Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Quel Mac choisir ?
iClan, le clan Mac > Public > Apple
Pages : 1, 2
SkyJedi
Salut,

j'aimerais bien savoir quel nouveau Macintosh me conseilleriez vous d'avoir, pour pouvoir bien jouer à WoW, COD2 et UT2007 (tant qu'à faire biggrin.gif ). Les cartes graphique j'y comprend rien,apparemment ça à l'air important huh.gif . Budget moyen : 1000€

Je pensais plutot à un iMac, celui à 1200€... Qu'en pensez vous ? Merci pour vos réponses wink.gif .

@+

[edit=fre2x3] rectification du titre pour mieux coller au sujet ph34r.gif
Invité
1000 € + UT 2007 = 2000 €

voila , je pense qu'il faut du gros imac actuellement pour jouer a UT 2007 ...
sky blazer
C'était sky pas loggué happy.gif ( et pas diurn )
Leopal
Un iMac avec une bonne CG devrait faire l'affaire. smile.gif
UnAm
CITATION(Leopal @ 29 Sep 2006, 18:40) <{POST_SNAPBACK}>
Un iMac avec une bonne CG devrait faire l'affaire. smile.gif

vi, avec 2 Go de RAM... le 24", & la grosse carte me paraissent bien laugh.gif mais apparemment hors budget...
Sinon, le 17" à 1200€ est LE meilleur compromis de la gamme iMac. Par contre, celui-ci, pour UT2007 sera sûrement un peu juste sad.gif
cubeforever
moi je te conseille si tu peux un macpro !! le modele de base bien sur !! car y'a possibilité de le faire evolué !!!
et y' a bien plus de puissance que dans tous le reste de la game smile.gif mais bon c'est le double de ton budget lol
Gamoul
Bon déjà, tu oublies WoW wink.gif

Ensuite, pour ton budget, ça va être chaud pour trouver une config pour UT2007. Attends un peu, et trouve toi un mac pro d'occasion d'ici 5-6 mois et tu pourras le faire évoluer ensuite selon tes besoins.
jbtb
CITATION(Gamoul @ 29 Sep 2006, 19:47) <{POST_SNAPBACK}>
Bon déjà, tu oublies WoW wink.gif

Ensuite, pour ton budget, ça va être chaud pour trouver une config pour UT2007. Attends un peu, et trouve toi un mac pro d'occasion d'ici 5-6 mois et tu pourras le faire évoluer ensuite selon tes besoins.

oublie aussi ut sleep.gif tongue.gif ne pense qu'a war 3 tongue.gif tongue.gif
Ogur
Chais pas quel âge t'as exactement, mais enfin, je te conseille d'économiser encore un peu et d'opter pour un Macpro smile.gif

SImplement que même si tu prends un entrée de gamme, tu pourras le faire évoluer par la suite nettemment plus facilement qu'un iMak ou Macbook.
CantKillemAll
D'autant plus que d'après Beyond Ureal, les specs sont costaud blink.gif
CITATION
Beyond Unreal:
minimum: 2.8GHz, 512mb Ram,Geforce6
for high details: 3-4GHz, 1Gb Ram, Nvidia 6800GT/ultra or 7800GT/GTX SLI

Je te conseille :
1 - Economiser
2 - Economiser
3 - Attendre un peu
4- Prendre le iMac 24" avec GF 7600
4 bis - Prendre un MacPro évolutif © Cubeforever tongue.gif
olreg
CITATION(CantKillemAll @ 29 Sep 2006, 21:28) <{POST_SNAPBACK}>
4 bis - Prendre un MacPro évolutif © Cubeforever tongue.gif

Pour celui là tu as oublié le
2bis - Economiser
2ter - Economiser
3bis - Attendre un peu beaucoup
3ter - Attendre un peu beaucoup à la folie
Puis recommencer la même chose pour l'écran laugh.gif
Sire Diablo
A 1000 € tes chances de trouver un bon mac qui peut tourner UT2007 sont de : 0.01%

Sinon pour WoW c'est pas dur j'ai vecu presque un an avec un eMac huh.gif

Et je pense pas que t'as un mac avec une carte graphique decente pour cette somme regards.gif
SkyJedi
Pour avoir un MacPro (le premier de la gamme) il me faudait attendre... 3 ans. Pas question d'attendre !! tongue.gif biggrin.gif

De plus je pense arnaquer un mec en lui vendant mon iMac G4 tournesol 500€
#TiPiaKk#
CITATION(SkyJedi @ 30 Sep 2006, 16:52) <{POST_SNAPBACK}>

dis comme ça, c'est sur que tu vas trouver acheteur...
sky blazer

Sauf que c'est moins cher que l'argus de SVM Mac laugh.gif
CantKillemAll
[MODE HS, mais c'est pas la première fois que je le signale]
sky blazer, tu te décides à corriger le lien de ton avatar ou tu le vires... sinon je m'en charge ph34r.gif
[/MODE HS, mais c'est pas la première fois que je le signale]
SkyJedi
J'ai deux acheteurs sur mon village... Vive les enchères !
CantKillemAll

Cote SVM Mac d'octobre : 350 €.
sky blazer
ah , le mien est plus vieux ( genre juin ou juillet ) , et c'était vers 400/500 € .

