Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : iTunes
iClan, le clan Mac > Public > Apple
Pages : 1, 2, 3, 4, 5
Cedmac
ça valais vraiment le coup... cry.gif
RooKMooT
Ils viennent à la Cedmac-Lan ? ph34r.gif
Cedmac
Oui, maintenant qu'Apple à annoncer officiellement leur appartenance au iClan... biggrin.gif
atarxerxes
C'est vraiment de la merde ce teasing pour ce résultat : tout le monde s'en b***** des Beatles, ça fait des décennies qu'ils revendent les mêmes albums, ce n'est pas la sortie d'une nouvelle source d'approvisionnement aujourd'hui qui va changer le monde.
Le seul à qui ça fait quelque chose ça doit être Jobs.
makizmaïdrug
Mais qu'est-ce que c'est cool !
C'était bien la peine d'enflammer le monde entier 1 jour à l'avance. Une annonce directe aurait déçu moins de monde et aurait été plus appropriée de toute façon...
RooKMooT
J'imagine Steve super excité d'avoir enfin les Beatles au catalogue et personne qui ose lui dire que tout le monde s'en fout rolleyes.gif
Leoparder
Mon avis à moi c'est que tous les blogs, tous les sites en font une montagne et c'est à cause de ça la déception ...
C'était qu'une petite annonce, sans vidéo, sans keynote donc ce ne serait rien de gros.
Pierpo
Ouais enfin vu comme ils l'avaient présenté, ça avait l'air gros quand même.
Gamoul
Ouais, une mise en page perso de la page d'accueil aurait suffit, sans en faire toute une histoire, surtout que quelques minutes avant l'annonce la page parlait encore d'un évènement pour le lendemain.
makizmaïdrug
CITATION(Leoparder @ 16 Nov 2010, 16:45) <{POST_SNAPBACK}>
Mon avis à moi c'est que tous les blogs, tous les sites en font une montagne et c'est à cause de ça la déception ...
C'était qu'une petite annonce, sans vidéo, sans keynote donc ce ne serait rien de gros.

Oui mais c'était manifestement le but d'Apple en teasant son annonce la veille : créer le buzz. Buzz mal placé en l'occurrence puisque ceux que ça intéresse sont très très rares (il y en a ?)...
Gamoul
Y'a des fans sûrement mais c'est surtout un évènement pour Apple qui tentaient de négocier ça depuis des années.
Leopal
Pff...
Leoric
Non mais ils abusent là. Ok, Apple a dû longtemps l'attendre ce moment et y dépensé beaucoup d'argent, mais de là à faire autant de bruit mellow.gif
Avec le Mac App Store et iOS 4.2 qui nous pendent au nez, c'était bien la peine de nous faire baver un jour : ça m'apprendra à mettre trop d'espoir dans de simples rumeurs rolleyes.gif
Enfin, j'en retiens quand même que ça restera effectivement un jour comme les autres et que je n'oublierai pas de si tôt: jour où Apple s'est payé nos pommes dry.gif
Pierpo
Bof, ça sera pas la dernière fois je pense.
makizmaïdrug
À voir vers 3:35 :

JC Denton
Y a des pates a la cantine ?
Tsukama
remontetopic.gif

J'ai eu le droit à l'amère surprise ce matin de voir que mon compte iTunes a été utilisé pour plus de 20 euros afin d'acheter des points pour -KingdomConquest-... Super le réveil !
Ceci dit, je dois avouer que le système de notification d'Apple a été efficace. Deux emails : un pour dire que mes donnés bancaires avait été modifiées (en fait elles ont été effacées, tant mieux de ce côté-là même si je vais vérifier quotidiennement les transactions pour la semaine suivante) et que des achats avait été effectué sur un ordinateur non autorisé. Mais cela n'a pas empêché ces salauds de vider le crédit de mon compte que l'Etat Français m'avait gentiment offert.... D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi l'iTunes Store autorise l'achat sans confirmations (ne serait-ce que par email) s'il arrive à voir que cela se fait à partir d'un appareil non affilié au compte... Toujours est-il que j'ai un nouveau mot de passe pour le Store et Paypal, plus long tu meurs !

