Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Home Cinéma
iClan, le clan Mac > Public > Général
Pages : 1, 2, 3
atarxerxes
Un truc comme ça alors?
- Rotel RSX 1058 (par contre c'est pas gênant que le HDMI soit "que" du 1.1 et pas du 1.3? Les différences entre les deux versions me semblent minimes cela dit)
- Triangle Celius ESW
- Triangle Sextan 202
- Triangle Comete 202
fre2x3
Avec ça ou ça tu as tout et bien suffisant pour tes oreilles rolleyes.gif
atarxerxes
Oui mais je m'en fiche du lecteur DVD (j'en ai déjà) et j'ai besoin des 4 prises HDMI en entrée (Freebox, X360, AppleTV, futur lecteur BR) (sachant qu'un switch HDMI 4->1 vaut bien 200€ minimum) wink.gif

Cela dit je pense aussi que je n'entendrais pas forcément la différence.
Aurel
C'est le pack enceinte que j'ai Atar.

Va voir sur les sites de cobra, elecson et Hifissimo.
atarxerxes
Ton pack, d'après ce que j'ai pu en entendre, me semblaient très bien.

Je vais aller fouiner sur ces sites.
olreg
Le Pioneer est pas mal non plus dans cette gamme de prix...

Pour triangle, je suis d'accord, très bon rapport qualité prix. wink.gif
CantKillemAll
@ Atar : Il faut du HDMI 1.3 obligatoirement, sinon, adieu 1080p/24 et le son transmis par HDMI + Gestion des couleurs étendues.
Ce serait vraiment trop con.

Sinon, pour les JM Lab, je suis plutôt de l'avis d'Aurel, mais cette série a l'air d'être bien meilleure que les précédentes. La meilleure chose à faire c'est d'aller en auditorium écouter un BluRay ou un DVD avec un bande son qui crache et te faire ta propre idée.
Par contre, j'aurais quand même pris 2 satellites arrières, du 3.1, c'est pas top whistling.gif

J'ai hésité longtemps entre le Pioneer dont tu parles Olreg, et le Denon, mais le Denon a un chassis avec blocs séparés et blindés : sécurité qu'il n'y aura pas d'interférences entre l'alimentation, l'amplification et la restitution du son et de l'image. wink.gif
atarxerxes
Les différences entre versions de HDMI selon wikipedia :

CITATION
HDMI 1.0 (9 décembre 2002)
* Résolution vidéo maximale : 1080p@60Hz ou UXGA (format PC) 24bit RGB/36bit YCbCr de profondeur de couleurs
* Performances audio : 8 canaux non-compressés (PCM) @ 192 kHz, 24 bit par échantillon Support des formats compressés Dolby et DTS

HDMI 1.1 (20 mai 2004)
* Prise en charge du format DVD-Audio

HDMI 1.2 (22 août 2005)
* Prise en charge du format SACD
* Disponibilité des connecteurs HDMI de type A pour les équipements informatiques.
* capacité d'un ordinateur de conserver son espace de couleur RGB quand il envoie un flux par HDMI à une TVHD qui cependant garde son espace de couleur YCbCr
* Les écrans compatibles HDMI 1.2 et ultérieurs prennent en charge les sources à basse tension provenant de sources au format [Pci-Ex]

HDMI 1.2a (14 décembre 2005)
* Spécification des fonctions CEC (Consumer Electronic Control)

HDMI 1.3 (22 juin 2006)
* La bande passante sur un lien simple HDMI de type A passe à 10,2 Gbps (soit une fréquence de 340MHz). Sur un lien double (type cool.gif les 10,2 Gbps seraient potentiellement doublés.
* La profondeur des couleurs profite de ce surplus de bande passante et peut atteindre les valeurs suivantes : 30bit, 36bit et 48bit (en RGB ou YCbCr)
* Prise en charge d'un espace de couleurs 1,8 fois plus large : xvYCC.
* Capacités de synchronisation automatique du son sur le mouvement des lèvres et des images..
* Support ad-hoc des format compressés sans perte de qualité suivants : Dolby True-HD et DTS-HD Master Audio. (Bien que ces formats soient directement pris en charge par la version 1.3, les versions précédentes permettent la lecture de ce type de flux si la source décompresse lesdits formats en PCM et que le récepteur a la capacité de gérer le son PCM multicanal.)
* Disponibilité d'un mini-connecteur pour les caméscopes et appareils photo numériques.