[HS=AVATAR] oui , je vais régler le problème d'avatar tongue.gif [/HS]
Ogur
Skyjedi, je te conseille vraiment, mais alors vriament d'attendre wink.gif

Ou bien essaye de voir quand tes parents envisagent d'acheter une nouvelle machine...
Gamoul
1
Pierpo
Mmmhh moi j'ai acheté le 24" 2.33 ghz 256 mo VRam fallait que j'attende ou pas? tongue.gif

(je le reçois vers le 19 pour ceux qui en auraient quelque chose a foutre tongue.gif )
Sire Diablo
Ca va c'est une tres bonne machine de jeux d'apres les benchs Ludomac wink.gif
jbtb
moi la j'économise pour le macpro mais quand je vois que pour moin cher t'a l'imac 20 pouce bien amélioré ca me fait quan même baver:( sad.gif
Black Rider
il n'y avait pas une rumeur comme quoi il était possible de changer la carte vidéo de l'iMac 24'' ?

sinon franchement un Macpro 4 coeur je vois vraiment pas l'intéret déjà qu'avec 2 coeur on s'est pas quoi en faire laugh.gif
SkyJedi
Attendre ; ça fait plus de 4 ans que j'attends. xD
Sire Diablo
CITATION(Black Rider @ 3 Oct 2006, 17:29) <{POST_SNAPBACK}>
il n'y avait pas une rumeur comme quoi il était possible de changer la carte vidéo de l'iMac 24'' ?

sinon franchement un Macpro 4 coeur je vois vraiment pas l'intéret déjà qu'avec 2 coeur on s'est pas quoi en faire laugh.gif

C'est pas une rumeur c'est possible. Sinon il faut vraiment qu'il sorte l'Open GL Multithread ca devrait boosté la rapidité dans les jeux de 40% huh.gif
Black Rider
ha ben dans ce cas iMac 24'' POWAAAAA et t'achète une carte graphique au détail wink.gif, enfin c'est pas dans ton budget je sais alors attend tongue.gif .

là tu vas être sacrément déçus si t'achète un Mac avec ton budget, je parle au niveau jeu, le reste il n'y aurait pas de soucis wink.gif
Gamoul
Rien ne dit qu'on trouve un jour des cartes videos pour imac au détail...
Pierpo
CITATION(SkyJedi @ 3 Oct 2006, 19:23) <{POST_SNAPBACK}>
Attendre ; ça fait plus de 4 ans que j'attends. xD

Moi aussi voire plus tongue.gif
Black Rider
CITATION(Gamoul @ 3 Oct 2006, 22:39) <{POST_SNAPBACK}>
Rien ne dit qu'on trouve un jour des cartes videos pour imac au détail...

ben c'est pas les mêmes, elle est soudée ?
Gamoul
non elle est pas soudée, mais elle est je crois sur un connecteur spécifique.
DBSor
Je pense aussi, la vraie question est donc, y aura-t-il un jour un constructeur assez fou pour fabriquer des CG avec un connecteur spécifique exclusivement utilisé sur une machine, et une mahine Apple en plus. A moins que d'autres adoptent ce format ...
sky blazer
Je dirais meme plus : je crois que c'est du PCI-Express ( comme toutes les autres cartes graphiques ) , mais on ne peut pas mettre beaucoup de cartes graphiques différentes dû au peu de place libre , uniquement des cartes a dissipateurs thermiques , et la 7600GT est la plus puissante a avoir un dissipateur ...
Pyranhaben
Ce n'est pas du PCI-E mais du MXM, un format à l'origine pour les portables-ultraportables wink.gif. Le problème c'est qu'il y a très peu voir pas de carte à ce format dans le commerce, car il n'y a pas la clientèle sad.gif.
Black Rider
ben y a plus simple, suffit de faire un adaptateur biggrin.gif
sky blazer
CITATION(Pyranhaben @ 4 Oct 2006, 18:27) <{POST_SNAPBACK}>
Ce n'est pas du PCI-E mais du MXM, un format à l'origine pour les portables-ultraportables wink.gif. Le problème c'est qu'il y a très peu voir pas de carte à ce format dans le commerce, car il n'y a pas la clientèle sad.gif.