J'ai envoyé un mail à Apple pour savoir si je serai remboursé et comment, même si je sais que c'est extrêmement naïf et futile de ma part.
Gamoul
En général dans ce genre de situation, Apple ne pose pas de problème pour le remboursement.
fre2x3
Contact dès demain ta banque accompagné d'un petit courrier histoire de te couvrir wink.gif
atarxerxes
iTunes Match est disponible en France avec iTunes 10.5.2.

En une heure et demi il a presque fini d'analyser ma bibliothèque (10k-15k morceaux).
Il doit ensuite comparer avec ce qui est disponible dans l'iTunes Store puis uploader les chansons manquantes.

Ça coûte 24,99 € par an.
fre2x3
Petite surcharge de réseau, impossible de se connecter (syndrome Steam ph34r.gif )
Leoparder
J'hésite, car ma bibliothèque fait bien plus de 30 000 et aussi pour toutes les merdes que je garde et que je n'écoute pas car c'est pour les soeurs, pour la copine ou pour les potes ... blabla.
Si seulement on pouvait choisir ce qu'on upload... sad.gif

Bref j'hésite et je vois pas exactement à quel moment ça va me servir étant donné le wifi-sync dispo depuis iOs 5 (en gros, un clic, tu cherches même pas ton téléphone ni ton cable et hop tu as ton nouvel album sur ton appareil resté dans ton sac ou ton manteau).

PS (pensée soudaine) : peut être est-ce alors le moment de faire un tri dans tout ça ? (Ou comment foutre en l'air ses vacs non ? tongue.gif )
atarxerxes
Depuis iOS 5, je ne connecte plus trop mes devices à un ordi, même par wifi.

Actuellement, quand je ne suis pas chez moi (au boulot, en déplacement) et que je veux écouter un album que j'ai mais que je n'ai pas acheté sur iTunes, souvent je le rachète. iTunes Match devient rentable dès trois-quatre albums pour moi.

En plus à une époque j'utilisais beaucoup allofmp3.com avant que ça ne soit fermé donc j'ai un stock conséquent de musique que j'écoute souvent non achetée sur iTunes.

[edit]en fait j'avais 22k morceaux : 50% présents sur l'iTunes Store et donc d'ores et déjà disponibles sur mes devices, 50% en cours d'upload.
DBSor
Que se passe-t-il en cas de non-renouvellement d'abonnement ?
atarxerxes
La musique non achetée sur iTunes disparaît du cloud.
Par contre elle n'est pas supprimée bien sûr des disques dur de ton ordinateur.

Ça fait bizarre de voir autant de musique sur l'iPad happy.gif :
http://db.tt/J57NVLNn
DBSor
Je n'ai peut-être pas bien compris, mais quand tu t'abonnes, tes morceaux non iTunes peuvent être retéléchargés au format iTunes +, que deviennnent-ils lors du désabonnement, tu les conserves ?
Sinon, comme j'utilise beaucoup remote sur l'iPad pour commander le MacPro qui renvoie sur la hifi via AirPort express, je suis habitué à voir beaucoup d'album sur l'iPad wink.gif
atarxerxes
Moi j'avais compris ça :
- c'est un service d'upload
- si les fichiers existent déjà sur le store, il n'uploade pas mais pointe vers les fichiers existants
- sur les ordis ou devices tu peux télécharger ensuite la musique, au format du store ou original si upload

Donc sur ton ordi, pour perdre un fichier, il faut que tu le mettes éligible à Match, que tu supprimes ton exemplaire local initial, que tu retelecharges le morceau puis que tu te desabonne : tu perdra le morceau à la fin de l'abonnement.
Sur le mini qui est ma source de stockage, je n'effacerai pas de morceaux, il n'y aura donc pas de perte possible.