HDMI 1.3a (10 novembre 2006)
* Prise en charge de l'ordinateur

Les apports semblent sympas mais je ne vois rien d'aussi décisif que tu sembles le dire dans ton message non? unsure.gif (les espaces de couleurs ok, pour le son éventuellement mais en PCM ça marchait, la synchro avec les lèvres à la limite?)
Aurel
Le HDMI 1.3 apporte surtout le son HD, qui se trouve seulement sur les HD-DVD...
fre2x3
C'est bon maintenant, tous les amplis récents son en HDMI 1.3
et le PIONEER VSX-LX70 Premium d'olreg l'est !
le Rotel RSX 1058 semble excellant aussi.
Acid
Un autre magasin illel.fr => il propose un prix, exemple pour le denon AVR3808b (meme prix que chez magma), mais en cliquant sur "demandez un meilleur prix" il y a souvent de bonnes surprises.

@+
fre2x3
CITATION(Acid @ 26 Aug 2008, 10:00) <{POST_SNAPBACK}>
mais en cliquant sur "demandez un meilleur prix" il y a souvent de bonnes surprises.
Donne nous un exemple, je n'ai pas envie d'enrichir leur base de donnée d'email à spammer dry.gif
Acid
CITATION(fre2x3 @ 26 Aug 2008, 11:14) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION(Acid @ 26 Aug 2008, 10:00) <{POST_SNAPBACK}>
mais en cliquant sur "demandez un meilleur prix" il y a souvent de bonnes surprises.
Donne nous un exemple, je n'ai pas envie d'enrichir leur base de donnée d'email à spammer dry.gif
Je vais faire un essai sur le Denon avec mon comptes mail et je vous tiens au courant...
Je suis deja passe par illel pour des achats (lecteur dvd) ils sont tres bien.
@+
CantKillemAll
Il y a aussi le site de commandes groupées qui peut permettre d'avoir des prix de folie !
Début d'année, j'avais vu que le Pioneer d'Olreg (VSX-LX 70), en prix magasin de 1990 €, était descendu à moins de 1300 €.

Si j'étais toi, Atar, j'irai m'inscrire sur ce site et voir ce qu'ils proposent en ce moment, ça bouge très souvent, et le fofo et hyper actif wink.gif
Aurel
J'ai acheté ma télé par ce site.
atarxerxes
Je me suis inscrit, on verra bien (sachant que je ne suis pas pressé, ça peut le faire si un truc se présente) wink.gif

[HS]on pourrait s'inspirer de leur charte, elle fait moins amateur que la notre (ils citent explicitement les cadres de la loi là où on retranscrit juste leur esprit).
fre2x3
CITATION(atarxerxes @ 27 Aug 2008, 13:41) <{POST_SNAPBACK}>
[HS]on pourrait s'inspirer de leur charte, elle fait moins amateur que la notre (ils citent explicitement les cadres de la loi là où on retranscrit juste leur esprit).
Oui
Acid
Reponse de Illel pour le Denon Prix initial 1949 ...

Bonjour
Nous vous proposons : 1599 EUROS TTC *

disponibilité du produit immédiate

Vous avez eu une meilleure offre? Impossible !!! telephonez au : 0140349214, nous ferons encore mieux*

@+
atarxerxes
Pas mal smile.gif
fre2x3
CITATION(Acid @ 27 Aug 2008, 23:13) <{POST_SNAPBACK}>
telephonez au : 0140349214, nous ferons encore mieux*
Et quelles sont les conditions du "encore mieux*" ?
Acid
CITATION(fre2x3 @ 28 Aug 2008, 08:47) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION(Acid @ 27 Aug 2008, 23:13) <{POST_SNAPBACK}>
telephonez au : 0140349214, nous ferons encore mieux*
Et quelles sont les conditions du "encore mieux*" ?

