Certaines enceintes Eltax ont été reconnues comme les meilleures du monde et c'est le cas de cette Monitor III (ou Monitor 3).
Et je ne suis pas allé plus loin.
Sinon DB, j'ai toujours mon pack Harman Kardon Soundsitck à vendre pas cher à me débarrasser.
Louis92
28 Nov 2011, 20:26
Si DB ne souhaite pas récupérer tes enceintes Aurel, je serai heureux de les récupérer pour ma chambre d'étudiant !
Heimdal50
28 Nov 2011, 23:04
Je préfère encore filer du pognon à Aurel pour ses enceintes
DBSor
30 Nov 2011, 00:31
Merci de vos avis qui m'embrouillent encore un peu plus pour mon choix, je pense que je vais encore réfléchir un peu ou laisser faire le père Noël Et merci Aurel de ta proposition, mais comme c'est pour un cadeau, je te laisse les offrir au plus méritant
RooKMooT
30 Nov 2011, 07:33
Ce qui exclu Louis92 donc...
Tsukama
20 Dec 2011, 11:17
Peut-être y-a-t-il des connaisseurs ici :
Je cherche une installation chaine hifi compatible avec les produits Apple, dont Airplay -ce serait un must- pour remplacer notre vieille installation qui nous a claqué sous les doigts... Le problème, c'est qu'au niveau enceintes, on n'a pas besoin de changer le tout, et ce qu'il faut, c'est surtout un ampli qui puisse gérer ces enceintes qui sont de bonnes factures et que je préférais pas avoir à changer.
Des conseils ?
EDIT : mon problème est surtout que l'installation datant un peu, les enceintes sont assez anciennes et pas adaptés aux sorties types analogues et digitales.
atarxerxes
20 Dec 2011, 11:27
Pourquoi pas une simple borne airport express branchée sur l'ampli?
Tsukama
20 Dec 2011, 11:36
Parce qu'il est mort...
fre2x3
20 Dec 2011, 11:44
Alors sur un nouvel ampli
Tsukama
20 Dec 2011, 11:45
L'installation Airport Express est utilisable à partir des iBidules ?
Leoric
20 Dec 2011, 11:46
Oui, absolument.
Tsukama
20 Dec 2011, 11:48
Parfait. Des conseils sur le choix dans ce cas-là ? Une marque, un produit en particulier ?
atarxerxes
20 Dec 2011, 12:01
Pour une borne AirPort Express? Il n'y a qu'Apple qui en fasse il me semble. Moi j'en utilise une sur l'ampli Denon que j'utilise chez moi.
C'est pour un cadeau commun avec mon frère donc je vois avec lui, mais étant donné l'appareil, ce sera un assez gros budget. Je te donne un chiffre un peu plus tard
atarxerxes
20 Dec 2011, 13:46
Can't et moi on a un Denon AVR-3808.
J'en suis très content, il a plein de prises HDMI (en plus des autres) ce qui permet de brancher dessus le décodeur, la PS3 et la XBox en HDMI (+le mini sur une entrée optique). À l'époque de l'achat (2007 je crois) il n'y avait pas beaucoup d'amplis avec autant de prises HDMI mais ça a sans doute changé aujourd'hui.
Après il faut voir la marque des enceintes que tu as...
Tsukama
20 Dec 2011, 17:11
Les enceintes, dans mon souvenir, sont des harman/kardon, tout comme l'ancien ampli. J'hésite entre reprendre dans la même marque et voir du côté de Denon voire Pioneer.
Ils ont de bons conseils, de bons produits, des prix corrects et les commentaires aident bien. Bref un bon site et une bonne communauté ! Leurs conseilleurs sont très performants il parait aussi.
Aurel
21 Dec 2011, 09:53
Autant prendre un Rotel RA-04 qui est considéré comme un excellent ampli stéréo pour 400€.
