Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Quel est le meilleur jeu au monde (PC et Mac) ?
iClan, le clan Mac > Public > Jeux
Pages : 1, 2
Slaughterman
Bon j'arrive pas à mettre un vote alors on va fait à la manuel tongue.gif

DOnc je répete, quel est pour vous le meilleur jeu au monde (Mac et PC confondu, vieu ou récent)? Attention je vous demande de bien réfléchire smile.gif

Moi je dis sans hésitation Deus Ex smile.gif Le meilleur jeu au monde sans aucun doute ! J'y rejoue sans me lassé . J'ai fini une énième fois le jeu hier et alors, c'est le pied ! Un scénario excelent (aucun jeu ne l'a encore égalé pour ca, et je pense que l'on ne l'égalera jamais!), un Gameplay grandiose (avec de mutliples façon de finir un objectif) et j'en passe ! Bref LE jeu qu'il faut absolument que vous testiez si vous n'aveez jamais essayé ! =D
ambrozozo
FIFA 2000 sans hésitation! biggrin.gif
Xor6t2B
j'suis desoler slaughterman mais perso, beaucoup de jeux toutes plateformes confondus m'ont donné de tres bonnes sensations, enfaite j'n'ai pas un jeu que je qualifierai de fabuleux mais plusieurs dufait qu'ils sont assé differents dans leur style et tous tres prenants...
je dirai donc (mais dans le desordre car il y en a pas mal et je risque d'en oublier beaucoup):
metal gear (les 4, et j'attends avec impatience le prochain), prince of persia (les 2 premiers ainsi que " the sand of time"), grand theft auto (tous sans exceptions), tenchu (les 2 premiers), arkanoid, flashback, blob and bob, lode runner (les 2), lemmings, ghost 'n goblins, street fighter (les 2 premiers), shinobi (les tout premiers sur console 16bits), ninja gaiden (quelqu'un s'en souvient?), sim city (le tout premier sur 16bits, les autres j'les connai moins), desert strike (mon oncle me chourrait la console rien que pour y jouer, il adorait ce p'tit jeu d'helico et moi aussi d'ailleurs), paperboy (il aimait bien trainer sur cuila aussi) worms, marathon (les 3 etaient des exclus mac je crois), Full throttle, myst, phantasmagoria, gabriel knight 2, wing commander III et IV, unreal (une tuerie a l'epoque), unreal tournament (j'l'ai adoré mais n'ai jamais pu y jouer online), ratchet and clank (les 2), jak and daxter (les 2 aussi), oddworld, carmaggedon 1 et 2 (pour le fun), la tres bonne serie des rainbow six (juste pour le gameplay, pas le scenar), dark forces, jedi knight (les 2 derniers) black and white (pour son originalité, c'est encore a l'heure actuel le seul godlike), deus ex et le jeu du moment , j'ai nommé unreal tournament 2004...

j'ai du surement en oublié plein, mais j'suis assé content de me rappeller de tout ceux que j'ai cités qui font parti des anthologies videoludiques a mes yeux, c'est qu'il y en a des heures de jeux dans cette liste...
N&B
ouaaaais flashback , excellent ça ^_^ desert strike (le 1, le 2 et le 4) , Myst et Riven, et bien sûr l'inégalé Deus Ex laugh.gif
Aurel
Entraineur 4
Leopal
Oui Deux Ex, et Homeworld dans un autre registre. Et MoH à son époque, AOE, sans oublier UT 2004 et CoD... Euh le meilleur? Ché pas... ^_^
Akabane
En plus des excellents titres cités pas Xor6t, j'ajouterai quelques titres un peu plus récents :
- Metroid Prime : FPS/plateforme super original et incroyablement fun
- les Zeldas : pas de besoin de commentaires ^_^
- Soulcalibur II : le meilleur jeu de baston au monde (on devrait ouvrir une section Soulcalibur II laugh.gif)
Aurel
enfin la on est sur ordinateur et pas sur console
rafoudol
Les FF (Final Fantasy) mais il existe pas sur mac...
sky blazer
En FPS le tout PREMIER FPS au quel j'ai joué DOOM 1!!! (c'est trop génial et allez voir la si ca vous intéresse) en plateforme sonic 2 le premier jeu au quel j'ai joué . (souvenir souvenir) . Et sinon bah quake 3 le premier jeu ou j'ai rencontré un super fun avec le mod generations arena ... trop d'enfer.
Angrave
CITATION(Slaughterman @ 28 Apr 2004, 23:39 )
Bon j'arrive pas à mettre un vote alors on va fait à la manuel tongue.gif

T'arrives pas quoi ?
gunm
Flaszhback, qui faisait suite à <…> Another world !

moi je dirai que c'est Tétris . . . vu que les styles des autres sont trop différents … 
j'avoue que je jouais sans me lasser à Desert Strike, street fighter, Streets of rage II; les jeux gameboy (bon passons), plus tard : Tekken III
Sonic était trop long…Mais la méga drive était une plateforme sympa…bref,
je me souviens de Wipe Out, et de James Bond sur console Nintendo 64..