* proposition faite à conditions et services équivalents. Cette offre ILLELnet est valable 48 heures. Je n'ai pas essaye ne trouvant pas de meilleur prix sur le net que le prix propose... Toutefois, un ami, lors de l'achat d'enceinte Cabasse, avait negocie via ce contact un meilleur prix, via des comparaisons sur d'autres produits "équivalents".
CITATION(atarxerxes @ 28 Aug 2008, 07:06) <{POST_SNAPBACK}>
Pas mal smile.gif

Merci, le prix est TTC. Attention pas de livraison pour ce produit => à recuperer sur Paris.
@+
atarxerxes
Je suis allé chez Illel (vu que le magasin est à côté de la gare du Nord ça fait pas très loin de chez moi).
Voilà les prix qu'ils proposent :
- Denon AVR-3808B : 1609€
- Triangle Antal EX/Comete EX/Voce EX : 1855€ (sachant que les Celius ESW/Sextan 202/Comete 202 ne se font plus)
- câbles et transport : 40€
En plus ils ont que des Macs dans ce magasin, ça donne tout de suite un a priori positif happy.gif

Je suis en déplacement toute la semaine prochaine (Lyon puis Tunisie cool.gif ) mais j'y retournerai peut-être dans deux semaines pour tester ce que donne l'ensemble (en particulier l'ampli) avec les AAC/MP3 (il est censé avoir un traitement spécifique pour améliorer ce type de format).
Acid
CITATION(atarxerxes @ 30 Aug 2008, 12:29) <{POST_SNAPBACK}>
- Denon AVR-3808B : 1609€

C'est le prix indique dans le magasin ? Donc il vont un petit effort de plus via internet ...
@+
atarxerxes
J'ai reçu l'ensemble, reste plus qu'à fixer des moulures pour cacher les câbles + deux petites étagères pour les voix arrières et je pourrai affiner le réglage du son si besoin wub.gif
Heimdal50
Les photos, les photos,les photos!!! groupwave.gif
CantKillemAll
GG, Atar smile.gif
Denon Powaaaa
Aurel
Ouais Denon c'est bien, en entrée de gamme biggrin.gif
fre2x3
CITATION(atarxerxes @ 17 Sep 2008, 15:19) <{POST_SNAPBACK}>
J'ai reçu l'ensemble
Ça a été plus vite que prévu !
CantKillemAll
N'écoute pas le fiel du président, Atar tongue.gif
Très bon choix smile.gif
atarxerxes
CITATION(Heimdal50 @ 17 Sep 2008, 16:57) <{POST_SNAPBACK}>
Les photos, les photos,les photos!!! groupwave.gif

Voilà (il manque encore quelques moulures mais je suis en rupture de stock)
DBSor
Tes voisins sont contents de ton installation ?
atarxerxes
Je suis une personne raisonnable, pour le moment ils n'ont rien remarqué whistling.gif
Heimdal50
Excellent grâce aux photos prises par ton iPhone, je peux te localiser sur GoogleMaps (enfin ton canapé) laugh.gif Sinon belle installation wink.gif
CantKillemAll
Tes enceintes arrières sont beaucoup trop hautes, mon ami !!

Le son va passer au-dessus de ta tête !

Tu aurais dû les mettre plus bas, à hauteur des oreilles lorsque tu es assis, comme chez moi :

Ou alors les incliner vers le bas avec des attaches spéciales qui valent une 15aine d'€ comme sur la photo : On peut choisir le degré d'inclinaison wink.gif
fre2x3
CITATION(CantKillemAll @ 25 Sep 2008, 17:42) <{POST_SNAPBACK}>
+1
atarxerxes
Ba, de toute façon j'ai pas beaucoup de place en bas. Et puis le calibrage Audyssey n'y à rien trouver à redire (alors qu'il a par exemple diminué le volume du central qu'il trouvait trop élevé) wink.gif
Aurel
CITATION(fre2x3 @ 25 Sep 2008, 18:02) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION(CantKillemAll @ 25 Sep 2008, 17:42) <{POST_SNAPBACK}>
+1
En même temps, ces enceintes avant nesont pas bien centrées, positionnées, orientées et en retrait de sa centrale. Donc trop haute c'est pas trop grave biggrin.gif
fre2x3
Ouai finalement c'est un peu donner de la confiture aux cochons biggrin.gif
Bisous atar kiss.gif
Acid
CITATION(atarxerxes @ 17 Sep 2008, 15:19) <{POST_SNAPBACK}>
J'ai reçu l'ensemble, reste plus qu'à fixer des moulures pour cacher les câbles + deux petites étagères pour les voix arrières et je pourrai affiner le réglage du son si besoin wub.gif

