Sur console j'aurais dis Pro Evolution Soccer, j'y ai passé des heures et des heures à jouer seul ou en tournoi avec des amis jusqu'au bout de la nuit… complètement pété avec les vareuses des clubs avec lesquels on jouait^^… à fond dedans qwa
Sinon, malgré que les opus ne marchent jamais parfaitement malgré des patchs et des patchs, c'est le seul jeu qui me manque et qui risque à tout moment de me faire reprendre un pc c'est Cycling Manager (
Pro Cycling Manager maintenant), je n'accroche pas du tout au mode solo (et ce pour 99,9% des jeux) mais le multi était absolument fantastique…
Gérer toute une équipe de coureurs cycliste sur des tours avec étapes, gérer sa forme, se battre pour un maillot, surveiller les adversaires, le finish tant attendu après 150km, une immense montagne qui se dresse devant et hop la bataille est partit, l'excitation est au top jusqu'au moment de franchir la ligne…
Ambiance géniale avec des « potes d'internet », défis super, jeu original, graphisme très bon, gameplay pas mal du tout, réalisme assez convainquant,…
Faire un Paris - Roubaix sous la pluie avec les Van Petegem, Museeuw, Boonen et selon les database avec les vieux roublards de notre enfance… Attaquer l'Alpe d'Huez avec les Fignons, Lemond,… les arrivées au sprint stratégiques à souhait,…
t1 il me manque ce jeu buggué
Bon ça diffère un peu des fps et autres mporg, mmprg… 'fin vous voyez de quoi je parle, j'arrive déjà pas à le dire alors l'écrire^^

mais c'est ça mon jeu préféré.