Le problème ne change pas : on peut la changer , mais pour ne pas la remplacer teehee.gif
Diurn
et pis dans l'ultraportable on cherche pas a faire des jeux, on cherche une consommation minimale surtout
meme si c'était du pci-express , faudrait deja une carte qui rentre et plus puissante que la 7600gt, je vois pas trop...
y'a de la 7900gt passif maintenant, ca doit chauffer par contre, et c'est pas tout petit une 7900gt quand meme
CantKillemAll
CITATION(sky blazer @ 4 Oct 2006, 18:16) <{POST_SNAPBACK}>
Je dirais meme plus : je crois que c'est du PCI-Express ( comme toutes les autres cartes graphiques )

Vrai

CITATION(Pyranhaben @ 4 Oct 2006, 18:27) <{POST_SNAPBACK}>
Ce n'est pas du PCI-E mais du MXM, un format à l'origine pour les portables-ultraportables wink.gif.

Tu confonds grosse moule : C'est une carte à bus PCIe mais avec un format à connecteur MXM, qui a la particularité d'être un format standard, mais peu/pas exploité. AMHA, ce connecteur va servir à Apple pour faire des économies d'échelle s'il y a changement de CG à l'avenir sans devoir toucher à la carte mère wink.gif
Gamoul
Bonne analyse cant smile.gif
Invité
Traité de grosse moule, ben, j'aurais pas aimé ! tongue.gif
Tecka
Voila je vais changé mon tréééééés vieux G4 mais j'hésite encore entre:
un MacPro avec cette config:
-2x2Ghz
-1Go de ram
-NVIDIA GeFroce 7300GT 256Mo
-avec 160Go de disque dur
à 2184€
ou un iMac 20' avec cette config:
-2x2,33Ghz
-2Go de ram
-ATI Radeon X1600 256Mo
à 2064€
En gros soit un MacPro pas chére upgradable soit un iMac gonflé.
Mon coeur pencherait plus vers le MacPro vu la différence de prix
entre les 2 mais il faut ajouter un écran soit environ 450/500€ pour
avoir un écran correcte.rolleyes.gif
Redfive
CITATION(Tecka @ 5 Oct 2006, 08:20) <{POST_SNAPBACK}>
Voila je vais changé mon tréééééés vieux G4 mais j'hésite encore entre:
un MacPro avec cette config:
-2x2Ghz
-1Go de ram
-NVIDIA GeFroce 7300GT 256Mo
-avec 160Go de disque dur
à 2184€
ou un iMac 20' avec cette config:
-2x2,33Ghz
-2Go de ram
-ATI Radeon X1600 256Mo
à 2064€
En gros soit un MacPro pas chére upgradable soit un iMac gonflé.
Mon coeur pencherait plus vers le MacPro vu la différence de prix
entre les 2 mais il faut ajouter un écran soit environ 450/500€ pour
avoir un écran correcte.rolleyes.gif

je suis exactement dans la même situation que toi car je cherche une machine peu encombrante et performante pour le boulot mais aussi capable d'absorber via BootCamp des jeux nécessitant une bonne carte graphique (BF2 et consort…).
CantKillemAll
CITATION(Gamoul @ 4 Oct 2006, 21:04) <{POST_SNAPBACK}>
Bonne analyse cant smile.gif

Il vous en prie ©A. Delon biggrin.gif
Aurel
Tecka, prend un MacPro mais avec des proc a 2.66. C'est quand même un gain de puissance énorme pour 300€ de plus.
CantKillemAll
Je plussoie le président zen.gif
Aurel
J'aime te l'entendre dire.
Tecka
CITATION(Aurel @ 5 Oct 2006, 12:08) <{POST_SNAPBACK}>
Tecka, prend un MacPro mais avec des proc a 2.66. C'est quand même un gain de puissance énorme pour 300€ de plus.

Je trouve que pour l'instant c'est ridicule car aucun jeux et trés peu de programmes
fonctionne avec les 4 procs,le 2Ghz est amplement suffisant pour faire tourner WoW,UO,CoD2
Toshop,DivX,Illustrator,etc.........
Lorsque que les progs seront réellement adapter pour les quadricores alors la je changerais
de procs(facilement avec le MacPro),de plus j'ai un budget assez stricte(environ 2500€) et
je suis à 300€ prés(pour avoir un écran correcte aussi). tongue.gif
CantKillemAll
Pas d'accord. Comme tu dis, peu de jeux utilisent les 4 processeurs, donc il vaut mieux que tu prennes une machine (que tu prennes un 2 ou 2,66 c'est toujours un Quad) avec une fréquence la plus élevée possible, autant il n'y pas des mondes entre le 2,66 et le 3, autant tu as tout intérêt à prendre le 2,66 beaucoup plus performant que le 2.

C'est un investissement sur le long terme, surtout si tu ne comptes pas le changer avant 4 ou 5 ans wink.gif
En plus changer le processeur, c'est perdre la garantie
cubeforever
un macpro c'est clair !!! car de toute maniere dans 1 ans tu pourras mettre un proc a 3 ghz et mettre une plus grosse carte graphique !!! et puis sa marche fort tres fort tongue.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.