Tu as achete chez illel en fin de compte ??

Ce que j'aime bien dans ton installation ce sont les numeros sur les murs pour ne pas se tromper tongue.gif

@+
fre2x3
atarxerxes commence à regretter d'avoir posté ses photos de son salon biggrin.gif
CantKillemAll
Acid, c'est pas la numérotation, c'est le score de son Pong mural biggrin.gif
atarxerxes
Je vous screugneugneu
Acid
CITATION(CantKillemAll @ 27 Sep 2008, 12:36) <{POST_SNAPBACK}>
Acid, c'est pas la numérotation, c'est le score de son Pong mural biggrin.gif

Mais non, mais non .... tongue.gif
atarxerxes
Après quelques semaines d'utilisation, le résultat est quand même incomparable à l'installation précédente en terme de qualité et de pêche.
Meilleurs souvenirs pour le moment :
- les deux Kill Bill, qui sont des films très musicaux : l'introduction du premier (Bang bang de Nancy Sinatra) est à chialer tellement c'est beau
- Gears of War 2 : quand ça commence à tirer au mortier ou que les grenades explosent, le canapé vibre au rythme des explosions, sans même parler des balles qui sifflent réellement aux oreilles grâce au 5.1.
Bref, vu la taille de la pièce il y a de la puissance en rab mais le rendu est extraordinaire wub.gif
DBSor
Et tes voisins, ça va ? Tu habites dans un lotissement de sourds-muets ? biggrin.gif
CantKillemAll
Kissékavérézon ???? biggrin.gif
Denon rules thumbup.gif

@ Aurel : Atar ne semble pas regretter son achat tongue.gif
DBSor
remontetopic.gif

C'est pas pour du Home Cinema mais surtout pour de la musique, quel choix me conseillez-vous entre:
• les Focal XS (ma préférence actuelle, peu encombrantes sur le bureau mais caisson de basse à caser, les critiques semblent excellentes, pureté et puissance, carte son intégrée)
• les Audioengine A5+ bamboo (j'aime bien leur look, et pas de caisson, mais plus volumineuses sur le bureau, bon ampli intégré)

Si vous avez testé d'autres kits, je suis preneur des avis.

C'est pour remplacer mon kit Altec Lansing VS 4121.

Merci biggrin.gif
Leoparder
Si je peux me permettre un avis, avec ces "kits", les gens se font entuber bien bien en terme de qualité/prix. Je vois que tu es presque prêt à perdre un peu de place sur le bureau en échange d'une bonne qualité.
Après tout ce que j'ai entendu ici, là, chez des amis et dans les magasins, de très loin cette paire bat absolument tout en terme de qualité/prix :
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Encei...MonitorIII.html

La version colonne à poser à coté du bureau :
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Encei..._MonitorIX.html

Cela te permettrait d'investir dans un ampli ou un vrai convertisseur smile.gif

Ce conseil marche pour tout le monde, ces enceintes sont une pure folie pour qui n'a pas 2000€ à mettre la dedans.
DBSor
Un peu trop volumineuses pour mon bureau mais je les vois bien avec ma HiFi wink.gif
fre2x3
Les Altec Lansing VS 4121 c'est ce que j'ai actuellement mais je suis plutôt au casque face à mon écran wink.gif

Sinon, si tu veux une bonne référence, l'AFP-TV utilise des EDIROL MA-15D pour ses enceintes de monitoring (les noires)
Elles sont de taille très modeste mais elles crachent bien wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.