>Le jeu vraiment marquant ?
  • MYST
  • Gabriel knight
  • les chevaliers de baphomet
  • strarcraft
Et en multi :

Starcraft ! :-)
Unreal Tournament
Mario Kart

Ghost recon, mais bon ça c'est perso parcequ'avec les heures de jeux dans la comunauté MAC, c'est que du bonheur

DONC ; TETRIS ou MYST, et Starcraft … espérons beaucoup de WoW ! (j'avoue que Half-Life était assez pas mal quand même…et DEUS EX, je m'accorde aussi la-dessus
Slaughterman
Mais j'ai dit LE meilleur jeu au monde... je vous demande pas de me sortir une liste de 50 jeux, vous en choissisez un, c'est tout ...

Et il y a une différence entre un jeu dément qui te marque toute ta vie et un jeu qui te plait beaucoup mellow.gif
ikis
oarf difficile comme question ... je dirais meme tres difficile wacko.gif

Pour moi ca sera :
Max Payne wub.gif : Scenario digne d'un grand film, gamplay genial, graphisme (lorsqu il est sortie) hors norme ...
Slaughterman
Arf je respecte mais on peut pas trouver meilleur Scénario que celui de Deus Ex tongue.gif
gunm
CITATION(Slaughterman @ 2 Jun 2004, 14:07 )
Mais j'ai dit LE meilleur jeu au monde... je vous demande pas de me sortir une liste de 50 jeux, vous en choissisez un, c'est tout ...

Et il y a une différence entre un jeu dément qui te marque toute ta vie et un jeu qui te plait beaucoup mellow.gif

ouaips je piges, (au fait coucou slaught, ici un chevaucheur de loup…)
mais c'est bien ça, je suis peut-être bon public, tous ceus là m'ont marqués
Stracraft ou pacman alors… tongue.gif
Slaughterman
Voila qui est mieu tongue.gif (coucou ^_^ )
YogZe
Moi je dirais tout les jeux que blizzard a fait de pure merveille...Counter strike aussi et tout les vieux abandonware comme fury of the furies warlord etc.... chuis tres nostalgique ah oui j'aime bien aussi la serie escape velocity wub.gif wub.gif
YogZe
CITATION(Leopal @ 29 Apr 2004, 10:53 )
Oui Deux Ex, et Homeworld dans un autre registre. Et MoH à son époque, AOE, sans oublier UT 2004 et CoD... Euh le meilleur? Ché pas... ^_^

Chuis trop d'accord avec toi leo homeworld c'est une pure merveille il tourne sous os 9????
Slaughterman
CITATION(YogZe @ 3 Jun 2004, 14:06 )
Moi je dirais tout les jeux que blizzard a fait de pure merveille...Counter strike aussi et tout les vieux abandonware comme fury of the furies warlord etc.... chuis tres nostalgique ah oui j'aime bien aussi la serie escape velocity wub.gif wub.gif

RAAAAAAA MAIS JE VAIS M'ÉNERVÉ PU**** !!!!! Vous lisez pas les messages au dessus ou quoi ???? J'ai dit LE meilleur jeu, alors déballez pas une liste de 50 jeux dans vos messages, vous en choisissez un, qui vous a particulierement marqué !
orangina
CITATION(YogZe @ 3 Jun 2004, 14:08 )
CITATION(Leopal @ 29 Apr 2004, 10:53 )
Oui Deux Ex, et Homeworld dans un autre registre. Et MoH à son époque, AOE, sans oublier UT 2004 et CoD... Euh le meilleur? Ché pas...  ^_^

Chuis trop d'accord avec toi leo homeworld c'est une pure merveille il tourne sous os 9????

Homeworld ne tourne pas sous os9, mais sous os X wink.gif
Thomas
Au risque de paraitre un peu classique, j'avoue que j'ai eu du mal à faire mon choix, mais Warcraft III powaaaaaaaaa. ^_^
fanatikmaya
CITATION(Thomas @ 3 Jun 2004, 18:37 )
Au risque de paraitre un peu classique, j'avoue que j'ai eu du mal à faire mon choix, mais Warcraft III powaaaaaaaaa. ^_^

Ouais sérieu, j'ai joué à peu de jeux mais je kiffe Warcraft 3 wub.gif
YogZe
CITATION(fanatikmaya @ 3 Jun 2004, 20:00 )
CITATION(Thomas @ 3 Jun 2004, 18:37 )
Au risque de paraitre un peu classique, j'avoue que j'ai eu du mal à faire mon choix, mais Warcraft III powaaaaaaaaa.  ^_^