Des remarques issues de la faq US :
CITATION
Notes

iTunes Match is limited to 25,000 songs. 
iTunes Store purchases made with the same Apple ID being used for iTunes Match do not count towards the 25,000 song limit.
Unmatched content will be uploaded as is; upload time varies depending on the amounts uploaded and local network speeds.
Song files over 200 MB will not be uploaded to iCloud.
Songs containing DRM (Digital Rights Management) will not be matched or uploaded to iCloud unless your computer is authorized for playback of that content.
Songs purchased outside of the United States iTunes Store containing DRM (Digital Rights Management) will not be matched or uploaded to iCloud.
About file formats

Songs encoded in ALAC, WAV, or AIFF will be transcoded to a separate temporary AAC 256 kbps file locally, prior to uploading to iCloud. The original files will remain untouched.
Songs encoded as AAC or MP3 that do not meet certain quality criteria will not be matched or uploaded to iCloud.
DBSor
OK, merci de l'explication, je comprends maintenant ghost.gif
atarxerxes
Ça demande confirmation mais c'est ce qui me semble le plus logique happy.gif
Leoparder
Sommes nous réellement certains que c'est sans-DRM, sans-trucquilaissedestraces ?
atarxerxes
Il n'y a plus de drm (au moins sur la musique) sur l'iTunes Store
UrbanRetro
Quand j'ai vu l'annonce lors de la dernière keynote, je me suis dit "Super dès que ça sort je le prend!" J'avai un Iphone 16go a l'époque.
Maintenant que je me suis achète mon Iphone 32go je me dis que j'en ai pas tellement besoin... Qui plus est je n'ai "que" 2500 morceaux sur Itunes donc c'est encore tout a fait gérable smile.gif
Gamoul
Est-ce qu'on peut récupérer les fichiers MP3 (ou AAC) des morceaux dans iTunes Match ?
Tsukama
On peut syncroniser plusieurs audiothèques ou non ? J'entends par exemple celle de mon frère et la mienne sur un même compte, parce que CA ça serait vraiment génial !
olreg
dry.gif
Leoparder
Oui Tsukama, si jamais vous utilisez le même compte j'imagine tongue.gif

Mais à vérifier que tu peux lancer la synchro deux fois !
Leoparder
Oui Gamoul, tu peux garder les fichiers provenant d'iTunes Match pendant et après abonnement.

(c'était ça ta question ?)
Gamoul
Oui merci. Et ça marche sur snow Leopard ?
Leoparder
J'ai une idée, vous me dites ce que vous en pensez.
Ayant donc trop de musiques mal tag-ées et qui m'intéressent moyen, je pense faire ainsi :

Créer une biblio "iTunes Match". Importer dans cette biblio par exemple 50 albums à peu près correctement tag-és.
Synchroniser avec iTunes Match. Obtenir donc ces albums dans le cloud.
Puis revenir sur ma biblio normale et les importer tout en effaçant les anciens.
La biblio "iTunes Match" sera vidée à chaque fois que ce process sera fini pour les 50 albums. Puis je recommencerai avec 50 autres dans quelques jours ...

Questions :
- J'aurais donc le même compte sur les deux biblios, est ce qu'en revenant sur la principale après la synchro iTunes Match, il va relancer une synchro seul ?
- Est ce qu'il va me proposer au téléchargement ces albums dans ma biblio principale ? Si oui de quelle manière ? (dans la fenêtre iTunes Match ?)

