéressé par une petite soirée Quake 4 sur notre serveur VeryGames.
Et oui, profitons des nombreuses options de notre excellant loueur qui nous offre la possibilité
d'installé une multitude de jeux sur notre serveur et de basculer dessus pour un soir (cf: image)
Cliquez pour voir le fichier-joint <= Il y a pas mal de mod, faudrait en choisir un, j'y connais rien. Éclairez moi !
Alors si il y a suffisamment de monde on peut choisir un soir pour voir à quoi ressemble Quake 4
en multiplayer avec les potes du iClan tongue.gif
Gamoul
Rocket Aréna ça a l'air sympa biggrin.gif
sky blazer
Je connais que 2 mods dans les 5 , je vous les recommande :

Rocket Arena 4 ( une tres longue lignée qui nous vient de quake ... 1 ? 2 ? sans compter les spin-off tongue.gif )
Quake 4 World ( un remix du gameplay pour le rendre plus dynamique , comme quake world 1 smile.gif )

Et puis un cousin a moi a travaillé pour Quake 4 World ... ;p
Sire Diablo
Hmmm ma version de Quake 4 n'est pas genuine on va dire biggrin.gif
sky blazer
Alors , je me suis renseigné un peu sur ces mods ( puisque je suis fan des quake , autant connaitre les mods pour le dernier opus tongue.gif )

- X-Battle : un mod dans la lignée d'OSP ( comme en fait , 3/5 des mods ici présents tongue.gif )
-Q4MAX : un peu pareil en fait smile.gif
- GANK : on connait la chanson smile.gif
-Rocket Arena 4 : Les choses sérieuses : c'est un mod de 1v1 , chaque map ( assez grande ) contient plusieurs arenes qui permettent de faire plein de 1v1 en meme temps happy.gif
- Quake 4 World : La , c'est de tres loin le meilleur wink.gif : un mod dans la lignée de ... Quake World ( pas OSP , plus vieux qu'OSP tongue.gif ) , qui ajoute diverses choses ( comme les textures simples ( smile.gif )) , modifie les physiques de jeu , modifie ( je crois ? ) les armes ( niveau dégats )

En gros , les valeures VRAIMENT sur pour moi :

- Quake 4 World
- Rocket Arena 4

D'ailleurs , Rocketeer pour UT 2004 c'est sympa aussi comme mod , dans le meme genre que Rocket Arena
CantKillemAll
En gros, ça ne me dis pas ce qu'est OSP, GANK non plus, et je connais pas Quake World...
Bref, rien compris... blink.gif
Si on pouvait mieux expliquer SVP sleep.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.