Ouais sérieu, j'ai joué à peu de jeux mais je kiffe Warcraft 3 wub.gif

Clair c le meilleur jeu auquel je joue depuis 3mois biggrin.gif
soon
pffff joueurs de salons ...... mad.gif

un bon bubble bobble en arcade calé avec une binouze et des potes ki payent parcequ'ils perdent
avouez que çà le fait vraiment...

odeur forte de tabac , vannes rapidements laché voir etrop rapidement , les filles qui rient de vos conneries , cette jolie brune qui s'ennui avec ses potes relous .... merde z'avez pas matez c'put1 d"écran est encore redscendu d'un cran..... plus de biere .... c la cata !!

bon, j'm'arrete là j'crois qu'j'vais aller boire une biere en terrasse ..avec ce soleil là
YogZe
CITATION(soon @ 4 Jun 2004, 08:01 )
pffff joueurs de salons ...... mad.gif

un bon bubble bobble en arcade calé avec une binouze et des potes ki payent parcequ'ils perdent
avouez que çà le fait vraiment...

odeur forte de tabac , vannes rapidements laché voir etrop rapidement , les filles qui rient de vos conneries , cette jolie brune qui s'ennui avec ses potes relous .... merde z'avez pas matez c'put1 d"écran est encore redscendu d'un cran..... plus de biere .... c la cata !!

bon, j'm'arrete là j'crois qu'j'vais aller boire une biere en terrasse ..avec ce soleil là

tu veux dire bubble Trouble happy.gif il est exelent ce jeu aussi
TheDoudou
Up Hé Hé Leo tongue.gif
Unreal sans conteste happy.gif
Que se sois vite fais 5 min ou bien des nuits entière
Rhodi
Sur console j'aurais dis Pro Evolution Soccer, j'y ai passé des heures et des heures à jouer seul ou en tournoi avec des amis jusqu'au bout de la nuit… complètement pété avec les vareuses des clubs avec lesquels on jouait^^… à fond dedans qwa biggrin.gif

Sinon, malgré que les opus ne marchent jamais parfaitement malgré des patchs et des patchs, c'est le seul jeu qui me manque et qui risque à tout moment de me faire reprendre un pc c'est Cycling Manager (Pro Cycling Manager maintenant), je n'accroche pas du tout au mode solo (et ce pour 99,9% des jeux) mais le multi était absolument fantastique…
Gérer toute une équipe de coureurs cycliste sur des tours avec étapes, gérer sa forme, se battre pour un maillot, surveiller les adversaires, le finish tant attendu après 150km, une immense montagne qui se dresse devant et hop la bataille est partit, l'excitation est au top jusqu'au moment de franchir la ligne…
Ambiance géniale avec des « potes d'internet », défis super, jeu original, graphisme très bon, gameplay pas mal du tout, réalisme assez convainquant,…
Faire un Paris - Roubaix sous la pluie avec les Van Petegem, Museeuw, Boonen et selon les database avec les vieux roublards de notre enfance… Attaquer l'Alpe d'Huez avec les Fignons, Lemond,… les arrivées au sprint stratégiques à souhait,…

t1 il me manque ce jeu buggué wub.gif

Bon ça diffère un peu des fps et autres mporg, mmprg… 'fin vous voyez de quoi je parle, j'arrive déjà pas à le dire alors l'écrire^^ blush.gif mais c'est ça mon jeu préféré.

fleurs.gif
sky blazer
JE révise mon jugement précédent : DEUS EX wub.gif wub.gif
Sire Diablo
Pour ce qui est matiere des jeux actuels :
Unreal Tournament, premier
Half-Life 2, second
Call of Duty, troisieme

Ensuite comme jeu ancien, c'est Deus Ex sans conteste happy.gif
Arth
-Oblivion
-Halo
-WoW
-War3
-CoD (2 et UO)

(j'attends avec impatience War4 smile.gif )
rumble
Il va sortir quand ???
Pierpo
Euh moi je sais pas y'a le choix dans cette liste tongue.gif :
- Giants : Citizen Kabuto (j'adore ce jeu, bien qu'il soit pas mal buggé)
- Quake 1 avec son mod CustomTF (j'adore ce jeu tout simplement happy.gif Trop trop de la balle avec le mod CustomTF, faut vraiment tester, et avec un pote encore mieux happy.gif)
- Deus Ex
- Warcraft II et III
- Quake 3 car il a entraîné plein de jeux ! (SoF II, JK2 et 3, MoH etc.)
- Black & White car c'est un jeu très original !