Que pensez-vous de cette technique ?
Leoric
Je viens de voir qu'on peut aussi écouter la musique d'iTunes Match sans la télécharger sur l'iPhone ou le Mac smile.gif
JaNt
C'était pas l'intérêt du truc à la base? tongue.gif
Leoric
Ah possible whistling.gif
Leoparder
Non l'idée de tout départ c'était que tu devais DL. Mais en fin de compte tu peux aussi stream smile.gif
Leoparder
CITATION(Leoparder @ 17 Dec 2011, 21:59) <{POST_SNAPBACK}>
J'ai une idée, vous me dites ce que vous en pensez.
Ayant donc trop de musiques mal tag-ées et qui m'intéressent moyen, je pense faire ainsi :

Créer une biblio "iTunes Match". Importer dans cette biblio par exemple 50 albums à peu près correctement tag-és.
Synchroniser avec iTunes Match. Obtenir donc ces albums dans le cloud.
Puis revenir sur ma biblio normale et les importer tout en effaçant les anciens.
La biblio "iTunes Match" sera vidée à chaque fois que ce process sera fini pour les 50 albums. Puis je recommencerai avec 50 autres dans quelques jours ...

Questions :
- J'aurais donc le même compte sur les deux biblios, est ce qu'en revenant sur la principale après la synchro iTunes Match, il va relancer une synchro seul ?
- Est ce qu'il va me proposer au téléchargement ces albums dans ma biblio principale ? Si oui de quelle manière ? (dans la fenêtre iTunes Match ?)

Que pensez-vous de cette technique ?

Un avis quelqu'un ?
fre2x3
Je viens de m'abonné à iTunes Match (c'est long la synchro... déjà + de 24h que ça tourne)

Leoparder je te recommande la technique du numéro n°125 d'AvosMac (février 2012) trop longue à expliquer ici wink.gif
fre2x3
Que signifie le code (VBR) dans la colonne "Débit" d'iTunes ?

Avec iTunes Match, pourquoi certains morceaux d'un album sont simplement indiqués comme "Transféré" dans le "Statut iCloud"
alors que d'autres morceaux du même album sont marqués comme "Mis en correspondance" ?
Gamoul
VBR c'est l'encodage du fichier qui est en Variable BitRate c'est mieux qu'un bitrate fixe genre 256Kbps ou autre.

Pour les morceaux qui ne sont pas mis en correspondances dans certains albums j'ai aussi le soucis sur pas mal de morceaux je ne sais pas pourquoi il détecte bien certains morceaux mais pas tous, alors qu'ils sont issus du même CD, je pense que la fonction "match" a encore du soucis pour mettre en correspondance tous les morceaux...
fre2x3
Merci Gamoul, mais pour le VBR j'en ai en 98 kbit/s, en 128 et même en 76 kbit/s.
Comment, si "c'est mieux qu'un bitrate fixe", peut-on choisir VBR ou pas VBR ?

Un exemple sur un vieille album d'un groupe pas terrible mais qui a eu un certain succès fut un temps,
les Beatles (Please Please Me) ajouté depuis un CD venant du CE de ma boite,
j'ai 8 morceaux 256 kbit/s mis en correspondance, 4 en 83 kbit/s (VBR) transférés
et 2 en 76 et 77 kbit/s (VBR) Non admissible, c'est carrément du n'importe quoi là blink.gif
Leoparder
Alors je pense que le soucis avec iCloud c'est peut être ta version qui diffère d'une seconde ou d'une lettre dans le titre avec la version iTunes.

Pour le VBR ça veut juste dire que le débit (bitrate) varie en fonction des besoins de la musique à un instant t.

Je veux bien juste une copie de l'article sur iTunes Match que tu as dans le avosmac, car je ne suis pas sur qu'il va m'aider (je connais déjà maybe ?) et donc j'hésite beaucoup à acheter.
Leopal
CITATION(fre2x3 @ 10 Sep 2012, 14:33) <{POST_SNAPBACK}>
4 en 83 kbit/s (VBR) transférés et 2 en 76 et 77 kbit/s (VBR) Non admissible, c'est carrément du n'importe quoi là blink.gif

Ceux aux alentours de 80kbit/s ça peut être du mono, ceci expliquerait cela.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.