Tsukama
21 Dec 2011, 11:04
Faut que j'essaie, même si pour le moment le HK 980 me semble un bon rapport Q/R (352 euros sur Amazon)
Aurel
21 Dec 2011, 11:33
HK c'est bien en entrée de gamme
DBSor
23 Mar 2012, 17:43
J'ai acheté ces supports d'enceinte pour mes Audio Reference, ça change la vie
CantKillemAll
29 Mar 2012, 13:57
C'est décidé, si j'ai ma prime de juin, je me prends mon AVR-3312 Mon ampli actuel (un vieux Pioneer) ne supporte que 2 entrées son numériques (1 optique + 1 coax) alors qu'il m'en faudrait au moins 4... Idem pour ma TV Sony qui n'a que 2 prises HDMI alors qu'il m'en faudrait 4 aussi...
Donc, si je change d'ampli, je fais tout passer Audio + Video par lui !
Cerise sur le gateau, il est AirPlay (d'origine, pas en option !)
DBSor
29 Mar 2012, 22:55
Chouette, il a une entrée phono C'est tout de même pas donné je trouve.
Je me rappelle qu'il y a plus de 10 ans, je bavais sur l'AVC-A1D de Denon pour 25.000 F : DTS 5.1, DD 5.1, entrées video Composantes et S-Video, on ne parlait même pas de formats PCM non compressés multi-canal, et encore moins de HD et de prises HDMI (sans parler de 3D)...
fre2x3
10 Jan 2017, 12:36
Après pas mal de recherche sur un petit système facile à installer sans trop de prétention, polyvalent et pas trop onéreux j'ai jeté mon dévolu sur le système Fidelio E6 de chez Philips que j'attend avec impatience. J'ai profité du destockage de chez son-video.com
polo1661
10 Jan 2017, 15:27
Perso j'ai ça qui est top pour la télé et la PS4 et le son de l'ordi ou de l'iPhone en musique d'appoint. Mais vu la différence de prix la qualité doit être moins bonne.
Ouais ouais c'est top, facile et très polyvalent. C'est vraiment pile poil ce que je cherchais. Toute les qualités décrite dans la vidéo
Akabane
12 Dec 2017, 20:56
On va probablement s'offrir une barre de son bluetooth pour Noël, je n'ai absolument pas regardé ce qui se faisait, vous avez des suggestions de marques à privilégier ou à éviter ? (budget aux alentours des 300€)
Gamoul
12 Dec 2017, 23:35
Mon conseil c'est achète toi un bon ampli des bonnes enceintes et prends toi un airport express pour diffuser le son en wifi dessus ! (avec un peu de chance tu as déjà le bon ampli et les enceintes, du coup c'est tout bénef)
Akabane
13 Dec 2017, 09:14
En fait c’est pour remplacer notre home cinéma fatigué. Même si le résultat sonore est certainement meilleur avec un bon ampli et des bonnes enceintes, on cherche surtout l’aspect gain de place et réductions des fils.
polo1661
13 Dec 2017, 11:54
@Aka
Je pense que c'est ce qu'il ya de mieux, aujourd'hui plus personne ne veux des cables partout et des emplies encombrent qui prennent la poussière.
C'est impeccable avec la télé, la ps4 et tu peux même connecter ton pc/mac ou iphone/ipad en bluetooth !
fre2x3
13 Dec 2017, 13:08
Pour le sans fils multiroom et avoir un vrai son 5.1 prend ce que j'ai posté plus haut mais le budget est conséquent. J'ai réussi à le trouver sur un refurb à 650€ J'ai (du coup) eu un souci avec et Philips est très réactif côté SAV. Tout fonctionne nickel maintenant.
Sinon faut taper sur du Bose, un valeur sûr un petit passage chez lesnumeriques.com devrait aider
Cedmac
13 Dec 2017, 14:37
@fre2x3 : du coup, en déplaçant le message de polo, tu as effacé sa réponse qui concernait mon message du topic "Guide d'achat lcD et mac..."
fre2x3
13 Dec 2017, 14:38
Oui je me suis trompé. Je lui ai envoyé un message mais il n'a pas ouvert Discord
Cedmac
13 Dec 2017, 14:41
Merci fre2x3 !! Tu as vu, je surveille et je te signale tout de suite lorsque tu fais des erreurs ...
Akabane
13 Dec 2017, 15:35
Merci pour le déplacement de messages et les infos
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.