Bon franchement je sais pas choisir mais je classerais plutôt comme ça :
- Warcraft II et III
- Quake 1
- Giants
- Deus ex
et le reste
Snake_Plissken
Lemmings roxx tout fuck.gif
Arth
CITATION(Snake_Plissken @ Lun 22 Mai 2006 19h21)

clair trop de la balle et des bons souvenirs ce jeu jump.gif
TheDoudou
Alors :
North & South, GoldenBoy (il me semble) sur atari ST
Tetris, Mario, Zelda sur GameBoy
Mario Kart, Zelda sur SNES
Full Tottle, Globe trotteur, Lemmings happy.gif sur OS 9
Phantasy Star Online 1 sur Dreamcast, 1 & 2 sur GameCube (les deux online)
Tomb Raider, Resident Evil, Sillent Hill, Bust Mouv sur PS1 & 2
J'ai du en zaper pas mal je pense happy.gif mais voici une petite liste des meilleurs jeux pour moi (en plus de UT WoW et CoD/UO WIII Stracraft diablo 2 bien sur tongue.gif)
Sire Diablo
CITATION(Arth @ Lun 22 Mai 2006 17h22)
-Oblivion

Je l'ai oublié celui-la smile.gif
Tecka
En 1)WoW
2)Deus Ex
Ogur
CITATION(Snake_Plissken @ Lun 22 Mai 2006 20h21)

Ya pas, j'ai passé des moments de folies à jouer à ça xD
Acid
LE meilleur Deux Ex. Sinon par ordre et par theme

FPS
Deux ex
UT
CoD

JDR
Neverwinter
Baldur gates

"Reflexion"
Shangai
Tetris

Gestion
Majesty (vraiment tres bien)
war craft II

A+
ghost.gif
jbtb
warcraft 3 powaaa happy.gif tongue.gif biggrin.gif
sky blazer
CITATION(appleseed @ Mar 23 Mai 2006 16h58)

FPS
Deux ex
UT
CoD

JDR
Neverwinter
Baldur gates

Je suis pas d'accord sur Deus Ex FPS , c'est un RPG , c'est comme dire Oblivion c'est un FPS rolleyes.gif

VIVE LA FLECHE ROUGE !!!! ( les fans de Deux Ex qui sont passés a HK comprendront wink.gif ) ( IG hein , le HK happy.gif )
Sire Diablo
CITATION(sky blazer @ Mar 23 Mai 2006 19h54)

FPS
   Deux ex
   UT
   CoD

JDR
   Neverwinter
   Baldur gates

Je suis pas d'accord sur Deus Ex FPS , c'est un RPG , c'est comme dire Oblivion c'est un FPS rolleyes.gif

VIVE LA FLECHE ROUGE !!!! ( les fans de Deux Ex qui sont passés a HK comprendront wink.gif ) ( IG hein , le HK happy.gif )

RPFPS on va dire... ok ? tongue.gif
Acid
CITATION(sky blazer @ Mar 23 Mai 2006 19h54)

FPS
  Deux ex
  UT
  CoD

JDR
  Neverwinter
  Baldur gates

Plutot FPR pour moi.
La partie "role" est vraiment trop limitee. Je ne connais pas Oblivion, mais si l'on prend l'exemple de Morrowind on a bien une vue 3D et des actions en temps reels. dans les deux cas. Toutefois dans la cas Morrowind on a n quetes non lineaires. Un monde immense à explorer. plein de rencontres ... pas dans Deus.
Dans Deus le cote role existe mais le cote FPS est plus present (pour moi).

Ceci est d'autant plus sensible en version multi joueur.
Dans le cas d'un reel RPG comme Neverwinter alors le dialogue est present. Dans le cas de Deus en multijoueur on a principalement le cote FPS.

Si Oblivion est un vrai JDR + des actions a la splinter cell ou a la Thief (infiltration ...) alors je prends...

A+
TheDoudou
Final Fantasy j'ai zapé tien happy.gif
Sire Diablo
CITATION(appleseed @ Mer 24 Mai 2006 07h58)
Si Oblivion est un vrai JDR + des actions a la splinter cell ou a la Thief (infiltration ...) alors je prends...

Prend... laugh.gif ( et fais toi une classe de voleur tongue.gif )
Ogur
Sinon, je viens de tater du HL 2 sur le PC de mon dady, ya pas, c'est quand même énorme laugh.gif
Neomac
Quake 3 for ever wub.gif

rocket.gif
Sire Diablo
CITATION(Ogur @ Ven 26 Mai 2006 12h13)
Sinon, je viens de tater du HL 2 sur le PC de mon dady, ya pas, c'est quand même énorme laugh.gif

C'est un must, le moteur physique est tout bonnement revolutionnaire wub.gif D'ailleurs la suite, Half Life 2 : episode 1 va sortir dans quelques jours laugh.gif
DeviSor
Quake 3 et Warcraft 3 wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.